Aller au contenu

Mode de vie à Québec et niveau de vie


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, aso a dit :

 

 

 

Il y a 21 heures, Jack17 a dit :

 

En regardant les grilles de salaire moyen Quebecois, en informatique, au niveau 3, les salaires varient entre 86 000 $ et 103 000 $. Je me demandais si cela correspond à un mode de vie de cadre moyen Français ?

 

Source ? Mon mari, qui est depuis plus de 3 ans sur un niveau 4, est encore à moins de 100.000 cad. Selon lui, les niveaux 3 sont rémunérés autour de 60 K dans sa boîte, et ce n'est pas une petite PME.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Jack17 a dit :

Merci pour vos retours,

 

En effet, je ne m'attends pas être un messie :lol:

On me fait une proposition et il me manquait des informations pour prendre ma décision de manière objective.

 

Concernant le salaire, il y a une nette différence entre la vie au Québec et en France, à l'époque de mon voyage si je devais appliquer 1 $ = 1 €, je vivrais moins bien qu'en France.

 

 

<_<

 

Justement, appliquer 1 dollar = 1 euro est une erreur... 

 

Certain disent qu'il faut pas faire de conversion alors que lorsqu'ils appliquent  1 dollar  = 1 euro, ils font automatiquement une conversion...  à  un taux erroné !

 

Les experts de la Banque Mondiale, lorsqu'ils font des comparaisons entre le niveau de vie entre les différents pays, convertissent le tout  en une monnaie de référence, le dollar américain...

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 11 minutes, Hei a dit :

 

Et bien non il n'y a pas que la vidange à faire, il y a aussi les grosses révisions.

 

Et c'est quoi une grosse révision ? C'est faire un check de la voiture pour voir s'il n'y a pas de problème, à priori ton gros check sur une voiture neuve, t'as pas besoin de le faire avant 2 ans, et la conclusion du check c'est que tout va bien vu que la voiture est neuve, c'est une heure de main d'oeuvre à tout casser, bref quasi rien à payer en facture.

 

il y a 11 minutes, Hei a dit :

Tu oublies de dire que ses actions compensent très largement son salaire qui est quand même élevé.

 

Les actions ne sont pas garanties, d'ailleurs il n'en a pas reçu cette année.

 

 

 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Demina47 a dit :

 

 

 

Source ? Mon mari, qui est depuis plus de 3 ans sur un niveau 4, est encore à moins de 100.000 cad. Selon lui, les niveaux 3 sont rémunérés autour de 60 K dans sa boîte, et ce n'est pas une petite PME.

 

mon mari est niveau 3 ici et il est à 75 000. Y'a des recruteurs qui l'appelle souvent et le dernier lui proposait un salaire de 55 000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je devine que son niveau 3 ne date pas d'hier. Et on est encore bien loin du minimum annoncé précédemment, qui est de 86 000.

 

Toujours se méfier des infos qu'on trouve ici, 50 % au moins sont de la désinformation. On ne s'en sort qu'en recoupant les informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Demina47 a dit :

Je devine que son niveau 3 ne date pas d'hier. Et on est encore bien loin du minimum annoncé précédemment, qui est de 86 000.

 

Toujours se méfier des infos qu'on trouve ici, 50 % au moins sont de la désinformation. On ne s'en sort qu'en recoupant les informations...

là on est mêlé, niveau 3 ça veut dire quoi ici?  c'est ingénieur informatique en france? niveau 4 c'est quoi?

 

mon mari est programmeur web senior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Si cela pouvait être vrai, honnêtement je ne m'y connais pas en voiture mais à chaque fois que mon chum va la faire réviser on s'en tire toujours pour plusieurs centaines de $$$ et c'est notre 3eme voiture neuve.

 

Pour les actions il n'a pas un système d'abondement ?

 

Je ne comprends pas ces niveaux, de toute façon en fonction du profil on vous donnera une fourchette. Par exemple lors de son dernier entretien, la DRH d'une boite basée à Toronto avait dit que le profil de mon chum se situait entre 90 et 110k et c'est exactement dans cette fourchette qu'il se trouve avec son actuelle boîte à Quebec.

 

Ok donc ta source ce sont les propositions de salaires qui ont été faites à ton mari... ça c'est de la source...

 

 

Pour les actions il n'a pas un système d'abondement ?

 

 

Tu dois vouloir parler du REER. 40 % d'abondement sur ce qui est placé sur le REER. Ce n'est pas de la rémunération vu qu'il faut sortir de l'argent pour en bénéficier, tout ça pour placer sur des fonds pourris en plus... tout juste un avantage.

 

Si cela pouvait être vrai, honnêtement je ne m'y connais pas en voiture mais à chaque fois que mon chum va la faire réviser on s'en tire toujours pour plusieurs centaines de $$$ et c'est notre 3eme voiture neuve.

 

Ah bon... as-tu le détail, je suis curieuse de savoir ce qui coûte plusieurs $$$ sur une voiture neuve (du coup, c'est quoi votre intérêt d'acheter une voiture neuve si ça vous coûte aussi cher d'entretien que de l'occasion ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Automne a dit :

là on est mêlé, niveau 3 ça veut dire quoi ici?  c'est ingénieur informatique en france? niveau 4 c'est quoi?

 

mon mari est programmeur web senior

 

Aucune idée, mais comme ça avait l'air de correspondre à ce qu'elle racontait... à Ubisoft Canada (pas France où il n'y avait pas d'histoire de niveau), tu as 5 niveaux, le plus bas commençant à niveau 1 et le plus haut niveau terminant à niveau 5. C'est sur ça qu'ils se basent pour fixer le niveau hiérarchique et aussi les rémunérations qui y sont liées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais on ne parle pas de ton cas, mais du mien, où tu tiens absolument à dire que la rémunération de mon mari est plus élevée que celle que j'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Hei a dit :

 

 

Pour la petite histoire de grosses voitures, quand je vois des BM ou des Audi ou autres voitures de luxe, elles sont chères a l'achat mais les propriétaires ne déboursent plus une seule cent pour leur entretien. D'après ce que j'ai compris tout est inclus durant la durée de la garantie, ce qui n'est pas le cas des autres voitures et elles se revendent chères une fois le crédit payé.

Ben non tu payes ton entretien... tu payes l'huile, les freins, la main d'oeuvre... Rien n'est inclus dans le prix d'achat, à moins que tu achètes un forfait d'entretien prépayé à l'achat de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je trouve les prix des vidanges et entretiens moins chers qu'en France. Ma dernière dépense avant mon départ de France en 2012 pour une vidange et le changement de deux filtres à 383€ m’était resté en travers de la gorge. Ici, pour une vidange à $40/an, c'est plus que raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, kuroczyd a dit :

Moi, je trouve les prix des vidanges et entretiens moins chers qu'en France. Ma dernière dépense avant mon départ de France en 2012 pour une vidange et le changement de deux filtres à 383€ m’était resté en travers de la gorge. Ici, pour une vidange à $40/an, c'est plus que raisonnable.

Ça dépend des marques... inquiètes toi pas que chez audi et BMW tu peux oublier la vidange à 40$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ça dépend des marques... inquiètes toi pas que chez audi et BMW tu peux oublier la vidange à 40$...

Je te rassure : aussi bien en France qu'ici je compare pour une familiale de milieu de gamme. Effectivement si tu fais ta vidange avec de l'huile de synthèse chez le concessionnaire, ce ne sera pas 40$ ... mais en France ce ne sera pas non plus moins cher. En 2010, un pote payait ses changements d'huile 168€ sur une série 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/09/2016 at 16:09, Kweli a dit :

 

Je ne sais pas à quoi correspond une vie de cadre moyen français, mais ce salaire correspond pas mal aux salaires de cadres intermédiaires dans la fonction publique québécoise, et tu dois savoir que la Ville de Québec est une ville de fonctionnaires. Cela étant dit, si c'est le seul revenu sur lequel vous pouvez compter, si vous êtes seul, c,est ok. Si vous êtes en famille, la qualité de vie ne sera pas au top. On parle ici d'une vie correcte mais le luxe (genre une grande maison neuve, des vacances au soleil ou au pays chaque année, des sorties au resto chaque semaine), on oublie ça. Il faudrait pour cela qu'il y ait un deuxième salaire

 

heu il me semble que 86000 $ c'est quand même pas mal du tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hei a dit :

 

Non l'entretien est gratuit sans frais supplémentaires. Mon chum avait comparé avec son collègue qui a soit une BM ou Audi, je ne me rappelle plus quelle marque, et cela ne lui revenait pas plus cher que les frais déboursés pour la Rav4. Notre voiture.

 

http://www.bmw.ca/fr/topics/Owners/vehicle/Service_Maintenance.html

Ben c'est l'entretien régulier... Donc huile et filtres à intervalles définis. Si tu roules plus tu payes pour l'entretien hors intervalles réguliers, tu payes les freins... faut voir ce qu'ils entendent par intervalles... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ben c'est l'entretien régulier... Donc huile et filtres à intervalles définis. Si tu roules plus tu payes pour l'entretien hors intervalles réguliers, tu payes les freins... faut voir ce qu'ils entendent par intervalles... 

 

 

Sur ma Mazda, les freins (disques et plaquettes) sont inclues à vie sur la voiture en location ou à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Demina47 a dit :

 

J'ai du mal à comprendre ce type de raisonnements vu que l'on n'est pas rémunéré en euros lorsqu'on vit au Canada, c'est quoi qui est avantageux dans l'histoire ?

 

 

C'est quoi ta source pour dire que l'entretien des voitures est moins cher ? Je trouve que ça se vaut, compter en plus 2 jeux de pneus, devoir payer pour les faire changer 2 fois par an, placer de l'antirouille, devoir repayer son permis de conduire et l'immatriculation, au bout de 8 ans ta voiture est morte car rouillée de partout et bonne pour la benne, bref coûts+++ au Canada.

 

 

On s'entend que tu es parisienne, alors tu connais pas trop trop la vie ailleurs en France. Mais y'a des régions dans lesquelles tu fais mieux d'avoir aussi 2 jeux de pneus. Ce n'est donc pas unique au Québec, même dans ton pays d'origine des fois il faut 2 jeux de pneus. Mais bon, comme d'habitude tu généralises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Hei a dit :

 

Si les tacots ne valent plus rien apres 8 ans, il faudra m'expliquer pourquoi les voiture d'occasion coûtent aussi chères.

 

 

 Il est exact que les gens ici n'entretiennent pas leur voitures. Il n'y a plus beaucoup de graissage ni de mises au point à faire mais la vidange est essentielle . 

   Mais pour l'autre argument...  Après 8 ans une auto ne vaut rien mais faut pas confondre avec le prix que le vendeur d'auto véreux vous offre et celui qu'il affichera lors de la revente. Il doit offrir une garantie minimale même pour une vieille auto.    J'ai une Oldsmobile de 1998 qui en est le parfait exemple. Elle est impeccable et en parfait état de marche...Aucune rouille et bonne pour des années encore. 

Des $ 37 000 que mon grand père a payé pour ça en 98 je ne pourrais la vendre pour plus de $ 1 200

aujourd'hui !   Si vous voulez vomir à propos de notre belle société de consommation, allez visiter un cimetière d'auto québécois. Des gens y laissent des autos en très bon état simplement parce qu'elle ne sont plus " sexy ".   Il y a plein de bonnes affaires pour les gens avec un peu de talents manuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, kuroczyd a dit :

Sur ma Mazda, les freins (disques et plaquettes) sont inclues à vie sur la voiture en location ou à l'achat.

Et tu as même pas une marque premium... Bonne affaire.

 

Bon après quel risque prennent t'ils? Sur mon pick up a 170 000 km j'ai changé une fois les disques et 2 fois les plaquettes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Kweli a dit :

 

 

Mais s'il y a un deuxième salaire, bien sûr que la gamme de possibilités s'élargit. 

 Oui il faut faire attention avec les comparaisons.  Un couple à 2 salaires et sans enfants  n'a rien à voir avec bien d'autres cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement