Aller au contenu

Révision administrative 2016


alexsunang

Messages recommandés

salut ALEXSUNANG c'est la même période , mois Mai 2016 mon ami a reçu par courrier l'accusée si-tout, comme vous dites c'est en fonction du motif du refus peut être, dite moi mon ami  ALEXSUNANG quel motif de refus??

En faite tu me tien au courant si vous recevez courrier ou émail merci mon ami ALEXSUNANG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2016 at 17:35, Nadir Bh-it a dit :

 Un grand merci pour votre soutiens morale c'est important ,personnellement j'aime cette phrase (la vie contenue) XXXXXXXXX je te annoncera  une bonne nouvelle, même vous je vous souhaitez  des bonne nouvelle pour votre démarche 

 

                                      bonne continuation   

 

Le 15/09/2016 at 17:36, mana a dit :

XXXXXXXXX, merci a vous aussi

Envoyé de mon F1f en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

 

Merci de rédiger les messages en entier en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon jour  a toi j’ai reçu un lettre de midi après 2moi de l’envoi  tu peut dire un accuse de réception qui il me dit en a reçu  votre dossier  de révision ils me promis  une bon étude de dossier      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jour  a toi j’ai reçu un lettre de midi après 2moi de l’envoi  tu peut dire un accuse de réception qui il me dit en a reçu  votre dossier  de révision ils me promis  une bon étude de dossier      


Bonjour, c'est quoi le motif de refus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... moi j'ai déposer une demande de revision administratif en septembre 2015 et j'ai reçu leurs decision de reouverture du dossier qu'au 05/10/2016.. bonne chance a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, trumpy a dit :

 

Je crois qu'il voulait dire "accusé de réception"

 

Merci beaucoup. Cela prouve combien il est important, autant au Québec qu'ailleurs d'apporter un soin tout particulier à ses écrits afin qu'il n'y ait aucune méprise dans les messages transmis. Cela est extrêmement important sur le plan professionnel quand on doit transmettre des instructions par écrit ( infirmières, ingénieurs, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2016 at 20:37, alexsunang a dit :

 


Bonjour, c'est quoi le motif de refus?

bon jour a toi le tout j’ai 58 point  mes j’ai le manque de  d'un point dans employabilité j’ai 49  point ou lieu  de 50 point mais j’ai envoyer  un tcf  expression Oral et j’ai eu   B 2  2point le tout 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai envoyé la demande de révision administrative le mois de mai 2016, j'ai reçu l'accusé de réception le mois d'août et depuis aucune nouvelle. Sachant que selon le site officiel du MIDI au 23 août ils étudiaient les demandes de révision reçues le mois d'avril. Aujourd'hui par téléphone j'ai eu la confirmation qu'il n'y a rien de nouveau concernant mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis
Monsieur,
Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir à la suite de notre
intention de rejeter votre demande. Nous constatons que vous n’avez pas fourni tous les
documents demandés.
Conjointe:
Vous n’avez pas fourni les documents suivants :
- Tous les relevés de notes correspondant à tous vos diplômes délivrés par l'établissement
d'enseignement (sauf pour le diplôme d'études secondaires générales), pour chacune des
années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes. Manquants pour l'année 2005-
2006 pour les études effectuées à l'Institut National Agronomique de Tunisie et pour les années
2006-2007, 2008-2009 et 2009-2010 pour la Licence Fondamentale en Sciences de la vie
(biologie intégrative) obtenue en 07-2011
-Traductions des relevés de notes de tous vos diplômes
Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection du Québec,
comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, consultez notre site Web au
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Je n'ai pas envoyé les relevés des années redoublées par ma femme.

Demande de révision envoyée le 04/11/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Moi j'ai envoyé mon dossier moi même sans passé par un cabinet, le mois de juin 2012, AR en novembre 2012, MAJ juillet 2015 et pendant presque une année de correspondance avec le MIDI à chaque fois il demande un document.

 

Le dernier document demandé était la capacité d'autonomie financière que je devais changer suite au retrait de mon conjoint (cette décision a été prise quand un cabinet m'a donné ce conseil pour éviter le refus).

 

Au lieu d'envoyer le document original je l'ai envoyé scanné par le baie d'une cousine qui habite à quebec.

 

Du coup, j'ai reçu une décision de refus (une vrais douche froide), à cause d'une erreur bête de ma part.

 

J'ai fais recours à un cabinet pour voir s'ils peuvent me faire la révision administrative (vu leur expérience, ils peuvent rédiger une bonne lettre explicative mieux que moi). Le cabinet me demande en total presque 20000 dh (2000 euros) et me dit que la révision administrative prend entre 4 à 5 mois (AR après 1 mois et le traitement 3 à 4 mois).

 

La révision a été envoyé par le cabinet vers le mi sept 2016 à ce jour aucune réponse de l'AR. et quand j'ai relancé le cabinet, la conseillère me dit que ca prend entre 6 à 9 mois.

 

Je ne comprends rien, le délai de traitement marqué sur la page de la révision administrative et qui est mis à jour trimestriellement est de presque 5 mois.

 

Il faut vraiment avoir de la patience que malheureusement j'ai perdu au fil du temps avec ce dossier.

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
 
Moi j'ai envoyé mon dossier moi même sans passé par un cabinet, le mois de juin 2012, AR en novembre 2012, MAJ juillet 2015 et pendant presque une année de correspondance avec le MIDI à chaque fois il demande un document.
 
Le dernier document demandé était la capacité d'autonomie financière que je devais changer suite au retrait de mon conjoint (cette décision a été prise quand un cabinet m'a donné ce conseil pour éviter le refus).
 
Au lieu d'envoyer le document original je l'ai envoyé scanné par le baie d'une cousine qui habite à quebec.
 
Du coup, j'ai reçu une décision de refus (une vrais douche froide), à cause d'une erreur bête de ma part.
 
J'ai fais recours à un cabinet pour voir s'ils peuvent me faire la révision administrative (vu leur expérience, ils peuvent rédiger une bonne lettre explicative mieux que moi). Le cabinet me demande en total presque 20000 dh (2000 euros) et me dit que la révision administrative prend entre 4 à 5 mois (AR après 1 mois et le traitement 3 à 4 mois).
 
La révision a été envoyé par le cabinet vers le mi sept 2016 à ce jour aucune réponse de l'AR. et quand j'ai relancé le cabinet, la conseillère me dit que ca prend entre 6 à 9 mois.
 
Je ne comprends rien, le délai de traitement marqué sur la page de la révision administrative et qui est mis à jour trimestriellement est de presque 5 mois.
 
Il faut vraiment avoir de la patience que malheureusement j'ai perdu au fil du temps avec ce dossier.
 
Bon courage à tous

Il faut surtout ne pas faire n importe quoi comme envoyer un scan au lieu d un original... Si tu n avais pas fait ca, tu aurais peut-être déjà ton CSQ et pas être confronté au refus et recours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, kuroczyd, vous ne pouvez pas imaginer mon regret.

 

j'aurai du avoir mon csq le mois de sept et envoyé mon dossier fidéral en octobre au plus tard ce mois-ci.

 

Aussi,l'idée de retirer mon conjoint, j'ai eu finalement 60 points dans compter le point de l'autonomie financière (1) donc en total 61 points alors que pour un couple avec deux enfants il me fallait juste 57 points. Donc, au lieu d'éviter le risque de refus de notre dossier (couple + 2 enfants) j'ai eu finalement le refus et j'ai retardé le dossier de presque d'un an (sans compter la durée du dossier fidéral) + des frais de 20000 dirhams.

 

Brefs, des fois on fais des erreurs qui nous coûte vraiment cher (temps et argent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement