Aller au contenu

Mode de vie à Québec et niveau de vie


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

Ou as tu vu qu'on  incluait les prélèvement privés ? Alors que je précise bien hors REER, actions et toutes les retenues optionnelles

 

@Hei tu étais clair c'est @Oumeima Khlifi qui parle de seulement 25% et des 35-50%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

 

 

il y a 25 minutes, Hei a dit :

 

Les choses changent qui te dit que dans 30 ans la rente à vie sera toujours maintenue, c'est comme dire que les emplois dans la fonction publique sont assurés à vie. Il suffirait qu'un gouvernement  décide de couper des postes comme au Federal.

 

Le monde peut aussi être en feu et l'inflation avoir pris 10 % par an.

 

Bref avec des "et si" on peut refaire le monde. C'est comme ceux qui prédisent que la France va sombrer depuis 10 ans et les retraites disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Kweli a dit :

 

 

Qui t'a dit qu'on paie entre 35 et 50% d'impôts au Québec?

 

Sur ce fil, il y a juste une personne (qui s'interroge parce qu'elle n,a jamais mis le pied au Québec) qui comparait les déductions québécoises versus la France (25%). 

 

Justement @Kweli d'expérience je sais qu'il confondait (  @Oumeima Khlifi  ) impôts en France avec avec nos déductions privées.

 

Je reprend mon exemple:

86000 CAD/an font 58809 EUR brut/an

 

En France il va payer les charges sociales (retraite, l'assurance chômage, assurance maladie ...) et son net AVANT impôts sur le revenus seront de : 45276 EUR /an soit déjà 27% de charge

source : http://www.salairebrutnet.fr/

 

Ensuite il va payer de ce "net"  30% d’impôts ce qui lui fera dans la poche: 31693.2 EUR/an

source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1419

 

Et là, il n'a pas encore cotisé pour une mutuelle (privée) pour ses soins de santé, une épargne pension complémentaire (équivalent de nos REER), une assurance vie ... et pourtant il a déjà payé 47% d'impôts

 

Donc son 25% était (j'en mettrais ma main à coupé) l'idée erronée de son taux d'imposition sur le revenu.

 

J'espère t'avoir éclairé.

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

.

 

il y a 53 minutes, Hei a dit :

 

Les choses changent qui te dit que dans 30 ans la rente à vie sera toujours maintenue, c'est comme dire que les emplois dans la fonction publique sont assurés à vie. Il suffirait qu'un gouvernement  décide de couper des postes comme au Federal.

Pour moi c'est clair. L' espérance de vie augmente ,les gens partent à la retraite plus jeune, la pyramide démographique contredit les décisions du passé. On fonce dans le mur. À moins d'une baguette magique je ne vois pas comment un travailleur pourra faire vivre 2 retraités ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :
il y a une heure, Kweli a dit :

 

 

Pas forcément, chaque syndicat négocie sa convention collective à part et ça donne des inégalités énormes, même entre gens qui ont exactement le même boulot. 

 

Par exemple, maintenant que les établissements de santé sont fusionnés, on se rend compte qu'à boulot égal, on ne paie pas les mêmes assurances, les mêmes retenues RREGOP ni les mêmes cotisations syndicales selon les affiliations syndicales. 

   Je peux vous donner un exemple que j'ai vécu dans le privé. Syndicat, tout le monde se plaint de la cotisation mais voilà , ce syndicat  faisait du très bon boulot et la cotisation syndicale se remboursait au centuple à chaque paye. La boîte ferme, je me retrouve du boulot ailleurs , même domaine et surprise le même syndicat....   Quand j'ai vu mon talon de chèque, quelle horreur !  C'était un syndicat de " boutique " que le patron avait concocté pour acheter la paix.  Il était pourtant affilié à la même association que mon emploi précédant . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, crazy_marty a dit :

.

 

il y a une heure, Hei a dit :

 

C'est pour les plus riches et il ne faut pas oublier l'ISF, l'impôt sur la fortune. Par contre je ne sais pas pour le taux exact d'imposition aujourd'hui.

 Même chose au Québec. Je ne connais pas une seule personne laissant  50 %  de ses revenus aux impôts. Faudrait pas niveler par le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Jean Larose a dit :

 

 Même chose au Québec. Je ne connais pas une seule personne laissant  50 %  de ses revenus aux impôts. Faudrait pas niveler par le haut

Il n'y a pas une telle tranche au Quebec mais en France c'est possible de dépasser 50% des revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement