Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués

Sérieux vous partez en 2017 ?

Bande de chanceux !

 

Bon aller je pense qu'il est temps que je vous donne 2 petits PDF, (je viens de m'en souvenir) ça vous sera sans nul doute bien utile.

Me demandez pas plus d'informations, lors de mes prospections j'avais trouvé/gardé ça et je m'en suis pas encore occupé.

Voir ci-dessous :D

 

Rendez-vous au Canada !

plan-action-personnalise-dynamique.pdf

Préparer les courriers de Résiliations des contrats.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je me joint à vous.

On est trois mon mari , moi et notre princesse de 6ans,

Si on a notre RP d'ici Mars on prévoit de venir vers Juin 2017.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Nous espérons partir en 2017 alors un petit message bien utile pour nous tous ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt nisso ! bonne préparation! vous allez.dans quelle ville ?

Salut Amy , Montreal pour y poser pied on verra bien par la suite ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2016 à 10:08, Andra a dit :

De notre côté départ pour 3 en 2017 mais pas de date encore, car notre bébé va avoir 1 an, donc on n'est pas embêté par l'école. Dossier RP parti semaine dernière code 130.

 

Par contre ce serait bien d'arriver pour le 1er juillet ou fin juillet au plus tard. Pour ceux qui connaissent un peu, les renouvellements de bail au Québec se font en juillet (d'ailleurs on voit tout le monde laisser tout un tas de bric à brac, souvent en excellent état) dans la rue et tout le monde peut se servir. C'est LE MOIS où tout le monde déménage là-bas, donc plus facile pour trouver un joli petit Condo ou appart. J'espère donc partir pour ce mois-là; en plus en été c'est plus détendu et plus facile.

Je pense qu'on partira dans un meublé éventuellement au début.

 

J'aimerais bien que vous nous laissiez quelques noms et liens de transporteurs svp... Car pour le coup, je suis à la ramasse.

Je voulais également savoir si quelqu'un a déjà entamé les recherches de travail et les inscriptions sur les sites préconisés lors de l'envoi du CSQ. je vais m'y atteler cette semaine pour ma part.

 

Autre point important que j'avais déjà lu sur le fil des glads du CSQ 2015, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on entamé des démarches au niveau bancaire. Car ouvrir un compte là-bas revient à partir de zéro, donc impossible de demander un crédit ou quelque droit que ce soit. J'avais lu qu'on pouvait demander un historique bancaire ici (enfin je ne me rappelle plus du tout le nom du document), qui permettrait d'ouvrir un compte au Québec et de conserver les droits acquis, donc plus simple pour obtenir une carte de paiement ou de crédit (attention ce n'est pas là même chose là-bas !)? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait super !

 

Je souhaite également savoir si vous compter revendre votre matériel électronique en 220V Car là bas, forcément il faut un adaptateur 110V. Le truc c'est que le 110 V est beaucoup moins stable et que soit-disant à long terme ça flingue tout si le transfo du matos n'est pas prévu.

 

Bref plein de petites questions pour démarrer... Merci d'avance !

Salut Andra,

Qqs petits éléments de réponse m’étant personnels.

-pour le travail je me mettrai en recherche que 1 ou 2 mois avant de partir de France. Les CV trop tôt vont être oubliés par les recruteurs, surement comme en France. Si pas de boulot par CV avant de partir, ca sera linkedin et construire un réseau sur place

-Au niveau bancaire, j'essayerai depuis la France Desjardin et HSBC dans un premier temps et voir s'il ont besoin d'attestations de la part de ma banque actuelles.

- Pour l'assurance maladie, je crois qu'il y a une procédure où il faut demandé une attestation à la sécurité sociale française à fournir au Canada pour éviter les 3 mois de carence.

-Pour le logement, la maison est en vente, et avant l'installation définitive on fera un tour exploratoire immobilier et écoles afin de pouvoir agir rapidement avant ou rapidement après l'arrivée au Quebec.

-Pour le 110 V, chez wallmart tu peux obtenir des transfos 110 220 volt entre 50 et 100 USD allant de 1000 à 2000w. On gardera certains appareils, donc utilisation du transfo. Pour tout ce qui est frigo, lave linge, seche cheveux et la plupart des objets electriques ca sera acheté en neuf ou occasion au QC.

-Pour la voiture, j'ai pu regarder sur le net que les voitures neuves ou occasion ont des critiques bien différentes sur leurs tenue de route sur neige mais aussi la résistance à la corrosion... une petite étude mérite d'etre faite avant achat.

-Pour le déménagement, nous prendrons un container 40" privatif, environ 60 M3 depuis la region lyonnaise vers le center Quebec (pour nous 30m3 d'affaires et mobilier et une voiture de collection). Il faut compter un peu moins de 5 400 EUR pour un chargement en 3heures avec des interim ou des amis (non inclus dans le devis), transport du conteneur jusque devant notre nouvelle maison à venir et depose des cartons dans la maison par le demenageur (cartons non deballés par le demenageur) prestations en douane incluses. Ci dessous mon contact au besoin.

Charles Dugas  Mob : +33 (0)7 57 52 02 26  Web :   http://www.activmoving.com/  [email protected]  

 

Nous prévoyons notre depart en fonction de l'arrivée de la RP entre juillet et septembre.

 

J’espère que ça pourra te donner certaines idées mais elles restent très personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@JG Bonjour,

intéressant ton prix pour le container , moi perso j'ai fait 2 devis et les 2 a 7000 euro et c'est un 30 m3 

je vais les contacter merci pour l'info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, yannetvirginie a dit :

@JG Bonjour,

intéressant ton prix pour le container , moi perso j'ai fait 2 devis et les 2 a 7000 euro et c'est un 30 m3 

je vais les contacter merci pour l'info

 

coucou,

30m2, tu prends carrément ton appart ?! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lanou83 a dit :

coucou,

30m2, tu prends carrément ton appart ?! :) 

Salut 

on a pas mal d'affaire au niveau des enfants , meuble et canapé qui on même pas 1 ans et j'ai un loisir qui prend beaucoup de place 

mais au prix qu'ils m'ont dit je risque de rien prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut 
on a pas mal d'affaire au niveau des enfants , meuble et canapé qui on même pas 1 ans et j'ai un loisir qui prend beaucoup de place 
mais au prix qu'ils m'ont dit je risque de rien prendre [emoji4]

Tu m'étonnes lol
Regarde si ça te coûte pas moins cher de revendre ici et acheter la bas parce que 7000€ c'est waouhhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors j'ai regarder pour tout racheter au QC et c'est presque le même prix

c'est clair que quand il m'a dit le prix je me suis décomposé :wacko::blink::lol:

et vous vous prenez rien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si on prend plein de chose mais on a le droit à un déménagement payé par l'armée (ancien militaires) du coup on a une grosse grosse partie qui est pris en charge [emoji12]
Mais même avec ça on prends pas canapé ni télé ni meuble sauf quelques meubles auxquels je tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au cas ou, je n'avais pas creusé la chose mais dans mes recherches :

 

1) Votre déménageur de chez vous au Container du Port X

2) Transitaire Maritime qui fait la traversée FR --> Montréal

3) Votre Démangeur du Port de MTL avec douane & co vers chez vous à X

 

Si on gère chaque étape, de mémoire c'était le transitaire maritime le plus cher.

Donc faut gérer 1 & 2. J'étais arrivé pour un container privé à 3000 € pour l'étape 2).

1 = 650€

3 = 450€ de Montréal à Montréal.

J'arrivais donc à environ 4000€ pour tout et il faut gérer par soit même.

 

Alors qu'en effet en prenant une offre clef en main, on ne s'occupe que d'emballer et déballer et c'était pour la même chose que plus haut entre 6000 & 8500€.

 

Je creuserai cette idée et je vous la propose.

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info
Direct déménagement : 20m3 4200€
11m3 2200€
Ils emballent les fragiles. Viennent mettre en container
Déballent à l'arrivée le fragile
Du coup on part sur 11m3 et on rachète tout sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sympa le sujet !

Nous on est un couple avec un enfant de 10 mois. Le départ est prévu avec air Transat le 6 Avril Paris Montréal. On va s'installer à Quebec Ville. 

 

Par contre c'est la panique de notre côté. Il faut tout gérer le mois de Février parce qu'on prévoit de prendre 1 mois de vacances (Mars). 

On essaye de vendre un maximum et voyager léger. Par contre côté déménagement je n'arrive pas a visualisé le nombre de m3 afin d'avoir un devis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre côté déménagement je n'arrive pas a visualisé le nombre de m3 afin d'avoir un devis.
 
 



Pour notre part Direct déménagement se sont déplacés... 2 fois !!! Apres ça dépend il faut les appeler pour savoir comment faire. Ils ont l'habitude eux
Bon courage !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luffy17 a dit :

Bonjour,

 

Sympa le sujet !

Nous on est un couple avec un enfant de 10 mois. Le départ est prévu avec air Transat le 6 Avril Paris Montréal. On va s'installer à Quebec Ville. 

 

Par contre c'est la panique de notre côté. Il faut tout gérer le mois de Février parce qu'on prévoit de prendre 1 mois de vacances (Mars). 

On essaye de vendre un maximum et voyager léger. Par contre côté déménagement je n'arrive pas a visualisé le nombre de m3 afin d'avoir un devis.

 

 

Pour le cubage, j'étais dans les transports, donc c'est assez facile pour moi d'estimer. Par contre, si tu n'y arrive pas, demande au demenageur qui fera ton devis, il viendra chez toi ou te demandera de remplir un tableau excel pour estimer le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/01/2017 à 07:58, JG a dit :

Salut Andra,

Qqs petits éléments de réponse m’étant personnels.

-pour le travail je me mettrai en recherche que 1 ou 2 mois avant de partir de France. Les CV trop tôt vont être oubliés par les recruteurs, surement comme en France. Si pas de boulot par CV avant de partir, ca sera linkedin et construire un réseau sur place

-Au niveau bancaire, j'essayerai depuis la France Desjardin et HSBC dans un premier temps et voir s'il ont besoin d'attestations de la part de ma banque actuelles.

- Pour l'assurance maladie, je crois qu'il y a une procédure où il faut demandé une attestation à la sécurité sociale française à fournir au Canada pour éviter les 3 mois de carence.

-Pour le logement, la maison est en vente, et avant l'installation définitive on fera un tour exploratoire immobilier et écoles afin de pouvoir agir rapidement avant ou rapidement après l'arrivée au Quebec.

-Pour le 110 V, chez wallmart tu peux obtenir des transfos 110 220 volt entre 50 et 100 USD allant de 1000 à 2000w. On gardera certains appareils, donc utilisation du transfo. Pour tout ce qui est frigo, lave linge, seche cheveux et la plupart des objets electriques ca sera acheté en neuf ou occasion au QC.

-Pour la voiture, j'ai pu regarder sur le net que les voitures neuves ou occasion ont des critiques bien différentes sur leurs tenue de route sur neige mais aussi la résistance à la corrosion... une petite étude mérite d'etre faite avant achat.

-Pour le déménagement, nous prendrons un container 40" privatif, environ 60 M3 depuis la region lyonnaise vers le center Quebec (pour nous 30m3 d'affaires et mobilier et une voiture de collection). Il faut compter un peu moins de 5 400 EUR pour un chargement en 3heures avec des interim ou des amis (non inclus dans le devis), transport du conteneur jusque devant notre nouvelle maison à venir et depose des cartons dans la maison par le demenageur (cartons non deballés par le demenageur) prestations en douane incluses. Ci dessous mon contact au besoin.

Charles Dugas  Mob : +33 (0)7 57 52 02 26  Web :   http://www.activmoving.com/  [email protected]  

 

Nous prévoyons notre depart en fonction de l'arrivée de la RP entre juillet et septembre.

 

J’espère que ça pourra te donner certaines idées mais elles restent très personnelles.

Bonjour

 

Attention pour la voiture de collection ! Le véhicule doit avoir minimum 15 ans et devra passé au contrôle technique de la SAAQ pour des questions de sécurité.

 

Si moins de 15 ans pas moyen de la faire venir.

Bien sûr dans le cas où vous souhaitez rouler avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/09/2016 à 04:08, Andra a dit :

De notre côté départ pour 3 en 2017 mais pas de date encore, car notre bébé va avoir 1 an, donc on n'est pas embêté par l'école. Dossier RP parti semaine dernière code 130.

 

Par contre ce serait bien d'arriver pour le 1er juillet ou fin juillet au plus tard. Pour ceux qui connaissent un peu, les renouvellements de bail au Québec se font en juillet (d'ailleurs on voit tout le monde laisser tout un tas de bric à brac, souvent en excellent état) dans la rue et tout le monde peut se servir. C'est LE MOIS où tout le monde déménage là-bas, donc plus facile pour trouver un joli petit Condo ou appart. J'espère donc partir pour ce mois-là; en plus en été c'est plus détendu et plus facile.

Je pense qu'on partira dans un meublé éventuellement au début.

 

J'aimerais bien que vous nous laissiez quelques noms et liens de transporteurs svp... Car pour le coup, je suis à la ramasse.

Je voulais également savoir si quelqu'un a déjà entamé les recherches de travail et les inscriptions sur les sites préconisés lors de l'envoi du CSQ. je vais m'y atteler cette semaine pour ma part.

 

Autre point important que j'avais déjà lu sur le fil des glads du CSQ 2015, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on entamé des démarches au niveau bancaire. Car ouvrir un compte là-bas revient à partir de zéro, donc impossible de demander un crédit ou quelque droit que ce soit. J'avais lu qu'on pouvait demander un historique bancaire ici (enfin je ne me rappelle plus du tout le nom du document), qui permettrait d'ouvrir un compte au Québec et de conserver les droits acquis, donc plus simple pour obtenir une carte de paiement ou de crédit (attention ce n'est pas là même chose là-bas !)? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait super !

 

Je souhaite également savoir si vous compter revendre votre matériel électronique en 220V Car là bas, forcément il faut un adaptateur 110V. Le truc c'est que le 110 V est beaucoup moins stable et que soit-disant à long terme ça flingue tout si le transfo du matos n'est pas prévu.

 

Bref plein de petites questions pour démarrer... Merci d'avance !

 

Bonjour Andra

 

Je sais que votre post date mais je voulais apporter un rectificatif.

Oui le bail débute le 1er juillet pour finir le 30 juin de l'année suivante, mais......

Ce n'est "pas coulé dans le béton". Ce n'est pas une loi ! ça s'est trouvé comme ça, un hasard.

 

Le bail est à renouveler au plus tard le 31 mars de l'année auprès du proprio pour le 1er juillet.

Donc la majorité des logements sont pris à cette période. Reste ensuite ceux qui sont chers, plus petits ou trop grands, plus moches, etc. Ce qui reste.

Donc n'arrivez pas un 1er juillet en pensant en trouver un qui vous plaira.

Faites vos recherches bien avant, contacter le proprio pour les infos, si vous avez quelqu'un au Qc qui peut visiter pour vous c'est l'idéal.

Evitez de louer à distance car rien ne vous garantit que ça sera conforme aux photos !

N'envoyez pas d'argent pour sois-disant réserver, c'est interdit et à vos risques. Les proprios n'ont pas le droit de demander des loyers d'avance.

 

Dernière chose valable pour tous. Vous choisissez les Caisses Desjardins pour la banque ? Ce ne sont pas les plus intéressantes ! (je n'ai rien contre Desjardins, je suis à la Royale).

N'hésitez pas à "magasiner" une autre banque, vous seriez surpris des avantages que vous pourriez avoir. Tout se négocie et en tout temps. Comme par ex. les frais abonnements internet, tél. Un coup de fil à votre distributeur pour vérifier votre forfait et tout d'un coup celui-ci est prêt à tout pour vous garder !! Comme par hasard : baisser ses prix !  A tout moment il est bon de vérifier un forfait et voir la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement