Aller au contenu

Consultant en immigration bonne ou mauvaise idée


BUREAU.O

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon conjoint et moi avons tout deux 29 ans. J'ai à titre personnel eu la chance de passer un an au Canada voila maintenant 5 ans. Aujourd’hui après plusieurs projet de vie qui n'ont pas aboutis, nous songeons tenter l’aventure de nous installer au Montréal. La demande est prête a être envoyée  sur MonProjetQuebec en attente de la prochaine ouverture de candidature et les papiers a fournir sont prêt. Nous allons passer une semaine et demie a Montréal a la fin du mois de septembre pour que je fasse découvrir la ville à mon conjoint. Nous avons vu différent site de consultant et conseiller en immigration (comme http://www.immigration-tocanada.com/ par exemple), les formalité faisant un peu peur nous pensons passer par ce genre de services. Est ce utile ? les services proposés sont il vraiment indispensable ou a t'on plus de facilité en passant par ce genre d'organisme ? Avez vous des avis ou des contact a partager ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, BUREAU.O a dit :

Bonjour,

 

Mon conjoint et moi avons tout deux 29 ans. J'ai à titre personnel eu la chance de passer un an au Canada voila maintenant 5 ans. Aujourd’hui après plusieurs projet de vie qui n'ont pas aboutis, nous songeons tenter l’aventure de nous installer au Montréal. La demande est prête a être envoyée  sur MonProjetQuebec en attente de la prochaine ouverture de candidature et les papiers a fournir sont prêt. Nous allons passer une semaine et demie a Montréal a la fin du mois de septembre pour que je fasse découvrir la ville à mon conjoint. Nous avons vu différent site de consultant et conseiller en immigration (comme http://www.immigration-tocanada.com/ par exemple), les formalité faisant un peu peur nous pensons passer par ce genre de services. Est ce utile ? les services proposés sont il vraiment indispensable ou a t'on plus de facilité en passant par ce genre d'organisme ? Avez vous des avis ou des contact a partager ?

 

Merci par avance

la procédure est très facile, vous pouvez faire tout seul. le forum est aussi pour vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un service indispensable donc ? Je ne suis pas du tout un expert avec MPQ mais ce qui m'a étonné c'est que aucun document ne m'as été demandé. Ma demande de CSQ est prête a être soumise pour la prochaine cession d'ouverture de candidature mais peux d'information on été demandée. dans le doute j'ai reunni tout les éléments du formulaire A-1520-AF.

 

Quelle sont ces reformes de 2017 ??

Modifié par BUREAU.O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, BUREAU.O a dit :

Ce n'est pas un service indispensable donc ? Je ne suis pas du tout un expert avec MPQ mais ce qui m'a étonné c'est que aucun document ne m'as été demandé. Ma demande de CSQ est prête a être soumise pour la prochaine cession d'ouverture de candidature mais peux d'information on été demandée. dans le doute j'ai reunni tout les éléments du formulaire A-1520-AF.

 

Quelle sont ces reformes de 2017 ??

non: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/recours-mandataire.html

 

loi77.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas un service indispensable donc ? Je ne suis pas du tout un expert avec MPQ mais ce qui m'a étonné c'est que aucun document ne m'as été demandé. Ma demande de CSQ est prête a être soumise pour la prochaine cession d'ouverture de candidature mais peux d'information on été demandée. dans le doute j'ai reunni tout les éléments du formulaire A-1520-AF.

 

Quelle sont ces reformes de 2017 ??



Bonjour BUREAU.O,

Après la fin de la procédure papier fin 2015 et la mise en place de Mon Projet Québec cette année, le Ministère de l'immigration semble s'orienter pour 2017 sur le passage à la déclaration d'intérêt.

Les candidats rempliront une demande (probablement en ligne via Mon Projet Québec), la soumettront et seuls ceux dont la candidature sera retenue par le Québec - car répondant aux besoins du marché de l'emploi québécois - seront invités à faire une demande officielle d'immigration permanente. Ce qui change du système actuel de quasi loterie.

Comme tu le sais peut-être, les quotas 2016 (jusqu'au 31 mars 2017) ont été atteints pour le programme des travailleurs permanents.

Un forumiste a par ailleurs indiqué (je ne me souviens plus de sa source, Nadia Barrou peut-être) que tous les comptes créés sur MPQ par les candidats n'ayant pas réussi à soumettre leur demande les 13 juin et 16 août devraient être effacés à l'automne, en vue du passage à la déclaration d'intérêt en 2017.
(Info à mettre au conditionnel, comme tout ce qui concerne ce qui se passe sur MPQ d'ailleurs, vu que nous sommes des cobayes cette année).

Donc même si ta demande est prête à être soumise via MPQ, je ne suis pas certaine que tu puisses finalement le faire, ou peut-être pas en l'état actuel, vu le changement annoncé de système.

Sur le fait qu'ils ne demandent actuellement pas beaucoup d'infos c'est normal : on a rempli le formulaire en ligne et pour ceux qui ont pu soumettre, nous attendons depuis 3 mois avec impatience la liste personnalisée des documents qu'il nous faudra fournir par courrier pour appuyer notre demande.

Donc pour conclure : avec le nouveau système annoncé pour 2017, à mon sens pas besoin de passer par un conseiller car c'est ton/votre profil d'études et de profession qui feront que ta/votre candidature sera/ont retenue (s) ou non par le Québec. Si c'est le cas, les consignes fournies par le Ministère sont souvent très claires.
Et en cas de question, tu trouveras très vraisemblablement la réponse en demandant sur ce forum.

Bon courage ! [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement