Aller au contenu

comment ils vont faire ? MPQ


Mohsen Chedri

Messages recommandés

Bonjours a tous les amis , 

voila j'ai soumis une demande sur MPQ   lors de la session de juin ,  les délais pour nous sont de 36 mois , ils disent aussi qu'a partir  de 2017  une nouvelle procédure avec de nouvelles  règles  sera instaurée  , cette dernière sera semblable  a EE , et  baissera significativement  les délais de traitement , ok , d'accord ,  donc  si je suis un chwiya la logique , des gens qui soumettrons en 2017 auront leur CSQ  avant   les 10000 personnes qui ont soumis en 2016 ? ( sans oublier  les milier qui attendent toujours  depuis un bon moment )  ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec doit répondre à la demande de trouver des travailleurs qualifiés en fonction de la pénurie de certains métiers. Tous les moyens sont bons et ça prendra le temps que ça prendra. L'immigration est une faveur, non un droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kamillo a dit :

 

:wub::wub::wub: 

 

@Cherrybee je pense que c'est ce qu'ils ont du mal a comprendre 

 

Justement. La Ministre l'a bien expliqué dans son nouveau plan d'immigration:

 "Elle propose un choix stratégique fondamental : améliorer d'abord les processus de sélection et d'intégration des immigrants avant d'en augmenter le nombre de façon importante.

Son choix est le bon. À cet égard, l'indicateur économique le plus « parlant » est le taux de chômage. En 2015, à Montréal, environ 7 % des natifs étaient en chômage alors que c'était le cas de 18 % des immigrants récents. Il est donc clair que le Québec éprouve une grande difficulté à intégrer ses immigrants et que la ministre a raison de vouloir améliorer la sélection et l'intégration des immigrants avant d'en augmenter le nombre."

 

Ca sert à quoi de faire venir du monde s'ils ne répondent pas aux critères des métiers en pénurie et s'ils doivent un jour se retrouver au chômage. Ce n'est pas une situation plaisante ni viable sur le long terme. Mieux cibler et répondre aux besoins est une bonne solution. Et il faut bien commencer un jour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faveur

Il y a 10 heures, Cherrybee a dit :

Le Québec doit répondre à la demande de trouver des travailleurs qualifiés en fonction de la pénurie de certains métiers. Tous les moyens sont bons et ça prendra le temps que ça prendra. L'immigration est une faveur, non un droit. 

Faveur?est ce que l'immigrant au Québec paye pas ses taxe,free food, le gouvernement paye pour le loyer?

le délai de traitement était indiqué lors de sa soumission donc si le MIDI va admis des extraterrestre durant ces 36 mois ça ne lui regarde pas.   

Modifié par kokeru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, kokeru a dit :

donc si le MIDI va admis des extraterrestre durant ces 36 mois ça ne lui regarde pas.   

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que le Québec souhaite pérenniser le Français ........Il est mal barré avec des gens comme ça :biggrin:

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Mohsen Chedri a dit :

Bonjours a tous les amis , 

voila j'ai soumis une demande sur MPQ   lors de la session de juin ,  les délais pour nous sont de 36 mois , ils disent aussi qu'a partir  de 2017  une nouvelle procédure avec de nouvelles  règles  sera instaurée  , cette dernière sera semblable  a EE , et  baissera significativement  les délais de traitement , ok , d'accord ,  donc  si je suis un chwiya la logique , des gens qui soumettrons en 2017 auront leur CSQ  avant   les 10000 personnes qui ont soumis en 2016 ? ( sans oublier  les milier qui attendent toujours  depuis un bon moment )  ?   

le Québec veut s'améliorer en terme de sélection des candidats pour ne pas voir un taux de chomage à la hausse donc il s'est retourné vers la déclaration d’intérêt pour se donner l'option de choisir ses candidats et logiquement le temps de traitement du dossier d'un candidats sélectionné par le Québec va être plus cours qu'un autre candidats du temps de premier arrivé premier servi et à mon avis s'il y a des domaines de formation demandé au Québec parmi les 10000 miraculés du 2016 je crois que ça va pas trop tarder avec eux ...

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, kokeru a dit :

le délai de traitement était indiqué lors de sa soumission donc si le MIDI va admis des extraterrestre durant ces 36 mois ça ne lui regarde pas.   

 

Il y a 1 heure, kamillo a dit :

Il me semble que le Québec souhaite pérenniser le Français ........Il est mal barré avec des gens comme ça :biggrin:

 

En fait c'est ça:

Kathleen Weil a dit: " Sur le plan linguistique, assurer la pérennité du français, dans un monde dominé par la communication en anglais, nous semble plus important que jamais.....C'est pourquoi il nous paraît essentiel de « tenir les deux bouts de la corde », c'est-à-dire de continuer à accorder la priorité aux immigrants qui connaissent déjà le français à leur arrivée, tout en favorisant la sélection de ceux qui, parmi eux, connaissent l'anglais. Si leur compétence en français est déjà bonne, leur bilinguisme français-anglais ne nuira pas à leur intégration. "

 

Il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus, lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Cherrybee a dit :

 

 

En fait c'est ça:

Kathleen Weil a dit: " Sur le plan linguistique, assurer la pérennité du français, dans un monde dominé par la communication en anglais, nous semble plus important que jamais.....C'est pourquoi il nous paraît essentiel de « tenir les deux bouts de la corde », c'est-à-dire de continuer à accorder la priorité aux immigrants qui connaissent déjà le français à leur arrivée, tout en favorisant la sélection de ceux qui, parmi eux, connaissent l'anglais. Si leur compétence en français est déjà bonne, leur bilinguisme français-anglais ne nuira pas à leur intégration. "

 

Il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus, lol. 

:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kokeru a dit :

 

Faveur?est ce que l'immigrant au Québec paye pas ses taxe,free food, le gouvernement paye pour le loyer?

   

 

C'est bien que le gouvernement Québécois cible les personnes qui voudront recevoir pour les prochaines années. Au moins ils te font plus espérer pour rien pour te retrouver au chômage.

La faveur, c'est d'évoluer et d'avancer dans tes projets. L'immigration t'offre une nouvelle vie, c'est normal de contribuer à ses charges.

 

Tu as l'intention d'être tributaire du gouvernement québécois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons qu'à l'avenir il y ait moins de médecins, ingénieurs, pharmaciens, professeurs, etc. étrangers comme chauffeurs de taxi à Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, kokeru a dit :

faveur

Faveur?est ce que l'immigrant au Québec paye pas ses taxe,free food, le gouvernement paye pour le loyer?

le délai de traitement était indiqué lors de sa soumission donc si le MIDI va admis des extraterrestre durant ces 36 mois ça ne lui regarde pas.   

  J'espère un jour qu'on pourra vérifier cette fameuse statistique de l'immigrant en chômage. Si je regarde ma vie de Québécois, oui j'ai eu des mauvaises années si on prend  disons 1988.  Si on me prenais sur 30 ans et bien je crois qu'on aurait une vision plus claire. J'ai eu des années de galère, j'ai eu de la difficulté au début  dans mon nouveau métier puis , ça c'est amélioré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Jean Larose a dit :

  J'espère un jour qu'on pourra vérifier cette fameuse statistique de l'immigrant en chômage. 

 

Institut de la statistique du Québec:

 

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/travail-remuneration/groupes-populationnels/immigrants/indicateur-travail-sexe.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

 Le même institut qui dit que 49 % des Québécois sont analphabètes.

 

 Si vous regardez ce que j'ai écrit, c'est plutôt du côté de "voir plus loin que son nez " que j'en avais...   Si les 3 % de travailleurs Québécois qui savent lire font vivre les 97 %  qui reste, wow  , ces gens sont ultra-productifs !!! Cela dit, je suis un non-instruit alors qu'est-ce que j'en sais ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Le même institut qui dit que 49 % des Québécois sont analphabètes.

 

 Si vous regardez ce que j'ai écrit, c'est plutôt du côté de "voir plus loin que son nez " que j'en avais...   Si les 3 % de travailleurs Québécois qui savent lire font vivre les 97 %  qui reste, wow  , ces gens sont ultra-productifs !!! Cela dit, je suis un non-instruit alors qu'est-ce que j'en sais ! ?


Peux tu donner la page ou on dit que 49% des québécois sont analphabètes. Ce serait instructif et pas juste une parole en l air....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :


Peux tu donner la page ou on dit que 49% des québécois sont analphabètes. Ce serait instructif et pas juste une parole en l air....

 Rapport québécois du programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes             ( PEICA ).  page 192 tableau 7.2 .   Un peu technique tout ça mais bon , je suis peut-être dans le lot des mal-barrés . J'ai du mal à lire ce que j'écris.

peica.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Jean Larose a dit :

 Rapport québécois du programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes             ( PEICA ).  page 192 tableau 7.2 .   Un peu technique tout ça mais bon , je suis peut-être dans le lot des mal-barrés . J'ai du mal à lire ce que j'écris.

peica.pdf

Je dois être analphabète car le tableau 7.2 parles des immigrants ... 

Proportion de la population de 16 à 65 ans se classant au niveau 3, 4 ou 5 de l’échelle des compétences en littératie selon certaines caractéristiques sociodémographiques et le statut d’immigration, Québec, 2012

Statut d’immigration:  Immigrant récent / Immigrant de longue date / Né au Canada

 

Ou peut être toi, tu as des problèmes "en littératie" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On sait que la nouvelle méthode de sélection en 2017 permettra de réduire le délai de traitement à moins de 6 mois. Mais ils notent que ceci va être réaliser "graduellement"

 

Ce que j'en conclu c'est que le MIDI va continuer à traiter les dossiers en cours avant d'entamer ceux sélectionnés en 2017.

 

(ceci n'affectera que les bassins où il y a encore un inventaire important à liquider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, kuroczyd a dit :

 

 

Ou peut être toi, tu as des problèmes "en littératie" ?

 

 

 Ce que j'en comprends c'est qu'il y a un nombre alarmant de Québécois avec de graves lacunes en lecture. On parle par exemple ,pour  lire la posologie d'un médicament.  L'analphabétisme total est encore marginal ( heureusement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement