Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Lanou83
exactement, 1an en total:

3-6 mois: demande fédéral

3mois: VM

1: VISA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, QUEBECOISE2017 a dit :

Merci Lanou83
exactement, 1an en total:

3-6 mois: demande fédéral

3mois: VM

1: VISA

Tu vois large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !

Belle initiative que ce sujet.

Nous sommes installés sur Québec depuis un peu plus d'un an.

SI je peux aider ou répondre à des questions, ce sera avec plaisir.

Bonne réussite à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personnellement je vais m'inscrire pour le PVT 2017 dès l'ouverture en novembre.
J'espère être sélectionné dans la seconde vague pour me forcer z mettre suffisamment d'argent de côté ! ( sinon je risque de partir avec trop peu d'argent ... Je me connais ^^)
J'ai des amis à mon beau père qui peuvent m'accueillir à mon arrive mais je veux travailler le plus vite possible pour rentrer dans une Colloc dans le centre de Montréal, pour découvrir la ville et ses recoins ! ^^
J'aimerai aussi apprendre l'anglais même si ça fait bientôt 10ans que des profs essaient ...
Enfin je voudrai vraiment faire un roadtrip en van à travers le Canada !
Bonne chances à tous ceux qui vont tenter leur chance au PVT !!
A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut tout le monde,

 

Ça y est, maison mise en vente. c'est une étape quand même ! Un pas de plus vers le Québec. l'autre étape importante sera d'acheter les billets d'avion et de fixer ainsi la date du départ. En parlant de ça, certains d'entre vous ont-ils déjà acheté leurs billets ? Je ne sais pas trop quelle est l'évolution du prix des billets dans les 6 mois précédent le vol. Et d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu les tarifs hallucinants de wow air, bon à ce prix là, le service doit se limiter au juste nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, davidt a dit :

Salut tout le monde,

 

Ça y est, maison mise en vente. c'est une étape quand même ! Un pas de plus vers le Québec. l'autre étape importante sera d'acheter les billets d'avion et de fixer ainsi la date du départ. En parlant de ça, certains d'entre vous ont-ils déjà acheté leurs billets ? Je ne sais pas trop quelle est l'évolution du prix des billets dans les 6 mois précédent le vol. Et d'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu les tarifs hallucinants de wow air, bon à ce prix là, le service doit se limiter au juste nécessaire !

Perso, j'ai acheté nos billets d'avion en juillet de cette année pour un départ en février prochain... J'ai eu un bon prix, enfin je pense ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

Idem pour nous, départ prévu début 2017 si CRP en poche d'ici là (dans les prochaines semaines j'espère).

Maison en vente depuis cette semaine (la date de départ dépendra en fait de la date de remise des clés)

Départ à 4 (2 enfants de 4 ans et 1 an).

Nous avons commencé à vendre des choses que l'on ne comptait pas ramener (clubs de golf, vélo de course, ...) mais encore le gros (meubles, voitures, ...).

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Sympa ce fil de discussion je me joins à vous :)

Nous on est 4 : mon ami, moi et nos 2 chats :)

D'ailleurs si d'autres personnes vont voyager avec des chats, je suis preneuse de conseils, je ne sais pas encore comment faire. Est-ce qu'il faut leur donner des somnifères? Ils voyagent en cabine ou en soute?

Et sinon dans l'idéal départ août/septembre 2017 ce serait parfait! Au moins pour arriver avant l'hiver! Enfin si c'est même plus tôt que ça c'est encore mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a des infos pour emmener ses animaux ?

On a un gros chien et un lapinou ! Juste que je lis un peu de tout, genre pas de quarantaine pour le chien, mais quarantaine pour le lapin... Et puis sur un autre site comme quoi les lapins n'étaient pas les bienvenus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Andra a dit :

Quelqu'un a des infos pour emmener ses animaux ?

On a un gros chien et un lapinou ! Juste que je lis un peu de tout, genre pas de quarantaine pour le chien, mais quarantaine pour le lapin... Et puis sur un autre site comme quoi les lapins n'étaient pas les bienvenus....

 

Bonjour,

 

preneur aussi de l'information pour notre pimpim le lapin ;=)

 

en faite on a peur aussi qu'il ne supporte pas le voyage, c'est cardiaque un lapinou .. bon le notre est robuste, il a déjà subit une anesthésie générale 

pour une luxation avec déboîtement total de l’épaule (une première pour la clinique vétérinaire ou nous allons)

 

On a regardé pour nos chevaux, les tortues pareils c'est en cours au niveau certificat, le toutou c'est plutôt classique donc pas de difficulté pour elle

reste le lapin hihi

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Jpc42 said:

 

Bonjour,

 

preneur aussi de l'information pour notre pimpim le lapin ;=)

 

en faite on a peur aussi qu'il ne supporte pas le voyage, c'est cardiaque un lapinou .. bon le notre est robuste, il a déjà subit une anesthésie générale 

pour une luxation avec déboîtement total de l’épaule (une première pour la clinique vétérinaire ou nous allons)

 

On a regardé pour nos chevaux, les tortues pareils c'est en cours au niveau certificat, le toutou c'est plutôt classique donc pas de difficulté pour elle

reste le lapin hihi

 

Jérôme

Salut! Et bien moi qui m'inquiétais pour mes chats toi tu pars carrément avec des chevaux!! lol Ca doit en faire une sacrée organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ceceuille a dit :

Salut! Et bien moi qui m'inquiétais pour mes chats toi tu pars carrément avec des chevaux!! lol Ca doit en faire une sacrée organisation.

Concernant les chats de plus de trois mois, voilà des informations http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/importation/politiques/animaux-vivants/animaux-de-compagnie/chats/pas-exempt-de-la-rage/fra/1364961486824/1364961633165
En gros, il faut que je pense à vacciner le mien contre la rage avant de partir, et voir les exigences de la compagnie aérienne que je prendrai.
Corsica Air propose la cabine à 75€ de mémoire -à vérifier- pour les animaux de moins de 5 kg, dans une cage qui puisse se mettre sous le siège. Air Transat c'est en soute, et c'est dans les 200€ (pareil de mémoire, à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, le chat partira en soute...déjà qu'il est malade quand il voit sa caisse et même si je l'aime beaucoup, j'envisage mal de l'imposer en cabine à des voyageurs qui risquent de ne pas trop apprécier !

Bon à part ça, maison vendue en moins de 15 jours ! les acquéreurs acceptent que nous fassions le transfert de propriété au 1er mars (pile comme on voulait) et comme ils l'achètent pour en faire une maison de vacances, ils sont très intéressés par pas mal de meubles et d'électroménager que nous n'envisagions vraiment pas de trimballer avec nous ! Si tout pouvait se goupiller de la même façon pour le reste de l'aventure, je signe tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

C'est un peu calme ici en ce moment !! 

Ou en êtes vous des préparatifs, des devis pour vos affaires ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lanou83 a dit :

Bonjour à tous, 

 

C'est un peu calme ici en ce moment !! 

Ou en êtes vous des préparatifs, des devis pour vos affaires ??

 

 

Nous on continu de faire le tri... et y en a des affaires inutiles?. Le gros du boulot est devant nous. Après la visite médicale les choses vont considérablement s'accélérer ... vente maison, prospection pour les devis de déménageurs, formalités administratives à planifier, préparation du départ... et j'en oublie certainement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous,

Pour nous, c’est plutôt calme :P Certainement après la visite médicale, les choses vont s'accélérer.

Pour le moment : des cours d’anglais pour papa et mon ainé.

Le tri des affaires et je me débarrasse déjà des choses inutiles :j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

 

En ce moment entrain de remplir le formulaire b4 (effets personnels), j'ai une question à propos du :

  • Nom de l'importateur et Adresse de l'importateur, est-ce mon nom et mon adresse au Québec ? (même si je vais m'y rendre chez un ami, je met son adresse ?)

Merci d'avances pour vos réponses.

Lyes

2016-10-27_195402.png

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Pour nous c est départ à l'été 2017 on a nos CRP et du coup on va commencer gentiment à penser au déménagement! nous n'avions rien fait avant car on est jamais sur tant qu on a pas les papiers!!!

 

Nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MaDelAuLu bonjour et bienvenue :) 

 

Bonjour à tous, certains ont il déjà fait des dévis de cubage ?? J'aimerais avoir des infos sur ca :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement