Aller au contenu

Comment s'en sortir au Québec?


Cha66

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

 

Mais ici le partage du patrimoine familial ne dépend pas du contrat de mariage c'est universel.

 

Ok mais je pense/j'ai entendu, que si tu as un régime matrimonial particulier notarié, tu peux le valider ici pour en bénéficier. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

 

La portée culturelle ne te servira pas à grand chose si tu moisis dans la pauvreté et te battre pour subsister!

 

L'avenir des enfants... Quand je vois le taux de décrochage scolaire et le coût des études va falloir se battre pour que cet avenir se concretise!

 

Les défis professionels... c'est évident que quand aucune de tes expériences n'est reconnue ou appréciée c'est un défis de recommencer en bas! Sinon tu peux trouver autant de défis ici qu'en France. 

Dans cette optique mieux vaudrait abandonner le projet, car une fois engagé et sur place un retour en arrière est encore plus morbide. Ce n'est pas pour les pleurnichards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thick-headed a dit :

Dans cette optique mieux vaudrait abandonner le projet, car une fois engagé et sur place un retour en arrière est encore plus morbide. Ce n'est pas pour les pleurnichards.

Car il est difficile de payer les billets d'avion pour 6 quand on a plus d'argent car on a mal évalué la possibilité de travailler avec des diplômes ( bien qu'ils nous ont demandés tout nos efforts et capacités) donnant à un nombre très limités et dans un secteur particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Demina47 a dit :

 

Ok mais je pense/j'ai entendu, que si tu as un régime matrimonial particulier notarié, tu peux le valider ici pour en bénéficier. A confirmer.

 

Ah ben ça faut voir... moi je me suis marié ici. Mais je ne suis pas sur qu'un document notarié étranger puisse aller contre les lois d'ici en cas de divorce prononcé ici. A la limite il faudrait prononcer le divorce dans le pays du régime matrimonial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, thick-headed a dit :

Dans cette optique mieux vaudrait abandonner le projet, car une fois engagé et sur place un retour en arrière est encore plus morbide. Ce n'est pas pour les pleurnichards.

Ce n'est pas une question d'etre pleurnichard ou pas! Tu peux avoir la meilleure volonté du monde et ne pas y arriver... faute de reconnaissance de diplômes, d'experience pro, de savoir faire. Reprendre des études n'est pas donné à tout le monde en fonction des moyens financiers ou simplement de la situation familiale. Ce n'est pas la portée culturelle qui te fera manger toi et ta famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ce n'est pas une question d'etre pleurnichard ou pas! Tu peux avoir la meilleure volonté du monde et ne pas y arriver... faute de reconnaissance de diplômes, d'experience pro, de savoir faire. Reprendre des études n'est pas donné à tout le monde en fonction des moyens financiers ou simplement de la situation familiale. Ce n'est pas la portée culturelle qui te fera manger toi et ta famille!

Pourquoi tant de pessimisme juetben? J'en connais des personnes qui s'en sont bien sortis. Et je voudrais simplement rester positif. Car j'ai vu leur parcours. Aujourd'hui ils sont bien intégrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, juetben a dit :

Ce n'est pas une question d'etre pleurnichard ou pas! Tu peux avoir la meilleure volonté du monde et ne pas y arriver... faute de reconnaissance de diplômes, d'experience pro, de savoir faire. Reprendre des études n'est pas donné à tout le monde en fonction des moyens financiers ou simplement de la situation familiale. Ce n'est pas la portée culturelle qui te fera manger toi et ta famille!

Absolument pas d'accord, et ce n'est parce qu'on est pleurnichard en France qu'on le sera ici car parfois en France on se laisse porter par une société avec ses droit acquis et loi qu'on connaît alors qu'en arrivant et en ignorant à quoi on aurait droit on se débrouille seul et se découvre des capacités que des barrières invisibles de notre ancien pays ne nous permettais pas de connaître.

Modifié par mayafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mayafrance a dit :

Absolument d'accord, et ce n'est parce qu'on est pleurnichard en France qu'on le sera ici car parfois en France on se laisse porter par une société avec ses droit acquis et loi qu'on connaît alors qu'en arrivant et en ignorant à quoi on aurait droit on se débrouille seul et se découvre des capacités que des barrières invisibles de notre ancien pays ne nous permettais pas de connaître.

Tout à fait d'accord avec toi mayafrance. "se débrouiller'' pour s'en sortir. Car je pense que avec la volonté et le courage tout devient possible. Mais penser que même avec " la meilleure volonté du monde" les barrières restent infranchissables, j'y crois pas. Comme tente de faire croire juetben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, thick-headed a dit :

Pourquoi tant de pessimisme juetben? J'en connais des personnes qui s'en sont bien sortis. Et je voudrais simplement rester positif. Car j'ai vu leur parcours. Aujourd'hui ils sont bien intégrés.

 

Ou ça du pessimisme? Dire la réalité que des immigrants rencontrent c'est pas être pessimiste mais réaliste! Tu penses qu'avec 4 enfants l'auteur de ce sujet peut se permettre de vivre avec un seul salaire de 15$? De reprendre des etudes? Bien sûr que des personnes s'en sortent mais j'en connais aussi qui galèrent! Faut arrêter de penser que tout ici sera beau et merveilleux juste à cause de la pensée positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, thick-headed a dit :

Tout à fait d'accord avec toi mayafrance. "se débrouiller'' pour s'en sortir. Car je pense que avec la volonté et le courage tout devient possible. Mais penser que même avec " la meilleure volonté du monde" les barrières restent infranchissables, j'y crois pas. Comme tente de faire croire juetben.

Tu demanderas alors au membre gladiator de ce forum pourquoi avec sa volonté et son courage il s'est résigné à rentrer chez lui... tu demanderas pourquoi le taux de chômage des immigrants est 2 à 3 fois supérieur au taux de la province... pourquoi vous ne faites pas preuve de cette si belle volonté en france? Au lieu d'ici ou vous êtes catalogués comme immigrés avec les préjugés que cela comporte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ou ça du pessimisme? Dire la réalité que des immigrants rencontrent c'est pas être pessimiste mais réaliste! Tu penses qu'avec 4 enfants l'auteur de ce sujet peut se permettre de vivre avec un seul salaire de 15$? De reprendre des etudes? Bien sûr que des personnes s'en sortent mais j'en connais aussi qui galèrent! Faut arrêter de penser que tout ici sera beau et merveilleux juste à cause de la pensée positive.

On la connait cette réalité. Tout ceux qui sont en processus font bcp de recherches et échangent continuellement avec ceux sur place. Et c'est au vu et au su de tout ça qu'on continue la procédure. Mais penser que tout est rose à l'arrivée est un leurre. Ce n'est pas pour autant qu'il faut être défaitiste avant même que le coup d'envoi du challenge ait été donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, juetben a dit :

Tu demanderas alors au membre gladiator de ce forum pourquoi avec sa volonté et son courage il s'est résigné à rentrer chez lui... tu demanderas pourquoi le taux de chômage des immigrants est 2 à 3 fois supérieur au taux de la province... pourquoi vous ne faites pas preuve de cette si belle volonté en france? Au lieu d'ici ou vous êtes catalogués comme immigrés avec les préjugés que cela comporte...

 

 

Moi je voudrais te demander plutot à toi pourquoi tu n'es pas rentré? Alors ton expérience me servirait tellement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, thick-headed a dit :

Moi je voudrais te demander plutot à toi pourquoi tu n'es pas rentré? Alors ton expérience me servirait tellement!!!!

Pourquoi je devrais rentrer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Pourquoi je devrais rentrer? 

Je suis heureux de cette question-réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thick-headed a dit :

Je suis heureux de cette question-réponse.

Donc tu en déduis que parce que je suis bien ici que forcément tout le monde l'est?

 

Tu ne réponds toujours pas à l'auteur de ce sujet... peut on vivre à 6 avec un salaire de 15$/h... tu penses que c'est une vie agréable et que cela en vaut le coût pour la portée culturelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, juetben a dit :

Donc tu en déduis que parce que je suis bien ici que forcément tout le monde l'est?

 

Tu ne réponds toujours pas à l'auteur de ce sujet... peut on vivre à 6 avec un salaire de 15$/h... tu penses que c'est une vie agréable et que cela en vaut le coût pour la portée culturelle...

Mais si. Je lui ai répondu..

Modifié par thick-headed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Donc tu en déduis que parce que je suis bien ici que forcément tout le monde l'est?

 

Tu ne réponds toujours pas à l'auteur de ce sujet... peut on vivre à 6 avec un salaire de 15$/h... tu penses que c'est une vie agréable et que cela en vaut le coût pour la portée culturelle...

Si tu y es bien alors j'en déduis que d'autres pourraient aussi s'y sentir bien. Pas tous, mais beaucoup d'autres.

Modifié par thick-headed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mayafrance a dit :

Donc un couple marie d'immigrés français avec resident permanent qui veut divorce doit faire ça au tribunal français ou un tribunal québécois peut le faire. Je n'y connais rien vu que je n'étais pas marie .

 

Les personnes dont je parle ont entamé le divorce en France puisqu'une des deux était déjà retournée en France lors de la séparation effective. L'autre a effectivement dû prendre l'avion pour assister au jugement puisque c'était un divorce à l'amiable et que la pension alimentaire avait déjà été déterminée par les parties. Ceci dit, tout s'est fait selon le code français, et il n'y a pas eu de partage de REER. Juste la maison qui a été vendue et partagée entre les deux plus la pension alimentaire. 

C'est d'ailleurs ce que je ferais si je devais en passer par là. L'enjeu est trop grand. Je ne vois pas pourquoi je devrais tout partager en deux alors que je me suis mariée en France sous contrat de séparation de biens. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement