Aller au contenu

Pourquoi déclarer la guerre au Burkini?


Laurent

Messages recommandés

Plutôt que de déclarer la guerre au burkini, deux écoles secondaires ont choisi de respirer par le nez, cette semaine, en rangeant le controversé maillot dans la catégorie des « accommodements raisonnables ». Mieux vaut encourager les étudiantes musulmanes à se baigner emmitouflées, croit la Commission scolaire de Montréal, que de les reléguer à la marge et à l’isolement. Applaudissons à sa sagesse et à son courage, le geste étant sûr de susciter la condamnation chez ceux qui maudissent le voile musulman, n’y voyant qu’une « propagande islamiste » éhontée.

 

Permettre le port de ce maillot, rappelons-le, ne veut pas dire applaudir à celui-ci. Cela dit, si c’est l’islamisme qui inquiète, si c’est le recul de l’égalité hommes-femmes qui fait peur, mettons au moins l’opprobre au bon endroit. Pourquoi toujours s’en prendre à de simples citoyennes plutôt qu’aux véritables prosélytes, aux vrais coupables d’un credo moyenâgeux ? L’Arabie saoudite. Il est toujours un peu troublant de constater combien le vitriol se répand devant des femmes un peu trop habillées alors que l’indifférence perdure envers un régime connu non seulement pour ses tortures et ses exécutions, mais également pour avoir exporté l’extrémisme religieux.

 

Suite et source : 

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/479373/la-paille-et-la-poutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quand tout le monde tout nu?

Me semble que ça règlerait ben des problèmes, en faisant l'affaire au passage, bien sûr, non seulement des voyeurs et autres maniaques, mais également de tous ceux qui s'ennuient et de ceux qui ne se définissent qu'à travers l'interdit... pour les autres.

 

Pas plus tard qu'hier j'étais à la plage, entouré d'une centaine de personnes, et à en juger par les langues parlées, y'avait des francophones (Français, fort probablement), des British, des Espagnols, des Allemands, des slaves (Russes, je crois), des Asiatiques, probablement Japonais, et des indigènes, bien sûr, en slip, en burkini, en pyjama, en djellaba (et des combinaisons de ces trois dernières), j'en sais rien.... Mais tout le monde cohabitait avec tout le monde. Et tout le monde était affairé "à sa petite affaire": bain de soleil, match de volley ou de foot, construire des châteaux de sable (y'en avaiot même qui faisaient des "p'tits bateaux" dans un coin).

 

Et pendant ce temps-là au Québec... on se pose des questions soit-disant existentielles.

 

J'oubliais, c'est le tiers-monde ici. Ils comprennent rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Son of A Gun a dit :

Pas plus tard qu'hier j'étais à la plage, entouré d'une centaine de personnes, et à en juger par les langues parlées, y'avait des francophones (Français, fort probablement), des British, des Espagnols, des Allemands, des slaves (Russes, je crois), des Asiatiques, probablement Japonais, et des indigènes, bien sûr, en slip, en burkini, en pyjama, en djellaba (et des combinaisons de ces trois dernières), j'en sais rien.... Mais tout le monde cohabitait avec tout le monde. Et tout le monde était affairé "à sa petite affaire": bain de soleil, match de volley ou de foot, construire des châteaux de sable (y'en avaiot même qui faisaient des "p'tits bateaux" dans un coin).

 

Et pendant ce temps-là au Québec... on se pose des questions soit-disant existentielles.

 

J'oubliais, c'est le tiers-monde ici. Ils comprennent rien!

 

Y avait aussi du topless?  Parce qu'ici c'est tout à fait admis sur les plages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Son of A Gun a dit :

Mais tout le monde cohabitait avec tout le monde. Et tout le monde était affairé "à sa petite affaire": bain de soleil, match de volley ou de foot, construire des châteaux de sable (y'en avaiot même qui faisaient des "p'tits bateaux" dans un coin).

 

Dommage que ce n'est pas partout comme ça... Ça éviterait de couler plus d'encre sur ce sujet de burkini alors qu'il y a mieux à faire... 

J'ai aimé ce morceau "tout le monde cohabité avec tout le monde " à croire que c'est sorti tout droit d'un rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cherrybee a dit :

 

Y avait aussi du topless?  Parce qu'ici c'est tout à fait admis sur les plages. 

Euh... jamais vu ça ici sur les plages publiques.  Et ça choquerait pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bencoudonc a dit :

Euh... jamais vu ça ici sur les plages publiques.  Et ça choquerait pas mal de monde.

 

Comme toi, je n'en ai jamais vu au Québec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Azarielle a dit :

 

Comme toi, je n'en ai jamais vu au Québec. 

 

En fait, à part sur les rares plages réservées aux nudistes, ça m'étonnerait même que ce soit permis. 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

En fait, à part sur les rares plages réservées aux nudistes, ça m'étonnerait même que ce soit permis. 

 

Je ne les fréquente pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Quelle intolérante tu es!

Vilaine prude nord-américaine, ben oui, so sue me...:P

 

Et puis franchement, à choisir entre la vue des bourrelets et des chairs ballotantes de certain-e-s et le burkini, j'me demande si je ne préfèrerais pas le burkini finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Al Bachino a dit :

Le topless est plutôt réservé aux femmes qui sont bien dans leur peau. Quand elles se permettent de monter leur haut, c'est qu'elles sont bien confortables avec ca.

C'est une façon de voir les choses, je suppose.  Mais que je sache, ça ne se pratique pas ici et ça mettrait probablement la plupart des gens mal à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

C'est une façon de voir les choses, je suppose.  Mais que je sache, ça ne se pratique pas ici et ça mettrait probablement la plupart des gens mal à l'aise.

 

Par contre en France, c'est devenu très "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, bencoudonc a dit :

En fait, à part sur les rares plages réservées aux nudistes, ça m'étonnerait même que ce soit permis. 

 

bien dommage d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bencoudonc a dit :

C'est une façon de voir les choses, je suppose.  Mais que je sache, ça ne se pratique pas ici et ça mettrait probablement la plupart des gens mal à l'aise.

 

Ah ouais ! Ah ben, je suis étonnée! :)

 

 

1.jpg

oie_CEDqG5eajPZy.jpg

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement