Aller au contenu

Rejoindre mon mari canadien


Asoum

Messages recommandés

Bonsoir, je m'appelle Asmaa je viens de se marier avec mon amoureux canadien, la on est sur le point de commencer les procédures de parrainage , il m'a envoyé un dossier que je dois remplir mais j'ai rien pigé la déçu , j'ai besoin d'aide Svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demande à ton parrain de t'aider..

 

en gros, ton parrain a des formulaires à remplir, toi tu en a à remplir de ton côté ensuite vous allez tout mettre ensemble dans une enveloppe et vous allez envoyer ça à l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est à Canada et je suis chez moi au Maroc, je voulais savoir est ce qu'il y es un autre moyen pour avoir une visa et le rejoindre et commencer les procédures là-bas ! Au lieu d'attendre 7mois ou je sais pas combien du temps pour avoir les papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais il est à Canada et je suis chez moi au Maroc, je voulais savoir est ce qu'il y es un autre moyen pour avoir une visa et le rejoindre et commencer les procédures là-bas ! Au lieu d'attendre 7mois ou je sais pas combien du temps pour avoir les papier

C est assez peu probable que tu obtienne un visa pour le rejoindre en attendant le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Asoum a dit :

C'est difficile alors je dois attendre tout ce temps là ! A propos des frais de dossier esq vous avez une idée svp ?

 

Ben oui. Vous allez attendre quelques années. Et pour les frais, actuellement c'est 275 $ pour la partie provinciale, 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/frais-exiges.html

 

Plus 550 $ pour la partie fédérale

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp#ddrp

 

Mais ça peut changer d'ici que vous ayez votre visa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Asoum a dit :

Qlq année !! J'ai lu que ça prend de six mois jusqu'à douze mois  pourquoi qlq année ?

s'il est de même origine c'est plus rapide, mais sinon, ça peut prendre quelques années. si le dossier est pas assez solide, il peut être refusé. Donc refaire une nouvelle demande en ajoutant des preuves, ça peut aller jusqu'à plusieurs années.

 

visa touristique sera surement refusé.

 

pour les frais, en tout avec le fédéral + le provincial +visite médical + les autres frais, c'est environ 1500$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ben oui. Vous allez attendre quelques années. Et pour les frais, actuellement c'est 275 $ pour la partie provinciale, 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/frais-exiges.html

 

Plus 550 $ pour la partie fédérale

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp#ddrp

 

Mais ça peut changer d'ici que vous ayez votre visa. 

c'est 475$+550$+75$+275$(pour le provincial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Asoum a dit :

J'ai passé juste quinze jours avec mon mari mais on étais en relation depuis 2010 esq mon dossier va être refuser d'après ce que j'ai lu ici

heuuuuu.. relation virtuel c'est pas vraiment super solide comme relation.. s'il avait fait plusieurs voyages en 6 ans, mais juste 1 fois?

 

Je pense qu'avant d'envoyer votre dossier de parrainage, il devrait faire d'autres voyages parce que votre dossier est assez 'vide'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Asoum a dit :

Mais mon mari à déjà demandé et il on dit que ça prend de 6 mois jusqu'à 1 ans pour vous me dis que c'est impossible :(

Époux ou conjoint de fait vivant à l’étranger

Maroc

9 mois ?

Ils comprennent l’évaluation du répondant : 36 jours

------------------------------------

 

1 an c'est si le dossier est accepté.. et s'il est refusé, alors c'est là que ça peut prendre des années.

 

donc, si vous voulez un bon dossier , faut faire les choses comme il faut. Il devrait revenir et passer plus de temps avec toi. Passer quelques mois serait bien aussi. Puis quand il y a suffisamment de preuves, là vous envoyez le dossier de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Ah ouaiiiiiis ! Quand même !

 

frais demande de parrainage+demandeur principal+résidence permanente+CSQ

 

¸+ les autres frais ( envoi postal+visite médical), nous ça nous avait coûté 1500$  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Asoum a dit :

Mais mon mari à déjà demandé et il on dit que ça prend de 6 mois jusqu'à 1 ans pour vous me dis que c'est impossible :(

 

Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que c'est un minimum. Voir ce fil de discussion où vous aurez les différentes dates dans les signatures des participants. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Asoum a dit :

C'est impossible qu'il reviens parce que il a pas de congé et il peut pas le prendre alors on est fautu !

ben, vous auriez dû vous renseigner sur le parrainage avant..

 

c'est pas juste se marier et le tour est joué..

 

Vous pouvez envoyer votre dossier tel quel et vous allez voir la réponse. Si c'est positif tant mieux, sinon, faudra réfléchir à vos options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Asoum a dit :

C'est impossible qu'il reviens parce que il a pas de congé et il peut pas le prendre alors on est fautu !

 

C'est la Loi au Québec. On a tous droit à 2 semaines de congés par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement