Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués

Au fait, pour ceux qui vont partir avec un container.

Pour certains avez-vous gérez le transitaire maritime ou vous prenez une offre clef en main on vous fait tout.

Sachant que la différence est disons 3000-4000€ si on gère les étapes ou 6000-7000€ si on on prend une offre clef en main avec les mêmes services sans gérer les étapes.

Si vous avez des informations, je prends :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, pour ceux qui vont partir avec un container.
Pour certains avez-vous gérez le transitaire maritime ou vous prenez une offre clef en main on vous fait tout.
Sachant que la différence est disons 3000-4000€ si on gère les étapes ou 6000-7000€ si on on prend une offre clef en main avec les mêmes services sans gérer les étapes.
Si vous avez des informations, je prends :j-aime:

Pour quelle volume d envoi pour ces prix?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un container classique 20 pieds. 

J'ai regardé un peu et résumé des recherches et des devis. Je n'ai pas de devis perso mais je suis certain qui si on gère soit même, on arrive du simple au double. L'essentiel étant de trouver le bon transitaire maritime et tout ce qui va avec, à la place de la formule clef en main. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un container classique 20 pieds. 
J'ai regardé un peu et résumé des recherches et des devis. Je n'ai pas de devis perso mais je suis certain qui si on gère soit même, on arrive du simple au double. L'essentiel étant de trouver le bon transitaire maritime et tout ce qui va avec, à la place de la formule clef en main. 

Salut, pour nous on s'occupe juste d'emballer les affaires non fragile, et on s'occupe de rien d'autre: avec direct déménagement ça nous coûte un peu moins de 6000€ pour un container privé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Un container classique 20 pieds. 

J'ai regardé un peu et résumé des recherches et des devis. Je n'ai pas de devis perso mais je suis certain qui si on gère soit même, on arrive du simple au double. L'essentiel étant de trouver le bon transitaire maritime et tout ce qui va avec, à la place de la formule clef en main. 

Perso, je passe par Gallieni tout pris en charge pour 20m3 (inférieur à 20pieds du coup) un peu moins de 7000€.

Je ne voulais me lancer dans la gestion de la partie transitaire mais je pense que tu as raison, si tu gères ça toi même tu vas faire baisser significativement la facture.

A l'époque j'avais envoyé une voiture du Havre à Pointe-à-Pitre via la CMA CGM, cela m'avait coûté 1100€ assurance comprise (hors frais de douane), à mon avis le coût doit être similaire pour Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos retours, ça me confirme mon boulot en amont. 

Économiser  2-3K€ c'est intéressant avec ce que ça comporte de travail mais je suis aussi intéressé par comprendre mon immigration "au plus précis" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pris avec direct demenagement un container partager 11m3 on ne prends que l'essentiel, beaucoup de carton et de vin! on a 2300€ pour 11m3

donc si tu peux avoir un container entier pour 2000€ vas y mais faut le remplir.

 

Je suis actuellement en recherche pour ouvrir une boite postale car j'ai besoin d'une adresse au canada pour quelques papier mais a priori c'est pas possible de l'ouvrir a distance, quelqu'un pour me renseigner un peu mieux. J'ai envoyer un message a UPS et j'ai eu une reponse en anglais , mon anglais mediocre fait que je ne comprends pas bien:

" I will be able to open for you a mail box when you personnel show up here "

 

J'ai aussi tenter de ouvrir un compte avec scotia un enfer je ne recommande pas, je vais chez desjardins du coup. car avoir 2500€ dehors pendant 15j sans arriver a joindre quelqu'un capable de me renseigner sur leur programme "bon debut" c'est moyen. J'y ai perdu 60 pour rien, super merci Scotia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ln1000 a dit :

J'ai pris avec direct demenagement un container partager 11m3 on ne prends que l'essentiel, beaucoup de carton et de vin! on a 2300€ pour 11m3

donc si tu peux avoir un container entier pour 2000€ vas y mais faut le remplir.

 

Je suis actuellement en recherche pour ouvrir une boite postale car j'ai besoin d'une adresse au canada pour quelques papier mais a priori c'est pas possible de l'ouvrir a distance, quelqu'un pour me renseigner un peu mieux. J'ai envoyer un message a UPS et j'ai eu une reponse en anglais , mon anglais mediocre fait que je ne comprends pas bien:

" I will be able to open for you a mail box when you personnel show up here "

 

J'ai aussi tenter de ouvrir un compte avec scotia un enfer je ne recommande pas, je vais chez desjardins du coup. car avoir 2500€ dehors pendant 15j sans arriver a joindre quelqu'un capable de me renseigner sur leur programme "bon debut" c'est moyen. J'y ai perdu 60 pour rien, super merci Scotia.

 

 

Bonjour @In1000 et tout le monde !

 

Nous avons confirmé notre devis chez Directe déménagement pour 4m2 de domicile à domicile jusqu'à Montréal pour 997€ et 200€ par m3 supplémentaire car nous ne savions pas vraiment estimer le volume final (Le plus gros sera vendu et nous emporterons les vêtements, petites déco, livres, jouets et vin..... aucun meuble !).

 

Je me suis du coup lancé dans le calcul du volume....

Un carton de déménagement fait environ 55x35x30cm soit quasiment 60 litres = 0,06 m3

Donc 16 cartons représentent un peu moins de 1m3 ! 

 

Au total pour 4 m3 nous pouvons charger 64 cartons !

 

Si comme nous vous n'avez pas de meuble ou d'objets encombrants, ce petit calcul pourrais vous être utile .... et éviter de sur estimer votre volume !

A savoir que pour Direct déménagement, il est possible et plus simple d'augmenter le volume après le devis que de le diminuer.

En effet, les places dans les containers sont  réservées sur la base du devis et comme il arrive souvent que les volumes définitifs soit légèrement inférieurs, il est toujours possible de trouver 1 ou 2 m2 dans un container qui n'est pas complètement plein !

 

Pour les questions de Cliniques privée et système publics, mutuelles etc.... d'un précédent post, je suis tombé sur cet article qui m'a permis d'y voir beaucoup plus clair, lors je partage !

 

http://www.coupdepouce.com/sante-et-vitalite/sante/article/faut-il-se-faire-soigner-au-prive

 

Belle journée à vous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour @In1000 et tout le monde !
 
Nous avons confirmé notre devis chez Directe déménagement pour 4m2 de domicile à domicile jusqu'à Montréal pour 997€ et 200€ par m3 supplémentaire car nous ne savions pas vraiment estimer le volume final (Le plus gros sera vendu et nous emporterons les vêtements, petites déco, livres, jouets et vin..... aucun meuble !).
 
Je me suis du coup lancé dans le calcul du volume....
Un carton de déménagement fait environ 55x35x30cm soit quasiment 60 litres = 0,06 m3
Donc 16 cartons représentent un peu moins de 1m3 ! 
 
Au total pour 4 m3 nous pouvons charger 64 cartons !
 
Si comme nous vous n'avez pas de meuble ou d'objets encombrants, ce petit calcul pourrais vous être utile .... et éviter de sur estimer votre volume !
A savoir que pour Direct déménagement, il est possible et plus simple d'augmenter le volume après le devis que de le diminuer.
En effet, les places dans les containers sont  réservées sur la base du devis et comme il arrive souvent que les volumes définitifs soit légèrement inférieurs, il est toujours possible de trouver 1 ou 2 m2 dans un container qui n'est pas complètement plein !
 
Pour les questions de Cliniques privée et système publics, mutuelles etc.... d'un précédent post, je suis tombé sur cet article qui m'a permis d'y voir beaucoup plus clair, lors je partage !
 
http://www.coupdepouce.com/sante-et-vitalite/sante/article/faut-il-se-faire-soigner-au-prive
 
Belle journée à vous !
 
 
 

Merci pour l'info!

On est dans le même cas! Pas de meubles, si ce n'est 2 coffres en bois offerts à nos enfants. L'avantage c'est sinon pourra bien les remplir avec les différents livres, jouets et souvenirs que nous emporterons.

Tout le reste, on vend! On se libère de notre vie actuelle pour mieux entrer dans la prochaine! [emoji218]?
Je ne sais pas vous mais moi, je trouve que ça fait un bien fou!!! [emoji18]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laurent&cricri a dit :


Merci pour l'info!

On est dans le même cas! Pas de meubles, si ce n'est 2 coffres en bois offerts à nos enfants. L'avantage c'est sinon pourra bien les remplir avec les différents livres, jouets et souvenirs que nous emporterons.

Tout le reste, on vend! On se libère de notre vie actuelle pour mieux entrer dans la prochaine! emoji218.png?
Je ne sais pas vous mais moi, je trouve que ça fait un bien fou!!! emoji18.png

Même envie pour nous....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info!

On est dans le même cas! Pas de meubles, si ce n'est 2 coffres en bois offerts à nos enfants. L'avantage c'est sinon pourra bien les remplir avec les différents livres, jouets et souvenirs que nous emporterons.

Tout le reste, on vend! On se libère de notre vie actuelle pour mieux entrer dans la prochaine! [emoji218]?
Je ne sais pas vous mais moi, je trouve que ça fait un bien fou!!! [emoji18]



Nous 11m3 aussi. À six.
Et l'idée d'avoir des meubles neufs pour une vie neuve nous enchante aussi
Ca donne des ailes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/02/2017 à 10:08, MirandaVir a dit :

Bonjour à tous,

Je pense qu'aux vues des statistiques de chacun nous n'aurons pas notre brune avant fin 2017 .... (un peu déçue moi qui pensais pouvoir venir cet été c'est raté) du coup je me demandais si ce n'était pas un peu trop laborieux d immigrer en plein hiver surtout avec des enfants et si il n était pas plus judicieux d attendre Mars . (Ce qui nous fait encore attendre 1 an :fou4:)

Je suis preneuse de vis avis et expériences

Merci et bonne journée à tous

 

Perso, je vise un départ soit printemps/été 2017 ou 2018 si je suis trop court.

Je ne veux pas arriver pendant l'hiver pour plusieurs raisons:

-frais d'installation plus conséquent (achat de vêtement d'hiver notamment)

-on prend le froid directement donc plus dure pour s'acclimater

-le moral peut prendre un coup aussi (noel, nouvel an, et mon anniversaire en décembre)

- plus difficile de se déplacer (ou moins agréable) en étant à pied

-plus difficile de rencontrer des gens ?

 

Il y a surement du faux dans ce que je dis, mais pour ces raisons personnelles (non exhaustives) je préfère viser les beaux jours

(Je pars sur Winnipeg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, dksnake a dit :

 

Perso, je vise un départ soit printemps/été 2017 ou 2018 si je suis trop court.

Je ne veux pas arriver pendant l'hiver pour plusieurs raisons:

-frais d'installation plus conséquent (achat de vêtement d'hiver notamment)

-on prend le froid directement donc plus dure pour s'acclimater

-le moral peut prendre un coup aussi (noel, nouvel an, et mon anniversaire en décembre)

- plus difficile de se déplacer (ou moins agréable) en étant à pied

-plus difficile de rencontrer des gens ?

 

Il y a surement du faux dans ce que je dis, mais pour ces raisons personnelles (non exhaustives) je préfère viser les beaux jours

(Je pars sur Winnipeg)

Je pense la même chose d'autant plus qu'avec des enfants ca multiplie le budget vêtements et ca complique un peu tout en hiver , tout dépendra de quand arrivera la brune mais passé le 3ieme trimestre 2017 on attendra certainement le 2ieme trimestre 2018, après tout nous ne sommes plus à quelques mois près .... encore faut il qu'on ait la patience d'attendre:10_wink:.

Bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, dksnake a dit :

 

Perso, je vise un départ soit printemps/été 2017 ou 2018 si je suis trop court.

Je ne veux pas arriver pendant l'hiver pour plusieurs raisons:

-frais d'installation plus conséquent (achat de vêtement d'hiver notamment)

-on prend le froid directement donc plus dure pour s'acclimater

-le moral peut prendre un coup aussi (noel, nouvel an, et mon anniversaire en décembre)

- plus difficile de se déplacer (ou moins agréable) en étant à pied

-plus difficile de rencontrer des gens ?

 

Il y a surement du faux dans ce que je dis, mais pour ces raisons personnelles (non exhaustives) je préfère viser les beaux jours

 

 

Non non, c'est pas faux  :) . Arrivée au Québec fin novembre, un peu poussée par mon chum qui m'argumentait qu'après Noel, nouvel An, il y aurait Pâques, puis les anniversaires des uns et des autres, les naissances, les mariages, et que si on ne se décidait pas à un moment, on ne partirait jamais. 

La fin de l'année fut néanmoins difficile. Plus à cause de l'éloignement et de la solitude du nouvel arrivant que du froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, vcarbo a dit :

Bonjour @In1000 et tout le monde !

 

Nous avons confirmé notre devis chez Directe déménagement pour 4m2 de domicile à domicile jusqu'à Montréal pour 997€ et 200€ par m3 supplémentaire car nous ne savions pas vraiment estimer le volume final (Le plus gros sera vendu et nous emporterons les vêtements, petites déco, livres, jouets et vin..... aucun meuble !).

 

Je me suis du coup lancé dans le calcul du volume....

Un carton de déménagement fait environ 55x35x30cm soit quasiment 60 litres = 0,06 m3

Donc 16 cartons représentent un peu moins de 1m3 ! 

 

Au total pour 4 m3 nous pouvons charger 64 cartons !

 

Si comme nous vous n'avez pas de meuble ou d'objets encombrants, ce petit calcul pourrais vous être utile .... et éviter de sur estimer votre volume !

A savoir que pour Direct déménagement, il est possible et plus simple d'augmenter le volume après le devis que de le diminuer.

En effet, les places dans les containers sont  réservées sur la base du devis et comme il arrive souvent que les volumes définitifs soit légèrement inférieurs, il est toujours possible de trouver 1 ou 2 m2 dans un container qui n'est pas complètement plein !

 

Pour les questions de Cliniques privée et système publics, mutuelles etc.... d'un précédent post, je suis tombé sur cet article qui m'a permis d'y voir beaucoup plus clair, lors je partage !

 

http://www.coupdepouce.com/sante-et-vitalite/sante/article/faut-il-se-faire-soigner-au-prive

 

Belle journée à vous !

 

 

 

 

Aller vers le privé n'est pas la meilleure des idées.

Tous les québécois paient déjà pour le système de santé via impôts jusqu'à 660 $/an. + la franchise mensuelle en cas de frais médicaments. (voir tableau).  

 

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-medicaments/Pages/resume-couts.aspx

 

Visite privée près de chez moi : ouverture du dossier 250 $. Chaque visite =  120 $    à cela des frais accessoires peuvent être appliqués : photocopie 15 $, certificat maladie 25 $, etc.

A ces tarifs de plasticien chirurgien du 16e c'est sûr qu'on est vite reçu !

 

Si votre employeur vous propose une assurance collective (ce n'est absolument pas une obligation de l'employeur) vous devez la prendre et y inclure votre famille au besoin. Cette assurance/mutuelle peut atteindre plus de 200 $ par paie (à la quinzaine). Elle peut être payée en partie par l'employeur.

 

Avoir un médecin de famille est une denrée rare ici. En attendant il y a les cliniques sans rv où on attend son tour et...........les urgences (qu'on déconseille pour la bobologie !) et il y a info santé par téléphone qui donne accès à une infirmière qui évalue la situation, vous dit de prendre du Doli....et de consulter au besoin : pour un enfant si la fièvre dure 4 jours et que si ça persiste ou s'aggrave ? Ben ! faut aller aux urgences !!! Gloups !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, trefle a dit :

Avoir un médecin de famille est une denrée rare ici. 

 

Faut pas non plus tout voir en noir. D'après la dernière statistique officielle, 25 % des Québécois n'ont pas de médecin de famille. 

Ça en fait quand même 75 % qui en ont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

25 % de québécois n'ont aucun suivi médical. C'est noir sur blanc.

La prévention est pourtant une clé non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, trefle a dit :

25 % de québécois n'ont aucun suivi médical. C'est noir sur blanc.

La prévention est pourtant une clé non négligeable.

 

Et pourtant, avant d'avoir un médecin de famille j'avais mon propre suivi médical annuel. C'est clair que lorsqu'on immigre il faut prendre les choses en main soi-même. 

 

De toute façon, les personnes qui ont un médecin de famille mais qui ne prennent pas RDV avec lui au moins une fois par an n'ont pas, non plus de suivi médical. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement