Jump to content
Sign in to follow this  
Jack17

Mode de vie à Québec et niveau de vie

Recommended Posts

Il y a 1 heure, juetben a dit :

Ben non tu payes ton entretien... tu payes l'huile, les freins, la main d'oeuvre... Rien n'est inclus dans le prix d'achat, à moins que tu achètes un forfait d'entretien prépayé à l'achat de la voiture.

Non l'entretien est gratuit sans frais supplémentaires. Mon chum avait comparé avec son collègue qui a soit une BM ou Audi, je ne me rappelle plus quelle marque, et cela ne lui revenait pas plus cher que les frais déboursés pour la Rav4. Notre voiture.

http://www.bmw.ca/fr/topics/Owners/vehicle/Service_Maintenance.html

Le 07/09/2016 at 16:09, Kweli a dit :

Je ne sais pas à quoi correspond une vie de cadre moyen français, mais ce salaire correspond pas mal aux salaires de cadres intermédiaires dans la fonction publique québécoise, et tu dois savoir que la Ville de Québec est une ville de fonctionnaires. Cela étant dit, si c'est le seul revenu sur lequel vous pouvez compter, si vous êtes seul, c,est ok. Si vous êtes en famille, la qualité de vie ne sera pas au top. On parle ici d'une vie correcte mais le luxe (genre une grande maison neuve, des vacances au soleil ou au pays chaque année, des sorties au resto chaque semaine), on oublie ça. Il faudrait pour cela qu'il y ait un deuxième salaire

heu il me semble que 86000 $ c'est quand même pas mal du tout.....

il y a 6 minutes, Hei a dit :

Non l'entretien est gratuit sans frais supplémentaires. Mon chum avait comparé avec son collègue qui a soit une BM ou Audi, je ne me rappelle plus quelle marque, et cela ne lui revenait pas plus cher que les frais déboursés pour la Rav4. Notre voiture.

http://www.bmw.ca/fr/topics/Owners/vehicle/Service_Maintenance.html

Ben c'est l'entretien régulier... Donc huile et filtres à intervalles définis. Si tu roules plus tu payes pour l'entretien hors intervalles réguliers, tu payes les freins... faut voir ce qu'ils entendent par intervalles... 

il y a 1 minute, juetben a dit :

Ben c'est l'entretien régulier... Donc huile et filtres à intervalles définis. Si tu roules plus tu payes pour l'entretien hors intervalles réguliers, tu payes les freins... faut voir ce qu'ils entendent par intervalles... 

Sur ma Mazda, les freins (disques et plaquettes) sont inclues à vie sur la voiture en location ou à l'achat.

Il y a 5 heures, Demina47 a dit :

J'ai du mal à comprendre ce type de raisonnements vu que l'on n'est pas rémunéré en euros lorsqu'on vit au Canada, c'est quoi qui est avantageux dans l'histoire ?

C'est quoi ta source pour dire que l'entretien des voitures est moins cher ? Je trouve que ça se vaut, compter en plus 2 jeux de pneus, devoir payer pour les faire changer 2 fois par an, placer de l'antirouille, devoir repayer son permis de conduire et l'immatriculation, au bout de 8 ans ta voiture est morte car rouillée de partout et bonne pour la benne, bref coûts+++ au Canada.

On s'entend que tu es parisienne, alors tu connais pas trop trop la vie ailleurs en France. Mais y'a des régions dans lesquelles tu fais mieux d'avoir aussi 2 jeux de pneus. Ce n'est donc pas unique au Québec, même dans ton pays d'origine des fois il faut 2 jeux de pneus. Mais bon, comme d'habitude tu généralises.

Il y a 13 heures, Hei a dit :

Si les tacots ne valent plus rien apres 8 ans, il faudra m'expliquer pourquoi les voiture d'occasion coûtent aussi chères.

Il est exact que les gens ici n'entretiennent pas leur voitures. Il n'y a plus beaucoup de graissage ni de mises au point à faire mais la vidange est essentielle . 

Mais pour l'autre argument...  Après 8 ans une auto ne vaut rien mais faut pas confondre avec le prix que le vendeur d'auto véreux vous offre et celui qu'il affichera lors de la revente. Il doit offrir une garantie minimale même pour une vieille auto.    J'ai une Oldsmobile de 1998 qui en est le parfait exemple. Elle est impeccable et en parfait état de marche...Aucune rouille et bonne pour des années encore. 

Des $ 37 000 que mon grand père a payé pour ça en 98 je ne pourrais la vendre pour plus de $ 1 200

aujourd'hui !   Si vous voulez vomir à propos de notre belle société de consommation, allez visiter un cimetière d'auto québécois. Des gens y laissent des autos en très bon état simplement parce qu'elle ne sont plus " sexy ".   Il y a plein de bonnes affaires pour les gens avec un peu de talents manuel. 

il y a 59 minutes, kuroczyd a dit :

Sur ma Mazda, les freins (disques et plaquettes) sont inclues à vie sur la voiture en location ou à l'achat.

Et tu as même pas une marque premium... Bonne affaire.

Bon après quel risque prennent t'ils? Sur mon pick up a 170 000 km j'ai changé une fois les disques et 2 fois les plaquettes... 

Il y a 11 heures, Kweli a dit :

Mais s'il y a un deuxième salaire, bien sûr que la gamme de possibilités s'élargit. 

Oui il faut faire attention avec les comparaisons.  Un couple à 2 salaires et sans enfants  n'a rien à voir avec bien d'autres cas... 

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Je te rassure : aussi bien en France qu'ici je compare pour une familiale de milieu de gamme. Effectivement si tu fais ta vidange avec de l'huile de synthèse chez le concessionnaire, ce ne sera pas 40$ ... mais en France ce ne sera pas non plus moins cher. En 2010, un pote payait ses changements d'huile 168€ sur une série 3.

Un tuyau. Le magasins Canadian Tire ont toujours des bidons 4 litres d'huile sythétique en solde presqu'à l'année..  J'ai vu hier $ 28 plus $  8 pour le filtre. 

à l’instant, Jean Larose a dit :

Un tuyau. Le magasins Canadian Tire ont toujours des bidons 4 litres d'huile sythétique en solde presqu'à l'année..  J'ai vu hier $ 28 plus $  8 pour le filtre. 

Si vous le faites vous même. Canadian Tire reprend gratuitement  les bidons le filtre et l'huile usagée

Il y a 6 heures, Demina47 a dit :

C'est quoi ta source pour dire que l'entretien des voitures est moins cher ? Je trouve que ça se vaut, compter en plus 2 jeux de pneus, devoir payer pour les faire changer 2 fois par an, placer de l'antirouille, devoir repayer son permis de conduire et l'immatriculation, au bout de 8 ans ta voiture est morte car rouillée de partout et bonne pour la benne, bref coûts+++ au Canada.

Quand vous roulez avec les pneus d'hiver, les pneus d'été n'usent pas.  Aussi,je crois qu'il est faux de prétendre qu'une auto est percée par la rouille à 8 ans . On est plus en 1972 !   Ma Toyota a 26 ans et a toujours roulé au Québec...prenez en de la graine !

Il y a 8 heures, juetben a dit :

Ben non tu payes ton entretien... tu payes l'huile, les freins, la main d'oeuvre... Rien n'est inclus dans le prix d'achat, à moins que tu achètes un forfait d'entretien prépayé à l'achat de la voiture.

Ca sent le mec qui l'a embrouillé pour qu'elle accepte cette dépense de pognon inutile :lol:

Il y a 6 heures, crazy_marty a dit :

On s'entend que tu es parisienne, alors tu connais pas trop trop la vie ailleurs en France. Mais y'a des régions dans lesquelles tu fais mieux d'avoir aussi 2 jeux de pneus. Ce n'est donc pas unique au Québec, même dans ton pays d'origine des fois il faut 2 jeux de pneus. Mais bon, comme d'habitude tu généralises.

Pas de bol, je ne suis pas parisienne.

Les deux jeux de voiture, en France, c'est en zone montagneuse et C'EST TOUT.

Edited by Demina47

Il y a 5 heures, Jean Larose a dit :

Quand vous roulez avec les pneus d'hiver, les pneus d'été n'usent pas.  Aussi,je crois qu'il est faux de prétendre qu'une auto est percée par la rouille à 8 ans . On est plus en 1972 !   Ma Toyota a 26 ans et a toujours roulé au Québec...prenez en de la graine !

Et alors ? Tu dois quand même avoir 2 paires de pneus en tout temps, qui sont à financer.

Combien tu paries ? Si tu me fais un pari d'argent, je te file mon adresse en PV et tu es invité à visiter ma Hyundai Accent de 2010 qui est déjà rouillée depuis 2 ans. Là j'ai une tache de rouille entre le pare-brise et le toit, il se peut que la voiture fasse sa dernière année et que cet hiver, je constate des infiltrations.

Edited by Demina47

Vous savez, monsieur Larose, vous ne devriez pas être aussi dur avec notre Caroline. Elle n'a pas de chance au Québec. Elle se fait refiler des voitures pourries et rouillées, elle n'arrive pas à acheter à prix raisonnable la maison de ses rêves, elle se fait pogner tous les deux coins de rue par la police, on l'oblige à faire des placements sur des fonds pourris, la pauvre n'est pas née sous une bonne étoile. :)

Edited by Cherrybee
orthographe

Il y a 13 heures, Demina47 a dit :

J'ai du mal à comprendre ce type de raisonnements vu que l'on n'est pas rémunéré en euros lorsqu'on vit au Canada, c'est quoi qui est avantageux dans l'histoire ?

relis le post initial où il souhaite comparer un revenu en € pour savoir ce qui équivaut en $can, je lui dis simplement que pour 1€ il lui faudra ici environ 1.3-1.4$can ,  sur une base de 1.45$can c'est une comparaison trop favorable. Si tu gagnes 100€ en france il te faudra ici environ 130-140$ .

perso j'ai 2 voitures ua québec une de 7 ans , l'autre de 9 ans en parfait état , seul entretien courant nécessaire (qui revient moins cher qu'en france) , le permis et l'immatriculation souvent effectivement un coût supplémentaire, le carburant il n'y a pas photo , l'un dans cela me semble un peu moins cher ou à tout le moins équivalent

Et tu as même pas une marque premium... Bonne affaire.

Bon après quel risque prennent t'ils? Sur mon pick up a 170 000 km j'ai changé une fois les disques et 2 fois les plaquettes... 

Sur ma nissan de 8 ans que je viens de rendre, un changement à l arrière et deux à l'avant. En tout c est une économie de à vue d oeuil de 1000$. Toujours bon à prendre.

Combien tu paries ? Si tu me fais un pari d'argent, je te file mon adresse en PV et tu es invité à visiter ma Hyundai Accent de 2010 qui est déjà rouillée depuis 2 ans. Là j'ai une tache de rouille entre le pare-brise et le toit, il se peut que la voiture fasse sa dernière année et que cet hiver, je constate des infiltrations.

Caroline! C est moins cher d acheter deux paires de pneus 'd'avance' qu une après l autre... Ton argument d avancer de l argent pour les pneus c est justement tout le contraire.