Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués

Petite victoire pour ce soir : caq études des enfants revus en 15 jours
J'ai (évidemment) une question qui va avec
Vu qu'ils sont mineurs j'ai "relié" les caq études au contrat de travail de Monsieur. Puisque c'est lui qui va subvenir à leurs besoins.
Est-ce que ça voudrait dire que le caq de Monsieur va arriver ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/02/2017 à 09:52, MirandaVir a dit :

 

pour les animaux tous les vaccins (rage) avec puce, passeport (car meme si la puce n'est pas obligatoire au canada si les animaux reviennent un jour il le faut en france)

72h avant le vol faut prendre rdv avec veto pour attestation de bonne sante et document

cage specifique norma IATA et reserver le billet d'avion, nous on a un chien et un chat et on a pas de place pour les 2 alors le chien nous rejoindra plus tard avec des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, ln1000 a dit :

pour les animaux tous les vaccins (rage) avec puce, passeport (car meme si la puce n'est pas obligatoire au canada si les animaux reviennent un jour il le faut en france)

72h avant le vol faut prendre rdv avec veto pour attestation de bonne sante et document

cage specifique norma IATA et reserver le billet d'avion, nous on a un chien et un chat et on a pas de place pour les 2 alors le chien nous rejoindra plus tard avec des amis.


Triste pour le chien 

 

La cage effectivement il y a des normes assez stricte a respecter,pour le billet d'avion avec air transat nous avons payé 220€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎10‎/‎02‎/‎2017 à 22:06, nousdeux2013 a dit :

 

 

 

 


Bonsoir votre dossier avait été envoyé qd? Merci:)

 

 

Bonjour , dossier envoyé le 25/11 mais reçu seulement le 09/01 (merci la poste...) , dossier ouvert le 08/02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, si je comprends bien voici un petit récap' des choses à faire dès notre arrivée:

 

1/S'inscrire pour un numéro NAS

2/Ouvrir un compte bancaire

3/Souscrire un forfait téléphonique

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse (à part évidemment inscription école et recherche de logement)

 

D'ailleurs pour la recherche de logement comment vous y prenez vous? Vous prenez des RDV depuis la France? Parce qu' une semaine d'hôtel pour chercher sur place correspond à 1 mois de loyer donc autant vous dire que je préfèrerai directement louer qq chose mais sans être sur place c compliqué. Je suis intéressée par vos expériences à ce sujet. D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, MirandaVir a dit :

Bonjour à tous, si je comprends bien voici un petit récap' des choses à faire dès notre arrivée:

 

1/S'inscrire pour un numéro NAS

2/Ouvrir un compte bancaire

3/Souscrire un forfait téléphonique

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse (à part évidemment inscription école et recherche de logement)

 

D'ailleurs pour la recherche de logement comment vous y prenez vous? Vous prenez des RDV depuis la France? Parce qu' une semaine d'hôtel pour chercher sur place correspond à 1 mois de loyer donc autant vous dire que je préfèrerai directement louer qq chose mais sans être sur place c compliqué. Je suis intéressée par vos expériences à ce sujet. D'avance Merci

Bonjour MirandaVir 

pour ce qui est de l’hôtel , je suis d'accord avec toi mais nous on vas passer par airbnb pour avoir une location pour 1 mois qui sera toujours moins chère que l’hôtel en attendant de trouver une location

voila A++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MirandaVir a dit :

Bonjour à tous, si je comprends bien voici un petit récap' des choses à faire dès notre arrivée:

 

1/S'inscrire pour un numéro NAS

2/Ouvrir un compte bancaire

3/Souscrire un forfait téléphonique

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse (à part évidemment inscription école et recherche de logement)

 

D'ailleurs pour la recherche de logement comment vous y prenez vous? Vous prenez des RDV depuis la France? Parce qu' une semaine d'hôtel pour chercher sur place correspond à 1 mois de loyer donc autant vous dire que je préfèrerai directement louer qq chose mais sans être sur place c compliqué. Je suis intéressée par vos expériences à ce sujet. D'avance Merci

 

no_blie pas la RAMQQ et le SAAQ

 

Pour le logemen tregarde airbnb ou une cession de bail. Nous c'est ce qu'on a fait. En général tous le monde déménage le mois de juillet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, yannetvirginie a dit :

Bonjour MirandaVir 

pour ce qui est de l’hôtel , je suis d'accord avec toi mais nous on vas passer par airbnb pour avoir une location pour 1 mois qui sera toujours moins chère que l’hôtel en attendant de trouver une location

voila A++ 

Merci ... bonne alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, luffy17 a dit :

 

no_blie pas la RAMQQ et le SAAQ

 

Pour le logemen tregarde airbnb ou une cession de bail. Nous c'est ce qu'on a fait. En général tous le monde déménage le mois de juillet

 

 

C'est noté merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, MirandaVir a dit :

Bonjour à tous, si je comprends bien voici un petit récap' des choses à faire dès notre arrivée:

 

1/S'inscrire pour un numéro NAS

2/Ouvrir un compte bancaire

3/Souscrire un forfait téléphonique

Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse (à part évidemment inscription école et recherche de logement)

 

D'ailleurs pour la recherche de logement comment vous y prenez vous? Vous prenez des RDV depuis la France? Parce qu' une semaine d'hôtel pour chercher sur place correspond à 1 mois de loyer donc autant vous dire que je préfèrerai directement louer qq chose mais sans être sur place c compliqué. Je suis intéressée par vos expériences à ce sujet. D'avance Merci

Va lire les 20 dernières pages, j'ai donné 2-3 PDF bien utile, ça répondra à tes attentes...

(je suis sous mobile pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎19‎/‎01‎/‎2017 à 20:23, PACAtoQC a dit :

Sérieux vous partez en 2017 ?

Bande de chanceux !

 

Bon aller je pense qu'il est temps que je vous donne 2 petits PDF, (je viens de m'en souvenir) ça vous sera sans nul doute bien utile.

Me demandez pas plus d'informations, lors de mes prospections j'avais trouvé/gardé ça et je m'en suis pas encore occupé.

Voir ci-dessous :D

 

Rendez-vous au Canada !

plan-action-personnalise-dynamique.pdf

Préparer les courriers de Résiliations des contrats.pdf

Parfait ! Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Exclusif

Publié le 14 février 2017 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

 

Québec veut accélérer la reconnaissance des diplômes étrangers

Selon les informations colligées par La Presse, Québec... (PHOTO DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE)

Agrandir

Selon les informations colligées par La Presse, Québec entend déposer à l'Assemblée nationale dès cette session un projet de loi pour que les ordres professionnels accélèrent leur évaluation des compétences de néo-Québécois.

PHOTO DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE

Denis Lessard
Denis Lessard
La Presse

(Québec) Le gouvernement Couillard compte faire un geste pour favoriser l'intégration des immigrants à l'emploi. Le premier ministre va annoncer aujourd'hui des mesures pour assurer la reconnaissance des diplômes obtenus à l'étranger par les néo-Québécois. Une façon de prendre acte du drame survenu le 29 janvier à la Grande Mosquée de Québec.

Selon les informations colligées par La Presse, Québec entend déposer à l'Assemblée nationale dès cette session un projet de loi pour que les ordres professionnels accélèrent leur évaluation des compétences de ces ressortissants et qu'ils soient plus flexibles pour ce qui est de la reconnaissance de ces formations. Sous le gouvernement Charest, semblable démarche a été entamée avec succès avec la France.

Un paradoxe

Québec se trouve dans une situation «paradoxale», explique-t-on. D'une part, quand il décerne des certificats de sélection aux immigrants, il valorise les candidats «qualifiés», détenant une formation post-secondaire. D'autre part, les règles de reconnaissance de ces diplômes empêchent dans les faits ces nouveaux arrivants d'avoir accès aux emplois.

 

On a souvent parlé des ingénieurs ou des médecins forcés de faire du taxi une fois arrivés au Québec, mais le problème est plus vaste. De nombreuses infirmières et beaucoup d'enseignants n'ont pas accès à des emplois dans leur champ de compétence et sont forcés de se rabattre sur des expédients. De nombreuses barrières ne favorisent pas les acquis de gens qui viennent de l'extérieur du Canada ou même du Québec. D'autres mesures s'ajouteront vendredi au Sommet de l'emploi, tenu sous les auspices du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais.

Philippe Couillard a été «touché par les événements» et entend donner «une réponse adéquate, un message d'ouverture, modifier le discours public», dit-on.

Après la tuerie, des «mesures concrètes» étaient nécessaires pour envoyer un message d'ouverture à la communauté internationale.

À Québec, on est conscient que les observateurs étrangers ont les yeux tournés vers le gouvernement dans la foulée du drame où six Québécois de confession musulmane ont perdu la vie.

Plus tard, dans un deuxième temps, pour répondre aux préoccupations de l'ensemble de la population, Québec annoncera des modifications au projet de loi 62 «amélioré» qui, jusqu'ici, se contentait d'imposer l'offre de services publics à visage découvert. Mais avec les événements de Québec, ce débat peut attendre. Il pourrait être perçu comme un geste d'exclusion, indique-t-on. Québec cherchera à élargir le consensus avec les autres partis à l'Assemblée nationale.

Les uniformes

Comme l'a indiqué La Presse, la semaine dernière, les autorités - les services de police ou le service correctionnel - ont le mandat de définir les uniformes de leurs employés et pourraient proscrire le port de signes religieux visibles s'ils soulèvent des risques quant à la sécurité. Divergence avec le rapport Bouchard-Taylor, toutefois, les juges ne seront pas visés.

Ce faisant, bénéfice collatéral, Québec compte mettre au second rang la nouvelle de l'exclusion du député de Laurier-Dorion, Gerry Sklavounos, du caucus des députés. Ces derniers doivent discuter de l'avenir de leur collègue à leur réunion quotidienne tenue de 12h à 14h.

Partager
 
click here
 
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je pense qu'aux vues des statistiques de chacun nous n'aurons pas notre brune avant fin 2017 .... (un peu déçue moi qui pensais pouvoir venir cet été c'est raté) du coup je me demandais si ce n'était pas un peu trop laborieux d immigrer en plein hiver surtout avec des enfants et si il n était pas plus judicieux d attendre Mars . (Ce qui nous fait encore attendre 1 an :fou4:)

Je suis preneuse de vis avis et expériences

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est certains à penser que d'ici avril tous ceux avec les vm ok de 2016 seront libérés, voir les glads level 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

On est certains à penser que d'ici avril tous ceux avec les vm ok de 2016 seront libérés, voir les glads level 2.

En ce qui nous concerne on n'a pas encore reçu notre IVM, ensuite il faut valider la VM + casiers judiciaires Mexicains + validation finale et attente de la brune donc je pense que ca va nous reporter jusqu'à la fin de l'année ....:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est certains à penser que d'ici avril tous ceux avec les vm ok de 2016 seront libérés, voir les glads level 2.

Et pour ceux de tout début 2017, tu prévois quoi dans ta boule de crystal? Je fais mes valises avec ou sans maillot de bain??? [emoji12][emoji12][emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurent&cricri a dit :

Et pour ceux de tout début 2017, tu prévois quoi dans ta boule de crystal? Je fais mes valises avec ou sans maillot de bain??? emoji12.pngemoji12.pngemoji12.png

Difficile d'y répondre, ça va dépendre de ce qu'il va rentrer en chiffres, je pense quand même que le début 2017 peuvent avoir une chance pour la fin du 1er semestre.

Dans tous les cas, préparons-nous et l'arrivée, donc le vrai commencement va arriver enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/1/2017 à 21:57, amy211 a dit :

Slt mimiquebec,.nous passons par bagages du monde,.il y a différentes formules proposées sur leur site, nous avons fait une estimation: de domicile a domicile 730 euros pour 130 kg (formule la plus cher ). Du coup je ne sais pas si sa doit etre oblogatoirement des cantines ! Si tu as d autres infos je suis prenante! !!

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Amy211. As tu eu des retours concernant bagages du monde? Je suis entrain de faire du tri et de préparer les affaires que je vais envoyé. Je voudrai les faire partir 2 semaines apres notre arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, PACAtoQC a dit :

Difficile d'y répondre, ça va dépendre de ce qu'il va rentrer en chiffres, je pense quand même que le début 2017 peuvent avoir une chance pour la fin du 1er semestre.

Dans tous les cas, préparons-nous et l'arrivée, donc le vrai commencement va arriver enfin !

J'aime ce discours d'optimisme :-), moi j'y crois! peut-être pas pour fin juin mais avant fin de l'été jouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr mimiquebec. je te conseille de les contacter ils répondent assez rapidement ! regarde le.site touy est expliqué! pour un.depart.debut avril on.doit revenir vers eu mi-mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement