Aller au contenu

Question visa de travail temporaire


TAX

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je suis dentiste et j'ai commencé à travailler au Québec en janvier. Je vous passe les détails mais après une grosse désillusion professionnelle (certes temporaire, je pourrais changer de clinique une fois la RP obtenue) et surtout des difficultés d'adaptation (éloignement etc), je suis rentré en France.

Cependant, ma décision n'est pas encore arrêtée et je dois dire à mon employeur si je reviens ou pas dans 2 jours (il sait que j'hésite à revenir ou tenter ma chance ailleurs).

Si jamais je décide de ne pas revenir au Canada, j'aurais seulement travaillé 8 mois sur les 2 ans octroyés par mon permis de travail temporaire.

Peut-il y avoir des conséquences à ne pas avoir effectué les 2 ans ni à avoir demandé la RP? Si jamais je désire revenir dans quelques mois ou années, peut-on me reprocher d'avoir démissionné de mon emploi avant la fin de mon permis de travail? Est-ce que cela peut avoir une incidence pour une prochaine expatriation au Canada ou non?

 

Merci

Modifié par TAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a  aucune consequence particuliere. Mais pourquoi ne pas serrer les dents et travailler au moins 4 mois de plus ? Cela aiderait a etre elligible pour le PEQ. Et une fois le CSQ en poche, tu auras plus d'options: changer d'employeur facilement, retourner en France en attendant la RP...

 

Quitter ton emploi maintenant, c'est courir le risque de regrets. Il faudra repartir de zero si un jour tu veux revenir au Canada. Et avec les conditions qui ont tendance a devenir de plus en plus restrictives, rien n'est certain. Sans oublier qu'un autre employeur se mefiera sans doute de tes capacites d'integration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, TAX a dit :

Salut tout le monde,

 

Je suis dentiste et j'ai commencé à travailler au Québec en janvier. Je vous passe les détails mais après une grosse désillusion professionnelle (certes temporaire, je pourrais changer de clinique une fois la RP obtenue) et surtout des difficultés d'adaptation (éloignement etc), je suis rentré en France.

Cependant, ma décision n'est pas encore arrêtée et je dois dire à mon employeur si je reviens ou pas dans 2 jours (il sait que j'hésite à revenir ou tenter ma chance ailleurs).

Si jamais je décide de ne pas revenir au Canada, j'aurais seulement travaillé 8 mois sur les 2 ans octroyés par mon permis de travail temporaire.

Peut-il y avoir des conséquences à ne pas avoir effectué les 2 ans ni à avoir demandé la RP? Si jamais je désire revenir dans quelques mois ou années, peut-on me reprocher d'avoir démissionné de mon emploi avant la fin de mon permis de travail? Est-ce que cela peut avoir une incidence pour une prochaine expatriation au Canada ou non?

 

Merci

Avec le PEQ tu as ton CSQ au bout d'un an en une vingtaine de jours. Avec le CSQ en main, changer d'employeur est 'facile' (pas d'EIMT...) donc tu n'es pas forcement obligé d'attendre d'obtenir la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement