Aller au contenu

Nouveau plan d'immigration au Québec pour 2017 à 2019


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Excusez-moi mais vous ne pensez pas qu'on se passerait bien de certains commentaires? Des critiques et des insultes... Désolé mais on pourrait croire que c'est une coure de récréation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cel6412qc a dit :

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/Guide_DC2015.pdf

 

"Depuis quelques années, le Service de l’immigration à Paris participe à la promotion de l’immigration au Canada, en particulier vers les communautés francophones en situation minoritaire. Des sessions d’information ont lieu chaque semaine à Paris, et elles attirent chaque fois une centaine de participants. D’autres sessions sont organisées dans des grands centres urbains en France, en Belgique et en Suisse au cours de l’année.

 

Manitoba:

Reconnu comme une terre d’accueil en raison de  sa pluralité ethnique et culturelle, le Manitoba a  plus que jamais à cœur d’accueillir dignement  les personnes immigrantes et de leur procurer  un tissu social et économique nécessaire à leur épanouissement. Fort de son économie saine et en  constante évolution, le Manitoba français s’avère  de plus un lieu intéressant pour les nouveaux  arrivants d’expression française désirant s’établir  en Amérique du Nord. Le Manitoba est fier de son patrimoine multiculturel!

 

Ontario

L’Ontario est la province canadienne la plus multiculturelle et accueille une communauté francophone vibrante. En fait, la communauté francophone de l’Ontario est la plus importante communauté canadienne de langue française hors Québec. Des gens venant de plus de 200 pays ont élu domicile en Ontario, où l’on parle plus de 200 langues. La province de l’Ontario est accueillante et progressive sur le plan culturel, et elle jouit d’une économie forte et diversifiée."

 

Pour un plan B, tout peut être envisageable.

 

 

Faites de beaux rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, cel6412qc a dit :

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/Guide_DC2015.pdf

 

"Depuis quelques années, le Service de l’immigration à Paris participe à la promotion de l’immigration au Canada, en particulier vers les communautés francophones en situation minoritaire. Des sessions d’information ont lieu chaque semaine à Paris, et elles attirent chaque fois une centaine de participants. D’autres sessions sont organisées dans des grands centres urbains en France, en Belgique et en Suisse au cours de l’année.

 

Manitoba:

Reconnu comme une terre d’accueil en raison de  sa pluralité ethnique et culturelle, le Manitoba a  plus que jamais à cœur d’accueillir dignement  les personnes immigrantes et de leur procurer  un tissu social et économique nécessaire à leur épanouissement. Fort de son économie saine et en  constante évolution, le Manitoba français s’avère  de plus un lieu intéressant pour les nouveaux  arrivants d’expression française désirant s’établir  en Amérique du Nord. Le Manitoba est fier de son patrimoine multiculturel!

 

Ontario

L’Ontario est la province canadienne la plus multiculturelle et accueille une communauté francophone vibrante. En fait, la communauté francophone de l’Ontario est la plus importante communauté canadienne de langue française hors Québec. Des gens venant de plus de 200 pays ont élu domicile en Ontario, où l’on parle plus de 200 langues. La province de l’Ontario est accueillante et progressive sur le plan culturel, et elle jouit d’une économie forte et diversifiée."

 

Pour un plan B, tout peut être envisageable.

 

 

Des communautés francophones il y en a partout, dans tous les pays. Evidemment que les autres provinces canadiennes mettront en mire la petite communauté francophone, 4% ou même plus mais au moment de chercher un boulot y aura pas beaucoup de portes ouvertes pour un immigrant unilingue !

Pas besoin d'aller si loin ! Montréal est bien au Qc ? C'est une métropole francophone ? Ben même là question boulot "fait pas trop bon" de ne parler que français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, juetben a dit :

Non le Manitoba n'est pas francophone... Pour y vivre et travailler normalement tu dois être bilingue... a moins de vivre dans une communauté fermé un francophone unilingue n'y fera rien!

Je dirais même plus, si il veut vivre en français à temps plein, qu'il change de province. Même dans les services publics bilingues, le niveau de français est un peu approximatif (ce que j'ai remarqué).

Donc s'il n'est pas encore tard pour lui il peut regarder ailleurs encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/09/2016 at 16:59, Son of A Gun a dit :


Décidemment, t'es moins zen que je le croyais mon ti-Zen. C'est ton meilleur discours raciste. Non, tu m'impressionnes pas.

 

 

:8):

 

Faire une affirmation véridique basée les statistiques officielles d'organisme reconnus comme la Banque Mondiale et le Conference Board Du Canada c'est " raciste " selon ti-Son of a Gun ? Réfléchis avant de dire des conneries. Tu as un complexe d'infériorité, c'est ton problème.

 

Revenu par habitant PPA ( en tenant compte du coût de la vie : Maroc : 7 680 $ , Québec : 31 620 $,  soit un niveau de vie plus de 4 fois inférieur au Maroc qu'au Québec selon les statistiques officielles donc mon affirmation à l'effet que le niveau de vie au Maroc est misérable est vrai... :whistlingb: ( voir hyperliens en bas de ce message )

 

Et une des raisons pour laquelle tu quittes le Maroc pour le Québec c'est que le Québec t'offre un meilleur niveau de vie qu'au Maroc sinon tu serais resté au Maroc... Vrai ? 

 

Et les harragas marocains ont l'air aussi à trouver le niveau de vie au Maroc médiocre puisqu'ils fuient le Maroc pour l'Europe au péril de leur vie... ( voir reportage de France 2 sur le sujet en bas de ce message ).

 

Dans ce contexte, on comprend facilement pourquoi de nombreux Marocains veulent quitter le Maroc pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure...

 

CQFD.

 

 

http://donnees.banquemondiale.org/indicator/NY.GNP.PCAP.PP.CD

 

 

http://www.conferenceboard.ca/hcp/provincial-fr/economy-fr/income-per-capita-fr.aspx

 

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/09/2016 at 08:00, cel6412qc a dit :

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/Guide_DC2015.pdf

 

"Depuis quelques années, le Service de l’immigration à Paris participe à la promotion de l’immigration au Canada, en particulier vers les communautés francophones en situation minoritaire. Des sessions d’information ont lieu chaque semaine à Paris, et elles attirent chaque fois une centaine de participants. D’autres sessions sont organisées dans des grands centres urbains en France, en Belgique et en Suisse au cours de l’année.

 

Manitoba:

Reconnu comme une terre d’accueil en raison de  sa pluralité ethnique et culturelle, le Manitoba a  plus que jamais à cœur d’accueillir dignement  les personnes immigrantes et de leur procurer  un tissu social et économique nécessaire à leur épanouissement. Fort de son économie saine et en  constante évolution, le Manitoba français s’avère  de plus un lieu intéressant pour les nouveaux  arrivants d’expression française désirant s’établir  en Amérique du Nord. Le Manitoba est fier de son patrimoine multiculturel!

 

Ontario

L’Ontario est la province canadienne la plus multiculturelle et accueille une communauté francophone vibrante. En fait, la communauté francophone de l’Ontario est la plus importante communauté canadienne de langue française hors Québec. Des gens venant de plus de 200 pays ont élu domicile en Ontario, où l’on parle plus de 200 langues. La province de l’Ontario est accueillante et progressive sur le plan culturel, et elle jouit d’une économie forte et diversifiée."

 

Pour un plan B, tout peut être envisageable.

 

 

 

Pour le Manitoba et l'Ontario, la maîtrise de l'anglais est essentiel pour la très grande majorité des emplois.

 

Même pour le Nouveau-Brunswick, province officiellement " bilingue ", une quantité très importante des emplois exigent la connaissance de l'anglais.

 

Faudrait surtout pas se faire trop d'illusions...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/9/2016 at 18:15, le revenant a dit :

 

pourquoi tu insultes les gens par derrière ton pc ? es tu capable de le lui dire en face? j'en doute fort ! tu te vois civilisé toi plus que lui ? je ne pense pas ! c'est quoi c'est crises de jalousie que vous nous piquez toi et certains énergumènes dans ce topic?  t'as rien à faire ? va prend de l'air, va rencontrer des gens pour changer , lâche ta bière et ton paquet de pop-corn et sors de ton 1 et 1/2  confiné... 

 

 

 

Là c'est plutôt toi le revenant qui a recours aux insultes...  

 

Et oui je serais capable de lui dire en pleine face. Et j'ai aucune crise de jalousie. Pourquoi j'aurais une crise de jalousie? C'est pas moi qui veux quitter Québec pour le Maroc, c'est lui qui veut quitter le Maroc pour le Québec ! . 

 

Si tu n'aimes pas mes messages, personne ne te force à les lire. Tu as toute la liberté  de ne pas les lire.

 

Et tu n'apportes aucun contre-argument à ce que je dis. 

 

Certaines vérités que je dis te dérange à ce point ?

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 



T'as découvert la masturbation mon ti-Zen? Un ti-thermomètre rectal avec ça?

Aucune crisse d'idée de quoi tu parles, ni avec qui tu parles, ni le contexte de ton copier-coller!

Va falloir qu't'apprenne à te la fermer quand les grands parlent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Son of A Gun a dit :

 


T'as découvert la masturbation mon ti-Zen? Un ti-thermomètre rectal avec ça?

Aucune crisse d'idée de quoi tu parles, ni avec qui tu parles, ni le contexte de ton copier-coller!

Va falloir qu't'apprenne à te la fermer quand les grands parlent!

 

 

 

Ti-Son of a Gun ou le comportement typique d'un individu ayant un profond complexe d'infériorité ayant été défait au niveau de l'argumentation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Faudrait pas croire tout ce qui s'écrit.  On dit que le Québec peine à retenir ses immigrant...  La Saskatchewan vient tout juste de franchir le seuil du 1 million de personnes, l'Alberta qu'on a souvent décrit comme un El Dorado n'a toujours pas doublé le Québec au niveau de la population. À 8,3 millions, on en a retenu quelques uns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/09/2016 at 09:56, trefle a dit :

 

Des communautés francophones il y en a partout, dans tous les pays. Evidemment que les autres provinces canadiennes mettront en mire la petite communauté francophone, 4% ou même plus mais au moment de chercher un boulot y aura pas beaucoup de portes ouvertes pour un immigrant unilingue !

Pas besoin d'aller si loin ! Montréal est bien au Qc ? C'est une métropole francophone ? Ben même là question boulot "fait pas trop bon" de ne parler que français !

 Malheureusement vous avez raison ! C'est pourquoi je ne comprends pas le désir d'immigrants francophones de bouder le Québec. Nous avons besoin de renforts !   Mais disons que le centre-ville de Montréal donne une image fausse de sa région. J'habite dans la première couronne de la banlieue. 20 000 habitants.  Quand j'ai touvé des statistiques sur la démographie... Plus de Roumains que d'Anglais dans mon quartier  ( Ha ! Ha ! )   Genre  5 000 francophones /  5 Roumains et 3 Anglais . 1 personne représente 33,33 % de son groupe linguistique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Chimel a dit :

 Malheureusement vous avez raison ! C'est pourquoi je ne comprends pas le désir d'immigrants francophones de bouder le Québec. Nous avons besoin de renforts !   Mais disons que le centre-ville de Montréal donne une image fausse de sa région. J'habite dans la première couronne de la banlieue. 20 000 habitants.  Quand j'ai trouvé des statistiques sur la démographie... Plus de Roumains que d'Anglais dans mon quartier  ( Ha ! Ha ! )   Genre  5 000 francophones /  5 Roumains et 3 Anglais . 1 personne représente 33,33 % de son groupe linguistique. 

Les francophones ne boudent pas forcement le Quebec mais les dernières années ont pointé plusieurs problèmes tangibles:

- le gens sont sélectionnés sur des diplômes mais ça ne signifie pas que leur métier soit en pénurie ni que pour continuer à travailler dans le métier il ne faille pas refaire une partie de la formation: résultat, pas de boulot.

- il y a des gens qui ne se préparent pas en se disant qu'ils verront bien sur place et puis vu qu'il faut reprendre des études ils finissent avec des petits jobs (légende urbaine du médecin/ingénieur chauffeur de taxi)

- il y a des gens qui attendent des années la sélection : leurs compatriotes ont tellement bourré les quotas de dossiers que les tiroirs du midi débordent sur des années.

- au Quebec comme dans d'autres provinces, les ordres ou autres pourvoyeurs de cartes de compétences ne facilitent pas forcement la reconnaissance de l’expérience.

- certains employeurs tombent sur des travailleurs non fiables ou qui leur causent plus de trouble que d'autres et ils finissent par faire une croix sur des travailleurs de certaines origines.

=> tout ça donne des gens aigris qui n'y croient plus et qui se mettent à se victimiser en traitant les gens de 'racistes' (il n'a qu'à regarder ce fil) et qui vont vouloir tenter leur chance dans une autre province en clamant ou en rêvant à y trouver forcément mieux (comme si dans le Canada anglais la discrimination n'existait pas...)

C'est pour cela que je pense qu'il faut donner une chance au système à venir. Peut être qu'il en sortira quelque chose de plus positif. On verra. 

C'est certain que ca ne résoudra pas tout mais lorsque l'on sélectionnera des gens dans des métier en pénurie, je suis certain que l'on trouvera des solution pour la reconnaissance des competences (quand on est pris à la gorge, on est prêt à s'asseoir sur certains principes)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais a beau mentir qui vient de loin.  Histoire perso. Je travaille avec un gars d'europe de l'est. Nous faisons le même travail et je suis satisfait de mon sort ( bon salaire ).    Le gars arrête pas de me dire qu'il a 36 diplômes de Polytechnique / qu'il n'a pas sa chance au Québec et tutti quantti.  Un jour qu'il me raconte sa vie " je vivais en Allemagne ,j'avais une entreprise  des employés ... J'ai tout laissé pour venir au Québec parce que ma femme voulait un endroit ou ça parle français " .   J'ai eu la sensation d'avoir un troll en personne devant moi !  Il aurait pu en inventer une meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma petite expérience québécoise. J'ai remarqué que certains emplois demande une connaissance de l' anglais. Donc les personnes qui se disent de 'haute pointures' n'auront pas de difficultés dans l'apprentissage de la langue.
Je trouve déplacer de critiquer une terre d'accueil et n'en tirer aucun bénéfice. Dans ces cas là qu' il aille ailleurs.

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, cel6412qc a dit :

Suite à ma petite expérience québécoise. J'ai remarqué que certains emplois demande une connaissance de l' anglais. Donc les personnes qui se disent de 'haute pointures' n'auront pas de difficultés dans l'apprentissage de la langue.
Je trouve déplacer de critiquer une terre d'accueil et n'en tirer aucun bénéfice. Dans ces cas là qu' il aille ailleurs.

Envoyé de mon SM-G360F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

 

on critique pas la terre d'accueil  on critique une procédure donnée ... nuance!  

 

 

Modifié par le revenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/09/2016 at 06:25, cel6412qc a dit :

Je suis là pour comprendre par rapport à cette situation. Que je comprends que ça doit être rageant de faire des efforts et de n'avoir aucune récompense un moment donné.

Là, où je ne comprend pas, c'est pourquoi sur toute la famille médecin, y'en a pas un qui a tenté ça chance autre part vu leur savoir faire.

 

Pour le côté francophone, grâce à ce forum, on peut lire qu'il y a d'autres endroit francophone comme Manitoba.

 

Il faudrait descendre de vos grands chevaux, car ce forum est là pour discuter, se renseigner comme vous savez bien le dire. Et j'espère que personne n'est considéré comme "naïf" en postant quelque chose. Même toi, Vacance!

Tous le monde cherche des réponses à ses questions ou à trouver des solutions!

 

 

 

quand on est médecin on passe des années à étudier en français et travailler en français et chercher à s'établir dans une province qu'on appelait jadis "nouvelle France"  et demander un CSQ parce que c'est français. puis on t'accepte haut la main et quand tu arrives icît puis on fait tout pour te pousser à demander le BES! c'est NORMAL QU'ON A QU'UNE SEULE ENVIE...REPARTIR! ( chose qu'ils n'ont jamais regretté )

 

et pour ce qui est du Manitoba, pour ton info; il n'a rien de francophone. c'est vrai il y'a une communauté comme partout d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kuroczyd a dit :

 

1- il y a des gens qui ne se préparent pas en se disant qu'ils verront bien sur place et puis vu qu'il faut reprendre des études ils finissent avec des petits jobs (légende urbaine du médecin/ingénieur chauffeur de taxi)

 

 

2- C'est certain que ca ne résoudra pas tout mais lorsque l'on sélectionnera des gens dans des métier en pénurie, je suis certain que l'on trouvera des solution pour la reconnaissance des competences (quand on est pris à la gorge, on est prêt à s'asseoir sur certains principes)

 

1- ce n'est pas une légende urbaine, c'est une vérité... 

 

2- quand tu sélectionnes un médecin et tu le laisses au chômage tout on le faisant courir des années entre les examens dont il réussie et que quand tu te présentes à l'hôpital ou tu emmènes ton gosse fiévreux, tu restes assis dans la salle d'attente plus de 8h, tu dis c'est plus que anormal . c'est pas des secteurs en pénurie ça? comme tu dis! 

 

allez, pour s'amusez, je vais vous raconter pourquoi mon Frère l'ophtalmologiste est reparti dans son pays...

un jour de l'année 1999 sa petite fille s'est fait une plaie à la piscine du cartier au niveau du cuir chevelu. emmenée à l'hôpital  saint justine de Montréal, on a attendu 6 bonnes heures pour voir le toubib! qui décide enfin de suturer la plaie. à notre grand étonnement la suture s'est fait à l'aide de deux petits bouts de "tape" qu'on a collé pour fermer.

mon frère comme il est toubib et micro-chirurgien oculaire s'est présenté comme un confrère à l’infirmière et lui a expliqué gentiment que la plaie est assez profonde et qu'il fallait la suturer avec du fil et en double couche <<qui veut dire qu'il faut suturer la graisse à l’intérieur et une fois finie on suture la peau et faire en sorte de joindre les brèches au même niveau. L'infirmière lui répond bêtement que la plaie sera cachée par les cheveux! 

mon frère rétorque; non madame désolé! il faut suturer comme on nous l'a enseigné à l’école sans égard de l'endroit de la plaie. elle s'abstient et refuse et dit "ici on fait comme ça" là c'est claire elle sous entend quand elle a dit "ici" par "chez nous".... rendu là, il demande à revoir le médecin. à son tour, il a commencé à refuser l'idée, puis il accepte à la fin de refaire la suture !!!!!  <comme c'est dicté dans les annales de chirurgie>.

à la fin il remercie le médecin et rajoute "est ce que j'ai tort de demander à l'infirmière de corriger son travail ? il lui répond  froidement "non"...........................

6 mois plus tard, mon frère était dans l'avion après 2 années de résidence ..; c'était la goutte qui a débordée le vase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, le revenant a dit :

 

1- ce n'est pas une légende urbaine, c'est une vérité... 

 

2- quand tu sélectionnes un médecin et tu le laisses au chômage tout on le faisant courir des années entre les examens dont il réussie et que quand tu te présentes à l'hôpital ou tu emmènes ton gosse fiévreux, tu restes assis dans la salle d'attente plus de 8h, tu dis c'est plus que anormal . c'est pas des secteurs en pénurie ça? comme tu dis! 

 

allez, pour s'amusez, je vais vous raconter pourquoi mon Frère l'ophtalmologiste est reparti dans son pays...

un jour de l'année 1999 sa petite fille s'est fait une plaie à la piscine du cartier au niveau du cuir chevelu. emmenée à l'hôpital  saint justine de Montréal, on a attendu 6 bonnes heures pour voir le toubib! qui décide enfin de suturer la plaie. à notre grand étonnement la suture s'est fait à l'aide de deux petits bouts de "tape" qu'on a collé pour fermer.

mon frère comme il est toubib et micro-chirurgien oculaire s'est présenté comme un confrère à l’infirmière et lui a expliqué gentiment que la plaie est assez profonde et qu'il fallait la suturer avec du fil et en double couche <<qui veut dire qu'il faut suturer la graisse à l’intérieur et une fois finie on suture la peau et faire en sorte de joindre les brèches au même niveau. L'infirmière lui répond bêtement que la plaie sera cachée par les cheveux! 

mon frère rétorque; non madame désolé! il faut suturer comme on nous l'a enseigné à l’école sans égard de l'endroit de la plaie. elle s'abstient et refuse et dit "ici on fait comme ça" là c'est claire elle sous entend quand elle a dit "ici" par "chez nous".... rendu là, il demande à revoir le médecin. à son tour, il a commencé à refuser l'idée, puis il accepte à la fin de refaire la suture !!!!!  <comme c'est dicté dans les annales de chirurgie>.

à la fin il remercie le médecin et rajoute "est ce que j'ai tort de demander à l'infirmière de corriger son travail ? il lui répond  froidement "non"...........................

6 mois plus tard, mon frère était dans l'avion après 2 années de résidence ..; c'était la goutte qui a débordée le vase.

 

 

 

une réalité malheureusement...

L'ordre des médecins est l'organisme le plus "mafieux" qui existe au Québec.. juste dernière les hells !:o

Modifié par vacance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, vacance a dit :

 

une réalité malheureusement...

L'ordre des médecins est l'organisme le plus "mafieux" qui existe au Québec.. juste dernière les hells !:o

 Ouais , il y avait un reportage à propos des médecins venus de métropole dans un échange qui promettait la réciprocité . Le truc serait bidon puisque le collège des médecins refuse de collaborer. Le PM de France  Manuel Valls  devait en parler à Couillard  qui lui-même est les 2 . ( médecin et Français )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement