Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 42 minutes, trefle a dit :

Pour le déménagement, nous prendrons un container 40" privatif, environ 60 M3 depuis la region lyonnaise vers le center Quebec (pour nous 30m3 d'affaires et mobilier et une voiture de collection)

Petite question, comment vas-tu mettre la voiture dans le contenair et la sortir ? et il faut qu'elle soit super-bien attacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, francais a dit :

Petite question, comment vas-tu mettre la voiture dans le contenair et la sortir ? et il faut qu'elle soit super-bien attacher.

C'est assez simple, tu la monte dans le conteneur avec une dépanneuse ou en passant ton conteneur dans une entreprise qui a un quai de manutention et tu la charges.

Sinon un sanglage avec 4 sangles résistance de 500 kg chacune aux crochets d'arrimage à l’intérieur du conteneur et le tour est joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trefle a dit :

Bonjour

 

Attention pour la voiture de collection ! Le véhicule doit avoir minimum 15 ans et devra passé au contrôle technique de la SAAQ pour des questions de sécurité.

 

Si moins de 15 ans pas moyen de la faire venir.

Bien sûr dans le cas où vous souhaitez rouler avec. 

La voiture a 30 ans et l'avis a deja ete demandé au SAAQ pour son adminssion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, JG a dit :

C'est assez simple, tu la monte dans le conteneur avec une dépanneuse ou en passant ton conteneur dans une entreprise qui a un quai de manutention et tu la charges.

Sinon un sanglage avec 4 sangles résistance de 500 kg chacune aux crochets d'arrimage à l’intérieur du conteneur et le tour est joué.

 

ok, moi j'etais passe par un quai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà résidents permanents! alors pour ceux qui se demandent comment ça se passe quand on vient juste faire la validation:
Départ de France : on nous demande à l'enregistrement l'AVE , on explique notre situation..... 20 Minutes d'attente! Petit conseil on dit OUI à la question avez vous l'AVE.....

Arrivée à Montreal : 1h d'attente puis on fait le point avec l'agent du Canada qui nous explique TOUT dans le détail, merci à elle on y voit plus clair. "Vous êtes officiellement résidents permanents , bienvenue au Canada". Puis 15 minutes d'attente et là c'est au tour du midi, on décline les prises de rendez vous. "Bienvenue au QUEBEC!"

Je vous avoue que fouler le sol avec ce nouveau statut à une saveur toute particulière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/02/2017 à 20:28, MaDelAuLu a dit :

Nous voilà résidents permanents! alors pour ceux qui se demandent comment ça se passe quand on vient juste faire la validation:
Départ de France : on nous demande à l'enregistrement l'AVE , on explique notre situation..... 20 Minutes d'attente! Petit conseil on dit OUI à la question avez vous l'AVE.....

Arrivée à Montreal : 1h d'attente puis on fait le point avec l'agent du Canada qui nous explique TOUT dans le détail, merci à elle on y voit plus clair. "Vous êtes officiellement résidents permanents , bienvenue au Canada". Puis 15 minutes d'attente et là c'est au tour du midi, on décline les prises de rendez vous. "Bienvenue au QUEBEC!"

Je vous avoue que fouler le sol avec ce nouveau statut à une saveur toute particulière....

 

Bienvenu dans ton nouveau pays pour ta nouvelle vie . Combien de temps entre ton AR et l'obtention de ta CRP Stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous
J'ai une question.
Le patron (futur) de mon mari devrait recevoir l'EIMT cette semaine
Je sais qu'en principe le caq suit de peu.
Pensez-vous qu'il ne soit pas complètement fou de réserver les billets d'avion (6 personnes + un chat) dès que la DRH m'a donné la bonne nouvelle ?
Et ensuite faire tous les permis à l'aéroport (mais je reviendrai pour d'autres questions ce moment-là)
Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎02‎/‎2017 à 20:28, MaDelAuLu a dit :

Nous voilà résidents permanents! alors pour ceux qui se demandent comment ça se passe quand on vient juste faire la validation:
Départ de France : on nous demande à l'enregistrement l'AVE , on explique notre situation..... 20 Minutes d'attente! Petit conseil on dit OUI à la question avez vous l'AVE.....

Arrivée à Montreal : 1h d'attente puis on fait le point avec l'agent du Canada qui nous explique TOUT dans le détail, merci à elle on y voit plus clair. "Vous êtes officiellement résidents permanents , bienvenue au Canada". Puis 15 minutes d'attente et là c'est au tour du midi, on décline les prises de rendez vous. "Bienvenue au QUEBEC!"

Je vous avoue que fouler le sol avec ce nouveau statut à une saveur toute particulière....

 

:1300_clap_tone1:MaDelAuLu Félicitations ^_^ et bonne installation

 

Vous y êtes allé pour vous installer  ou allez vous repartir en France tout finalisé avant de repartir vous installer définitivement. Je demande parce qu'il se pourrait que ce soit ce que l'on fasse et je suis désespérément en quête d'expérience déjà vécu pour savoir si cela est faisable.

 

Merci et encore congrat's pour votre nouveau départ :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
:1300_clap_tone1:MaDelAuLu Félicitations [emoji5] et bonne installation
 
Vous y êtes allé pour vous installer  ou allez vous repartir en France tout finalisé avant de repartir vous installer définitivement. Je demande parce qu'il se pourrait que ce soit ce que l'on fasse et je suis désespérément en quête d'expérience déjà vécu pour savoir si cela est faisable.
 
Merci et encore congrat's pour votre nouveau départ :10_wink:

Nous repartons bientôt pour finaliser. On reviendra à l été. Cela n a pas sembler poser problème

On est venu pour crèche école et recherche travail.....

Sans oublier le carnaval de quebec!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, est ce que quelqu'un a emmené avec lui sa ps4 acheté en France ? 

Je ne sais pas si elle peut marcher au Canada ? et si les jeux canadiens seront compatible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, luffy17 a dit :

A tout hasard, est ce que quelqu'un a emmené avec lui sa ps4 acheté en France ? 

Je ne sais pas si elle peut marcher au Canada ? et si les jeux canadiens seront compatible ? 

 

Mdrrrrrr mon fils nous pose la même question et je ne sais pas lui répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A tout hasard, est ce que quelqu'un a emmené avec lui sa ps4 acheté en France ? 
Je ne sais pas si elle peut marcher au Canada ? et si les jeux canadiens seront compatible ? 

Qu est ce qui est écrit sur l alim de la PS4 220/110V ou seulement 220? (Je sais que les petits coquins de Sony avaient marqué sur l extérieur de la PS3 220V mais quand on l ouvrait c était marqué 220/110)
Au pire tu mettras un transformateur abaisseur de tension :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kuroczyd a dit :


Qu est ce qui est écrit sur l alim de la PS4 220/110V ou seulement 220? (Je sais que les petits coquins de Sony avaient marqué sur l extérieur de la PS3 220V mais quand on l ouvrait c était marqué 220/110)
Au pire tu mettras un transformateur abaisseur de tension :)

et les jeux ? si j'en achète sur place pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, luffy17 a dit :

et les jeux ? si j'en achète sur place pas de problème ?

les jeux PS4 sont zonés ? au pire, tu achetes en ligne (et je crois que dans ce cas il n y a pas de taxes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je rejoins le fil!

J'ai ma CRP, je vais venir la valider fin février (petit weekend express à Montréal), et ensuite je reviens définitivement été 2017 (pas encore de date précise).

Par contre je serais pas au Québec mais à Winnipeg (Manitoba).

Mais je viens sur ce topic car je pense que les conseils et démarches sont similaires (au moins celles concernant le départ de la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dksnake a dit :

Bon je rejoins le fil!

J'ai ma CRP, je vais venir la valider fin février (petit weekend express à Montréal), et ensuite je reviens définitivement été 2017 (pas encore de date précise).

Par contre je serais pas au Québec mais à Winnipeg (Manitoba).

Mais je viens sur ce topic car je pense que les conseils et démarches sont similaires (au moins celles concernant le départ de la France)

 

Dksnake comment ferez vous pour récupérer votre carte de résident permanent?  Cela ne sera t-il pas nécessaire pour y retourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Isa06 a dit :

Bonjour à tous
J'ai une question.
Le patron (futur) de mon mari devrait recevoir l'EIMT cette semaine
Je sais qu'en principe le caq suit de peu.
Pensez-vous qu'il ne soit pas complètement fou de réserver les billets d'avion (6 personnes + un chat) dès que la DRH m'a donné la bonne nouvelle ?
Et ensuite faire tous les permis à l'aéroport (mais je reviendrai pour d'autres questions ce moment-là)
Merci de vos conseils

E juillet dernier, nous avions fait nos permis à l'aéroport en fournissant caq/eimt, lettre d'embauche et passeport.
Cela nous avait pris 1h30 (il y avait beaucoup de monde ce jour là)
Reste juste à savoir si cela est toujours possible désormais. J'avais lu ici sur le forum que visiblement cela était difficile à l'heure actuelle de faire les permis sur place.
Donc information à valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement