Aller au contenu

Carte RP non reçu depuis mai 2016, je dois venir en France


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous sommes nouveaux résidents permanents ( depuis le Canada, par le biais de l'experience Québécoise grâce à un permis de travail temporaire de 3 ans).

 

Mon conjoint et mon fils ont bien reçu leur carte de RP, moi malheureusement ma carte de rp c'est perdu, jamais reçu..... 

 

Je dois partir en France fin septembre. 

 

Visiblement je sois demander un titre de voyage à Paris, cependant je ne vais pas à Paris..... 

 

Ma question, est-ce que c'est déjà arrivée à l'un d'entre vous, est-ce que quelqu'un est déjà revenu sans sa carte rp et sans titre de voyage ? est-ce possible ? est-ce risqué ? Comment cela se passe à l'immigration au retour ?

 

Par avance merci.

 

Violaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je ne vous conseilles pas de revenir sans le titre de voyage car il est devenu obligatoire pour tous les RP il y a quelques temps/mois.

 

Demandez -le quand meme ou retourner par les USA par transport terrestre ou seulement la CRP est obligatoire. Si vous passer par avion sans carte RP, sa va etre difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Mon problème c'est que je n'aie aucune information sur combien de temps pour obtenir un titre de voyage. De plus je dois leur donner mon passeport !!! Et visiblement je n'aie pas le choix que d'aller à Paris !!

 

Je ne sais pas trop quoi faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boucledor a dit :

Merci de vos réponses.

 

Mon problème c'est que je n'aie aucune information sur combien de temps pour obtenir un titre de voyage. De plus je dois leur donner mon passeport !!! Et visiblement je n'aie pas le choix que d'aller à Paris !!

 

Je ne sais pas trop quoi faire !!

Je suis dans la même situation Ét je prends l avion mardi ! Ét meme pas pour la France .. Moi je prends le risque Ét on verra ce qui se passe au retour, mon passeport est etempe Ét j ai prepare une copie de ma confirmation de résidence ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lou neige,

 

Quand est-ce que tu reviens au Canada ?

 

J'avoue que cela me plait pas beaucoup de donner mon passeport !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens le 18 octobre.

Juste 3 jours aprés toi........ donc je saurais juste comment ça c'est passé pour toi :)

Moi je dois aller sur Nantes et Marseille, mais aller sur Paris juste pour ça !! vraiment ça me dit pas !!<_<

Bon voyage alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, boucledor a dit :

Merci de vos réponses.

 

Mon problème c'est que je n'aie aucune information sur combien de temps pour obtenir un titre de voyage. De plus je dois leur donner mon passeport !!! Et visiblement je n'aie pas le choix que d'aller à Paris !!

 

Je ne sais pas trop quoi faire !!

Bonsoir, 

J'étais dans le même cas, mon mari et deux de mes enfants l'ont reçue sauf mon fils aîné et moi. Je suis partie sur Paris en juillet et suis revenue sans carte RP ni titre de voyage mais uniquement avc ma confirmation de la RP ... C passé comme une lettre à la poste en leur disant que j'étais dans l'attente de ma carte donc pas de stress ??? .. Par contre, en arrivant à l'aéroport, ne pas prendre la file pour les RP mais celles des passeports français voili voilou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hei a dit :

 

Moi je prendrais l'oiginal de la confirmation en prenant soin d'en faire un scan sur l'ordinateur et une copie au dossier. Ils sont tres tatillons ici, une copie parfois ne suffit pas.

 

Surtout ne pas perdre l'original car nécessaire pour la demande de citoyennete

C'est pas ici qu'ils seront tatillons... mais à l'embarquement au retour! L'AVE est à présent obligatoire pour embarquer dans un transporteur commercial et comme un RP ne peut avoir d'AVE il faut demander un titre de voyage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cariboubooo a dit :

Bonsoir, 

J'étais dans le même cas, mon mari et deux de mes enfants l'ont reçue sauf mon fils aîné et moi. Je suis partie sur Paris en juillet et suis revenue sans carte RP ni titre de voyage mais uniquement avc ma confirmation de la RP ... C passé comme une lettre à la poste en leur disant que j'étais dans l'attente de ma carte donc pas de stress ??? .. Par contre, en arrivant à l'aéroport, ne pas prendre la file pour les RP mais celles des passeports français voili voilou ?

Merci beaucoup Cariboubooo...... ça me déstresse !!!:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question comme ça. Le ministère de l'immigration envoie des cartes de résidence permanente en courrier non-recommandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lou neige a dit :

Cest ce que j ai pu comprendre en tout cas 

 Pourtant quand ma parrainée a reçu sa convocation à l'ambassade, elle est allée au bureau de poste  pour laisser sa signature si elle voulait  avoir la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, boucledor a dit :

Merci beaucoup Cariboubooo...... ça me déstresse !!!:lol:

 

Sauf qu'en juillet l'AVE pour les voyageurs n'etait pas encore obligatoire... Et un RP ne peut avoir un AVE il lui faut donc sa carte de RP ou un titre de voyage pour pouvoir embarquer à destination du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chimel a dit :

 Pourtant quand ma parrainée a reçu sa convocation à l'ambassade, elle est allée au bureau de poste  pour laisser sa signature si elle voulait  avoir la lettre

Ah je ne sais pas, moi je n ai pas dû signer pour la convocation, la lettre m attendait dans la boîte avec le reste du courrier ... Ét l agent m a dit "vous recevrez la carte par la poste" il n a rien dis de plus .. 

Je l attends tjr! 

 

Il y a 2 heures, juetben a dit :

Sauf qu'en juillet l'AVE pour les voyageurs n'etait pas encore obligatoire... Et un RP ne peut avoir un AVE il lui faut donc sa carte de RP ou un titre de voyage pour pouvoir embarquer à destination du canada.

 Mince, je n avais pas pensé à ça moi :(  

va falloir aller visiter Paris alors ... :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lou neige a dit :

Ah je ne sais pas, moi je n ai pas dû signer pour la convocation, la lettre m attendait dans la boîte avec le reste du courrier ... Ét l agent m a dit "vous recevrez la carte par la poste" 

 Ça semble être à la discrétion de l'ambassade locale ( le courrier recommandé ). Je peux raconter une anecdote concernant les USA et un document contenant des données biométriques. Un livreur de Fedex livre une boîte en contenant des dizaines à un bureau chargé du traitement local au Vermont. Le responsable étant absent, le gars de Fedex laisse la boîte devant la porte... Un sympathique voleur est passé par là évidemment !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 at 20:46, Chimel a dit :

Question comme ça. Le ministère de l'immigration envoie des cartes de résidence permanente en courrier non-recommandé ?

Oui mon conjoint et mon fils ont reçu leur carte de RP en courrier simple directement à la maison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement