Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, vcarbo a dit :

Bonjour, je ne suis pas au courant de cette règle "étrange" qui limiterait le voyage de repérage seulement au requérant principal !
Je suis parti seul en 2014, au début de notre projet et bien avant de démarrer nos démarches et ma compagne est parti cette année au mois de novembre.
Aujourd'hui pour aller faire un. Otage de repérage, il suffit de payer son billet d'avion et de faire une demande d'AVE en ligne (obtenu en moins de 5min).
Outre les problèmes logistiques de savoir comment faire garder les enfants ou de les emmener avec nous, nous avions décidé que mon premier voyage m'avais permis de découvrir les différents quartiers de Montréal et de me constituer un bon réseau professionnel.
Lorsque nous pensions à programmer un deuxième voyage, j'étais bien sûr prêt à y repartir avec ma compagne, mais après réflexion, nous avons décidé qu'elle partirai seule pour qu'elle puisse découvrir la ville à sa manière.
Résultat, les quartiers que j'avais retenu lui ont également beaucoup plu !

oui effectivement en tant que touriste pas de soucis évidement, mais avec les visas RP en main il est bien preciser: que le requerant principal est le seul a pouvoir arriver en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ln1000 a dit :

oui effectivement en tant que touriste pas de soucis évidement, mais avec les visas RP en main il est bien preciser: que le requerant principal est le seul a pouvoir arriver en premier.

Excuse moi,

Je n'avais pas compris que c'étais dans ce sens !

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

je rejoins le fil de discussion car mon départ est pour début février 2017 !! c très proche l

questions svp :

1- suis je le seul célibataire ici lol

2- Mon visa d immigration expire le 15 février 2017, qu elle est svp la date limite pour mon départ ??!!

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà après 4 ans d attente on y est! RP obtenu pour mon mari et moi en Janvier 2015 et validée en Juin 2015. Notre départ était prévu en Maî 2016. Sauf qù un petit bout de chou aujourd'hui âgé de 7 mois est venu pointe le bout de son nez! Et par choix personnel j ai préfère accouché en France et que ma famille profite de lui avant notre grand départ. Nous partons de Marseille le 6 Mai avec notre petit chat. Bien que mon mari se soit déjà envolé pour préparer notre arrivée !  Et oui une séparation un peu dure mais c est un choix aussi. Ça permet le parrainage de notre fils et d avoir la ramq pour lui a notre arrivée et également une facilité.  En effet nous avons eu beaucoup de chance mais mon mari a trouvé du travail à distance avec un logement de fonction (il est concierge) ! Il a profité du black friday pour commencer à meubler car nous n emmenons rien avec nous ! Et aussi pour magasiner ces habits d hiver! Voilà 1 mois et demi qu il est la bas et il se sent chez lui....car après 4 voyages en 2ans nous savions que notre avenir était la bas. Il vit son rêve et a déjà obtenu une promotion  dans sa job ?. Nous n attendons plus que notre départ car aujourd hui je ne me sens plus chez moi ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,
 
Voilà après 4 ans d attente on y est! RP obtenu pour mon mari et moi en Janvier 2015 et validée en Juin 2015. Notre départ était prévu en Maî 2016. Sauf qù un petit bout de chou aujourd'hui âgé de 7 mois est venu pointe le bout de son nez! Et par choix personnel j ai préfère accouché en France et que ma famille profite de lui avant notre grand départ. Nous partons de Marseille le 6 Mai avec notre petit chat. Bien que mon mari se soit déjà envolé pour préparer notre arrivée !  Et oui une séparation un peu dure mais c est un choix aussi. Ça permet le parrainage de notre fils et d avoir la ramq pour lui a notre arrivée et également une facilité.  En effet nous avons eu beaucoup de chance mais mon mari a trouvé du travail à distance avec un logement de fonction (il est concierge) ! Il a profité du black friday pour commencer à meubler car nous n emmenons rien avec nous ! Et aussi pour magasiner ces habits d hiver! Voilà 1 mois et demi qu il est la bas et il se sent chez lui....car après 4 voyages en 2ans nous savions que notre avenir était la bas. Il vit son rêve et a déjà obtenu une promotion  dans sa job [emoji4]. Nous n attendons plus que notre départ car aujourd hui je ne me sens plus chez moi ici...

Salut
RP obtenu en janvier 2015. Validée en juin 2016 et départ en mai 2017 c'est ça ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lanou83 a dit :


Salut
RP obtenu en janvier 2015. Validée en juin 2016 et départ en mai 2017 c'est ça ??

RP en janvier 2015 validée en Juin 2015 depart pour mon mari en octobre 2016 et pour mon fils et moi en mai 2017 oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
RP en janvier 2015 validée en Juin 2015 depart pour mon mari en octobre 2016 et pour mon fils et moi en mai 2017 oui [emoji4]

OK nous aussi on va faire un départ en différé d'où ma question [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/12/2016 at 23:11, kamillo a dit :

 

Ha bon comment ça ? 

 

Beaucoup de personne, je pense, font des départs échelonnés.

 

Nous avons prévu nous un départ pour fin Août si on a reçu nos RP, on part tout les 4, on trouve un logement etc ...

je reste 15 jours le temps d'aider a installer puis je rentre seul en France pour 2 a 3 mois pour solder ce qui restera.

 

On a fait un petit tableau excel en marquant dessus tout ce qu'il y aura a faire hihi et on coche

     * Devis Direct Demenagement pour un conteneur => reçu

     * Devis pour le transport des chevaux => Reçu, aie l’aéroport de Montréal ne reçoit plus les chevaux on doit passer par Toronto

     * Service Vétérinaire du Québec et de France => Contacté, dialogue en cours pour les modalités de quarantaine

     * Ouverture du compte Desjardins => En cours pour le perso, ouvert pour la société.

     * Trier la maison pour choisir ce que l'on emmène => Génial enfin on a attaqué, pièce par pièce cela permet vraiment de ranger

     * Faire les finitions avant de vendre la maison => attaqué, nouveau luminaire Led (60 spots arg), nouvelle poignée de porte et a en pleurer, nous venons de mettre

       un jolis globe a la place de la douille de chantier a l'entrée sisi 13 ans pour le faire je suis fort non ?

 

hihi

 

a+

jerome

 

Modifié par Jpc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous recherchons un logement hormis kijiji et lespacs ou rechercher?

et 4 chambres correspond a combien (5 1/2, 6 1/2...) ?

merci et bonnes fetes a vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ln1000 a dit :

Bonjour,

nous recherchons un logement hormis kijiji et lespacs ou rechercher?

 

Le bouche à oreille, par les connaissances qui y sont déjà installés ou se balader directement dans les quartiers et tomber sur les affichettes à côté des demeures.

 

Il y a 6 heures, ln1000 a dit :

et 4 chambres correspond a combien (5 1/2, 6 1/2...) ?

merci et bonnes fetes a vous?

 

6 1/2 : 4 chambres fermées + salon/cuisine + salle de bain/toilette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-12-16 à 05:18, Givialgo a dit :

Bonjour tout le monde,

 

je rejoins le fil de discussion car mon départ est pour début février 2017 !! c très proche l

questions svp :

1- suis je le seul célibataire ici lol

2- Mon visa d immigration expire le 15 février 2017, qu elle est svp la date limite pour mon départ ??!!

 

merci :)

 

 

La date limite de ton arrivée est le 15 février. faut arriver au maximum à cette date et pas après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
6 1/2 : 4 chambres fermées + salon/cuisine + salle de bain/toilette



Pour chercher depuis un moment 3 chambres fermées je veux vous assurer qu'un 6 1/2 cest 3 chambres fermées.... enfin en principe parce que souvent il y en a que 2 avec un bureau qui pourrait servir de chambre mais sans fenêtre et tout riquiqui wouhaou super [emoji106]

Bref pour 4 chambres mieux vaut tabler sur du 7 1/2 et bon courage parce que nous on ne trouve rien
Quand on voit les photos sur Kijiji ça ne donne vraiment pas envie

Et pour ma part c'est vraiment une angoisse cette recherche d'appartement.
Ne pas savoir du tout où on va atterrir même si au départ ce sera du provisoire
J'aurais aimé avoir déjà quelques idées et quelques sélections mais la rien du tout
Je suis un peu désespérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Isa06 a dit :


Quand on voit les photos sur Kijiji ça ne donne vraiment pas envie

Et pour ma part c'est vraiment une angoisse cette recherche d'appartement.

 

 

 

 

Oui je comprends votre angoisse car y a pas mal de paramètres qu'ils va falloir s'en assurer avant d'opter pour son choix et puis de loin on se sent bloqué et impuissant pour y avancer.

 

Ce que je peux te donner comme conseil est de ne pas te précipiter afin de louer à distance mais vraiment d'attendre que tu sois sur place et là tu verras avec tes propres yeux les lieux, le voisinage, le quartier en général et si les commodités/transports sont proches car tout cela n'apparait pas sur les photos de l'appartement sur des sites d'annonces, et ce, même si cela reflète fidèlement ce qu'il en est de l'intérieur de ces demeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui je comprends votre angoisse car y a pas mal de paramètres qu'ils va falloir s'en assurer avant d'opter pour son choix et puis de loin on se sent bloqué et impuissant pour y avancer.
 
Ce que je peux te donner comme conseil est de ne pas te précipiter afin de louer à distance mais vraiment d'attendre que tu sois sur place et là tu verras avec tes propres yeux les lieux, le voisinage, le quartier en général et si les commodités/transports sont proches car tout cela n'apparait pas sur les photos de l'appartement sur des sites d'annonces, et ce, même si cela reflète fidèlement ce qu'il en est de l'intérieur de ces demeures.


Le quartier (enfin notre premier choix bien sûr) on l'a.
Proche des transports, vive Google Maps. C'est devenu mon meilleur ami
Mais leurs photos !!!! Franchement non je suis sûre qu'elle ne reflète en rien la vérité de leurs appartements. Sur ce point on en fait peut-être trop en France mais au moins tu as envie de visiter. La même pas. Et c'est dommage.

Et en effet à part une location temporaire on n'avait pas l'intention de louer à distance. Sauf si une des personnes déjà sur place pouvait aller le visiter. Et encore les goûts et les couleurs...

Mais merci pour les conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui je comprends votre angoisse car y a pas mal de paramètres qu'ils va falloir s'en assurer avant d'opter pour son choix et puis de loin on se sent bloqué et impuissant pour y avancer.
 
Ce que je peux te donner comme conseil est de ne pas te précipiter afin de louer à distance mais vraiment d'attendre que tu sois sur place et là tu verras avec tes propres yeux les lieux, le voisinage, le quartier en général et si les commodités/transports sont proches car tout cela n'apparait pas sur les photos de l'appartement sur des sites d'annonces, et ce, même si cela reflète fidèlement ce qu'il en est de l'intérieur de ces demeures.


Le quartier (enfin notre premier choix bien sûr) on l'a.
Proche des transports, vive Google Maps. C'est devenu mon meilleur ami
Mais leurs photos !!!! Franchement non je suis sûre qu'elle ne reflète en rien la vérité de leurs appartements. Sur ce point on en fait peut-être trop en France mais au moins tu as envie de visiter. La même pas. Et c'est dommage.

Et en effet à part une location temporaire on n'avait pas l'intention de louer à distance. Sauf si une des personnes déjà sur place pouvait aller le visiter. Et encore les goûts et les couleurs...

Mais merci pour les conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour des infos sur les quartiers, il y a ce site : http://lappart.info/les-logements/
A plus



Merci site très intéressant [emoji3]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, ln1000 a dit :

Bonjour,

nous recherchons un logement hormis kijiji et lespacs ou rechercher?

et 4 chambres correspond a combien (5 1/2, 6 1/2...) ?

merci et bonnes fetes a vous?

5 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

.Nous  ne demandons pas la rp..Nous venons avec visa de travail temporaire grâce à un contrat de travail local. On a l accord du gouvernement et on a demandé notre permis de travail via le net. Quelqu un sait il le délai que cela va prendre ? Nous envisageons un départ en mars 2017 avec nos deux enfants en bas âge.

Y a-t-il une check liste des démarches à faire avant le départ et à l arrivée disponible sur un site?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement