Aller au contenu

traitement parrainage après avoir gagné en Appel


souriante

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, khamza a dit :

Par contre je connais une femme mariée à un marocain, deux mois apres avec gagner au marl son mari étais avec elle! Moi je suis avec un algérien... Et ca traîne!!!

je comprend pas cette affaire du marocain qui a obtenue son visa en seulement 2 mois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous je suis nouvelle ici ma demande de parrainage à été refuse le 30-08-2016 et le 29-09-2016 mon mari a envoyé la lettre pour faire l'appel il reçu l'accuse de réception mais maintenant je sais pas quoi faire a se que on va passe à l'appel et sa prend combien de temps  et quelle sont les conseils que vous pouvez me donne

ou de refaire le parrainage avec plus de preuves c'est quoi la meilleur  solution  je vous remercie pour vous aide d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Je ne suis pas passé par là mais j'ai posé des questions aux malchanceux .

1 ère chose vous avez droit de voir les notes de l'agent qui a signé le refus .  Voyez ses motivations et à partir de là , votre défense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 at 19:55, khamza a dit :

Rien de nouveau ici!?? 

 

Pas de mon coté :( Toi il y a du nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, djosyl a dit :

Bonjour à tous je suis nouvelle ici ma demande de parrainage à été refuse le 30-08-2016 et le 29-09-2016 mon mari a envoyé la lettre pour faire l'appel il reçu l'accuse de réception mais maintenant je sais pas quoi faire a se que on va passe à l'appel et sa prend combien de temps  et quelle sont les conseils que vous pouvez me donne

ou de refaire le parrainage avec plus de preuves c'est quoi la meilleur  solution  je vous remercie pour vous aide d'avance 

Désolé pour vous, c'est une situation très difficile, je vis la même mais ca va aller, petit a petit ca se règle. Il faut être fort. Ca ne peut que fortifier un couple.

Ton mari a surement reçu un lettre de SAI (qui s'occupe de l'appel) qui dit qu'il donne 120 j à l'immigration pour envoyer le dossier de parrainage, qui contient en plus les notes de l'agent qui a refusé. Donc, d'ici 4 mois depuis la reception de la lettre qu'on a envoyé a ton mari par la poste, vous allez recevoir plein de détail sur les raisons du refus. Plus j'imagine, l'entrevue que tu as passé, question et réponse. Quand la SAI a en main le dossier, elle va prendre une décision, soit elle vous envoie au MARL qui est un processus de médiation (donc vous montez un dossier pour que l'immigration accepte votre appel) ou elle vous envoie dans une audience classique, immigration vous et un commissaire qui agit comme un juge tranche votre appel.

 

Pour combien de temps ca prend, si c'est au MARL qu'on vous envoie, et j'ai compris que c'est souvent le cas pour les couples, entre le moment de la réception de la lettre de SAI qui confirme votre demande d'appel et la date d'audience c'est environ 7 mois. Apres avoir gagné l'appel ça peut être plus ou moins long pour que vous soyez réunie, ça dépend des personnes.

 

Je tiens a te dire par rapport a ta question APPEL ou nouveau DOSSIER. Même si vous déposez un nouveau dossier, ce n'est pas une bonne idée de le déposer rapidement après le refus. Il faut attendre un certain temps. Ça dépend aussi de votre situation a chacun, des raisons du refus.. de pas mal d'aspect. Parce que même en déposant un nouveau dossier, peut être encore refusé et vous aurez encore engagé des frais. Le fait de déposer un Appel c'est vraiment de manifester l'injustice. 

 

Aussi même si vous décidez de déposer un nouveau dossier, pour le moment laisser l'Appel, attendez d'avoir votre dossier complet de la part de l'immigration, ca va vous montrez quoi faire pour monter un meilleur dossier. Quoi ajouter. Écrit moi en privé, en connaissant mieux ta situation, je pourrais te dire ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, djosyl a dit :

Bonjour à tous je suis nouvelle ici ma demande de parrainage à été refuse le 30-08-2016 et le 29-09-2016 mon mari a envoyé la lettre pour faire l'appel il reçu l'accuse de réception mais maintenant je sais pas quoi faire a se que on va passe à l'appel et sa prend combien de temps  et quelle sont les conseils que vous pouvez me donne

ou de refaire le parrainage avec plus de preuves c'est quoi la meilleur  solution  je vous remercie pour vous aide d'avance 

si t'as prévu a l'avance je te conseillerai de refaire un autre parrainage,mais la c'est trop tard vu que tu t'es engager pour y'aller au MARL,en faite la tu devrait attendre environ 7 mois pour recevoir une lettre de cic t'invitant a constituer ton dossier avec de nouvelles preuves ils te donneront une datte 15 jours plus tard pour passer au MARL? a la fin de l'entrevue tu aura la repense soit accepté ou refusé,dans le premier cas tu va attendre jusqu'a une année pour que ton parrainé recoit son visa (regarde mes states), dans le cas du refus,soit tu va continuer et aller a la cour au tribunal soit tu arréte tout et refaire probablement un autre parrainage,moi je regrette d'avoir étais au MARL?c'est trop lent les délais d'attente,depuis que j'ai envoyer l'avis d'appel au MARL et aprés avoir gagné jusqu'a ce jour je suis a 18 mois d'attente et j'ai pas recus mon visa encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Chimel a dit :

 Je ne suis pas passé par là mais j'ai posé des questions aux malchanceux .

1 ère chose vous avez droit de voir les notes de l'agent qui a signé le refus .  Voyez ses motivations et à partir de là , votre défense .

chimel comment on peut avoir les notes de l'agent au sujet de l'entrevue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kalelo a dit :

chimel comment on peut avoir les notes de l'agent au sujet de l'entrevue ???

 

ils sont dans le dossier que l'immigration envoie avant le MARL. Ça veut dire ta femme les as recu quand elle a eu le dossier pour le MARL ou l'avocat si vous avez pris un.

 

Puis tu sais Kalelo, refaire une autre parrainage cest pas magique aussi. Ca ne veut pas dire que tu aurais réussi et ca ne veut pas dire que lenquete de sécurité ne serait pas longue comme maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, souriante a dit :

ils sont dans le dossier que l'immigration envoie avant le MARL. Ça veut dire ta femme les as recu quand elle a eu le dossier pour le MARL ou l'avocat si vous avez pris un.

c'est pas pour moi,une femme s'est faite refusé son parraiange,la elle veut refaire un autre parrainage mais avant cela elle veut demander l'accés a l'encien dossier pour voir les détailles de l'entrevue c'est quoi les failles,normalement c'est le formulaire imm demande d'accés au dossier non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, souriante a dit :

Puis tu sais Kalelo, refaire une autre parrainage cest pas magique aussi. Ca ne veut pas dire que tu aurais réussi et ca ne veut pas dire que lenquete de sécurité ne serait pas longue comme maintenant.

ben dsl mais vaut mieux refaire un autre parrainage que taller au MARL en tout les cas pour moi,le marl c'est trop lent l'attente et en plus c'est la méme chose il faut encore des preuves donc c'est comme faire un parrainage sauf qu'on paye pas encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kalelo a dit :

c'est pas pour moi,une femme s'est faite refusé son parraiange,la elle veut refaire un autre parrainage mais avant cela elle veut demander l'accés a l'encien dossier pour voir les détailles de l'entrevue c'est quoi les failles,normalement c'est le formulaire imm demande d'accés au dossier non ??

 

 

On m'avait deja donné ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/aiprp/demandes-acces.asp pour faire la demande. Mais je ne suis pas que c'est vraiment complet.

 

Moi je conseille a la femme de deposer l'appel, attendre le dossier complet, de toute maniere cest 4 mois seulement. Puis enlevé son appel. De toute maniere déposé un autre dossier trop rapidement ce n'est pas trop bon d'apres ce que l'avocat m'a dit. Donc ca laisse le temps et tu as les bonnes reponses pour le new dossier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, souriante a dit :

Moi je conseille a la femme de deposer l'appel, attendre le dossier complet, de toute maniere cest 4 mois seulement. Puis enlevé son appel. De toute maniere déposé un autre dossier trop rapidement ce n'est pas trop bon d'apres ce que l'avocat m'a dit. Donc ca laisse le temps et tu as les bonnes reponses pour le new dossier.

mais si tu part en appel tu ne peut pas enlever ton appel? si tu t'encage faut y'aller au terme,cette femme a était refuser ca bien longtemps je dirais plus de 5 mois,maintenant elle veut refaire un parrainage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kalelo a dit :

mais si tu part en appel tu ne peut pas enlever ton appel? si tu t'encage faut y'aller au terme,cette femme a était refuser ca bien longtemps je dirais plus de 5 mois,maintenant elle veut refaire un parrainage 

 

non tu peux retirer ton appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement