Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2017


davidt

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous, nous aussi départ (on est 5)  prévu fin juillet 2017 (peut être plus tot), finalement on va tous être dans le même avion... Pour le voyage nous allons opter pour Corsair, car Airfrance et Air canada c'est hors de prix cette période et Airtransat veulent mettre notre petit chihuahua dans la soute.

Nous emmenons toutes nos affaires et prévoyons un déménagement par conteneur privé et les devis ont tous le même tarif : autour des 6400€

Le Délais moyens observés pour le Fédéral nous laisse penser que nous serons dans les temps, il faut juste tout bien caler niveau timing et ne rien oublier.

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @gmplive

nous nous sommes pas encore penché sur la question des affaires et meubles à emmener ou pas mais avec 6400€ vous emmenez toute votre maison ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, gmplive a dit :

Salut à tous, nous aussi départ (on est 5)  prévu fin juillet 2017 (peut être plus tot), finalement on va tous être dans le même avion... Pour le voyage nous allons opter pour Corsair, car Airfrance et Air canada c'est hors de prix cette période et Airtransat veulent mettre notre petit chihuahua dans la soute.

Nous emmenons toutes nos affaires et prévoyons un déménagement par conteneur privé et les devis ont tous le même tarif : autour des 6400€

Le Délais moyens observés pour le Fédéral nous laisse penser que nous serons dans les temps, il faut juste tout bien caler niveau timing et ne rien oublier.

A bientôt

 

Corsair autorise le chihuahua en cabine ? J'aimerai emmener mon chat, et pour moi, c'était la soute (aménagée pour les animaux hein) de toute manière. Je ne savais pas qu'il y avait une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, gmplive a dit :

 

Nous emmenons toutes nos affaires et prévoyons un déménagement par conteneur privé et les devis ont tous le même tarif : autour des 6400€

 

 

Si ce n'est pas indiscret, les devis portent sur quel cubage ? Le devis que je vais signer propose 2500€ (hors assurance) pour 8m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Pan_dore a dit :

Corsair autorise le chihuahua en cabine ? J'aimerai emmener mon chat, et pour moi, c'était la soute (aménagée pour les animaux hein) de toute manière. Je ne savais pas qu'il y avait une alternative.

Oui moyennant 75€ de mémoire si ton animal fait moins de 5 Kilos tu peux le prendre avec toi en cabine

il y a 2 minutes, Pan_dore a dit :

Si ce n'est pas indiscret, les devis portent sur quel cubage ? Le devis que je vais signer propose 2500€ (hors assurance) pour 8m3.

Le conteneur privé fait 30 m3. Nous avons fait le calcul, et on y perdrait plus en vendant ( à perte ) une partie de nos affaires (car nous emmenons quand même des trucs ya pas le choix) qu'en organisant un déménagement complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, lanou83 a dit :

Salut @gmplive

nous nous sommes pas encore penché sur la question des affaires et meubles à emmener ou pas mais avec 6400€ vous emmenez toute votre maison ???? 

Toute la maison, non, mais a cinq il y a quand même pas mal de choses à prendre qui ne rentrent pas dans les valises, et puis on s'est dit que le fait de retrouver nos affaires nous ferait le plus grand bien une fois installés, surtout pour les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté départ pour 3 en 2017 mais pas de date encore, car notre bébé va avoir 1 an, donc on n'est pas embêté par l'école. Dossier RP parti semaine dernière code 130.

 

Par contre ce serait bien d'arriver pour le 1er juillet ou fin juillet au plus tard. Pour ceux qui connaissent un peu, les renouvellements de bail au Québec se font en juillet (d'ailleurs on voit tout le monde laisser tout un tas de bric à brac, souvent en excellent état) dans la rue et tout le monde peut se servir. C'est LE MOIS où tout le monde déménage là-bas, donc plus facile pour trouver un joli petit Condo ou appart. J'espère donc partir pour ce mois-là; en plus en été c'est plus détendu et plus facile.

Je pense qu'on partira dans un meublé éventuellement au début.

 

J'aimerais bien que vous nous laissiez quelques noms et liens de transporteurs svp... Car pour le coup, je suis à la ramasse.

Je voulais également savoir si quelqu'un a déjà entamé les recherches de travail et les inscriptions sur les sites préconisés lors de l'envoi du CSQ. je vais m'y atteler cette semaine pour ma part.

 

Autre point important que j'avais déjà lu sur le fil des glads du CSQ 2015, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on entamé des démarches au niveau bancaire. Car ouvrir un compte là-bas revient à partir de zéro, donc impossible de demander un crédit ou quelque droit que ce soit. J'avais lu qu'on pouvait demander un historique bancaire ici (enfin je ne me rappelle plus du tout le nom du document), qui permettrait d'ouvrir un compte au Québec et de conserver les droits acquis, donc plus simple pour obtenir une carte de paiement ou de crédit (attention ce n'est pas là même chose là-bas !)? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait super !

 

Je souhaite également savoir si vous compter revendre votre matériel électronique en 220V Car là bas, forcément il faut un adaptateur 110V. Le truc c'est que le 110 V est beaucoup moins stable et que soit-disant à long terme ça flingue tout si le transfo du matos n'est pas prévu.

 

Bref plein de petites questions pour démarrer... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Andra a dit :

De notre côté départ pour 3 en 2017 mais pas de date encore, car notre bébé va avoir 1 an, donc on n'est pas embêté par l'école. Dossier RP parti semaine dernière code 130.

 

Par contre ce serait bien d'arriver pour le 1er juillet ou fin juillet au plus tard. Pour ceux qui connaissent un peu, les renouvellements de bail au Québec se font en juillet (d'ailleurs on voit tout le monde laisser tout un tas de bric à brac, souvent en excellent état) dans la rue et tout le monde peut se servir. C'est LE MOIS où tout le monde déménage là-bas, donc plus facile pour trouver un joli petit Condo ou appart. J'espère donc partir pour ce mois-là; en plus en été c'est plus détendu et plus facile.

Je pense qu'on partira dans un meublé éventuellement au début.

 

J'aimerais bien que vous nous laissiez quelques noms et liens de transporteurs svp... Car pour le coup, je suis à la ramasse.

Je voulais également savoir si quelqu'un a déjà entamé les recherches de travail et les inscriptions sur les sites préconisés lors de l'envoi du CSQ. je vais m'y atteler cette semaine pour ma part.

 

Autre point important que j'avais déjà lu sur le fil des glads du CSQ 2015, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on entamé des démarches au niveau bancaire. Car ouvrir un compte là-bas revient à partir de zéro, donc impossible de demander un crédit ou quelque droit que ce soit. J'avais lu qu'on pouvait demander un historique bancaire ici (enfin je ne me rappelle plus du tout le nom du document), qui permettrait d'ouvrir un compte au Québec et de conserver les droits acquis, donc plus simple pour obtenir une carte de paiement ou de crédit (attention ce n'est pas là même chose là-bas !)? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait super !

 

Je souhaite également savoir si vous compter revendre votre matériel électronique en 220V Car là bas, forcément il faut un adaptateur 110V. Le truc c'est que le 110 V est beaucoup moins stable et que soit-disant à long terme ça flingue tout si le transfo du matos n'est pas prévu.

 

Bref plein de petites questions pour démarrer... Merci d'avance !

perso je vends tout ce que je peux. On souhaite voyager leger (nous sommes 2 adultes et un enfant de 5 ans). Nous emenerons en container partagé uniquement les choses qui nous tiennent a Coeur genre tableaux. Jouets. Cartons...

on souhaiterait aussi s installer en juillet pour prendre le temps de s habituer au on ne va pas revenir, que ce ne sont pas des vacances (enfin surtout pour notre fille!), et nous permettre de postuler et trouver un job. On sera loge les 1ers mois chez mon père.

apres une fois job trouves on cherchera logement puis tout racheter pour meubler un logement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, soizic83 a dit :

perso je vends tout ce que je peux. On souhaite voyager leger (nous sommes 2 adultes et un enfant de 5 ans). Nous emenerons en container partagé uniquement les choses qui nous tiennent a Coeur genre tableaux. Jouets. Cartons...

on souhaiterait aussi s installer en juillet pour prendre le temps de s habituer au on ne va pas revenir, que ce ne sont pas des vacances (enfin surtout pour notre fille!), et nous permettre de postuler et trouver un job. On sera loge les 1ers mois chez mon père.

apres une fois job trouves on cherchera logement puis tout racheter pour meubler un logement....

Vous allez vivre ou ?

ici aussi un enfant de 5ans, faut vraiment qu'on se rencontre nous, on vit vraiment pas loin l'une de l'autre :) 

 

@Andra pour notre part, on emmène les jouets (ça coûte un bras et demi !!!), mes tupperware TOUS !!! LOL

Les vêtements, des accessoires de camping, les vélos, les souvenirs, de la petites déco (genre ma grosse malle en osier :-) les photos, cadres, les casseroles, les poêles, les plats de cuisine.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lanou83 a dit :

Vous allez vivre ou ?

ici aussi un enfant de 5ans, faut vraiment qu'on se rencontre nous, on vit vraiment pas loin l'une de l'autre :) 

 

@Andra pour notre part, on emmène les jouets (ça coûte un bras et demi !!!), mes tupperware TOUS !!! LOL

Les vêtements, des accessoires de camping, les vélos, les souvenirs, de la petites déco (genre ma grosse malle en osier :-) les photos, cadres, les casseroles, les poêles, les plats de cuisine.....

 

on va vivre sur saintebjulie dans un premier temps. Ensuite suivant.les.jobs trouvés et vous? (c est clair au il faudrait se rencontrer car on pourrai peu être voir pour un contener partagé!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on se tâte entre Québec, et la rive sud de Montréal....

Faudrait qu'on en discute :) je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, lanou83 a dit :

Nous on se tâte entre Québec, et la rive sud de Montréal....

Faudrait qu'on en discute :) je t'envoie un MP

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Andra a dit :

De notre côté départ pour 3 en 2017 mais pas de date encore, car notre bébé va avoir 1 an, donc on n'est pas embêté par l'école. Dossier RP parti semaine dernière code 130.

 

Par contre ce serait bien d'arriver pour le 1er juillet ou fin juillet au plus tard. Pour ceux qui connaissent un peu, les renouvellements de bail au Québec se font en juillet (d'ailleurs on voit tout le monde laisser tout un tas de bric à brac, souvent en excellent état) dans la rue et tout le monde peut se servir. C'est LE MOIS où tout le monde déménage là-bas, donc plus facile pour trouver un joli petit Condo ou appart. J'espère donc partir pour ce mois-là; en plus en été c'est plus détendu et plus facile.

Je pense qu'on partira dans un meublé éventuellement au début.

 

J'aimerais bien que vous nous laissiez quelques noms et liens de transporteurs svp... Car pour le coup, je suis à la ramasse.

Je voulais également savoir si quelqu'un a déjà entamé les recherches de travail et les inscriptions sur les sites préconisés lors de l'envoi du CSQ. je vais m'y atteler cette semaine pour ma part.

 

Autre point important que j'avais déjà lu sur le fil des glads du CSQ 2015, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on entamé des démarches au niveau bancaire. Car ouvrir un compte là-bas revient à partir de zéro, donc impossible de demander un crédit ou quelque droit que ce soit. J'avais lu qu'on pouvait demander un historique bancaire ici (enfin je ne me rappelle plus du tout le nom du document), qui permettrait d'ouvrir un compte au Québec et de conserver les droits acquis, donc plus simple pour obtenir une carte de paiement ou de crédit (attention ce n'est pas là même chose là-bas !)? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait super !

 

Je souhaite également savoir si vous compter revendre votre matériel électronique en 220V Car là bas, forcément il faut un adaptateur 110V. Le truc c'est que le 110 V est beaucoup moins stable et que soit-disant à long terme ça flingue tout si le transfo du matos n'est pas prévu.

 

Bref plein de petites questions pour démarrer... Merci d'avance !

 

j'ai juste un petit détail à vous dire, le 1er juillet c'est le jour du déménagement, donc les gens ont déjà trouvé le logement, donc pour avoir plus de chance à choisir l'appart qui vous convient le plus, vaut mieux prévoir de partir vers la fin du mois de mai, c'est à ce moment là que les gens bougent pour se trouver un appart, signer les bail etc, pour que le tout soit prêt pour le 1er juillet. si vous compter aller à partir du 1er juillet, c'est sur que vous trouverez un appart, d'ailleurs on en trouve toute l'année, sauf que pour le prix, ça pourrait être plus elevé ...... 

ça reste mon avis, attendez de voir les autres ce qu'ils pensent.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous (ma soeur est déjà Montréal depuis 2 semaines, je ferai partir les affaires quand j'aurai la RP) avons bien reflechi et décidé d'emmener des choses irremplaçables à nos yeux.

On a fait un énorme tri, vendu (puis donné et ensuite jeté le reste) la quasi totalité de nos affaires en l'espace de deux mois, et on est arrivé à réduire ce qu'on voulait vraiment conserver.

Et puis entre le rachat ou l'expédition par container, ça revient au même, voire plus coté rachat si on considère la valeur.

En gros, nous gardons quelques meubles faits par mon grand-père menuisier (de fort jolies pièces, et fort utiles également, qui ont une valeur monétaire certaine, mais qui comptent davantage encore pour nous), quelques objets, et pas mal de livres.

Oui, des livres, en papier ;). Environ 1500. J'ai assez voyagé pour me rendre compte que les livres en dehors de France sont assez, voire très chers, et le Canada n'y fait pas exception (je me souviendrai toujours de cette librairie d'occasion à Longueuil qui vendait un ouvrage de référence plus cher que son prix -en France-, alors qu'il avait déjà une quinzaine d'années). Bref, j'y tiens et ils feront le voyage. Ils ne représentent que 3m3 de carton, dans un ensemble evalué à environ 8m3. 

 

D'ici là, je sous loue une chambre, j'economise, histoire de pouvoir partir si possible au printemps prochain.

 

Modifié par Pan_dore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rejoins sur ce post ! Il y aura sûrement plein d'infos utiles ! :)

 

Pour nous, si on reçoit la RP, on envisage une installation fin 2017 voire début 2018. Histoire de terminer quelques projets ici, et de mettre de l'argent de côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Linda2015 pour l'info en effet, mieux vaut partir avant les grands déménagements, donc mai, mais d'ici à avoir la e-brune... On attend !

On va prendre donc l'irremplaçable, et les livres et les jouets de la petite !!! :P

Je serais assez motivée également pour un conteneur partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Andra a dit :

Merci @Linda2015 pour l'info en effet, mieux vaut partir avant les grands déménagements, donc mai, mais d'ici à avoir la e-brune... On attend !

On va prendre donc l'irremplaçable, et les livres et les jouets de la petite !!! :P

Je serais assez motivée également pour un conteneur partagé !

 

nous aussi on attend la brune, on sait pas combien de temps celà va encore prendre. en ce qui concerne les objets, on va prendre juste le necessaire (papiers..., quelques vetements et les souvenirs) j'ai la chance d'avoir ma soeur et ma belle soeur à Montréal, elles nous ont déjà gardé pas mal de chose (ma soeur qui attend mon arrivée pour s'acheter des nouveaux meubles et me donner ses anciens, berceau et jouets pr ma fille, ustensiles de cuisine, TV...) elles nous hebergeront le temps de trouver un appart, je pense que l'installation ne nous sera pas trop difficile... Mais cette attente de la Ebrune par contre.... celà fait 9 mois depuis l'accusé de reception sydney  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Je me rejoins à vous.

L’idéale pour nous (une famille de 4, enfants de 2 et 6 ans), sera de partir en juillet 2017 (enjoy the sunny weather, s’intégrer doucement,  chercher l’école pour l’ainé), mais d’après le bureau d’immigration on est en face d’une année pour la réception de la RP (dossier fédéral envoyé le 16 septembre 2016)

Merci pour cette initiative de ce post

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, QUEBECOISE2017 a dit :

Bonjour à tous et à toutes,

Je me rejoins à vous.

L’idéale pour nous (une famille de 4, enfants de 2 et 6 ans), sera de partir en juillet 2017 (enjoy the sunny weather, s’intégrer doucement,  chercher l’école pour l’ainé), mais d’après le bureau d’immigration on est en face d’une année pour la réception de la RP (dossier fédéral envoyé le 16 septembre 2016)

Merci pour cette initiative de ce post

A bientôt

Bienvenue ;)

 

désolée mais j'ai pas trop compris vous êtes en face d'une année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement