Aller au contenu

demande de citoyennté


zinou25

Messages recommandés

ca  fait  presque  4 ans que je suis installer  ici  a Montréal  autant qu  un resident permanent  et  mainetant  je  voulais  deposer   mon dossier de  citoyennté  canadienne   mais je  n arrive pas  a comprendre  est c e que  j ai  le  droit  de  déposer  le  dossier  apres  avoir  accumuler  mes  4  ans  ou faut  attendre  6  ans ,  je precise  bien je suis  arriver le  15/09/2012  ,  j'ai absente  pendant 15 jours  pour  des vacances c'est  tout .  merci  de  me repondre  ,  est c e  que quelqu'un peut   peut  me repondre  svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, zinou25 a dit :

ca  fait  presque  4 ans que je suis installer  ici  a Montréal  autant qu  un resident permanent  et  mainetant  je  voulais  deposer   mon dossier de  citoyennté  canadienne   mais je  n arrive pas  a comprendre  est c e que  j ai  le  droit  de  déposer  le  dossier  apres  avoir  accumuler  mes  4  ans  ou faut  attendre  6  ans ,  je precise  bien je suis  arriver le  15/09/2012  ,  j'ai absente  pendant 15 jours  pour  des vacances c'est  tout .  merci  de  me repondre  ,  est c e  que quelqu'un peut   peut  me repondre  svp 

 

Bonjour @zinou25

 

Oui tu peux présenter la demande de citoyenneté a partir de Octobre pour ton cas car il faut en totale cumuler 1460 jours et vu que tu as voyager 15 jours ....le 15 septembre prochain tu seras a 1445 jours

Donc a partir du mois d'octobre tu pourras envoyer ta demande

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/index.asp

Temps passé au Canada

Vous devez avoir été effectivement présent au Canada à titre de résident permanent pendant au moins 1 460 jours au cours des six ans qui ont précédé la date de votre demande. Également, vous devez avoir été effectivement présent pendant au moins 183 jours par année civile au cours de quatre des années complètement ou partiellement comprises dans les six ans qui ont précédé la date de votre demande. Ces exigences ne s’appliquent pas aux enfants de moins de 18 ans.

Des exceptions à ces exigences s’appliquent à certains fonctionnaires de la Couronne et à certains membres de la famille des fonctionnaires de la Couronne.

Lorsque vous comptez le temps que vous avez passé au Canada, vous pouvez compter seulement le temps passé après que vous ayez obtenu le statut de résident permanent du Canada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben  je  vous  remercie pour  la  reponse  mais j  en suis  pas  sur  d  avoir  lu  d  autre  commentaire  comme  1 journee  d abscence  et egale  a 1  journee  et  demi pour  la completer  faut  prevoir  le   double 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement