Aller au contenu

Comment s'en sortir au Québec?


Cha66

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, thick-headed a dit :

Tout à fait d'accord avec toi mayafrance. "se débrouiller'' pour s'en sortir. Car je pense que avec la volonté et le courage tout devient possible. Mais penser que même avec " la meilleure volonté du monde" les barrières restent infranchissables, j'y crois pas. Comme tente de faire croire juetben.

Oui il faut faire attention car le quebec change et devient moins tolérant sans vraiment le montrer franchement. Ne pas oublier que ici Ben quand c'est une job dans le privé l'employeur pense à ses sous donc si l'employé ne plait pas aux clients ou les autres employés c'est souvent la porte sans possibilité de se défendre. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre vu que je n'ai jamais travaille dans le prive. Et les immigrants peu importe leur origines (mais ceux des pays orientale ont beau ou de difficulté à trouve du travail des l'étape du CV) ont beaucoup de difficultés à s'intégrer et se faire accepter dans le monde du travail. ( on commence à le voir dans les hopitaux par les propos tenu entre employé). D'ailleurs plusieurs parents ayant conscience de cela commence à donner des prénoms occidentale ou mettre un prénom occidental en priorité puis un nom orientale en second .

Modifié par mayafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, thick-headed a dit :

Si tu y es bien alors j'en déduis que d'autres pourraient aussi s'y sentir bien. Pas tous, mais beaucoup d'autres.

La réussite (ou l'échec) des uns ne garantit en rien la réussite (ou l'échec) des autres. Qu'on se le dise. Chaque cas est unique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

La réussite (ou l'échec) des uns ne garantit en rien la réussite (ou l'échec) des autres. Qu'on se le dise. Chaque cas est unique. 

Ben oui. C'est universel. Il sera fait à chacun selon la mesure de sa foi. Et ce principe transcende la vie elle même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, thick-headed a dit :

Ben oui. C'est universel. Il sera fait à chacun selon la mesure de sa foi. Et ce principe transcende la vie elle même.

 

Arrête avec ta foi et ta vie transcendée ! Tu penses que les personnes au chômage n'essayent pas de s'en sortir, quand tu te fais dire entretien après entretien que tes diplômes ne valent rien, que ton expérience et savoir faire sont nuls ici c'est pas ta foi qui changera les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Arrête avec ta foi et ta vie transcendée ! Tu penses que les personnes au chômage n'essayent pas de s'en sortir, quand tu te fais dire entretien après entretien que tes diplômes ne valent rien, que ton expérience et savoir faire sont nuls ici c'est pas ta foi qui changera les choses!

C'est vrai qu'on ne peut pas partager la même foi. Mais la mienne m'a porté jusqu'ici. Et les défis que j'ai pu relever jusqu'à ce stade grâce à elle m'empêchent de l'occulter en tout et pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thick-headed a dit :

Ben oui. C'est universel. Il sera fait à chacun selon la mesure de sa foi. Et ce principe transcende la vie elle même.

 

 
 

....selon la mesure de sa foi.

>>> c 'est devant le mur que l'on voit le maçon...

 

Mais la mienne m'a porté jusqu'ici

>>> ou ça ici?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je crois que certains rêveurs, avant de prendre des risques en venant ici, devraient simplement d'essayer d'aller s'installer dans un pays vosin du leur, juste pour voir et mesurer leur foi inébranlable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ivy Bijou a dit :

Perso, je crois que certains rêveurs, avant de prendre des risques en venant ici, devraient simplement d'essayer d'aller s'installer dans un pays vosin du leur, juste pour voir et mesurer leur foi inébranlable.

Même pas besoin de changer de pays rien que changer de villes, de département, d'aller dans le sud ou dans le nord permet d'avoir une idée de notre capacités à d'adapter ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Al Bachino a dit :

Pas facile pour un immigrant de s'en sortir au Québec. Il y en a qui réussissent, d'autres échouent etc. La volonté et la foi ne suffisent pas.

 
 

Il faut avoir une sacrée détermination et surtout comprendre qu'il faut souvent reculer beaucoup pour mieux avancer plus tard.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Ivy Bijou a dit :

Il faut avoir une sacrée détermination et surtout comprendre qu'il faut souvent reculer beaucoup pour mieux avancer plus tard.

Oui. C'est ce genre de discours que je voudrais lire et entendre. De la détermination, des concessions, du courage... C'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Ivy Bijou a dit :

....selon la mesure de sa foi.

>>> c 'est devant le mur que l'on voit le maçon...

 

Mais la mienne m'a porté jusqu'ici

>>> ou ça ici?

J'ai hâte d'être au pied de ce mur Ivy. Quand je dis " ma foi m'a porté jusqu'ici" je parle de la réussite de la soumission de la DCSQ. Car ça n'était pas du tout donné, crois-moi. Une pointe de connexions à plus 335000 pour 5000 places!!!!  Un miracle pour moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, juetben a dit :

Arrête avec ta foi et ta vie transcendée ! Tu penses que les personnes au chômage n'essayent pas de s'en sortir, quand tu te fais dire entretien après entretien que tes diplômes ne valent rien, que ton expérience et savoir faire sont nuls ici c'est pas ta foi qui changera les choses!

 

Il y a 16 heures, thick-headed a dit :

C'est vrai qu'on ne peut pas partager la même foi. Mais la mienne m'a porté jusqu'ici. Et les défis que j'ai pu relever jusqu'à ce stade grâce à elle m'empêchent de l'occulter en tout et pour tout.

 

Je reconnais toutefois qu'il y a parfois certaines coïncidences ou certains événements qui vous font dévier de la carrière que vous aviez planifiée. Vous vous sentez obligé de nager avec le courant sans forcément comprendre pourquoi cette calamité vous arrive, puis un jour, tout s'éclaircit et vous comprenez où le destin vous a mené et pourquoi. 

Appelez ça la chance, le destin, la foi, je n'en sais rien, mais j'ai appris qu'on n'est jamais complètement maître de son destin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, thick-headed a dit :

Oui. C'est ce genre de discours que je voudrais lire et entendre. De la détermination, des concessions, du courage... C'est possible!

Oui c'est possible mais...plus facile à dire qu'à faire. J'en ai vu des gens se dégonfler devant les efforts à faire. Beaucoup ne tiennent pas la distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/08/2016 at 10:00, Cha66 a dit :

oui je me doute, j'imagine comme ici , mais ici nous avons droit à des aides du gouvernement non négligeable ( allocations, pas d’impôts, aides diverses...) ce qui fait qu'on vit vraiment correctement!

J'ai regardé les "équivalences" des diplômes ( DEP conduite d'engins de chantier, DEC-T technique de l'informatique, DEC ...) mais ça reste leger c'est vrai! 

 

 

 

Le 29/08/2016 at 10:00, Cha66 a dit :

oui je me doute, j'imagine comme ici , mais ici nous avons droit à des aides du gouvernement non négligeable ( allocations, pas d’impôts, aides diverses...) ce qui fait qu'on vit vraiment correctement!

J'ai regardé les "équivalences" des diplômes ( DEP conduite d'engins de chantier, DEC-T technique de l'informatique, DEC ...) mais ça reste leger c'est vrai! 

 

 

Si vous venez en résidence permanente, vous aurez des allocations familiales provinciales et fédérales dès votre arrivée.

Et ne croyez pas que ça représente rien.

Oui il faudra certainement repasser des concours ou autre.

Ma femme est infirmière et malgré la demande d'infirmière, malgré son équivalence, malgré tout ça elle est en train de réviser pour passer le diplôme...

Le Québec c'est pas l'Eldorado mais si on a envie de travailler, y'a moyen.

Oui ça ne sera pas facile au début, mais vous êtes sur ce forum pour vous y préparer et on est là pour vous aider ?

En effet vous aurez l'apport financier de la vente de votre maison donc c'est un plus.

Les gardiennes en milieu familial, ce n'est pas si dispendieux que ça et plus accessible que les garderies privées à 40$ par jour.

À titre d'exemple nous sommes une famille avec deux enfants, nous n'avons qu'un seul salaire, le mien.

Je travaille dans la construction comme apprenti peintre emon salaire varie entre 19 & 21$ de l'heure.

Mais j'ai une autre job à côté pour combler un peu tout ça.

Oui nos économies en ont pris un sacré coup et c'est pas encore l'apothéose financièrement mais on est heureux d'avoir fait ce choix et on capote notre nouvelle vie.

Au plaisir de vous aider .

Belle soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/30/2016 at 16:03, Cha66 a dit :

je suis nu propriétaire, mes parents sont les usufruitiers, donc ces biens n'apparaissent que sur leurs impots. Après si besoin on peut vendre pour jouir du pécule. I

 

il y a une heure, Leonard a dit :

En effet vous aurez l'apport financier de la vente de votre maison donc c'est un plus.

 

 

Vendre une maison après avoir mis ses parents à la porte, il n'y a que moi qui trouve ça moyen? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Leonard a dit :

 

 

Les gardiennes en milieu familial, ce n'est pas si dispendieux que ça et plus accessible que les garderies privées à 40$ par jour.

 

 C'est parce que ce sont des gardiennes en milieu familial subventionné sinon le coût est identique à une garderie privée au minimum 25 à 30 par jour... faut bien que la gardienne vive! C'est pas en facturant 15 par enfant avec 6 enfants qu'elle va avoir un revenu convenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cherrybee a dit :

 

 

Vendre une maison après avoir mis ses parents à la porte, il n'y a que moi qui trouve ça moyen? :(

 

Tu ne peux pas vendre un bien immobilier s'il y a des usufruitiers, tant qu'ils sont vivants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Leonard a dit :

 

Si vous venez en résidence permanente, vous aurez des allocations familiales provinciales et fédérales dès votre arrivée.

Et ne croyez pas que ça représente rien.

Oui il faudra certainement repasser des concours ou autre.

Ma femme est infirmière et malgré la demande d'infirmière, malgré son équivalence, malgré tout ça elle est en train de réviser pour passer le diplôme...

Le Québec c'est pas l'Eldorado mais si on a envie de travailler, y'a moyen.

Oui ça ne sera pas facile au début, mais vous êtes sur ce forum pour vous y préparer et on est là pour vous aider ?

En effet vous aurez l'apport financier de la vente de votre maison donc c'est un plus.

Les gardiennes en milieu familial, ce n'est pas si dispendieux que ça et plus accessible que les garderies privées à 40$ par jour.

À titre d'exemple nous sommes une famille avec deux enfants, nous n'avons qu'un seul salaire, le mien.

Je travaille dans la construction comme apprenti peintre emon salaire varie entre 19 & 21$ de l'heure.

Mais j'ai une autre job à côté pour combler un peu tout ça.

Oui nos économies en ont pris un sacré coup et c'est pas encore l'apothéose financièrement mais on est heureux d'avoir fait ce choix et on capote notre nouvelle vie.

Au plaisir de vous aider .

Belle soirée 

Merci Leonard pour tes conseils avisés et ton analyse constructive sur ce forum. Cela nous aide beaucoup, nous qui sommes en processus. Je te souhaite beaucoup de réussite pour une meilleure intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement