Aller au contenu

Travailler à Montréal et environs


StephaneP

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à vous pour avoir vos conseils et points de vue sur notre projet, car je dois avouer qu'en lisant à droite à gauche les différentes expérience je commence à en perdre le point de départ...

Ma compagne et moi vivons en Allemagne, je suis Français, elle est Serbes, et avons comme projet de nous installer à Montréal, nous sommes non mariés et sans enfant.

J'ai une expérience de plus de 12 ans en aéronautique, en bureau d'études et recherches; et ma compagne ayant repris ses études après une expérience professionnelle de 3 ans, termine son Doctorat en conservation de l'eau (biochimie en autre). Son niveau de Français est débutant mais s'améliore très rapidement.

Notre projet et d'essayer ( et nous l'espérons de réussir) à s'installer d'ici la fin de l'année prochaine.

D'où mes "nombreuses" questions:

Pensez-vous qu'ils faut mieux faire une demande Visa (lequel ? maintenant) puis postuler (vers mai-juin), postuler directement auprès des entreprises ciblées (mai-juin)et voir si celles-ci facilitent les démarches administratives ? Voire, faire une demande de Visa(maintenant) et si celle-ci est acceptée (quand?) prendre le risque de venir à Montréal et de chercher un emploi sur place ?

En fait "mes" questions ne sont pas si nombreuses mais je souhaiterais, si c'est possible, savoir par quoi vous avez commencé...

 

Et grand merci pour vos contributions !!!

 

Kez'

 

 

Et question bonus pour ceux qui travaillent dans l'aéronautique...Compte tenue des suppressions massives d'emplois que Bombardier annonce, ne risque-t-il pas d'y avoir une saturation à court terme de l'offre sur Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les immigrants ont commencé par lire ceci dans tous les sens:

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

 

Ensuite, espérer s'installer ici à la fin de l'année prochaine, je crois que vous rêvez en couleurs. 

 

Comme vous, on dirait que la terre entière veut immigrer au Québec. 

 

Lors des deux dernières soumissions de cette année, 300 000 dossiers étaient inscrits pour 10 000 acceptés. 

 

Le programme des travailleurs qualifiés est complet jusqu'au 31 mars 2017.

 

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, keziah23 a dit :

Bonjour,

 

Je viens à vous pour avoir vos conseils et points de vue sur notre projet, car je dois avouer qu'en lisant à droite à gauche les différentes expérience je commence à en perdre le point de départ...

Ma compagne et moi vivons en Allemagne, je suis Français, elle est Serbes, et avons comme projet de nous installer à Montréal, nous sommes non mariés et sans enfant.

J'ai une expérience de plus de 12 ans en aéronautique, en bureau d'études et recherches; et ma compagne ayant repris ses études après une expérience professionnelle de 3 ans, termine son Doctorat en conservation de l'eau (biochimie en autre). Son niveau de Français est débutant mais s'améliore très rapidement.

Notre projet et d'essayer ( et nous l'espérons de réussir) à s'installer d'ici la fin de l'année prochaine.

D'où mes "nombreuses" questions:

Pensez-vous qu'ils faut mieux faire une demande Visa (lequel ? maintenant) puis postuler (vers mai-juin), postuler directement auprès des entreprises ciblées (mai-juin)et voir si celles-ci facilitent les démarches administratives ? Voire, faire une demande de Visa(maintenant) et si celle-ci est acceptée (quand?) prendre le risque de venir à Montréal et de chercher un emploi sur place ?

En fait "mes" questions ne sont pas si nombreuses mais je souhaiterais, si c'est possible, savoir par quoi vous avez commencé...

 

Et grand merci pour vos contributions !!!

 

Kez'

 

 

Et question bonus pour ceux qui travaillent dans l'aéronautique...Compte tenue des suppressions massives d'emplois que Bombardier annonce, ne risque-t-il pas d'y avoir une saturation à court terme de l'offre sur Montréal ?

En plus de la solution de Résidence Permanente, il existe la possibilité du travail temporaire qui sous certaines conditions peut se transformer en RP. Le problème du travail temporaire c'est qu il faut avoir un métier en pénurie et ce n'est que la, que l on peut espérer de trouver un employeur qui se lancera dans un processus pour embaucher un travailleur étranger: http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.asp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a quand-même pas que Bombardier. C'est le plus gros oui, mais il y a pas mal d'autres boites aéronautiques qui ne sont pas forcément dépendants que du seul Bombardier.

 

Pratt-Whitney ou Héroux-Devtek sont installés sur la Rive-Sud de Montréal et ils livrent partout dans le monde, pas juste à Bombardier. Le plus gros fabricant de simulateurs au monde est aussi établi à Montréal. Par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re)Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires, les chiffres cités par Cherrybee font un peu peur sur les délais mais bon....c'est un projet qui nous motive au plus haut point, donc on espère qu'avec un peu de courage et beaucoup de chances les choses avanceront dans le bon sens !

 

à bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, keziah23 a dit :

J'ai une expérience de plus de 12 ans en aéronautique, en bureau d'études et recherches; 

...

Notre projet et d'essayer ( et nous l'espérons de réussir) à s'installer d'ici la fin de l'année prochaine.

D'où mes "nombreuses" questions:

Pensez-vous qu'ils faut mieux faire une demande Visa (lequel ? maintenant) puis postuler (vers mai-juin), postuler directement auprès des entreprises ciblées (mai-juin)et voir si celles-ci facilitent les démarches administratives ? Voire, faire une demande de Visa(maintenant) et si celle-ci est acceptée (quand?) prendre le risque de venir à Montréal et de chercher un emploi sur place ?

..

 

Et question bonus pour ceux qui travaillent dans l'aéronautique...Compte tenue des suppressions massives d'emplois que Bombardier annonce, ne risque-t-il pas d'y avoir une saturation à court terme de l'offre sur Montréal ?

 

Si tu parviens a convaincre un employeur de te recruter et de "sponsoriser" ton immigration, en 3 mois tu peux etre au Canada. 

 

Le plus gros risque serait a mon avis d'etre monomaniaque. Tu gagnerais sans doute a mettre en avant des competences transverses pour prospecter aussi en dehors de l'aeronautique (ex: aerospace, automobile, gestion de projet, hydraulique, etc.) Sait-on jamais.

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement