Aller au contenu

Comment s'en sortir au Québec?


Cha66

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Cha66 a dit :

 

 

de toute façon dans l'immédiat pas de demande possible sauf si emploi trouvé et validé, et le visa temporaire peut etre accessible plus rapidement. et qd il est acquis la demande de rp devient alors accessible ... bon, la difficulté étant de trouver l'emploi!

 

En parlant des médias, voila comment ce midi aux infos ils vendent l'image du travail au Quebec ( à 12 min) http://www.6play.fr/le-1245-p_1056/12-45-du-jeudi-01-septembre-c_11602248 

en résumé, ( pour ceux qui ne voient pas la vidéo) ils montrent un forum d'embauche en France par des entreprises du Quebec ( recherche ingénieurs et cadres) , présentation de personnes qui travaillent au Quebec, l'un dans les jeux video avec un salaire equivalent à 4500€ (6577$c) dans une ambiance super, un autre avec des horaires de rêves lui permettant de combiner vie de famille et travail, avec un bon salaire et un loyer bas...les démarches pour émigrer? une file d'attente, enfin tout a l'air simple et utopique!!   ducoup avec le recul, ils nous prennent vraiment pour des jambons! lol  

je peux pas voir mais en même temps, c'est normal qu'ils vont aller là bas et dire que les trucs positifs.. c'est comme les pubs, est-ce qu'ils disent que le gadget qu'ils vendent va péter après 2 utilisations ? :D

après, le secteur jeux vidéos est quand même bien payé ( si tu as l'expérience et si tu te fait embaucher).

puis pour ce qui est de combiner la vie de famille et travail, ça dépend des métiers aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Cha66 a dit :

 

En parlant des médias, voila comment ce midi aux infos ils vendent l'image du travail au Quebec ( à 12 min) http://www.6play.fr/le-1245-p_1056/12-45-du-jeudi-01-septembre-c_11602248 

en résumé, ( pour ceux qui ne voient pas la vidéo) ils montrent un forum d'embauche en France par des entreprises du Quebec ( recherche ingénieurs et cadres) , présentation de personnes qui travaillent au Quebec, l'un dans les jeux video avec un salaire equivalent à 4500€ (6577$c) dans une ambiance super, un autre avec des horaires de rêves lui permettant de combiner vie de famille et travail, avec un bon salaire et un loyer bas...les démarches pour émigrer? une file d'attente, enfin tout a l'air simple et utopique!!   ducoup avec le recul, ils nous prennent vraiment pour des jambons! lol  

C'est une réalité pour certains...mais il y a aussi la réalité de ceux qui vivotent à coup de petits boulots au salaire minimum. Moins glamour pour les reportages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Automne a dit :

 

pourtant, on en voit souvent des reportages à la TV sur des immigrants qui ont des problèmes pour travailler..

 

juste un exemple ici : http://www.tvanouvelles.ca/2016/08/21/malgre-25-ans-dexperience-un-chirurgien-cherche-un-poste

 

ou bien là : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2016/02/18/002-chomage-immigrants-minorites-visibles.shtml

 

ou là : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/06/30/002-quebec-immigration-francophone-depart-ontario.shtml

 

c'est sur le web mais les reportages sont bien passés à la TV aussi

 

 

 

a la TV canadienne oui... bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, carobelo72 a dit :

Euh... Je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter un matelas tout pourri non plus?! Perso, j'achète des matelas neufs, par contre, les meubles ça me dérange pas. Et comme pour les vêtements, je désinfecte, on ne sait pas à qui on achète. Merci.

 

Tu peux tout autant en avoir dans les meubles... Montréal est une plaque tournante de la prostitution et des punaises de lit! 

 

Les punaises ne restent pas uniquement sur les matelas elles vont n'importe ou!

 

Cela doit faire partie du côté ''ecolo'' du Québec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

a la TV canadienne oui... bien sur...

 

ben en même temps, pourquoi on irait diffuser nos reportages au Zimbabwe par exemple? c'est aussi disponible en ligne, donc très facile pour n'importe qui de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Cha66 a dit :

 

 

de toute façon dans l'immédiat pas de demande possible sauf si emploi trouvé et validé, et le visa temporaire peut etre accessible plus rapidement. et qd il est acquis la demande de rp devient alors accessible ... bon, la difficulté étant de trouver l'emploi!

 

En parlant des médias, voila comment ce midi aux infos ils vendent l'image du travail au Quebec ( à 12 min) http://www.6play.fr/le-1245-p_1056/12-45-du-jeudi-01-septembre-c_11602248 

en résumé, ( pour ceux qui ne voient pas la vidéo) ils montrent un forum d'embauche en France par des entreprises du Quebec ( recherche ingénieurs et cadres) , présentation de personnes qui travaillent au Quebec, l'un dans les jeux video avec un salaire equivalent à 4500€ (6577$c) dans une ambiance super, un autre avec des horaires de rêves lui permettant de combiner vie de famille et travail, avec un bon salaire et un loyer bas...les démarches pour émigrer? une file d'attente, enfin tout a l'air simple et utopique!!   ducoup avec le recul, ils nous prennent vraiment pour des jambons! lol  

 

 

Le secteur jeux vidéo ça marche aussi en France et plutôt pas mal, ils ont même du mal à combler les offres et en France aussi ce style de boîtes côté ambiance et travail sont super cool puisqu'elles prennent exemple sur les amerlocs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Le secteur jeux vidéo ça marche aussi en France et plutôt pas mal, ils ont même du mal à combler les offres et en France aussi ce style de boîtes côté ambiance et travail sont super cool puisqu'elles prennent exemple sur les amerlocs !

Le secteur du jeu en France marche mais après une période de pain noir. Toutes les personnes que je connais en France qui y travaillent s accrochent à leurs tabourets de peur qu on le leur retire. On est TRES loin des studios montréalais qui n arrêtent pas de faire grossir leurs effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, carobelo72 a dit :

On s'est posé quelques mois et maintenant on réfléchi à ce qu'on va faire, y compris un éventuel départ. je n'ai pas dit que ça se faisait comme ça mais à vous écouter rien n'est possible et le Québec c'est pire que d'être en France. pourtant tout ceux qui y sont, pourquoi y rester vous?????

 

 

Ah mais on te rassure, avec un bon salaire, on vit très bien par ici.

 

Sinon, je pense que je ne viendrai plus donner mon avis comme vous dîtes, si vous êtes les "experts" et que vous avez la science infuse, alors mener bon train les suggestions pour ces futurs expatriés(ou pas) puisque les autres qui n'ont pas vécus ( mais on peut avoir étudié le sujet) ne sont pas à même de proposer leur avis. 

 

Disons que sans aucunement prétendre qu'on a la science infuse, on a le mérite de connaître le sujet, donc excuse nous de corriger les âneries que tu peux écrire. Si tu veux exprimer une pensée unique sans personne pour te contredire, va écrire un blog (et efface les commentaires qui ne te conviennent pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 8 heures, Cha66 a dit :

le fait d'échanger avec ceux qui sont sur place m'aide à ouvrir les yeux sur des choses que je n'avais pas pris en considération, que j'avais idéalisé, ou dont je n'avais pas pris les mesures de la complexité! et ce n'est pas plus mal ! 

Mon mari a lancer des CV a diverses entreprise a travers le Quebec, mais j'ai bien vu qu'il faut vraiment qu'ils soient en pénurie de main d'oeuvre locale ( qui peut être le cas dans le nord)

 

Vous venez de ce fait, de découvrir encore une particularité ici. Les employeurs québécois ne répondent JAMAIS à des sollicitations et CV envoyés depuis l'étranger. 

Et pour le nord, je vous mets encore en garde. J'ai des collègues québécois et d'origine étrangêre qui sont envoyés en mandat ponctuel dans le nord. Et je vous assure qu'ils n'aiment pas du tout. Ca va que c'est juste pour quelques jours à chaque fois. Mais par exemple, ils font des réserves de nourriture à emporter car ils se ruinent en alimentation là-bas. Un exemple parmi tant d'autre. 

Le nord du Québec c'est pas, mais vraiment pas le nord de la France. Et avec des petits, n'en parlons pas. Nous sommes en train d'équiper un hébergement à Montréal pour ceux qui viennent y suivre des traitements car pas disponibles là-haut. Moi, je serais terrorisée d'y emmener vivre des enfants jeunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

 

c'est très courant avec des enfants d'acheter les vêtements d'occasions. ça coûte moins cher en plus qu'ils portent pas longtemps.. moi je suis sur un groupe facebook de mamans dans mon coin et tous les jours, les gens vendent ou échangent les vêtements pour enfants.

Pour les meubles, c'est quand même pleins d'annonces sur Kijiji.

Moi j'achète jamais de matelas 'usagée', toujours du neuf pour ça. Pour les meubles, oui j'en ai acheté des usagées ( une table de cuisine, un meuble TV , des étagères Ikea, une commode , tables de chevet) par contre, j'inspecte tout et je nettoie bien comme il faut avant que ça rentre chez moi pour pas avoir de punaises.... Jamais eu de punaises

 

Les Canadiens n'achètent absolument pas de l'occasion, ça ne se fait pas du tout (c'est sûrement nord américain comme attitude) sauf vraiment une toute petite minorité de gens. 90 % des gens qui m'ont acheté sur Kijiji étaient des immigrants, et j'ai pour ça la chance d'être à Montréal.

 

Je me rappelle encore douloureusement des électros que j'ai cherché à revendre sur Kijiji quand j'étais à Sorel. Bein je n'ai jamais réussi à les revendre... j'ai dû les mettre à donner...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, carobelo72 a dit :

Bah j'avais compris ça car c'est dans les témoignages des personnes qui habitent là-bàs et il le demande dans les questionnaires de pré-inscription, si on est prêt à se meubler avec de l'occas'. A moins que tout ai changé!

 

Ils vous parlent des punaises de lit, des puces et des bibittes dans les formulaires d'inscription ?  

 

NB: Désolée je n'avais pas vu les commentaires précédents :)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, carobelo72 a dit :

 

Sinon, je pense que je ne viendrai plus donner mon avis comme vous dîtes, si vous êtes les "experts" et que vous avez la science infuse, alors mener bon train les suggestions pour ces futurs expatriés(ou pas) puisque les autres qui n'ont pas vécus ( mais on peut avoir étudié le sujet) ne sont pas à même de proposer leur avis. Je ne pense pas que vous y seriez allé, si on vous avait présenter la chose de la sorte. Je préfère partir...

 

 

Ben ça fait plaisir de discuter avec vous mais ...

1) On vit sur place

2) On fréquente ce forum depuis suffisamment de temps pour lire le témoignage de ceux qui n'ont pas réussi, quelle que soit la raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

 

il peut y en avoir sur les meubles aussi.

 

Ah ok, ça je ne savais pas. Enfin ça se voit peut-être plus facilement sur les meubles que sofa ou matelas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

 

Les Canadiens n'achètent absolument pas de l'occasion, ça ne se fait pas du tout (c'est sûrement nord américain comme attitude) sauf vraiment une toute petite minorité de gens. 90 % des gens qui m'ont acheté sur Kijiji étaient des immigrants, et j'ai pour ça la chance d'être à Montréal.

 

Faux. Tout le monde achète de l'occasion. Tout dépend de l'occasion. Kijiji n'est pas fait que pour les immigrants. 

 

il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

 

Je me rappelle encore douloureusement des électros que j'ai cherché à revendre sur Kijiji quand j'étais à Sorel. Bein je n'ai jamais réussi à les revendre... j'ai dû les mettre à donner...

 

Quand on voit à quel prix tu veux les revendre, on n'est pas étonné. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cherrybee a dit :

 

 

Vous venez de ce fait, de découvrir encore une particularité ici. Les employeurs québécois ne répondent JAMAIS à des sollicitations et CV envoyés depuis l'étranger. 

Et pour le nord, je vous mets encore en garde. J'ai des collègues québécois et d'origine étrangêre qui sont envoyés en mandat ponctuel dans le nord. Et je vous assure qu'ils n'aiment pas du tout. Ca va que c'est juste pour quelques jours à chaque fois. Mais par exemple, ils font des réserves de nourriture à emporter car ils se ruinent en alimentation là-bas. Un exemple parmi tant d'autre. 

Le nord du Québec c'est pas, mais vraiment pas le nord de la France. Et avec des petits, n'en parlons pas. Nous sommes en train d'équiper un hébergement à Montréal pour ceux qui viennent y suivre des traitements car pas disponibles là-haut. Moi, je serais terrorisée d'y emmener vivre des enfants jeunes. 

c'est vrai qu'a la base j'aurai tendance a viser la moitié sud ( max Saguenay) mais manque de bol c'est plus vers le nord qu'ils cherchent pour les mines et carrières!

 

il y a 6 minutes, Demina47 a dit :

 

Les Canadiens n'achètent absolument pas de l'occasion, ça ne se fait pas du tout (c'est sûrement nord américain comme attitude) sauf vraiment une toute petite minorité de gens. 90 % des gens qui m'ont acheté sur Kijiji étaient des immigrants, et j'ai pour ça la chance d'être à Montréal.

 

Je me rappelle encore douloureusement des électros que j'ai cherché à revendre sur Kijiji quand j'étais à Sorel. Bein je n'ai jamais réussi à les revendre... j'ai dû les mettre à donner...

 c'est dommage, ici les 3/4 de leur garde-robe est de l'occas' ( souvent de la marque comme neuf acheté 1€) les jouets aussi, des meubles aussi ... enfin ça fait de sacrées économies, j'adore trouver les supers affaires!  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

je peux pas voir mais en même temps, c'est normal qu'ils vont aller là bas et dire que les trucs positifs.. c'est comme les pubs, est-ce qu'ils disent que le gadget qu'ils vendent va péter après 2 utilisations ? :D

après, le secteur jeux vidéos est quand même bien payé ( si tu as l'expérience et si tu te fait embaucher).

puis pour ce qui est de combiner la vie de famille et travail, ça dépend des métiers aussi.

 

Je rectifie. Le secteur des jeux vidéos est mal payé. Par contre, comme elle embauche majoritairement des employés très qualifiés (développeurs, programmeurs etc), forcément ces gens là ne vont pas être recrutés au salaire minimum. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Demina47 a dit :

Les Canadiens n'achètent absolument pas de l'occasion, ça ne se fait pas du tout (c'est sûrement nord américain comme attitude) sauf vraiment une toute petite minorité de gens. 90 % des gens qui m'ont acheté sur Kijiji étaient des immigrants, et j'ai pour ça la chance d'être à Montréal.

désolé de te contredire mais moi j'achète d'occasion, j'ai vendu à des gens aussi et ils étaient pas des immigrants.J'en connais pleins qui achète d'occasion et sont pas immigrants..

 

 non, moi je dis qu'on est loin d'être une minorité.

 

il y a 34 minutes, Demina47 a dit :

Je me rappelle encore douloureusement des électros que j'ai cherché à revendre sur Kijiji quand j'étais à Sorel. Bein je n'ai jamais réussi à les revendre.

 

 

ça dépend du prix. si tu as le même 'problème' de prix que pour acheter ta maison, alors oui, tu dois avoir du mal à vendre..

 

j'ai déjà vendu des électros usagés, dont mon dernier frigo et je l'ai vendu en même pas 1 journée(ohh et il était même pas immigrant non plus..)

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement