Aller au contenu

Formulaire SE 401-Q-207 RSI auto-entrepreneurs professions libérales


Pomponette78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant constaté que certains auto-entrepreneurs avaient eu le plus grand mal à obtenir leur formulaire SE 401-Q-207 auprès du RSI, je vous fais aujourd'hui

part de mes démarches. J'ai réussi à obtenir le mien en écrivant à l'adresse [email protected] et en joignant une copie de

mon formulaire R4 (radiation auto-entrepreneur). Aucun formulaire de radiation de l'Urssaf ne m'a été demandé et j'ai reçu mon papier

très rapidement. Attention, ce message concerne uniquement les professions libérales et non les commerçants ou autres.

 

Voilà, j'espère que mon message pourra aider certains d'entre vous. Je vous souhaite une excellente installation !

Pomponette78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, il est plus interessant en tant que français de ne pas demander son formulaire et de s'inscrire directement auprès de la Ramq.
Certes on ne bénéficie plus de la couverture dès le 1er jour (il faut attendre 3 mois afin d'être couvert) mais par contre, on garde nos droits en France ...
Et de toute façon, RSI mettra plus de 3 mois à vous envoyer votre formulaire. Nous on l'attend toujours depuis septembre 2015 ... [emoji30][emoji30][emoji30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sandrine Lassalle a dit :

Pour info, il est plus interessant en tant que français de ne pas demander son formulaire et de s'inscrire directement auprès de la Ramq.
Certes on ne bénéficie plus de la couverture dès le 1er jour (il faut attendre 3 mois afin d'être couvert) mais par contre, on garde nos droits en France ...
Et de toute façon, RSI mettra plus de 3 mois à vous envoyer votre formulaire. Nous on l'attend toujours depuis septembre 2015 ... emoji30.pngemoji30.pngemoji30.png

Ce n'est pas un conseil mais de la magouille. C'est illégal de garder ses droits à la secu si tu n'habites plus en France... C'est quoi le "conseil" pour les immigrants suivant ? De ne pas prévenir la CAF et essayer de continuer à toucher les allocs?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que c'est mieux de ne pas être assuré car le RSI est une bande d'incapable et qu'il met plus d'un an à t'envoyer un fichu papier ???
Ils seraient plus efficaces, cela ne se passerait pas comme cela.

Nous n'avions aucunement l'intention de "magouiller" comme tu dis (puisque nous avons bien demandé notre radiation) mais au bout d'un moment, il faut bien se faire une raison ...
Et pour info, c'est la Ramq qui nous a dit qu'ils n'avaient pas besoin du formulaire Se401 pour nous inscrire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Sandrine Lassalle a dit :

Pour info, il est plus interessant en tant que français de ne pas demander son formulaire et de s'inscrire directement auprès de la Ramq.
Certes on ne bénéficie plus de la couverture dès le 1er jour (il faut attendre 3 mois afin d'être couvert) mais par contre, on garde nos droits en France ...
Et de toute façon, RSI mettra plus de 3 mois à vous envoyer votre formulaire. Nous on l'attend toujours depuis septembre 2015 ... emoji30.pngemoji30.pngemoji30.png

 

Ben vous êtes pas douée. Nous, on l'a eu en 2 semaines. Mais si votre entreprise douteuse donne ce genre de conseil, il va falloir surveiller de près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce que c'est mieux de ne pas être assuré car le RSI est une bande d'incapable et qu'il met plus d'un an à t'envoyer un fichu papier ???
Ils seraient plus efficaces, cela ne se passerait pas comme cela.

Nous n'avions aucunement l'intention de "magouiller" comme tu dis (puisque nous avons bien demandé notre radiation) mais au bout d'un moment, il faut bien se faire une raison ...
Et pour info, c'est la Ramq qui nous a dit qu'ils n'avaient pas besoin du formulaire Se401 pour nous inscrire ...


Le fait d attendre longtemps le formulaire de RSI est une chose. Le fait de conseiller de ne pas se désinscrire en est une autre.
Et oui, certes on peut s inscrire à la ramq sans le formulaire avec une carence de 3 mois mais le fait de conseiller de ne pas se désinscrire en France pour continuer à garder ses droits est bien une magouille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah !!! Incroyable !

En 2mn je viens de me faire traiter de "pas douée" et de "magouilleuse".
Mais qui êtes vous, vous pour juger les gens comme cela ???

Et qu'elle entreprise voulez vous surveiller de près ??? Vous travaillez pour pour quoi ? Pour qui ? Vous êtes contrôleur de la ss ???

En tout cas, je vous souhaite bien de courage ici, si vous arrivez avec cette mentalité bien à la française et vos jugements tout faits sur les autres, car cela ne marche pas comme cela ici ...

Et Bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Sandrine Lassalle a dit :

Ah ah ah !!! Incroyable !

En 2mn je viens de me faire traiter de "pas douée" et de "magouilleuse".
Mais qui êtes vous, vous pour juger les gens comme cela ???

Et qu'elle entreprise voulez vous surveiller de près ??? Vous travaillez pour pour quoi ? Pour qui ? Vous êtes contrôleur de la ss ???

En tout cas, je vous souhaite bien de courage ici, si vous arrivez avec cette mentalité bien à la française et vos jugements tout faits sur les autres, car cela ne marche pas comme cela ici ...

Et Bon vent !

Je ne te juge pas. C'est un fait que de ne pas suspendre la secu a son départ de France est une magouille connue de certains français (puisque tu parles juste de "mentalité bien à la française" )

Tous simplement tu n'arrives a assumer ce que tu écris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et vas-y, continue ! Maintenant je n'assume pas. Heureusement que tu ne juges pas ...
Énorme !

Je te rappelle que j'ai fait toutes les démarches dans le sens du droit et de la légalité. Sauf que cela n'a pas marché (c'est vrai, j'oubliais, je ne suis pas douée)

Pour moi une magouille est une action qui est malhonnête. Or j'ai suivi les règles et fait ce que la France me demandait.
J'assume totalement et j'informe juste les nouveaux arrivants qui ont déjà dû avoir du fil à retordre avec le RSI dans leur vie d'entrepreneur, que s'il (le RSI) continue d'être la catastrophe que l'on connait, ils n'en ont pas besoin pour avoir une couverture sociale.
Et tant pis si c'est malhonnête avec le système français. J'assume !!!!
Le RSI n'a que ce qu'il mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, il est plus interessant en tant que français de ne pas demander son formulaire et de s'inscrire directement auprès de la Ramq.

Ce n'est quand même pas moi qui l'ai écrit !!!!

 

Ca: 

il y a 6 minutes, Sandrine Lassalle a dit :

Et tant pis si c'est malhonnête avec le système français. J'assume !!!!

 

et ca:

 

il y a 6 minutes, Sandrine Lassalle a dit :

Pour moi une magouille est une action qui est malhonnête.

 

=> C'est complètement incohérent. Tu t'en rends compte quand même ?

 

Tu me reproches quoi ? De souligner ce que tu écris toi-même ?

 

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement