Aller au contenu

entrevue parrainage


haithamouch

Messages recommandés

Je passe l’entrevu ce mois et j’ai des questions : parrainage époux 
 
1-     quand l’agent me pose les questions , est je ce que je dois lui donner une explication
 ou bien la réponse doit être courte ?
 
2-     quelles sont les question que l’agent peut me poser?
 
3-     vous avez des conseils à me proposer ?
 
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, haithamouch a dit :
Je passe l’entrevu ce mois et j’ai des questions : parrainage époux 
 
1-     quand l’agent me pose les questions , est je ce que je dois lui donner une explication
 ou bien la réponse doit être courte ?
 
2-     quelles sont les question que l’agent peut me poser?
 
3-     vous avez des conseils à me proposer ?
 
merci

Bjr! Félicitations c'est une bonne nouvelle pour vous. 

Les questions qu'il va vous posez sont direct donc la réponse doit l'être aussi. 

S'il demande plus d'explications faut s'étaler sur votre réponse. 

Exemple : la date de votre rencontre, votre parrain travaille où 

Mais si la question est comment vous vous êtes rencontrés. La faut donner des explications. 

L'agent va vous posez des questions sur ce qu'il lui paraît incohérent dans votre demande. Un couple mixte, pas de cérémonie traditionnelle 

C'est quoi vos statistiques et vous êtes d'où ? Er la date de votre entrevue?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question s'adresse à quelqu'un ayant passé l'entrevue mais ayant fait la demande il y a plusieurs années .

   Je suis le parrain et je vais aller à l'ambassade pour soutenir ma parrainée.  Puisque notre demande date de juin 2013 et que l'entrevue est en septembre 2016 , vont-ils nous demander que les  les IMM0008 et autres  soit refaits ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/09/2016 at 07:24, Doc Tifanny a dit :

 

Mais si la question est comment vous vous êtes rencontrés. La faut donner des explications. 

L'agent va vous posez des questions sur ce qu'il lui paraît incohérent dans votre demande. Un couple mixte, pas de cérémonie traditionnelle 

 

    Oui je suis d'accord avec vous Doc Tifanny .  D'après les témoignages il semble que ce soit LA question . Les agents  peuvent à partir de là y aller de beaucoup d'insinuations.  Je vais compenser mon  absence de cérémonie  par des photos qui me montrent avec ma conjointe à différentes époques.  J'espère que cette fameuse cérémonie n'est pas une raison pour eux de justifier leur refus !  Mais comment tout le monde peut-il avoir cette cérémonie traditionnelle quand les époux sont de religion différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une cérémonie n'a pas besoin d'être de type traditionnel. Une réunion de famille et des amis peut constituer une cérémonie. Un repas à plusieurs dans une résidence ou dans un restaurant peut faire office de cérémonie. L'art est de justifier et d'expliquer le contexte, si "petit" soit-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/09/2016 at 06:07, haithamouch a dit :
 
 
2-     quelles sont les question que l’agent peut me poser?
 
 
 
merci

 Dans un vieux forum il y avait Yacine78 qui avait dressé une impressionante liste  de questions ( posées par des agents dans le passé ) dans "entrevue : des conseils ? ". Je n'arrive à faire le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les questions (y a 1 mois) ont été très simple et courte.. Juste réviser mes dates d entrées et sortie, et si j avais un casier criminel, et mon adresse actuelle.. Rien d autre. 

Cest moins stressant que ce que je m étais imaginé. 

Entretien de moins d1h papiers signés et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lou neige a dit :

Moi, les questions (y a 1 mois) ont été très simple et courte.. Juste réviser mes dates d entrées et sortie, et si j avais un casier criminel, et mon adresse actuelle.. Rien d autre. 

Cest moins stressant que ce que je m étais imaginé. 

Entretien de moins d1h papiers signés et tout.

Bonjour lou neige. 

C'est impeccable pour toi!

Ce que je comprends c'est que tu as reçu ton visa ( donc ta décision est prise par Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/09/2016 at 15:26, Jean Larose a dit :

    Oui je suis d'accord avec vous Doc Tifanny .  D'après les témoignages il semble que ce soit LA question . Les agents  peuvent à partir de là y aller de beaucoup d'insinuations.  Je vais compenser mon  absence de cérémonie  par des photos qui me montrent avec ma conjointe à différentes époques.  J'espère que cette fameuse cérémonie n'est pas une raison pour eux de justifier leur refus !  Mais comment tout le monde peut-il avoir cette cérémonie traditionnelle quand les époux sont de religion différentes ?

 

Non, l'absence de cérémonie n'est pas un motif de refus. :) Il faut seulement être honnête à l'entrevue et démontrer que votre relation est bien réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, desertFlower a dit :

 

Non, l'absence de cérémonie n'est pas un motif de refus. :) Il faut seulement être honnête à l'entrevue et démontrer que votre relation est bien réelle.

  Oui , je m'en fais peut-être à cause des anecdotes de gens qui ont célébré  un mariage après une courte relation.  J'ai quand même des preuves d'une relation sur plusieurs années . C'est fou ce que me sens coupable alors que tout ce que je leur présente est authentique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Jean Larose a dit :

  Oui , je m'en fais peut-être à cause des anecdotes de gens qui ont célébré  un mariage après une courte relation.  J'ai quand même des preuves d'une relation sur plusieurs années . C'est fou ce que me sens coupable alors que tout ce que je leur présente est authentique. 

Ne vous sentez pas coupable. Si votre relation est authentique, tout se passera bien. Restez calme et sûr de vous-même. Nous n'avons pas fait de cérémonie et nous nous sommes mariés 11 mois après notre rencontre sur internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, desertFlower a dit :

Ne vous sentez pas coupable. Si votre relation est authentique, tout se passera bien. Restez calme et sûr de vous-même. Nous n'avons pas fait de cérémonie et nous nous sommes mariés 11 mois après notre rencontre sur internet. 

 Oui merci pour le tuyau.  Je vais accompagner ma parrainée à l'ambassade.  Savez vous si je vais être avec elle durant l'entrevue ou si ils nous parlent séparément  ... ou pas du tout au parrain  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Jean Larose a dit :

 Oui merci pour le tuyau.  Je vais accompagner ma parrainée à l'ambassade.  Savez vous si je vais être avec elle durant l'entrevue ou si ils nous parlent séparément  ... ou pas du tout au parrain  ?

En général, ils ne parlent qu'au parrainé. Il est possible qu'ils vous prennent à part quelques minutes également. En gros, c'est la routine, ne vous stressez pas avec l'entrevue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j ai un entrevue meme si on est de meme origine et ce quue si mieux d etre la avec elle le jour de l entrevue ou il faux les aviser avant que je part avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SEMARE a dit :

Moi aussi j ai un entrevue meme si on est de meme origine et ce quue si mieux d etre la avec elle le jour de l entrevue ou il faux les aviser avant que je part avec 

cest quoi exactement ton red flag tu pense pour les convoque pour l interview?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FRESH a dit :

cest quoi exactement ton red flag tu pense pour les convoque pour l interview?

 Question comme ça... Est-ce courant de recevoir une résidence permanente SANS  entrevue ? Regroupement familial ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, SEMARE a dit :

Moi aussi j ai un entrevue meme si on est de meme origine et ce quue si mieux d etre la avec elle le jour de l entrevue ou il faux les aviser avant que je part avec 

  Pour moi c'est simple. On ne me demande pas d'être là mais je sais qu'une entrevue peut mener à tant de questions...  Si elle ne peux répondre, ma parrainée n'aura qu'à dire "si vous voulez parler au parrain,il est dans la salle d'attente " .  J'ai lu qu'ils peuvent nous joindre au téléphone ? Il me semble que ça fait plus sérieux d'y être en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement