Aller au contenu

Comment s'en sortir au Québec?


Cha66

Messages recommandés

 

il y a 24 minutes, Automne a dit :

 

et ils comptent suivre comment?

vous pouvez pas les inclure dans votre dossier d'immigration...

ils peuvent venir en touriste et c'est tout.

oui en touriste en ce qui concerne mes parents, mon frère verra ce qu'il veut faire!   , Dans le dossier nous seront que nous et nos enfants, ça fait déjà bien assez de monde!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Hei a dit :

Il y a toujours la possibilité du parrainage des parents mais c'est très long et avoir suffisamment de revenus pour les prendre en charge pendant 10 ans mais avant tout obtenir  la RP.

 

 

oui déjà que nous passons les étapes, il y en a pour un long moment! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cha66 a dit :

 

Comme mon métier de ces 6 dernières années ne me conduira a rien (et je souhaite en changer) , je vais me diriger vers la petite enfance, apparemment en demande, j'ai vu qu'avec un diplôme français on peut accéder a une formation voire des remplacements , le mieux étant ensuite de passer un dec technique d'éducation à l'enfance si c'est accessible ! 

Type de formation :
Formation magistrale
Date(s) de début de formation :
22 août 2016
16 janvier 2017

DURÉE ET COÛTS

Durée de la formation : 3 ans (6 sessions - prévoir 7 sessions si rentrée à la session d’hiver)
Coût total de la formation :
Frais de scolarité : 30 564 $ (8 970 $ pour les Français en raison des ententes Québec-France)
Frais liés au matériel : 1 600 $
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toutix a dit :
Type de formation :
Formation magistrale
Date(s) de début de formation :
22 août 2016
16 janvier 2017

DURÉE ET COÛTS

Durée de la formation : 3 ans (6 sessions - prévoir 7 sessions si rentrée à la session d’hiver)
Coût total de la formation :
Frais de scolarité : 30 564 $ (8 970 $ pour les Français en raison des ententes Québec-France)
Frais liés au matériel : 1 600 $

 

merci! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, toujours se méfier des québécois qui parlent de leur situations financière car ils ne parlent pas des dettes. Les québécois même avec les aides gouvernementaux n'arrivent plus à joindre les deux bout. De plus en plus de famille vivent de paie en paie.  De plus immigré ici avec des 4 enfants alors que l'accès à un médecin de famille est long voir très long et que la seul alternative c'est l'urgence et les 8 a 12 h d'attente. De plus ici même si tes enfants sont déjà en maternelle devront retournés en garderie  prive ($$$) ou public ($$) car l'entrée en maternelle ici il faut avoir 5 ans avant le 1 er octobre ( même né le 1er octobre les commissions scolaire demanderont une évaluation payante par un psychologue québécois). N'exige t il pas un minimum financier pour être capable de vivre pendant 6 mois (qui est le délais minimum pour trouver un emploi) sans demander de l'aide des gouvernements. Ce montant est il proportionnelle au nombre de personne composant la famille ? De plus sans historique de crédit ici, aucune banque ne vous prêtera de l'argent. Une famille de 6 plus la famille qui va venir vous aide il va vous falloir louer une maison, acheter sans être sur de trouver deux emplois paraît impossible, louer et trouver un appart aussi grand !! Juste retenir que les familles d'ici en arrachent aussi. La demande d'aide alimentaire n'ont jamais été aussi nombreuse incluant depuis plusieurs années des familles dont les 2 parents travaillent. Les prix vont encore augmente au niveau de la bouffe, d'hydro quebec, l'essence fluctue selon les périodes de l'année. Hier à RDI économie , il disait que le quebec n'était toujours pas sorti de la crise économique de 2008 et que si les taux d'intérêt augmente beaucoup beaucoup de québécois allaient être en danger financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, se lancer dans des études de 3 ans avec 4 enfants en bas âges. Comment va tu faire pour les faire vivre, payer le loyer les assurances, hydro l'essence.. et tout le reste. Je n'arrive même pas a faire une ou deux formations à 200 $ exige par l'Oiiq. As-tu un niveau académiques suffisant pour intègre un CEGEP ? Ça fait beaucoup d'interrogation. Bonne chance 

Modifié par mayafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, mayafrance a dit :

Bonjour, se lancer dans des études de 3 ans avec 4 enfants en bas âges. Comment va tu faire pour les faire vivre, payer le loyer les assurances, hydro l'essence.. et tout le reste. Je n'arrive même pas a faire une ou deux formations à 200 $ exige par l'Oiiq. As-tu un niveau académiques suffisant pour intègre un CEGEP ? Ça fait beaucoup d'interrogation. Bonne chance 

c'est vrai que 3 ans c'est long, y'a l'AEC aussi mais ça reste 2 ans! j'ai vu qu'avec un cap petite enfance certaines trouvaient des remplacements en garderie, mais mon but c'est d'évoluer quand même! pour le niveau Cegep faut que je verifie, j'ai un bac général (littéraire artistique)

 

il y a une heure, Hei a dit :

Pour les taux d'intérêt ça fait des années qu'on nous dit qu'ils vont augmenter mais au final, les taux n'arrêtent pas de baisser.

 

hydro veut augmenter de 3,5% ses tarifs l'année prochaine, il n'avait obtenu qu'1,5% la dernière fois. La nourriture augmente même en promo les prix sont plus élevés et c'est un des postes de dépense le plus élevé dans un ménage.

 

Oui la société québécois est très endettée parce qu'elle a l'habitude de vivre à crédit et de paie en paie.

Idem pour les vacances, mon chum me disait l'autre jour qu'il etait un des rares à avoir un solde positif au niveau de ses conges.

 

dans un premier temps mon mari viendrait seul.  En ce qui concerne un prêt je ne sais pas si on aura besoin, si on peut faire rentrer des fonds de France au Quebec, on a de l'immobilier et terres ici a vendre, donc on peut payer cash. 

après ici on s'en sort sans crédit hors celui de notre appart. 

 

Il y a aussi des site comme "le bon coin", des vides greniers ou tout autre genre de réseau de 2eme main? ( est ce que c'est dans les mœurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a aussi des site comme "le bon coin", des vides greniers ou tout autre genre de réseau de 2eme main? ( est ce que c'est dans les mœurs)

L équivalent est Kijiji.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin le réflexe de tout payer à crédit et les dettes qui suivent, c'est quand-même commun à toute l'Amérique du Nord, pas juste au Québec. Et les Québécois sont parmi les moins endettés de ces quelques 340 millions de gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un futur immigrant a dit "c'est l'argent gagné au quebec qui doit me faire vivre au quebec". D'après ce que tu dis vous semblez avoir une situation assez confortable en France. Bonne chance à vous. Le gouvernement demande les biens que possède les immigrants avant donner des aides. Et les allocations sont en fonctions des revenus et biens au quebec et à l'étranger (vu que c'est demander lors de l'immigration et dans les déclarations d'impôt  si non déclarés c'est de la fraude au revenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cha66 a dit :

ans un premier temps mon mari viendrait seul.  En ce qui concerne un prêt je ne sais pas si on aura besoin, si on peut faire rentrer des fonds de France au Quebec, on a de l'immobilier et terres ici a vendre, donc on peut payer cash. 

après ici on s'en sort sans crédit hors celui de notre appart. 

?? alors je vois pas pourquoi vous iriez demander des aides ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mayafrance a dit :

Un futur immigrant a dit "c'est l'argent gagné au quebec qui doit me faire vivre au quebec". D'après ce que tu dis vous semblez avoir une situation assez confortable en France. Bonne chance à vous. Le gouvernement demande les biens que possède les immigrants avant donner des aides. Et les allocations sont en fonctions des revenus et biens au quebec et à l'étranger (vu que c'est demander lors de l'immigration et dans les déclarations d'impôt  si non déclarés c'est de la fraude au revenu)

je suis nu propriétaire, mes parents sont les usufruitiers, donc ces biens n'apparaissent que sur leurs impots. Après si besoin on peut vendre pour jouir du pécule. 

Ici on a pas forcement une situation confortable, vu qu'on peine a gagner plus que le smic (hors travail saisonnier) . Mais on s'en sort très bien, du moins ce qu'on gagne nous suffit amplement pour les besoins de la famille!

Après si la bas on peut s'en sortir de la meme manière au début, ça serait parfait, en rajoutant la nature, les écureuils , l'architecture, la mentalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toutix a dit :

?? alors je vois pas pourquoi vous iriez demander des aides ......

on ne demanderait pas forcement, c'est juste rassurant de savoir qu'en cas de besoin cela existe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mayafrance a dit :

Un futur immigrant a dit "c'est l'argent gagné au quebec qui doit me faire vivre au quebec". D'après ce que tu dis vous semblez avoir une situation assez confortable en France. Bonne chance à vous. Le gouvernement demande les biens que possède les immigrants avant donner des aides. Et les allocations sont en fonctions des revenus et biens au quebec et à l'étranger (vu que c'est demander lors de l'immigration et dans les déclarations d'impôt  si non déclarés c'est de la fraude au revenu)

 

Ben ça me choque en rien ce que tu dis. Si tu possèdes des biens ou tu as des revenus, pourquoi donc voudrais-tu que la collectivité te fasse vivre?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qui est le "on a des terres" vous ou vos parents. Vos parents vont vendre leur bien pour vous aider au quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais vous avez des papiers avec vos noms sur des papiers concernant les biens en usufruits . C'est pas un domaine que je connais donc je m'informe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwé je trouve ça nian nian ...

comme la fois dernière ou le gars avait 100.000 euros sur son compte et venait encore demander si cela serait suffisant pour son immigration ...

 

...certains viennent de pays assez pauvre avec leur b*te et leur couteaux comme l'expression le dit... et arrivent à s'en sortir !  celui qui veut , peut !!

 

certains peuvent gagner 5000euros / mois et n'arriveront toujours pas à s'en sortir parce qu'ils ne savent pas 'gérer' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hei a dit :

 

Je ne comprends pas si tes parent ont l'usufruit du bien, tu as quand même le  droit de vendre ? Je pensais que c'était uniquement au moment du décès.

on a le droit de vendre en commun accord, l'argent étant divisé, aussi ils nous suivent dans notre projet pour les besoins financiers.

 

Ma peur c'est d'arriver avec des eéconomies, de trouver un emploi bas salaire ( deux emplois bas salaires), et d'avoir plus de dépenses ( essence, chauffage, électricité, loyer, taxes, garderie...) que de revenus, au bout d'un moment de ne plus avoir d'économie, et de tout perdre ... C'est ma question première, peut t'on vivre décemment (et simplement) à 6 en ne trouvant que de bas salaires? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mayafrance a dit :

C'est bizarre une fois vous avez du cash et de l'autre vous êtes au smic. Pas clair. 

 

le cash ce sont les economies, mais au niveau salaire, on galère à trouver mieux que le smic.  

Sur le long terme, un salaire bas et des frais élevés, les économies s'epuisent.

Il y a 10 heures, mayafrance a dit :

Mais qui est le "on a des terres" vous ou vos parents. Vos parents vont vendre leur bien pour vous aider au quebec ?

oui, dans la mesure du possible. 

 

Il y a 10 heures, crazy_marty a dit :

 

Ben ça me choque en rien ce que tu dis. Si tu possèdes des biens ou tu as des revenus, pourquoi donc voudrais-tu que la collectivité te fasse vivre?

je ne demande rien, je parle de reussir a vivre avec des salaires bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement