Aller au contenu

Révision administrative 2016


alexsunang

Messages recommandés

  • Habitués
Oui, kuroczyd, vous ne pouvez pas imaginer mon regret.
 
j'aurai du avoir mon csq le mois de sept et envoyé mon dossier fidéral en octobre au plus tard ce mois-ci.
 
Aussi,l'idée de retirer mon conjoint, j'ai eu finalement 60 points dans compter le point de l'autonomie financière (1) donc en total 61 points alors que pour un couple avec deux enfants il me fallait juste 57 points. Donc, au lieu d'éviter le risque de refus de notre dossier (couple + 2 enfants) j'ai eu finalement le refus et j'ai retardé le dossier de presque d'un an (sans compter la durée du dossier fidéral) + des frais de 20000 dirhams.
 
Brefs, des fois on fais des erreurs qui nous coûte vraiment cher (temps et argent).

 


En effet surtout après autant de temps d attente. J espère que ta révision portera ses fruits mais franchement vu que ça ne vient pas d un problème du au midi, ça sera difficile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'espère que ca va marcher.

Le cabinet m'ont dit que fort probable j'aurai une réponse positive (90%) car l'erreur est sur la forme du document (numérique au lieu d'original).

 

Par contre, j'ai une amie qui a eu une décision de rejeter et non pas décision de refuser et qui a demandé l'aide du cabinet mais ils ont dit qu'elle n'a que 50% de chance vu que le MIDI a demandé une copie de tous ses diplômes et elle a envoyé les diplômes eu après le baccalauréat (elle n'a pas pensé à envoyé son BAC). Donc, c'est un document demandé par le MIDI et non envoyé par le requirent.

 

Moi sur ma lettre de décision de refuser j'avais le droit d'une révision administrative à envoyer avant le délai de 90jrs  mais la pauvre n'a pas eu cette possibilité décrite sur sa lettre de rejet.

 

Son mari, est parti voir d'autres cabinets et ils l'ont conseillé d'envoyer lui même les documents sans passer par un cabinet. Et au lieu de préparer une bonne lettre explicative, il a envoyé les documents comme ça sans lettre juste les identifiants du dossier. ça fait presque une semaine qu'il a envoyé le dossier et on verra bien s'il sera accepter ou pas.

 

Bonne chance à tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Moi je suis parmi ceux qui ont déposé une révision administrative  j'ai reçu L'AR depuis 04 juillet 2016 depuis plus  rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour Monsieur xxx
 
J'accuse réception de votre courriel demandant un suivi de votre plainte reçue au Protecteur du citoyen en date du 1 août 2016.
 
Une intervention a été faite au Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) dès le 3 août 2016.
 
Malheureusement, il y a un délai de 6 à 7 mois à prévoir avant d'obtenir une réponse de leur part et nous n'y pouvons rien malheureusement. 
 
Soyez assuré que dès réception d'une réponse du MIDI, je vous contacterai. 
 
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.
 
Jo-Anne Bussières
Déléguée adjointe de la
Protectrice du citoyen
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité sammeh77

Bonjour tt le monde ; 

je suis en traine de preparer ma revision administrative ma cause est : mon diplome est ancien et je doit prouver que je travail tjs dans mon domaine d'informatique ils m'ont attribuer 0 point , je vous demande qui a le meme motif que moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sammeh77 : malheureusement ce n'est pas mon cas. Je te souhaite bon courage.

 

Toujours pas de nouvelle sur ma demande de révision administrative envoyée depuis le 19 septembre. Souhaitez moi svp bonne change et surtout de la patience car j'en peu plus :(.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin un AR à ma demande de révision administrative.

 

Demande de révision envoyée le 20 septembre 2016 et l'AR de la part du MIDI a été envoyé le 18 janvier 2017 (donc 4 mois d'attente).

 

Voila le contenu de la lettre :

 

-------------

Madame,

 

Le 20 septembre 2016, nous avons reçu votre envoi relatif à la révision de la décision rendue dans votre dossier. Votre demande sera examinée en vertu du cadre réglementaire et à la lumière des observations formulées dans votre requête.

 

Nous tenons à vous informer que toutes les demandes sont traités selon l'ordre chronologique de réception. Tous les efforts seront faits pour vous donner une réponse dans les meilleures délais. Nos délais fluctuent cependant selon le volume de la demande. Pour connaître le délai de traitement qui a cours, veuillez consulter le site Internet  : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/revision-administrative.htm

 

Veuillez recevoir, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

 

Signature

------------

 

Pleasssssssssse, souhaitez moi bonne chance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, RoujitHS a dit :

Enfin un AR à ma demande de révision administrative.

 

Demande de révision envoyée le 20 septembre 2016 et l'AR de la part du MIDI a été envoyé le 18 janvier 2017 (donc 4 mois d'attente).

 

Voila le contenu de la lettre :

 

-------------

Madame,

 

Le 20 septembre 2016, nous avons reçu votre envoi relatif à la révision de la décision rendue dans votre dossier. Votre demande sera examinée en vertu du cadre réglementaire et à la lumière des observations formulées dans votre requête.

 

Nous tenons à vous informer que toutes les demandes sont traités selon l'ordre chronologique de réception. Tous les efforts seront faits pour vous donner une réponse dans les meilleures délais. Nos délais fluctuent cependant selon le volume de la demande. Pour connaître le délai de traitement qui a cours, veuillez consulter le site Internet  : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/revision-administrative.htm

 

Veuillez recevoir, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

 

Signature

------------

 

Pleasssssssssse, souhaitez moi bonne chance.

 

A+

Félicitation, ton dossier sera bientôt réouvert. Je te souhaite un dénouement heureux. Bonne chance

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CSQDAN a dit :

Félicitation, ton dossier sera bientôt réouvert. Je te souhaite un dénouement heureux. Bonne chance

 

Merci beaucoup CSQDAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

Le ministère a rendu une réponse à la demande de révision administrative envoyée par mon avocat.

 

Sur la réponse ils disent :

.......

.......

Après révision du dossier, la candidate se qualifié donc en vertu des exigences réglementaires.

 

En conséquence, nous demandons au service de sélection des travailleurs qualifiés Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique de reprendre le traitement du dossier en tenant compte du résultat de notre révision.

 

et en bas, je vois que le service de sélection a été mis en copie.

 

xxxxx c'est un bon signe.

 

Pour infor, cette réponse est envoyée 4 mois exact après la date de la réception de la demande de révision par le ministère.

 

Je dois attendre combien de temps pour avoir le CSQ? Avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance.

 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, RoujitHS a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Le ministère a rendu une réponse à la demande de révision administrative envoyée par mon avocat.

 

Sur la réponse ils disent :

.......

.......

Après révision du dossier, la candidate se qualifié donc en vertu des exigences réglementaires.

 

En conséquence, nous demandons au service de sélection des travailleurs qualifiés Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique de reprendre le traitement du dossier en tenant compte du résultat de notre révision.

 

et en bas, je vois que le service de sélection a été mis en copie.

 

xxxxxx, c'est un bon signe.

 

Pour infor, cette réponse est envoyée 4 mois exact après la date de la réception de la demande de révision par le ministère.

 

Je dois attendre combien de temps pour avoir le CSQ? Avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance.

 

Félicitation, midi va bientôt communiquer avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CSQDAN a dit :

Félicitation, midi va bientôt communiquer avec toi

 

Merci beaucoup.

 

Puisque la lettre a été édité le 19 janvier, j'ai appelé hier le numéro suivant +15148649191 pour avoir des nouvels sur le dossier. J'ai voulu avoir une confirmation sur l'envoi de CSQ puisque la décision de la révision a été rendu il y'a presque un mois, mais la dame qui m'a répondu m'a informé que mon dossier de révision est réouvert et qu'il est en étude, elle n'a même pas parlé de la décision d'acceptation que j'ai reçu !!!!

 

S'agit-il du bon numéro ou je dois appeler sur un autre ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, RoujitHS a dit :

 

Merci beaucoup.

 

Puisque la lettre a été édité le 19 janvier, j'ai appelé hier le numéro suivant +15148649191 pour avoir des nouvels sur le dossier. J'ai voulu avoir une confirmation sur l'envoi de CSQ puisque la décision de la révision a été rendu il y'a presque un mois, mais la dame qui m'a répondu m'a informé que mon dossier de révision est réouvert et qu'il est en étude, elle n'a même pas parlé de la décision d'acceptation que j'ai reçu !!!!

 

S'agit-il du bon numéro ou je dois appeler sur un autre ??

 

Merci d'avance.

C'est le bon numéro. Il faut juste patienter le midi te dire quoi faire au moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, RoujitHS a dit :

 

Merci beaucoup.

 

Puisque la lettre a été édité le 19 janvier, j'ai appelé hier le numéro suivant +15148649191 pour avoir des nouvels sur le dossier. J'ai voulu avoir une confirmation sur l'envoi de CSQ puisque la décision de la révision a été rendu il y'a presque un mois, mais la dame qui m'a répondu m'a informé que mon dossier de révision est réouvert et qu'il est en étude, elle n'a même pas parlé de la décision d'acceptation que j'ai reçu !!!!

 

S'agit-il du bon numéro ou je dois appeler sur un autre ??

 

Merci d'avance.

Au téléphone c'est un service clients limité, pas agents d'immigration.. 

Patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Par contre, je veux bien commencer à préparer les documents du dossier Fédéral avant la réception de CSQ pour gagner du temps.

 

Quelqu'un a la liste des documents demandés aux marocains ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, RoujitHS a dit :

Merci beaucoup.

 

Par contre, je veux bien commencer à préparer les documents du dossier Fédéral avant la réception de CSQ pour gagner du temps.

 

Quelqu'un a la liste des documents demandés aux marocains ??

 

 

Va sur ce lien pour télécharger les formulaire de la trousse fédérale. C'est général: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

Tout est ici, dossier plus simple que le CSQ, 90% du chemin et fait. 

Vous relâchez pas, lisez bien et payez tout par anticipation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CSQDAN a dit :

Va sur ce lien pour télécharger les formulaire de la trousse fédérale. C'est général: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

Merci beaucoup.

 

J'ai essayé de les ouvrir et pour certains documents comme " Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008] (PDF, 514,49 Ko)  " le message ci-après s'affiche :

 

"Please wait...

If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF
viewer may not be able to display this type of document.
You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by
For more assistance with Adobe Reader visit http://www.adobe.com/go/acrreader.
Windows is either a registered trademark or a trademark of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. Mac is a trademark
of Apple Inc., registered in the United States and other countries. Linux is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other
countries.
.....
 
????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, RoujitHS a dit :

 

Merci beaucoup.

 

J'ai essayé de les ouvrir et pour certains documents comme " Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008] (PDF, 514,49 Ko)  " le message ci-après s'affiche :

 

"Please wait...

If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF
viewer may not be able to display this type of document.
You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by
For more assistance with Adobe Reader visit http://www.adobe.com/go/acrreader.
Windows is either a registered trademark or a trademark of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. Mac is a trademark
of Apple Inc., registered in the United States and other countries. Linux is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other
countries.
.....
 
????

Il faut télécharger la dernière version d'adobe reader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement