Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour
 
.Nous  ne demandons pas la rp..Nous venons avec visa de travail temporaire grâce à un contrat de travail local. On a l accord du gouvernement et on a demandé notre permis de travail via le net. Quelqu un sait il le délai que cela va prendre ? Nous envisageons un départ en mars 2017 avec nos deux enfants en bas âge.
Y a-t-il une check liste des démarches à faire avant le départ et à l arrivée disponible sur un site?
Merci!



Il me semble que le permis via le net c'est un mois maximum

Pour la check-list il faut penser à la sécu pour éviter le délai de carence
Le déménagement
Les résiliations
Réserver les billets d'avion
Chercher le logement temporaire puis le définitif

Mais il doit y avoir de vraies check-lists sur internet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 
.Nous  ne demandons pas la rp..Nous venons avec visa de travail temporaire grâce à un contrat de travail local. On a l accord du gouvernement et on a demandé notre permis de travail via le net. Quelqu un sait il le délai que cela va prendre ? Nous envisageons un départ en mars 2017 avec nos deux enfants en bas âge.
Y a-t-il une check liste des démarches à faire avant le départ et à l arrivée disponible sur un site?
Merci!



Jai une question
Notre employeur a envoyé la demande d'EIMT et nous lui avons renvoyé le formulaire du caq de Monsieur avec le contrat de travail signé.

Combien de temps avant le retour ?

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que l'on a remarquer que c'est galére pour trouver une location de plus de 3 chambres. :D

 

En check liste je me la fait au fur et a mesure sur un carnet des que je pense a quelque chose: genre demander attestation assurance en france, une lettre de reference de bonne tenue de compte a la banque, résilier tous les abonnements, prendre rdv pour le permis avant, louer une voiture, faire la check list pour le vin et les douanes.... la liste est longue.

De notre cote on a commencer a vendre c'est hallucinant tout ce que l'on entasse,et le plus dur c'est toutes les babioles que l'on a!

:fou4:

En tout cas la date arrive plus vite que l'on ne croit.

 

Pour EIMT tu n'as pas trouve de forum dédié je n'en ai aucune idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien ce que l'on a remarquer que c'est galére pour trouver une location de plus de 3 chambres. [emoji3]
 
En check liste je me la fait au fur et a mesure sur un carnet des que je pense a quelque chose: genre demander attestation assurance en france, une lettre de reference de bonne tenue de compte a la banque, résilier tous les abonnements, prendre rdv pour le permis avant, louer une voiture, faire la check list pour le vin et les douanes.... la liste est longue.
De notre cote on a commencer a vendre c'est hallucinant tout ce que l'on entasse,et le plus dur c'est toutes les babioles que l'on a!
:fou4:
En tout cas la date arrive plus vite que l'on ne croit.
 
Pour EIMT tu n'as pas trouve de forum dédié je n'en ai aucune idée.
 



On a commencer à vendre nous aussi.
Par contre ca part plus vite que prévu !!! Du coup on n'a plus de bibliothèques.... tout est en carton

Pour l'EIMT je voulais une réponse actualisée. Cest pour ca que je demandais à quelqu'un qui part dans la même période.

À part guetter le compte bancaire pour l'instant je me sens impuissante

Bah j'avais calculer entre 8 et 12 semaines tout compris
Mais j'avais juste oublier les caq études des 4 enfants donc ça rallonge grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa06 a dit :

 

 


On a commencer à vendre nous aussi.
Par contre ca part plus vite que prévu !!! Du coup on n'a plus de bibliothèques.... tout est en carton

Pour l'EIMT je voulais une réponse actualisée. Cest pour ca que je demandais à quelqu'un qui part dans la même période.

À part guetter le compte bancaire pour l'instant je me sens impuissante

Bah j'avais calculer entre 8 et 12 semaines tout compris
Mais j'avais juste oublier les caq études des 4 enfants donc ça rallonge grrrrr
 

Ok, oui le retrait sur le compte est au moins une preuve de bonne reception du dossier! Vous partez en avril, tu as encore de la marge?

 

Pour nous aussi ca part plus vite que prevu, en janvier mon bebe n'a plus de chambre faudra improviser avec lit parapluie, langer sur la table et habit dans la malle... mais si on veut vendre a un bon prix c'est mieux. On campera a la maison! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On espère un départ avant mars
Ben quoi on peut rêver non ?

Pov'bebe
Remarque nous les chambres font grandes et rangées maintenant.... [emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Isa06 a dit :

On espère un départ avant mars
Ben quoi on peut rêver non ?

Pov'bebe
Remarque nous les chambres font grandes et rangées maintenant.... emoji3.png

bonjour quelles sont vos stats svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour quelles sont vos stats svp



Aucune pour l'instant.
Quand le dossier aura été ouvert je mettrai quelque chose mais pour l'instant ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Isa06 a dit :

 

 


Aucune pour l'instant.
Quand le dossier aura été ouvert je mettrai quelque chose mais pour l'instant ......

 

 

Vous n'avez pas encore envoyé le dossier à Sydney??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'employeur à fait la demande d'EIMT et nous lui avons envoyé le formulaire du CAQ avec le règlement des frais
Donc on est en attente de l'ouverture du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/12/2016 à 03:32, Isa06 a dit :

 

 


Jai une question
Notre employeur a envoyé la demande d'EIMT et nous lui avons renvoyé le formulaire du caq de Monsieur avec le contrat de travail signé.

Combien de temps avant le retour ?

Merci d'avance

 

 

En général faut compter 8 semaines avant d'avoir une réponse de l'EIMT/CAQ.

Certaines professions ont des délais plus courts. 

Avec les fêtes j'ai un peu peur que cela rallonge un peu.

Quand l'employeur a-t-il envoyé les demandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En général faut compter 8 semaines avant d'avoir une réponse de l'EIMT/CAQ.
Certaines professions ont des délais plus courts. 
Avec les fêtes j'ai un peu peur que cela rallonge un peu.
Quand l'employeur a-t-il envoyé les demandes?



Nous lui avons envoyé le formulaire du CAQ et le contrat signé le 14 décembre
Au vue du besoin qu'ils ont je pense que ca a du partir au plus tard le 16 décembre (je me dis qu'ils ont aussi d'autres choses à faire que nous)

Je sais qu'ils avaient envoyé une première demande d'EIMT qui leur avait été retourné car il leur manquait des éléments. Si j'ai bien compris le retour de la première demande avait pris entre 10 et 15 jours

Merci pour les infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/12/2016 à 05:39, veniziano a dit :

 

 

La date limite de ton arrivée est le 15 février. faut arriver au maximum à cette date et pas après.

merci pour ton récofort :), car j ai pris peur au lieu de mon travail ou ils m ont tous dis qu ils faudra partir au moins 10 jours avant l expiration du visa :o

aparament non, je programme mon depart pour le 10 fevrier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet @Isa06 un départ avant mars risque d'être compromis je pense.

Ajouté à cela le délai de la demande en ligne et des caq études pour les enfants.

D'ailleurs quel âge ont ils? S'ils sont en primaire pas besoin de caq normalement, la majeure partie des comissions scolaires n'en ont pas besoin, le caq du parent est demandé. Vu le coût du caq études c'est plutôt intéressant pour le porte monnaie de ne pas le faire si pas nécessaire. :-)

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet @Isa06 un départ avant mars risque d'être compromis je pense.
Ajouté à cela le délai de la demande en ligne et des caq études pour les enfants.
D'ailleurs quel âge ont ils? S'ils sont en primaire pas besoin de caq normalement, la majeure partie des comics ions scolaires n'en ont pas besoin, le caq du parent est demandé. Vu le coût du caq études ça vaut le coût de ne pas le faire si pas nécessaire. :-)
 



Pour les caq études j'étais bien partie pour ne pas les faire. Mais il est bien précisé que les enfants de travailleurs temporaires doivent avoir un caq étude + permis étude
Ils ont 9 11 14 et 16
J'ai peur d'être à défaut et qu'ils ne soient pas pris

Donc oui je paierai en plus à contrecœur

Et en effet je pense que mars est plus raisonnable que février. Mais on peut rêver pas vrai [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa06 a dit :

 

 


Pour les caq études j'étais bien partie pour ne pas les faire. Mais il est bien précisé que les enfants de travailleurs temporaires doivent avoir un caq étude + permis étude
Ils ont 9 11 14 et 16
J'ai peur d'être à défaut et qu'ils ne soient pas pris

Donc oui je paierai en plus à contrecœur

Et en effet je pense que mars est plus raisonnable que février. Mais on peut rêver pas vrai emoji6.png

 

 

et bien pour ceux qui seront au secondaire oui il les faut en effet.
mais pas ceux du primaire. 
mes enfants n'en ont pas eu besoin au final, je les avais demandé en ligne et c'est mon caq à moi qu'ils m'ont demandé pour les inscrire :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien pour ceux qui seront au secondaire oui il les faut en effet.
mais pas ceux du primaire. 
mes enfants n'en ont pas eu besoin au final, je les avais demandé en ligne et c'est mon caq à moi qu'ils m'ont demandé pour les inscrire [emoji4] 
 



Ah mais je sais qu'on ne me les demandera pas.... sauf si je ne les fais pas
Finalement je me dis qu'il vaut mieux économiser sur autre chose que sur des papiers officiels. Ça serait trop bête

Comme dirait mon mari à dix, dix et demi.... on n'en est plus à ca près [emoji23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas faux lol

Après je ne parlais pas d'économie mais plutôt de dépenses inutiles ?

En tout cas Bons préparatifs.

Nous sommes passés par là il y a quelques mois alors si jamais tu avais des questions n'hésites ps ☺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais bien compris
Mais du coup je/on préfère économiser dans les dépenses inutiles sur "emmener table canapé et chaises" qu'il faudra bien remplacer le temps que ça arrive par bateau plutôt que des papiers qui en nous manquant vous nous pourrir la vie.
Merci si j'ai des questions je ne manquerais pas de te demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bjr a tous et bonne année !!!
Besoin d.infos pour transport des.faits personnels (habits.jouet enfants...) nous.avons des cantines.en.metal pour le transport,.cependant j aimerais.savoir ce que vous prenez pour vos effets personnels ?? A pars les.cantines ?? Merci d avance a tous et bonne préparation! ! Tic tac le.compteur avance, ...

Envoyé de mon LG-E986 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement