Aller au contenu

Demande de conseils : permis d'études


koloina31

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis tout nouveau sur le forum donc j'espère que mon topic est diffusé dans la bonne rubrique !

 

Je vis aux Etats-Unis en qualité d'étranger établi légalement. Ayant été reçu dans une université québecoise, j'ai soumis le mois dernier une demande de permis d'étude. Ce matin, mauvaise nouvelle : la demande a été refusée.

 

Motifs donnés :

- Je n'ai pas fourni la preuve de mon statut légal d'immigré aux Etats-Unis

- Je n'ai pas déclaré avoir l'intention de venir étudier lors d'une demande de visa visiteur antérieure. -- Il y a quelques mois, j'ai obtenu un TRV mais je n'avais pas mentionné mon projet d'étudier au Canada parce que je n'étais pas encore sûr d'avoir les ressources nécessaires, ou d'aller étudier au Canada plutôt qu'ailleurs...

- Je n'ai pas suffisamment prouvé que mes ressources étaient suffisantes pour mon séjour. 

 

Quelques précisions sur le dernier point.

J'avais fourni la lettre d'emploi (un contrat) de mon garant ainsi que ses récents relevés bancaires. Je m'étonne alors de la réponse du Service des Visas parce que le salaire et les avantages de mon garant lui permettent largement de financer mes études. Ou bien c'est parce que j'ai omis de joindre une lettre de sa part ? (Une attestation comme quoi il s'engage à assurer mes frais, peut être)

 

Enfin, je suis supposé commencer en Janvier prochain. Pour traiter une demande, il faut approximativement 4 semaines ici. En cas de nouveau refus, est-ce que ce sera encore "jouable" de retenter une 3ème demande au mois d'Octobre ? (j'espère ne pas en arriver là...)

 

Voilà, si vous pouviez m'éclairer sur la manière de combler les lacunes de mon dossier, ce serait hyper fin de votre part :j-aime:

 

Sur ce, je vous remercie de votre patience et j'espère surtout avoir vos retours bientôt ! ciao !

Spoiler
Spoiler
Spoiler

 

$

 
 

 

 
 
 

 

Modifié par koloina31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/09/2016 at 02:08, koloina31 a dit :

Quelques précisions sur le dernier point.

J'avais fourni la lettre d'emploi (un contrat) de mon garant ainsi que ses récents relevés bancaires. Je m'étonne alors de la réponse du Service des Visas parce que le salaire et les avantages de mon garant lui permettent largement de financer mes études. Ou bien c'est parce que j'ai omis de joindre une lettre de sa part ? (Une attestation comme quoi il s'engage à assurer mes frais, peut être)

 

  Révéler le texte masqué
  Révéler le texte masqué
  Révéler le texte masqué

 

$

 
 

 

 
 
 

 

 

Si quelqu'un vous aide à payer vos frais de scolarité et de subsistance, il faut que la personne fournisse non seulement des documents pertinents appuyant ses revenus personnels, mais aussi une déclaration de prise en charge financière pendant vos études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement