Aller au contenu

traitement de mon dossier


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

 

je viens de recevoir par mail un courrier cic comme quoi ils ont terminer le traitement de mon dossier  qui date janvier 2011 quand même :) 

il faut que je paie les 490$  et garder le ticket du paiement lors de ma convocation sauf que !!!

je suis revenue en France depuis 2014 je travail CDI  

 

la question est dans combien de temps je vais recevoir ma convocation pour pouvoir payé  les frais pour je puisse anticipé 2 billets d'avion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, 
Si c'est comme moi..
On arrive dans une salle d'attente (pas belle), ensuite qqn viendra vous appeler pour aller dans un genre de bureau, l'agent vous posera juste qq questions du style, les dates d entrées, les dates de sortie, ce qu'on a fait.. si on a des problemes avec la justice, si la personne veut tjr bien parrainé, si il/elle est au courant que c'est 3 ans la durée de parrainage..
Elle explique aussi comment ça se passe la résidence permanente (ce qu'on a le droit de faire ou non pendant ce temps là - comment ça se passe lors de voyages) 
ça ne dure pas hyper lgtps (1h environ) et c'est moins stressant que le stress qu'on se met :)
Il faut signer le papier de résidence..
ça prend juste le passeport, la preuve de paiement de la rp (bien important car dans mon cas, elle était sur que j'avais pas encore payé mais grace à la preuve, je n'ai pas eu de probleme) , le csq, et 2 photos 


Si vous avez d'autres questions spécifiques, je peux essayer de répondre :) 
J'ai ma résidence depuis le 9 aout mais j'attends tjr la carte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/08/2016 at 21:38, Lou neige a dit :

Bonjour, 
Si c'est comme moi..
On arrive dans une salle d'attente (pas belle), ensuite qqn viendra vous appeler pour aller dans un genre de bureau, l'agent vous posera juste qq questions du style, les dates d entrées, les dates de sortie, ce qu'on a fait.. si on a des problemes avec la justice, si la personne veut tjr bien parrainé, si il/elle est au courant que c'est 3 ans la durée de parrainage..
Elle explique aussi comment ça se passe la résidence permanente (ce qu'on a le droit de faire ou non pendant ce temps là - comment ça se passe lors de voyages) 
ça ne dure pas hyper lgtps (1h environ) et c'est moins stressant que le stress qu'on se met :)
Il faut signer le papier de résidence..
ça prend juste le passeport, la preuve de paiement de la rp (bien important car dans mon cas, elle était sur que j'avais pas encore payé mais grace à la preuve, je n'ai pas eu de probleme) , le csq, et 2 photos 


Si vous avez d'autres questions spécifiques, je peux essayer de répondre :) 
J'ai ma résidence depuis le 9 aout mais j'attends tjr la carte...

 

oui mais ta carte il te la donne tout de suite ou juste te font signé le papier et te l'envoie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Patrice Bouvart a dit :

oui mais ta carte il te la donne tout de suite ou juste te font signé le papier et te l'envoie ??

 

Ils t'envoient la carte de RP par la poste quelques mois plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Lou neige a dit :

Effectivement la carte ça prend .... Ils disent 50 jours avant de la recevoir par la poste. Pas de carte = pas de voyage 

 

je suis déja en voyage , je leurs est déja envoyé courrier pour reculer en décembre mon rendez vous visite médicale pour février ils ont accepter pour moi j'attend mon rendez vous pour signer je fait allez retour le temps  m'organiser mon déménagement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrice Bouvart a dit :

je suis déja en voyage , je leurs est déja envoyé courrier pour reculer en décembre mon rendez vous visite médicale pour février ils ont accepter pour moi j'attend mon rendez vous pour signer je fait allez retour le temps  m'organiser mon déménagement 

Je voulais dire une fois le papier de résidence signé, il faut attendre la carte si vous voulez quitter le Canada sinon vous pourrez pas y revenir à moins de faire un titre de voyage pour résident à l extérieur :) 

bon demenagement alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/09/2016 at 19:10, Lou neige a dit :

Effectivement la carte ça prend .... Ils disent 50 jours avant de la recevoir par la poste. Pas de carte = pas de voyage 

 

je suis déja en voyage , je leurs est déja envoyé courrier pour reculer en décembre mon rendez vous visite médicale pour février ils ont accepter pour moi j'attend mon rendez vous pour signer je fait allez retour le temps  m'organiser mon déménagement 

 

je viens de voir pour le titre de voyage  vous savez pas si je peut le faire avant ma convocation vue en ce nomment je suis en france 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je viens de voir  merci pour la réponse , j'ai eu un agent au téléphone , il mon dit ont peut faire des allez retour france canada , le risque ces les agent a aéroport peut nous refuser d'entrée au canada 

 

mon dit aussi si au 6 octobre j'ai reçu aucune convocation de les contacter car elle voyais aucune convocation dans mon dossier

Modifié par Patrice Bouvart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Lou neige a dit :

Les agents avant de prendre l avion ou â l aéroport au Canada? 

 

Tjr bien compliqué leur affaire :) 

canada les agent d'immigration a chaque fois j'y suis allez attendu 2 h pour dire ok vous pouvez y allez 

je viens de faire ma demande AVE avant de prendre l'avion pour montréal  et j'ai eu un agent m'a dit 2 a 3 semaine entre recevoir ma convocation et mon rendez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement