Aller au contenu

Help, je veux comprendre comment faire pour que mon copain puisse venir me rejoindre au canada.


Messages recommandés

Bonjour!

 

Depuis quelques mois (10) je suis en relation avec un américain! J'ai présentement 19 ans et lui 20 ans, nous passons nos journée à discuter et impossible de passer plus d'une journée sans s'envoyer des dizaines à des centaines de messages par jour! Nous voulons également de plus en plus trouver moyen de vivre ensemble... Nous avons beau passer des heurs à chercher et à comprendre, pour nous c'est du chinois encore tous c'est document et démarche d'immigration à faire.

 

Nous voudrons attendre avant de nous mariez, mais pour obtenir un VISA, sa semble impossible sans y passer par un mariage à moin de vivre ensemble durant un temps pré-défini qui dépasse le temps de visa voyageur?! Nous somment donc prêt tous les deux, nous devons l'avouer à devancer un mariage que nous adorions avoir à la fin de nos étude le plutôt possible, si cela nous permet d'être ensemble...

 

Le problème reste surtout entourer du fait que c'est très difficile pour nous de se voir, il vie encore avec sa mère le temps de terminer ses études en prime de vivre à New-York, le coût de la vie est si élever que c'est difficile pour lui de déménager en appartement et avoir la liberté que sa mère ne lui donnent pas... Elle est très stricte, va même jusqu'à le punir physiquement s'il ne fait pas se qu'elle dit et le menacer de le mettre à la rue... Donc impossible pour lui de venir à mes côté au Québec en visite à moins de pouvoir rester ici jusqu'à avoir un VISA...

 

Pareille de mon coté, je veux dire qu'Il m'est difficile d'aller à ses côtés... Sa mère ne le laissant que très peu de liberté, je peu seulement m'y rendre lors des vacances scolaires (Universiter) et encore, elle ne doit pas connaitre mon existence car elle croit au mariage arranger... Résulta je réside durant une à deux semaines dans un auberge de jeunesse et passe mes journées à ses côtés... Je n'es jusqu'à présent pu le rencontrer que durant deux semaines et nous voulons plus que tous pouvoir être ensemble... Notre plus grande peur resterait que l'immigration crois à un faux mariage vue le peu de temps passer ensemble... Je sais que deux semaines c'est très cour comme temps, mais c'est tellement dure pour nous deux de trouvez moyen d'être ensemble avec tous sa... 

 

Nous somment prêt à tous pour être ensemble, mais nous somment tellement perdu avec tous sa... Si quelqu'un pourrait m'éclairer dans tous sa, sa serait grandement apprécier, sa me brise le coeur de penser à tous le trajet et toute les batailles que nous allons devoir affronter pour pouvoir vivre ensemble... Surtout que le mieux possible serait pour lui de venir le plutôt possible, sachent que sa mère est abusive et également que nous somment très impatient de pouvoir enfin commencer notre nouvelle vie ensemble...

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour juumps,

 

je suis vraiment touché par ton histoire,mais en effet un parrainage reste la meilleure solution pour vous deux il faut attendre plus au moins 13 mois selon les derniers délais de CIC

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse,

 

Savez-vous par hasard se qui serais le mieux pour permettre le parrainage dans cette situation? Un mariage alors qu'il reste toujours à l'extérieur (sois lors d'une prochaine visite, au USA...) et attendre quelques temps et faire une demande de parrainage sans grande preuve de relation...

Où encore prendre le risque qu'il vienne vivre à mes côtés et nous mariez ici en sachent qu'il ne pourra pas retourner vivre au USA par la suite (Sa famille va le rejeter aussitôt qu'il vont apprendre mon existence)..? Il doit bien avoir des démarches pour les couple mariez, de façon à se qu'ils puissent rester ensemble même si l'un ne peu pas travailler le temps que sois visa sois délivrer..?

 

Si vous ne savez pas, je vous remercie tous de même fortement

Modifié par Juumps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Juumps a dit :

Bonjour, merci pour votre réponse,

 

Savez-vous par hasard se qui serais le mieux pour permettre le parrainage dans cette situation? Un mariage alors qu'il reste toujours à l'extérieur (sois lors d'une prochaine visite, au USA...) et attendre quelques temps et faire une demande de parrainage sans grande preuve de relation...

Où encore prendre le risque qu'il vienne vivre à mes côtés et nous mariez ici en sachent qu'il ne pourra pas retourner vivre au USA par la suite (Sa famille va le rejeter aussitôt qu'il vont apprendre mon existence)..? Il doit bien avoir des démarches pour les couple mariez, de façon à se qu'ils puissent rester ensemble même si l'un ne peu pas travailler le temps que sois visa sois délivrer..?

 

Si vous ne savez pas, je vous remercie tous de même fortement

 

Oui pour moi le premier choix reste la meilleure solution pour vous deux

Un conseil essayer de garder le maximum de preuves (Photos,Whatssap,Viber,FB,Tweet...)car lors de la procédure parrainage ils vont demander tout l'historique qui pourra jouer en votre faveur vu l’ancienneté de votre relation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Juumps a dit :

Bonjour!

 

Depuis quelques mois (10) je suis en relation avec un américain! J'ai présentement 19 ans et lui 20 ans, nous passons nos journée à discuter et impossible de passer plus d'une journée sans s'envoyer des dizaines à des centaines de messages par jour! Nous voulons également de plus en plus trouver moyen de vivre ensemble... Nous avons beau passer des heurs à chercher et à comprendre, pour nous c'est du chinois encore tous c'est document et démarche d'immigration à faire.

 

Nous voudrons attendre avant de nous mariez, mais pour obtenir un VISA, sa semble impossible sans y passer par un mariage à moin de vivre ensemble durant un temps pré-défini qui dépasse le temps de visa voyageur?! Nous somment donc prêt tous les deux, nous devons l'avouer à devancer un mariage que nous adorions avoir à la fin de nos étude le plutôt possible, si cela nous permet d'être ensemble...

 

Le problème reste surtout entourer du fait que c'est très difficile pour nous de se voir, il vie encore avec sa mère le temps de terminer ses études en prime de vivre à New-York, le coût de la vie est si élever que c'est difficile pour lui de déménager en appartement et avoir la liberté que sa mère ne lui donnent pas... Elle est très stricte, va même jusqu'à le punir physiquement s'il ne fait pas se qu'elle dit et le menacer de le mettre à la rue... Donc impossible pour lui de venir à mes côté au Québec en visite à moins de pouvoir rester ici jusqu'à avoir un VISA...

 

Pareille de mon coté, je veux dire qu'Il m'est difficile d'aller à ses côtés... Sa mère ne le laissant que très peu de liberté, je peu seulement m'y rendre lors des vacances scolaires (Universiter) et encore, elle ne doit pas connaitre mon existence car elle croit au mariage arranger... Résulta je réside durant une à deux semaines dans un auberge de jeunesse et passe mes journées à ses côtés... Je n'es jusqu'à présent pu le rencontrer que durant deux semaines et nous voulons plus que tous pouvoir être ensemble... Notre plus grande peur resterait que l'immigration crois à un faux mariage vue le peu de temps passer ensemble... Je sais que deux semaines c'est très cour comme temps, mais c'est tellement dure pour nous deux de trouvez moyen d'être ensemble avec tous sa... 

 

Nous somment prêt à tous pour être ensemble, mais nous somment tellement perdu avec tous sa... Si quelqu'un pourrait m'éclairer dans tous sa, sa serait grandement apprécier, sa me brise le coeur de penser à tous le trajet et toute les batailles que nous allons devoir affronter pour pouvoir vivre ensemble... Surtout que le mieux possible serait pour lui de venir le plutôt possible, sachent que sa mère est abusive et également que nous somment très impatient de pouvoir enfin commencer notre nouvelle vie ensemble...

 

Merci d'avance pour vos réponses...

 

Jummps, tu as beau lui parler depuis 10 mois sur internet, tu ne l'as vu que pendant 2 semaines....

 

Te marier avec quelqu'un pour le parrainer c'est quelque chose de très engageant. Au vu de votre histoire tu vas peut être devoir passer une entrevue pour que les agents vérifient la véracité de votre relation. Tu devras également subvenir financièrement aux besoins (nourriture, soins...) de ton copain pendant plusieurs années, et il ne pourra pas demander d'aide sociale pendant 3 ans. Donc si il a du mal à trouver un travail, ce sera à toi de tout lui payer.

 

Je te conseillerais d'attendre plutôt qu'il termine ses études et qu'il fasse les démarches pour avoir sa carte de résident permanent, et passer via Entrée Express (si tu résides hors Québec) ou via le CSQ si tu es au Québec. Garde aussi en tête que peu importe le moyen utilisé pour immigrer, les procédures coûtent cher.  Les délais de traitement vous permettront de savoir si votre relation est solide et la procédure sera moins engageante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juumps, je vais te répéter ce que j'ai déjà affirmé dans un autre fil : même en vous mariant maintenant, il y a à peu près zéro chances que les agents d'immigration prennent votre relation au sérieux et accordent le parrainage.  Prenez le temps de finir vos études, de bâtir votre relation, de mettre des sous de côté et de préparer votre avenir : un amour véritable est capable d'être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, pourquoi recommencer un nouveau sujet? la situation reste la même..

 

tu voudrais qu'une solution magique arrive mais ça n'existe pas. Les procédures sont comme ça .

 

Bencoudonc a raison, c'est la meilleure solution.

 

Est-ce que tu veux tout gâcher en vous précipitant?

Le mariage maintenant+ parrainage , c'est risquer de tout faire échouer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un nouveau topic pour la simple et bonne raison que je n'es simplement pas trouver réponse à mes question sur le dernier. Je me suis dis qu'en formulent autrement peut-être qu'une réponse qui répondrait mieux à mes question serait donner. Ce qui as été le cas.

 

Pourquoi ne pas attendre? C'est simple, c'est extrêmement difficile de voir la personne que l'ont aime se faire frapper presque à chaque jour pour des choses stupide, qu'il ne peu pas partir de la maison vue le prix des appartement là-bas. (Un appartement grand comme mon placard c'est 900$ par mois... No joke)

 

Ajouter à tous sa que,  je l'aime plus que tous au monde et je sais qu'il ressent la même chose. Peut importe se que vous allez dire, je sais très bien que ses sentiment sont réel de sont côté... Que du à toute cette histoire, c'est tellement difficile de pouvoir le rencontrer, nous voulons seulement pouvoir être ensemble... et sa me rend malade de ne pas pouvoir être au côté de la personne que j'aime et pour qui je serais prête à tous donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Juumps a dit :

 

Pourquoi ne pas attendre? C'est simple, c'est extrêmement difficile de voir la personne que l'ont aime se faire frapper presque à chaque jour pour des choses stupide, qu'il ne peu pas partir de la maison vue le prix des appartement là-bas. (Un appartement grand comme mon placard c'est 900$ par mois... No joke)

 

Ajouter à tous sa que,  je l'aime plus que tous au monde et je sais qu'il ressent la même chose. Peut importe se que vous allez dire, je sais très bien que ses sentiment sont réel de sont côté... Que du à toute cette histoire, c'est tellement difficile de pouvoir le rencontrer, nous voulons seulement pouvoir être ensemble... et sa me rend malade de ne pas pouvoir être au côté de la personne que j'aime et pour qui je serais prête à tous donner.

Mais tu sais, il pourrait aussi déménager dans une autre ville ou un autre État, quitte à faire un transfert dans une autre université.  Par exemple dans le Nord de l'État de New-York (Plattsburgh etc) ou au Vermont, où les loyers sont beaucoup moins chers et où tu pourrais aller le voir plus souvent voire même te faire parrainer par lui plutôt que l'inverse (visa de fiancée, qui existe là-bas mais pas ici)... j'ai un peu de mal avec cette histoire de grand gars de 20 ans qui se fait battre par sa mère et qui ne fait rien pour s'en sortir, et je peux te garantir que les agents d'immigration vont se gratter la tête eux aussi !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Juumps a dit :

Pourquoi ne pas attendre? C'est simple, c'est extrêmement difficile de voir la personne que l'ont aime se faire frapper presque à chaque jour pour des choses stupide, qu'il ne peu pas partir de la maison vue le prix des appartement là-bas. (Un appartement grand comme mon placard c'est 900$ par mois... No joke)

 

 

Et si cette mauviette majeure devenait enfin un homme et réagissait?  Si ça lui plait pas, il n'a qu'à s'en aller. Il n'est pas chez lui après tout, il est chez sa mère. Et si les apparts sont trop chers, il n'a qu'à déménager dans une ville où ce sera moins cher. 

 

NB Désolée Bencoudonc, je n'avais pas vu votre réponse. J'ai réagi d'après un message du fil d'activité.... Et je vois qu'on a la même réaction.

 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Juumps a dit :

Je me suis dis qu'en formulent autrement peut-être qu'une réponse qui répondrait mieux à mes question serait donner.

 

tu t'attends à avoir des réponses qui va aller dans ton sens.... mais moi et d'autres, on connait bien le sujet.

On sait très bien que les agents d'immigration vont pas juste accepter ton dossier parce que : 'oui mais je l'aime et il m'aiiiiiime'...

 

C'est pas une question d'amour et on ne remet pas en cause votre amour.

Il faut bien plus que ça pour qu'un dossier soit acceptable.

Si tu veux ne pas nous croire, consulte un avocat en immigration ou un consultant. Il va te dire la même chose et en plus tu vas payer pour rien..

 

Je comprend que ton amoureux est complètement dépendant de sa mère et c'est pour cette raison là qu'il ne part pas ou qu'il ne réagit pas? Il peut pas travailler ou prendre un prêt étudiant ( comme les autres font...) au lieu d'endurer tout ça?

 

Vous voulez précipiter les choses parce que monsieur est coincé... c'est vraiment une mauvaise idée. Et je le dis, ça va se retourner contre vous..

 

Donc, monsieur peut finir ses études ( il lui reste combien?) et après vous aller commencer votre vie ensemble.

 

Chaque chose en son temps..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Juumps a dit :

c'est tellement difficile de pouvoir le rencontrer, nous voulons seulement pouvoir être ensemble... et sa me rend malade de ne pas pouvoir être au côté de la personne que j'aime et pour qui je serais prête à tous donner.

 

Bienvenu dans le merveilleux monde des amours à distance..

 

Si tu regardes un peu le forum, tu vas voir qu'il y a des couples qui sont séparés depuis 2-3-4-5 ans!

Mais tous doivent patienter, faire les procédures etc..

 

Vous avez la chance d'habiter relativement proche l'un de l'autre. Juste 10 mois de 'relation' virtuel, c'est trèèèès récent..

 

Je sais aussi pour l'avoir vécue, c'est difficile d'être loin de celui qu'on aime. Mais, quand on aime, on finit toujours par trouver une solution et un jour être réunis.

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Lou neige a dit :

Sans compter qu'a 19 ans, ils accepteront jamais le parrainage car ils savent que tu n aura aucun moyen financier pour subvenir à ces besoins! Déjà là, ça va bloquer directement. 
 

Pas besoin de moyen financier pour parrainer quelqu'un au Québec. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Lou neige a dit :

Sans compter qu'a 19 ans, ils accepteront jamais le parrainage car ils savent que tu n aura aucun moyen financier pour subvenir à ces besoins! Déjà là, ça va bloquer directement. 
 

 

pour parrainer, faut avoir 18 ans et plus. Donc c'est pas une question d'âge, ni d'argent..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si tu penses que les réponses ne sont pas satisfaites, fais comme ton coeur le dit.

Peut être en faisant face directement à l'immigration tu prendras mieux conscience de ce qui est dit ici.

Apres tout ce ne sont que des conseils,  à la fin de la journée, c'est ta vie, ton amour qui sont en jeu.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement