Aller au contenu

Toronto plutôt que Hong-Kong


mojema

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voilà nous venons d'apprendre que mon mari va se voir proposer une jolie promotion d'ici deux ans avec au choix Hong-Kong ou Toronto, mon coeur penche vers Toronto. 

Cependant beaucoup de questions se posent, Mr aura le statut de travailleur détaché, ce qui ne sera probablement pas mon cas ( pas d'intérêt pour mon Employeur). 

Je ne veux pas perdre en qualité de vie, que ce soit pour nous ou notre fille, aussi nous vivons dans une maison en région parisienne, et ne mettons que 30 minutes pour aller travailler.

Je vais vous donner quelques-unes des questions qui m'obsèdent:

L'immobilier est-il accessible sur Toronto (prix location maison 4 chambres avec jardin dans quartier calme?)?

Comment fonctionne le système scolaire (privé/public)? Modes de garde, et ou horaires? 

La ville est-elle bien Desservie ou une voiture est-elle nécessaire?

Plus généralement le coût de la vie est-il plus cher ou equivaut-il à Paris?

Le système d'imposition est-il plus ou moins lourd que celui pratiqué ici?

Nous gagnons bien nos vies ici, mais je crains que ça ne soit pas suffisant pour  vivre aussi confortablement à 3 ou 4 ( si bébé 2) à Toronto. 

Merci pour votre aide. 

Modifié par mojema
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà renseignée mais le nom des quartiers ne me dit pas grand chose. Y aurait-il un quartier proche du quartier des affaires avec des maisons dans un environnement calme pour les enfants?

 L'appellation des écoles non plus, le système public est-il ou non correct? Certains ont-ils testé les écoles françaises? 

Les démarches seront réalisées par l'entreprise, qui devrait également prendre en charge notre loyer (pour partie), 

Enfin qu'elle est la chose qui vous a le plus changé ou étonné en arrivant. 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le prix des locations à Toronto, allez sur le site https://www.realtor.ca/

 

Ensuite sélectionnez :

  • Where are you looking ?    Toronto
  • Residential
  • For rent
  • 4 bedrooms

Cliquez sur «GO» puis sur la liste déroulante qui apparaît, cliquez tout en bas sur «Toronto Ontario»

Vous obtiendrez une carte et des locations de maisons aux prix divers partout où il y a des points bleus.

Le quartier des affaires c'est le centre ville, où vous trouverez surtout des appartements (condominiums) peu de maisons.

J'espère que votre employeur aura les moyens  :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement