Aller au contenu

Grossesse et accouchement au Québec


9ab9oubi

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, 9ab9oubi a dit :

 

Une idee sur ceux de Quebec?

Je pense que c'est avantageux qu'a ceux de Mtl non ?

 

aucune idée.. Je suis pas à Québec :lol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, mayafrance a dit :

Une de mes amies travaillait dans un Clsc et souvent elle devait rappeller les assistantes des services mères-enfant pour leur demander comment il pouvait donner congés au bébé alors qu'il fallait un surveillance poids. N'oubliez pas il y a un avant et un après avril 2014 avec l'arrivée de barette. De plus en plus, les Clsc demande aux mères de venir aux Clsc pour les suivi bien que plusieurs disent "je ne suis pas encore sorti à l'extérieur avec le bébé" et "oui madame vous êtes déjà sorti à l'extérieur puisque vous avez quitté l'hôpital". Il y aura de moins en moins de service offert suite aux coupures qu'il y a eu et qui vont arrives.

 

ça été le cas de mon dernier accouchement. Je devais me déplacer à mon CLSC. Je croyais que c'était parce que je suis dans une petite ville de 7000 habitants et que les ressources sont limités.

 

Tu veux dire quoi par 'surveillance du poids'?

 

Les bébés perdent tous du poids après la naissance, mais doivent le reprendre dans les 2 ou 3 semaines ( si je me souviens bien). N'est-ce pas le rôle du CLSC de faire ce 'suivi'?

En tout cas, au miens, j'y allais souvent faire prendre le poids et recevoir les conseils du CLSC et après que les bébés(jumeaux) ont eu repris leur poids, je pouvais 'quitter' mais je pouvais venir comme je voulais faire prendre le poids si je voulais.

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une perte de poids de 10 % du poids de naissance est normal mais de 15 % à 20 % de perte exige une surveillance plus rapprochée. Le problème survient surtout pour les congés qui surviennent le vendredi et le samedi car moins de ressources la fin de semaine au CLSC et si on veut vérifier l'évolution d'une jaunisse 

Modifié par mayafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

je voulais publier la meme situation mais avec un statut etudiante je pars au canada les prochains mois et je suis enceinte depuis  mois alors quand je serais au canada il me resteras  mois pour l accouchement alors jaimerias savoir si je pourrais accoucher simplement dans un hôpital sans payer aucun frais sachant que je ne suis encore assurer merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais publier la meme situation mais avec un statut etudiante je pars au canada les prochains mois et je suis enceinte depuis  mois alors quand je serais au canada il me resteras  mois pour l accouchement alors jaimerias savoir si je pourrais accoucher simplement dans un hôpital sans payer aucun frais sachant que je ne suis encore assurer merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais publier la meme situation mais avec un statut etudiante je pars au canada les prochains mois et je suis enceinte depuis  mois alors quand je serais au canada il me resteras  mois pour l accouchement alors jaimerias savoir si je pourrais accoucher simplement dans un hôpital sans payer aucun frais sachant que je ne suis encore assurer merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, azif a dit :

je voulais publier la meme situation mais avec un statut etudiante je pars au canada les prochains mois et je suis enceinte depuis  mois alors quand je serais au canada il me resteras  mois pour l accouchement alors jaimerias savoir si je pourrais accoucher simplement dans un hôpital sans payer aucun frais sachant que je ne suis encore assurer merci a vous 

Vous avez déjà eu votre réponse dans un autre fil.  Oui, vous devrez payer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, azif a dit :

je voulais publier la meme situation mais avec un statut etudiante je pars au canada les prochains mois et je suis enceinte depuis  mois alors quand je serais au canada il me resteras  mois pour l accouchement alors jaimerias savoir si je pourrais accoucher simplement dans un hôpital sans payer aucun frais sachant que je ne suis encore assurer merci a vous 

 

Vous êtes enceinte en étant un homme ? Wowwww! On n'arrête pas le progrès! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, azif a dit :

je parle au nom de ma femme .ma belle merci pour la remarque 

 

Oui, c'est ce que j'avais remarqué. Au vu de votre historique, vote situation est d'ailleurs bien bizarre. Si je me souviens bien, vous avez fait une demande d'émigration en 2009 qui vous a été refusée, puis vous avez envoyé votre épouse pour un permis d'études post secondaire au Nouveau-Brunswick, puis comme elle était trés insécure de se retrouver seule là-bas, vous lui avez obtenu un permis pour étudier en DEP à Montréal et maintenant, vous voulez la faire accoucher, toujours toute seule à Montréal et en payant plein pot des milliers de $ ?

Perso, je trouve tout cela un peu difficile pour cette jeune femme. D'autant qu'avoir un enfant né au Canada ne donne ni la résidence permanente ni la citoyenneté canadienne aux parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

 

franchement si pas moi qui a voulais ca si ma femme qui a proposer daccoucher au canada .moi je lui proposer daccoucher ici en algerie et laisser le bb avec moi le temps de s habituer la vie canadienne  et apres on verras comment faire mais elle ne comprends pas la responsabilité de faire naître un bb .au début on voulais pas avoir des bb mais si pas nous qui décide tt ca .cest le bon dieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, azif a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

franchement si pas moi qui a voulais ca si ma femme qui a proposer daccoucher au canada .moi je lui proposer daccoucher ici en algerie et laisser le bb avec moi le temps de s habituer la vie canadienne  et apres on verras comment faire mais elle ne comprends pas la responsabilité de faire naître un bb .au début on voulais pas avoir des bb mais si pas nous qui décide tt ca .cest le bon dieu 

Bon ben il faudra expliquer à votre femme qu'un accouchement ici, c'est minimum 419 mille dinars si pas de complications et que ça n'aidera en rien à l'obtention d'un visa. 

 

Quand au "bon dieu" et aux bébés, il me semble me souvenir que les parents ont quelque chose à voir avec ça (et peuvent même avoir accès à des moyens pour décider du moment approprié pour en avoir)...

 

Par ailleurs - même si vous avez assez de sous pour qu'elle puisse accoucher ici, vous allez faire quoi avec le bébé une fois qu'il est né ?  Si votre femme n'étudie pas à temps plein elle perd son visa d'études...

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, azif a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 mais si pas nous qui décide tt ca .cest le bon dieu 

 

Allez allez, vous savez, ici, on est au 21e siècle.  La contraception c'est pas fait pour les chiens .... ( enfin si, aussi, mais bon, c'est pas le sujet ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, azif a dit :

jai pas compris .pouvez vous m expliquer se que vous venez de dire svp

"Pas fait pour les chiens" = c'est fait pour les humains.  Elle veut dire par là qu'il y a des moyens de contraception à notre portée lorsque ce n'est pas la bonne période pour avoir un bébé.  Par exemple, lorsqu'on vient tout juste d'obtenir un visa d'études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

"Pas fait pour les chiens" = c'est fait pour les humains.  Elle veut dire par là qu'il y a des moyens de contraception à notre portée lorsque ce n'est pas la bonne période pour avoir un bébé.  Par exemple, lorsqu'on vient tout juste d'obtenir un visa d'études...

Courage avec dieu au milieu c'est comme une palpation sans intuition.

 

Il doit peut être aider mais je vous confirme au niveau médical que de mon côté, c'est bien nous les parents !

 

@azif vous devriez imprimer ce forum et le donner à votre femme autour d'un petit repas romantique.

Je veux bien tout entendre mais étudier et avoir son enfant dans un Pays qu'on ne connait pas, c'est encore plus difficile pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l erreur existe tjr .tt le monde a le droit a l erreur .meme avec le max de précaution  on peut pas contrarier la volonte du dieu

Modifié par azif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, azif a dit :

mais l erreur existe tjr .tt le monde a le droit a l erreur .mes avec le max de précaution mais on va pas contrarier la volonte du dieu

Quoi qu'il en soit - avoir ce bébé ici ce serait suicidaire d'un point de vue financier et d'un point de vue logistique.  Votre femme n'a droit à aucune aide, elle doit poursuivre des études à temps plein pour conserver son visa d'études, et une garderie pour le bébé, si elle en trouve une, c'est dans les 40 $ par jour (3300 dinars) voire plus. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quoi qu'il en soit - avoir ce bébé ici ce serait suicidaire d'un point de vue financier et d'un point de vue logistique.  Votre femme n'a droit à aucune aide, elle doit poursuivre des études à temps plein pour conserver son visa d'études, et une garderie pour le bébé, si elle en trouve une, c'est dans les 40 $ par jour (3300 dinars) voire plus. 

Je suis épaté par ta connaissance dans le cour du dinar!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement