Aller au contenu

Location longue durée (voiture) au Québec


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Il est temps de changer ma voiture. Je regarde du côté des locations (probablement un SUV moyenne gamme-voire compact, eh oui les enfants sont pour les 2/3 majeurs et ne voyagent plus beaucoup avec nous).

Je recherche des retours d expérience sur le sujet de la location : à faire, à demander ou à ne pas faire (mais pas un comparatif technique de modèles que je peux me faire moi même)

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que tu es déjà au courant de tout ça, mais bon, au cas z'où (ça peut servir à d'autres)...

 

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/vehicule/auto-location/conseil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

J'imagine que tu es déjà au courant de tout ça, mais bon, au cas z'où (ça peut servir à d'autres)...

 

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/vehicule/auto-location/conseil/

Ca ne peut pas faire de mal de le relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois surtout te demander dans quelle optique tu veux louer... si c'est pour racheter à la fin du bail ou continuer sur une autre location...

 

En cherchant bien et en négociant tu peux avoir des taux très bas à la location ce qui te permet un rachat à la fin du bail pour une somme inférieure à un financement.

 

Si tu roules pas beaucoup louer ne sert pas à grand chose si c'est pour la rendre la fin du bail... si tu atteints ton max de km annuel chaque année et que tu la rends au lieu d l'acheter à part payer pour enchaîner une autre location tu ne perds pas grand chose car pour l'acheter tu vas la payer plus cher que ce qu'elle vaut.

 

Pour la rendre il te faudra aussi en prendre soin car les bobos se payent au prix fort...

 

Bref louer ou acheter... louer pour rendre ou conserver... a toi de voir.

 

Perso nous on loue pour acheter ensuite à la fin du bail (dans 7 mois) car les taux étaient plus avantageux à la location et comme le kilométrage de l'auto est bas ( 25 000 en 41 mois!) on l'a rachète moins que ce qu'elle vaut sur le marché de l'occasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, c'est tombé chez Mazda. 

Effectivement avec un taux à 0% en location ça laisse songeur. D'un autre coté, l'un dans l'autre, le concessionnaire s'y retrouve quand meme ;) dans les deux cas. Il n'y a pas de vrai cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la même chose que lorsque tu achetes n'importe quel bien... pas de cadeau, mais au moins tu ne lui paieras pas d'intérêts. Ce qui peut aussi être avantageux par la suite pour racheter ou rendre le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement