Aller au contenu

Les attendeux d'Allemagne/ Bureau des visas Vienne


Messages recommandés

Bonjour, je me permet de créer ce nouveau post en vu d'échanger avec des personnes dépendantes du bureau des visas de Vienne. Mes stats :

CSQ: reçu en janvier 2016

Dossier Fédéral : avril 2016 

Accusé de réception : juin 2016 

et depuis plus rien ☹️

 

y a t il sur le forum des personnes résidentes en Allemagne ou dépendant du bureau des visas de Vienne. 

 

Bien des choses, et surtout beaucoup de courage pour l'attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sarahjo

 

A Priori il y'a eu un arrêt sur tous les Bureaux de Visas du Monde et ils ont repris le 16 Août

 

Pour te rassurer cette semaine il y'a eu des envoi massif d'IVM donc tu auras de bonnes nouvelles prochainement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3. September 2016 at 11:15, Hicham2012 a dit :

Bonjour Sarahjo

 

A Priori il y'a eu un arrêt sur tous les Bureaux de Visas du Monde et ils ont repris le 16 Août

 

Pour te rassurer cette semaine il y'a eu des envoi massif d'IVM donc tu auras de bonnes nouvelles prochainement

 

Merci Hicham2012, c'est rassurant. C'est vraiment très lent du côté de l'Allemagne comparé à la France. Nous avons envoyé notre dossier fédéral en ayant passé la visite médicale et payé les frais déjà, en espérant faire avancer les choses plus vite, mais je pense que ça ne fait aucune différence en fin de compte. 

On croise les doigts en espérant voir un changement sur le profil très bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut Sarah,

 

Je vie aussi en Allemagne actuellement et j'ai envoyé ma demande fédérale le 28 novembre 2016.

J’espère que tu as reçu l'IVM ou mieux ta Brune.

Tu peux partager le reste de ton statistique, pour la CSQ c’était très rapide en Allemagne donc le faite d'y résider ça ça accéléré les chose mais pour le Fédérale il parait que y'a pas de différence .

Les gens qui sont le même profil que toi et moi sont peux sur le forum donc ca sera bien de se partager nos expériences.

 

Merci pour le partage.  

Modifié par Sayhello09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sarah,

 

J'ai oublié de demander ou tu as fais ton test médicale et çà combien coûter pour une personne célibataire et si c'est possible de nous décrire le déroulement du test et le contenue.

 

Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sayhello09,

Contente de savoir que nous sommes au moins 2 sur ce forum. Moi je ne sais plus trop quoi penser, car mon dossier n'est pas toujours ouvert jusqu'a nos jours. Tout ce que nous avons recu c'est l'accusé de reception(02.06.2016), pour le reste, tout est encore dans l'attente. Mais contrairement à la plupart des personnes présentent sur ce forum j'ai passé ma visite médicale avant de poster mon dossier fédéral, par contre lorsque j'ai appelé CIC ils m'ont confirmé avoir recu ma visite medicale. Ma famille et moi ( 4 personnes) avons passées nos visites médicales à Francfort, il suffit d'appeler pour prendre rendez vous et tout ce passe assez rapidemet, jee ne pourrais pas trop t'aider en ce qui concerne les tarifs car jai eu à payer pour tous les 4 une fois.

 

si j'ai pas pu t'aider n'hesite pas à me poser des questions plus précise.

 

bienvenue au club des attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, sarahjo a dit :

Salut @Sayhello09,

Contente de savoir que nous sommes au moins 2 sur ce forum. Moi je ne sais plus trop quoi penser, car mon dossier n'est pas toujours ouvert jusqu'a nos jours. Tout ce que nous avons recu c'est l'accusé de reception(02.06.2016), pour le reste, tout est encore dans l'attente. Mais contrairement à la plupart des personnes présentent sur ce forum j'ai passé ma visite médicale avant de poster mon dossier fédéral, par contre lorsque j'ai appelé CIC ils m'ont confirmé avoir recu ma visite medicale. Ma famille et moi ( 4 personnes) avons passées nos visites médicales à Francfort, il suffit d'appeler pour prendre rendez vous et tout ce passe assez rapidemet, jee ne pourrais pas trop t'aider en ce qui concerne les tarifs car jai eu à payer pour tous les 4 une fois.

 

si j'ai pas pu t'aider n'hesite pas à me poser des questions plus précise.

 

bienvenue au club des attendeux

Bonjour à tous les attendeux de l'Allemagne. s'il te plaît @sarahjo pour la famille de 4, ça t'a coûté combien la visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rony a dit :

Bonjour à tous les attendeux de l'Allemagne. s'il te plaît @sarahjo pour la famille de 4, ça t'a coûté combien la visite médicale?

 

Je n'ai plus le montant exact, mais c'etait près de 1000 euro, 350 euro par adulte et pour les enfants je ne m'en souvient plus exactement, je pene dans les 175 euros par enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rony a dit :

Bonjour à tous les attendeux de l'Allemagne. s'il te plaît @sarahjo pour la famille de 4, ça t'a coûté combien la visite médicale?

 

Je n'ai plus le montant exact, mais c'etait près de 1000 euro, 350 euro par adulte et pour les enfants je ne m'en souvient plus exactement, je pene dans les 175 euros par enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, sarahjo a dit :

 

Je n'ai plus le montant exact, mais c'etait près de 1000 euro, 350 euro par adulte et pour les enfants je ne m'en souvient plus exactement, je pene dans les 175 euros par enfant

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31.12.2016 à 19:36, Sayhello09 a dit :

Salut Sarah,

 

Tu peux partager les dates de ton dossier

Date renvois du dossier et date de recevoir l accuser  Ar

Bonne année 2017

 

 

Salut @Sayhello09,

 

Mes dates son dans ma signature. Neanmoins,  Depot Federal: 30 Avril 2016, AR: 02.juin 2016  et depuis plus rien.

 

Bonne et Heureuse année 2017, et surtout que l'attente soit moins longue que en 2016!

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sarahjo, juste une petite astuce, est que tu t'es connecté a l'ecas sur le site de cic pr verifier le nombre de ligne que tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, yann2109 a dit :

Salut sarahjo, juste une petite astuce, est que tu t'es connecté a l'ecas sur le site de cic pr verifier le nombre de ligne que tu as?

 

Salut Yann,

Oui je l'ai fait et j'en suis toujours à la ligne 2:

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 avril 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 juin 2016

Depuis plus rien, j'ai même appelé CIC et tout ce qu'ils nous disent c'est "votre dossier a été bien receptionné mais nous n'avons pas encore commencé à l'etudier ( en bref, Dossier non ouvert)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Salut Yann,
Oui je l'ai fait et j'en suis toujours à la ligne 2:
  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 avril 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 juin 2016
Depuis plus rien, j'ai même appelé CIC et tout ce qu'ils nous disent c'est "votre dossier a été bien receptionné mais nous n'avons pas encore commencé à l'etudier ( en bref, Dossier non ouvert)"


Oui a ce qui semble ,il n'ont meme pas encore commencer l'étude parce que tu n'as la fameuse 3ème ligne(Nous avons commencé l'étude de votre dossier le xxxxx).
Mais c'est quand alarmant que depuis le 2 juin, que tu n'aies rien eu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour! 

 

Je reviens enfin avec une bonne Nouvelle: CA Y EST!!!!!!!!!!! Nous y sommes presque. Beaucoup de chose se sont passées entre temps, considerant mes statistiques:

 

CSQ: reçu en janvier 2016

Dossier Fédéral : avril 2016 

Accusé de réception : juin 2016 

Dossier Ouvert: 20 Mars 2017

IVM: 30.Mars 2017

VM: 4 Avril 2017(approuvé/reussi le 11.04.2017)

FDRP et 2 Photos de chacun des Membres de la famille, avec la precision que la Brune (IMM5688) nous sera envoyé 7 jours après reception.

 

les FDRP ont été payé, les photos seront faites en journée et notre enveloppe par cet après midi pour Vienne.

 

beaucoup de courage à ceux qui attendent encore le delivrance.

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sarahjo a dit :

Bonjour! 

 

Je reviens enfin avec une bonne Nouvelle: CA Y EST!!!!!!!!!!! Nous y sommes presque. Beaucoup de chose se sont passées entre temps, considerant mes statistiques:

 

CSQ: reçu en janvier 2016

Dossier Fédéral : avril 2016 

Accusé de réception : juin 2016 

Dossier Ouvert: 20 Mars 2017

IVM: 30.Mars 2017

VM: 4 Avril 2017(approuvé/reussi le 11.04.2017)

FDRP et 2 Photos de chacun des Membres de la famille, avec la precision que la Brune (IMM5688) nous sera envoyé 7 jours après reception.

 

les FDRP ont été payé, les photos seront faites en journée et notre enveloppe par cet après midi pour Vienne.

 

beaucoup de courage à ceux qui attendent encore le delivrance.

 

:D

 

 

Youppiii

 

Félicitation Sarah!! Je suis content pour toi ! Tu pense qu'une fois la visite médicale est faite on recevra la brune en un mois par exemple?

Dans ton cas tu as presque dépassé les limites des delais !! bientot une année! je te salut pour ton courage et patience.. Je pense ce bureau est tellement long! Il parait que le bureau de Paris est plus actif.

 

Moi j'attends encore l'IVM ,

Mon dossier est ouvert en Mars 2017,

ARD en Février 2017.

DF reçu par CIC le 28 November 2016,

 

Je pense appeller le bureau de Vienne, tu as déjà essayer? si tu as un numéro valide ou l'adresse email tu nous le donne stp?

 

bon courage pour la dernière étape.

Modifié par Sayhello09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 
 
Je reviens enfin avec une bonne Nouvelle: CA Y EST!!!!!!!!!!! Nous y sommes presque. Beaucoup de chose se sont passées entre temps, considerant mes statistiques:
 

CSQ: reçu en janvier 2016

Dossier Fédéral : avril 2016 

Accusé de réception : juin 2016 

Dossier Ouvert: 20 Mars 2017

IVM: 30.Mars 2017

VM: 4 Avril 2017(approuvé/reussi le 11.04.2017)

FDRP et 2 Photos de chacun des Membres de la famille, avec la precision que la Brune (IMM5688) nous sera envoyé 7 jours après reception.

 

les FDRP ont été payé, les photos seront faites en journée et notre enveloppe par cet après midi pour Vienne.

 

beaucoup de courage à ceux qui attendent encore le delivrance.

 

[emoji3]

 

 


Felicitations Sarahjo, je te souhaite tout le bonheur


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yann2109 a dit :


Felicitations Sarahjo, je te souhaite tout le bonheur


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci Yann! beaucoup de courage et surtout de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sayhello09 a dit :

Youppiii

 

Félicitation Sarah!! Je suis content pour toi ! Tu pense qu'une fois la visite médicale est faite on recevra la brune en un mois par exemple?

Dans ton cas tu as presque dépassé les limites des delais !! bientot une année! je te salut pour ton courage et patience.. Je pense ce bureau est tellement long! Il parait que le bureau de Paris est plus actif.

 

Moi j'attends encore l'IVM ,

Mon dossier est ouvert en Mars 2017,

ARD en Février 2017.

DF reçu par CIC le 28 November 2016,

 

Je pense appeller le bureau de Vienne, tu as déjà essayer? si tu as un numéro valide ou l'adresse email tu nous le donne stp?

 

bon courage pour la dernière étape.

Bonjour Sayhello! et merci.

 

Comme tu peux le constater avec mon cas, le BVC de vienne n'est pas le plus rapide qui soit. Moi je dirais que après l'IVM tout est aller très vite pour nous (1 mois pour la brune), mais je ne saurais si c'est parce que le delai de traitement de 13mois approche. j'ai eu à communiquer avec eux par Mail  jusqu'a présent: 

 

[email protected] 

 

je te souhaite que ton cas se traite plus rapidement que le notre.

 

Beaucoup de courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement