Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour

 

me revoilà, 

 

je suis marié à un citoyen canadien , depuis 2 ans , j'ai vécu avec lui le harcèlement , le mépris, les insultes et la maltraitance , mon dossier de parrainage actuellement est en phase RP dans le BVP , 

 

je suis rentre du canada il y a 10 jours, je suis rentrée chez moi en Algérie et lui il me menace de divorce 

 

mes questions:

qu'est ce que je dois faire sachant que lui est au canada et on est marié au canada dans un plais de justice canadien?

que peut il faire a mon encontre? 

vais je perdre mes droits , sachant que je suis rentrée chez moi sous la menace et les insultes et la maltraitance?

aussi , je dois ajouter que je me rendais à Montréal plusieurs fois pour rester avec lui dans le logement conjugal plusieurs fois par an avec un visa touriste..

 

merci de m'aider er m'orienter 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, sakinalagar a dit :

vais je perdre mes droits

de quoi tu parles exactement?

 

moi je te suggère de prendre un avocat et voit avec lui comment faire la procédure de divorce.

 

ma question est : est-ce que tu as peur de ne pas avoir ta RP? parce qu'on s'entend bien, tu immigrais pour être avec lui. Si vous êtes plus ensemble, pas d'immigration.

De plus, si vraiment tu veux immigrer à tout prix dans ce genre de situation, ça veut dire que tu vas immigrer pour des papiers et ça s'appelle une fraude.

 

Comme on t'as dit dans l'autre sujets, débarrasse toi en et continu ta petite vie tranquille avec ton enfant à l'abri de cet imbécile..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, sakinalagar a dit :

Je parle pas des papuers mais de mes droits dans le cadre du divorce car comme si je me suis faite avoir

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

je comprend toujours pas la question... tes droits de quoi?

 

tu as épousé un étranger inconnu puis après tu t'es apperçue que c'était un gros con..

Tu divorces et tu l'oublie..

 

tu t'es faites avoir de quel façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui mais tu as un mariage raté, tu t'es pas faite avoir... c'est juste que tu es tombé sur un gros con c'est tout..

 

tu es chanceuse parce que tu aurais pu découvrir tout ça seulement une fois sur place et là, ça aurait été plus difficile. Là tu es chez toi, ta famille est là, tu travailles etc... Pour ton travail, voit avec ton patron, tu pourrais retourner ou annuler ce congé..

 

Débarrasse toi et ne compte pas avoir de quoi en retour..

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

Ton mari peut annuler le parrainage mais ça ne le dispense pas de ses obligations vu que vous êtes mariés civilement  tu as droit à une pension alimentaire qui sera calculée en fonction de ses revenus.

 

une pension alimentaire? elle a pas eu d'enfants avec lui...

 

c'est rare qu'on va donner une pension alimentaire pour la femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

Si la personne n'a pas de revenu bien-sûr qu'elle peut demander une pension alimentaire, ce n'est pas que pour les enfants.

 

https://www.educaloi.qc.ca/capsules/la-pension-alimentaire-pour-lex-epoux

 

elle a dit qu'elle travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

Elle y aura droit s'il y a une différence de revenu et comme elle a pris du sans solde elle est donc pour l'instant sans revenu.

 

en tout cas, ça risque d'être compliqué pour avoir un jugement. elle devra pas se rendre au Canada? Combien de temps ça va prendre?

 des mois ou voir des années.. des frais en plus?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le partage du patrimoine familial aussi (maison, voiture, meubles, reer cotisés durant le mariage...) quelque soit le contrat de mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sakinalagar a dit :

Je parle pas des papuers mais de mes droits dans le cadre du divorce car comme si je me suis faite avoir

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Vous vous êtes fait avoir ! C'est un fait, mais ce n'est pas défendable. Vous faire avoir n'a aucune valeur puisque vous êtes majeure et vous êtes capable de juger et de poser des gestes. C'est vous qui avez décidé de vous marier avec lui, vous avez bien répondu : oui ?

Maintenant puisque vous n'êtes plus avec lui et que vous êtes retournée dans votre pays que voulez-vous ?

Vous voulez divorcer ? Faites-le mais oubliez le parrainage.

Vous pensez surement que vous pouvez divorcer et ensuite avoir la RP, si je comprends bien votre question ?

 

Soit vous vous souciez de votre bien-être et celui de votre enfant en continuant à vivre chez vous puisque vous avez un travail, soit vous ne divorcez pas et vous aurez la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, juetben a dit :

Le partage du patrimoine familial aussi (maison, voiture, meubles, reer cotisés durant le mariage...) quelque soit le contrat de mariage.

 

c'est aussi facile que ça?

j'y connais rien en divorce, mais même s'ils ont jamais vécu ensemble ( à part les vacances) elle peut avoir la moitié de tout quand même?

 

genre, une femme peut se marier et une semaine après demander le divorce et demander la moitié de tout? messamble que c'est trop facile.. il doit y avoir une condition ou je sais pas ..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hei a dit :

 

 

 

Oui en cas de divorce il faudra partager Tout ce qui a été acquis pendant le mariage sauf l'héritage.

Pas tout... il faut juste comprendre la nation de patrimoine familial... par exemple un couple se sépare et possède une mini van et une décapotable que mr s'est acheté et conduit exclusivement et bien la mini van fait partie du patrimoine, la décapotable non... Ou encore les biens reçus en cadeau exclusivement par une seule personne.

 

Mais au final cela reste une bataille pour déterminer ce qui en fait partie ou non!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai.. mais dans son cas, je pense pas que ça sera simple..

 

puis le gars pourrait peut être faire une demande d'annulation du mariage et dire que c'était pas un vrai mariage et qu'elle voulait obtenir des papiers? elle est même pas là, ils habitent pas ensemble... il pourrait dire qu'il s'est faite avoir et il a compris.

 

je pense pas que le gars va gentiment se laisser faire..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas gentil de dire cela. Je nai jamais imaginer quen se mariant avec lui pourrait aboutir a une telle situation ..je veux que je divirce dans la dignute et sa sera pas facule ..parceque lui au debut ma pronus que jamais il me lachera...en tous cas il peut pas que je me marie que pour les papiers cae je men fous des papiers...moi jai vecu avec lui en algerie etant marie je connaus toute sa famille et jai vecu avec lui au canada et je connais tout lentourage et jai vecu avec lui tout le temps dans lamour et le respect c luu qui na pas su estime cela . .des fois je suis en detrese suute a ce quil me fait au point ou jai appele sos violence conjugale plusieurs fois ..alors ne me dite pas que je me suis marie avec lui que pour les papiers svp

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas habiter ensemble n'est pas un argument valable selon le code civil. La seule condition serait la faible durée du mariage... mais encore lui peut dire qu'elle voulait un visa et elle argumenter avec un amour sincère et l'abandon d'une situation etablie...

 

Monsieur ne va pas se laisser faire mais pourquoi elle, elle devrait se laisser faire?! Elle a tout autant de droit que lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sakinalagar a dit :

C pas gentil de dire cela. Je nai jamais imaginer quen se mariant avec lui pourrait aboutir a une telle situation ..je veux que je divirce dans la dignute et sa sera pas facule ..parceque lui au debut ma pronus que jamais il me lachera...en tous cas il peut pas que je me marie que pour les papiers cae je men fous des papiers...moi jai vecu avec lui en algerie etant marie je connaus toute sa famille et jai vecu avec lui au canada et je connais tout lentourage et jai vecu avec lui tout le temps dans lamour et le respect c luu qui na pas su estime cela . .des fois je suis en detrese suute a ce quil me fait au point ou jai appele sos violence conjugale plusieurs fois ..alors ne me dite pas que je me suis marie avec lui que pour les papiers svp

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

tu parles de qui?

 

si c'est de moi, j'ai pas dis que tu t'es marié pour les papiers. J'ai dit que lui, pourrait dire ça pour éviter justement de payer..

Citation

parceque lui au debut ma pronus que jamais il me lachera.

ben oui mais ça c'est normal.. quand on se marie, on se promet fidélité , amour et tout le tralalal.. mais on sait tous qu'après X années, les promesses ne sont pas toujours tenu..c'est la vie et pas un conte de fée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Monsieur ne va pas se laisser faire mais pourquoi elle, elle devrait se laisser faire?! Elle a tout autant de droit que lui.

 

j'ai pas dis qu'elle devrait se laisser faire. Si elle en a la force, qu'elle fonce, ça risque d'être assez complexe , long pour au final recevoir 'peut être' un montant d'argent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement