Aller au contenu

Grossesse et accouchement au Québec


9ab9oubi

Messages recommandés

il y a 14 minutes, AMGYO a dit :

Le Québec serait il devenu un mystère sur cette terre qu'il faille une expertise certaine pour y vivre???

C'est un pays comme tous les autres dans ce monde, avec ses réalités. Beaucoup de mes compatriotes y sont arrivés et y vivent sans le choc brutal et le stress sans précédant dont tu fais allusion.

En passant ce qui peut être un obstacle, une difficulté pour toi peut s’avérer une aisance pour moi.

Ne définissez pas le monde selon votre seul regard et perception !!!

Merci

Si madame sait tout, pourquoi demander l'avis d'autres personnes ayant de l'expérience sur le terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Si madame sait tout, pourquoi demander l'avis d'autres personnes ayant de l'expérience sur le terrain?

Madame ne sait pas tout et ne l'a jamais prétendu en aucun moment.

Elle n'a pas demandé l'avis des personnes mais plutôt des informations quant à une situation bien précise.

Maintenant ce que je pourrais vivre sur le terrain si Dieu le veut bien, ne dépendra pas de vous, ni de vos ressentis mais de moi uniquement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SARAH35 a dit :

Ah bon ? 

Pour ce qui est des vols en partant de France :

air France : pas de limitation dans les délais de grossesse il est cependant déconseillée de prendre l'avion dans le dernier mois et 7 jours après après l'accouchement .

air transat: vol possible jusqu' a 35 semaines de grossesse ( soit 7 mois voir 8) si on parle d'aménorrhée)

 

je je vous laisse checker pour la suite et tout cela sans certificat médical .

ça m'étonne toujours de voir ses compagnies agir de la sorte..Je me demande quand elles vont se décider à être plus sévères.Quand on voit le nombre de fois où il y a des accouchements en plein vol ou bien des problèmes ( des accouchements précoces lorsque que des femmes étaient en vacances et se retrouvent avec des sommes astronomiques à rembourser parce que l'assurance prend pas ça en compte..)

 

Prendre l'avion en fin de grossesse pour moi c'est juste n'importe quoi. C'est prendre un risque inutile , pour soi et pour la vie du bébé. 

J'ai la conjointe de mon cousin qui vient d'accoucher à l'hôpital, elle a fait une hémorragie interne et a été opérée de toute urgence dans les minutes qui ont suivi ( accouchement voie naturelle). Elle y est presque resté alors que c'était une grossesse bien normale , tout allait bien. Imagine si ça arrive en plein vol, il se passe quoi?

Bref, vaut mieux avoir les deux pieds sur terre pendant toute la durée d'une grossesse.

 

Une fois l'accouchement, tu rajoutes  le bébé au dossier , ça retarde de quelques mois puis après tu t'en viens valider ta RP avec toute la belle petite famille.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et surtout s'éviter des problèmes inutiles? Juste pour quelques mois? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

ça m'étonne toujours de voir ses compagnies agir de la sorte..Je me demande quand elles vont se décider à être plus sévères.Quand on voit le nombre de fois où il y a des accouchements en plein vol ou bien des problèmes ( des accouchements précoces lorsque que des femmes étaient en vacances et se retrouvent avec des sommes astronomiques à rembourser parce que l'assurance prend pas ça en compte..)

 

 

 

Ça c'est pas le problème du transporteur aérien. La responsabilité revient à la femme enceinte pas au transporteur qui fait voyager la femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AMGYO a dit :

Madame ne sait pas tout et ne l'a jamais prétendu en aucun moment.

Elle n'a pas demandé l'avis des personnes mais plutôt des informations quant à une situation bien précise.

Maintenant ce que je pourrais vivre sur le terrain si Dieu le veut bien, ne dépendra pas de vous, ni de vos ressentis mais de moi uniquement !!!

Lorsque vous verrez l'état du "système de santé" et tout ce qui s'y rapporte vous déchanterez et pas qu'un peu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

 

 

Ça c'est pas le problème du transporteur aérien. La responsabilité revient à la femme enceinte pas au transporteur qui fait voyager la femme...

Oui mais les transporteurs n'aiment pas trop que les avions doivent atterrirent d'urgence pour des problèmes "évitables". Ça leur coûte cher et désorganise pas mal la vie des autres passager. Il y a assez des conditions climatique st autres problèmes techniques avec lesquels il faut composer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .tu peux contacter médecin du monde ou la maison bleu ou le groupe maman se sont les seul qui peuvent repondre a vos question /question accouchement .ils vont vous aidez .bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .tu peux contacter médecin du monde ou la maison bleu ou le groupe maman se sont les seul qui peuvent repondre a vos question /question accouchement .ils vont vous aidez .bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Ivy Bijou a dit :

Oui mais les transporteurs n'aiment pas trop que les avions doivent atterrirent d'urgence pour des problèmes "évitables". Ça leur coûte cher et désorganise pas mal la vie des autres passager. Il y a assez des conditions climatique st autres problèmes techniques avec lesquels il faut composer.

Je soulignais pas le fait d'accoucher en avion mais la partie de mon texte en gras sur le fait d'accoucher ou avoir des soins sans assurances lors de voyages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lorsque vous verrez l'état du "système de santé" et tout ce qui s'y rapporte vous déchanterez et pas qu'un peu. 
 

As tu des chiffres pour appuyer que l accouchement est moins bien pratiqué ici qu'en France, Angleterre, US... où est ce que c est encore une pique de baching gratuit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :


As tu des chiffres pour appuyer que l accouchement est moins bien pratiqué ici qu'en France, Angleterre, US... où est ce que c est encore une pique de baching gratuit?

Il est de notoriété publique que le "système" québécois est en profonde mutation et que les ressources sont tendues. Il suffit de lire les journaux, les chiffres sont dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Déjà accoucher c'est loin d'être une cinecure et si j'avais bien conscience d'une chose ce jour là c'était bien le risque d'y rester, on a beau dire que la plupart du temps tout se passe très bien, on est jamais certain à 100%.

 

Cela me fait penser aussi à celles qui veulent accoucher chez elle avec une sage femme, que de temps perdu en cas de complication, ceci dit je respecte leur choix de faire comme à l'ancienne.

Exact.

Même la césarienne est rendu banalisée. Comme si c'était rien et quand j'entend parfois des femmes dire qu'elles préfèrent avoir une césarienne, c'est complètement tordu.

Il y a tellement de risque à une césarienne mais non, ça n'arrive 'pas' ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hei a dit :

 

Tu m'en apprends une je ne savais pas que c'était risqué. Je pense que c'est pour éviter que la personne souffre par contre on m'avait dit que la césarienne c'était qu'en cas de nécessité parce qu'ils privilégient la voie naturelle.

à mon dernier accouchement, ils m'ont donné des feuilles informatives sur le déroulement de l'accouchement. 

Ils expliquent les risques . Pour l'accouchement par voie naturelle les risques se résumaient à un petit paragraphe. Pour la césarienne, j'avais deux pages complètes..

 

Mais au Québec, je pense pas qu'on puisse choisir la césarienne. Je pense qu'au USA ou ailleurs ils le font?

Après ici je sais qu'il y a des médecins qui font absolument une césarienne quand le bébé arrive par le siège alors qu'aujourd'hui, ce n'est plus nécessaire...

Pour aller en césarienne ça prend vraiment des conditions spécifiques mais certain médecin en arrive là trop rapidement. ou parfois c'était pas nécessaire. 

Il y a même la grande extraction. Le médecin se rentre le bras dedans pour aller chercher le bébé. ( je sais pas dans quelle condition cette méthode peut être utilisée).

 

ça dépend sur quel médecin on tombe :D 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Automne a dit :

Exact.

Même la césarienne est rendu banalisée. Comme si c'était rien et quand j'entend parfois des femmes dire qu'elles préfèrent avoir une césarienne, c'est complètement tordu.

Il y a tellement de risque à une césarienne mais non, ça n'arrive 'pas' ..

En Italie c'est souvent d'office et le motif est terrible le $.

La désinformation est terrible justement pour que le patient accepte encore plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PACAtoQC a dit :

En Italie c'est souvent d'office et le motif est terrible le $.

La désinformation est terrible justement pour que le patient accepte encore plus facilement...

J'avais lu que c'était le Brésil les championnes avec autour de 56% des accouchements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

J'avais lu que c'était le Brésil les championnes avec autour de 56% des accouchements 

Pays de la chirurgie esthétique, ça m'étonne pas mais quand même un Pays comme l'italie, "leaders" d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Hei a dit :

 

J'ai accouché d'un siège, j'étais déjà assez stressée comme ça et si on m'avait donné une notice de 2 pages sur les risques de la césarienne, cela m'aurait achevé avant même d'avoir accouché parce que c'était ce qui m'attendait en cas de complication. En plus l'hopital était juste en face d'un cimetière :o

 

 

J'imagine..

 

mais les feuilles , c'était quelques semaines avant l'accouchement. Je pense que le jour même on a pas toute la tête pour entendre ou comprendre des choses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/16/2017 à 03:56, azif a dit :

bonjour .tu peux contacter médecin du monde ou la maison bleu ou le groupe maman se sont les seul qui peuvent repondre a vos question /question accouchement .ils vont vous aidez .bon courage

Merci @azif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/05/2017 à 20:51, Automne a dit :

 

 

Prendre l'avion en fin de grossesse pour moi c'est juste n'importe quoi. C'est prendre un risque inutile , pour soi et pour la vie du bébé. 

J'ai la conjointe de mon cousin qui vient d'accoucher à l'hôpital, elle a fait une hémorragie interne et a été opérée de toute urgence dans les minutes qui ont suivi ( accouchement voie naturelle). Elle y est presque resté alors que c'était une grossesse bien normale , tout allait bien. Imagine si ça arrive en plein vol, il se passe quoi?

Bref, vaut mieux avoir les deux pieds sur terre pendant toute la durée d'une grossesse.

 

Une fois l'accouchement, tu rajoutes  le bébé au dossier , ça retarde de quelques mois puis après tu t'en viens valider ta RP avec toute la belle petite famille.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et surtout s'éviter des problèmes inutiles? Juste pour quelques mois? 

 

 

 

Heuresement que ce n'est que ton avis ! Du n'importe quoi ? Tu es médecin ? 

Mon Docteur ?‍⚕️ ( un vrai ) son avis compte et n'y vois aucune contre indication.

dailleurs je suis arrivé il y'a qques jours et vol tranquille ! Un peu chiant mais bon ca va .. aujourdhui visite médical à l'hôpital RAS! 

Juste pour revenir au sujet principal , vraiment je conseille de venir avec tous les documents du suivi de grossesse et surtout s'assurer d'être en règle côté ramq  ou d'avoir de vrais moyens financiers 

sans ca oubliez vite de venir ... 

 

Modifié par SARAH35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SARAH35 a dit :

Heuresement que ce n'est que ton avis ! Du n'importe quoi ? Tu es médecin ? 

Mon Docteur ?‍⚕️ ( un vrai ) son avis compte et n'y vois aucune contre indication.

Oui j'ai le droit à mon avis et il faut être médecin pour avoir un peu de jugeote? 

 

C'est comme les médecins de toutes les femmes qui ont accouché durant les vols ou en vacances. Ils voyaient aucune contre indication et pourtant c'est arrivé quand même. 

 

En tout cas, tant mieux si ça c'est bien passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement