Aller au contenu
  1. fromQuebec

    fromQuebec

  • Contenu similaire

    • Par MIGRAND
      Bonjour tout le monde
      J'ai une question à poser à mes compatriotes Algériens qui sont passé par l'entrée express et sont actuellement au Canada :
      1-Comment avez-vous fait pour faire passer l'argent la première fois que vous avez quitté l'Algérie? (sachant que la douane Algérienne ne permet malheureusement pas d'emporter avec soi une somme supérieure à 7500 euros , et que de l'autre coté de l'océan , les services d'immigration exigent une preuve des fonds détenus par l'immigrant (12500$ pour le federal).
      2- Quand la destination du voyage est la province de l'Ontario , qu'est-ce qui serait plus logique selon vous ; un vol Alger-Montreal (AirAlgérie) puis Vol ou Train pour Toronto , ou un vol avec escale sur Paris pour ensuite rallier Toronto directement (AirFrance).
      Merci pour vos réponses
    • Par Ryma2019
      Salut tout le monde,
      Pour ma demande de résidence permanente pour le Canada, on m'a demandé un casier judiciaire de tous les pays où j'ai vécu plus de six mois. Moi, j'ai vécu aux USA pendant neufs mois. C le FBI qui doit me faire mon casier judiciaire américain. Le fbi demande des empreintes digitales. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où le faire en Algérie? 
      Merci d'avance !
    • Par Avion
      Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle sur ce forum.  Je suis egalement au tout début de ma procedure d'immigration pour le canada depuis le Gabon. Ma preoccupation est la suivante: lors de la creation de profil WES j'ai renseigné l'etablissement ou j'ai obtenu mon master 2 (au senegal) et lorsque je renseigne l'etablissement ou j'ai obtenu mon bachelor (ghana) l'établissement apparait mais je recois le message suivant: WES does not evaluate academic records from xxx (le nom de l'université).  J'ai egalement lu qu'il est avantageux d'envoyer au WES tout les diplomes obtenus licence - master- phd (si applicable) afin d'avoir plus de point. QUE DOIS- JE FAIRE SVP? MERCI A TOUS !
       
    • Par Ben31
      Bonjour à tous,
      Pour mon premier message sur le forum, j'ai une première question concernant le test de français !
      Je réside en algérie et j'ai déjà eu un DALF C1 en 2013, ce qui fait qu'il n'est plus valide pour une future demande sur ARRIMA. 
      Ceci dit, je cherche à repasser un test de français histoire d'avoir une attestation de moins de deux ans.
      alors ma question est en deux parties : 
       - partie 1 : N'ayant pas la possibilité de passer le TCF pour Quebec ici en algérie, le Campus France propose deux test le TCF SO (sur ordinateur) avec une possibilité de rajouter des test complémentaires (expression orale et écrite) ou le TCF pour DAP (Demande d'admission préalable) qui contient tout les test demandé par le quebec, néanmoins ce dernier est à la base dédié aux personnes/étudiants souhaitant aller en France, ce qui m'intrigue un peu, alors lequel dois-je passer ?
       - partie 2 : est-ce moins valorisant de passer un TCF que d'avoir un DALF (Je me mets dans une position où peu être je repasserai le DALF si toute fois cela est possible). Je pose cette question question car dans la nouvelle grille du 02/08/2018, il n'y a "apparemment" aucune distinction !
      http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

      Merci   
    • Par laurianebeffa
      Bonjour à tous,
       
      Mon chum (québécois) et moi souhaiterions étudier en Suisse. Il voudrait faire un diplôme d'enseignement au secondaire (baccalauréat similaire à celui de l'UQAM), concentration Univers social.
       
      Nous avons essayé de nous renseigner auprès du Ministère de l'éducation, du Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, auprès d'orienteur-euse-s, etc. mais n'avons obtenu pour réponse uniquement les procédures, mais pas les statistiques concernant le nombre de reconnaissances de diplôme, si cela était monnaie courante, si au contraire il fallait recommencer les études au complet, etc.
       
      Nous voudrions savoir si vous avez connaissance du parcours qui attend un québécois pour faire reconnaitre son diplôme étranger (suisse, dans l'idée), si la reconnaissance a été ardue à faire faire, ou s'il fallait tout bonnement tout recommencer. 
       
      Est-ce commun qu'une personne ayant un diplôme étranger (suisse p.ex) enseigne au secondaire au Québec? Est-ce qu'un québécois a des chances de pouvoir enseigner au Québec en ayant fait son diplôme à l'étranger?
       
      Merci infiniment d'avance pour vos réponses, nous sommes vraiment à court de personnes à contacter...
       
      Hadrien et Lauriane
    • Par GrégoryFrCa
      Bonjour,
       
      Nous allons entamer la procédure de parrainage pour résidence permanente auprès du Québec, et avons quelques interrogations sur nos diplômes.
      Surtout pour savoir lesquels sont utiles ou pas à faire reconnaître par le Service des équivalences, Direction des équivalences et de l’administration, des ententes de sécurité sociale, Immigration Québec.
       
      Me concernant :
      - Baccalauréat ES
      - Licence professionnelle en urbanisme
       
      Ma femme :
      - Baccalauréat L
      - Master 1 de droit privé
      - Master 2 en développement durable
       
      Si on veut effectuer une formation (par exemple une de (Québec métiers d'avenir), je prends des critères au hasard :
      Niveau d’études requis
      Système d’éducation québécois : Secondaire 4 réussi.
      Équivalent système d'éducation canadien : 10e année réussie. 
      Équivalent système d’éducation français : Seconde réussie.
       
      Il faut donc avoir fait faire l'équivalence de son Baccalauréat.
       
      Pour ma licence professionnelle, vu que c'est de l'urbanisme (profession protégée) et que je me forme sur le développement web, je ne le ferais pas.
       
      Est-ce utile de faire faire l'équivalence pour :
      - Master 1 en droit privé ?
      - Master 2 en développement durable ?
       
      Merci
    • Par Lucas34460
      Bonjour,
       
      Je suis actuellement en France et je me renseigne pour une potentielle vie future au Canada.
      Je suis étudiant, et j'aurais finis mes études d'ici 3 ans.
      J'aimerais recevoir des informations sur le secteur bancaire au canada, pour accéder a des postes de directeurs d'agences, de secteur ou encore de conseiller pro.
      Faisons comme si j'avais finis mes études, avec un DUT Techniques de Commercialisation en poche, et un Master Grande école de commerce double diplomes (Management + institut techniques bancaires = ITB) (ITB étant un programme poussé sur l'univers bancaire et le management bancaire) et en alternance, donc deux ans d'exp dans une banque.
      A quoi puis-je prétendre au Canada avec ce genre de diplômes?
      Merci de vos réponses.
    • Par olivia2000
      Bonjour,
      N'ayant rien trouvé de concret sur Internet, je me demandais s'il y avait une possibilité de faire médecin au USA lorsqu'on a un diplôme venant du Canada. Il y a-t-il des tests à passer? Les Etats-Unis considèrent-ils les diplômes canadiens comme étant équivalent?
      Merci d'avance. 
    • Par Juss
      Bonjour à toutes et à tous los amigos, 
       
      J'ai une question à laquelle j'aimerai une réponse mais surtout une confirmation.
      Alors voila, je voudrai faire une demande d'équivalence de diplôme et sur le site officiel il est indiqué qu'il faut fournir les relevés de notes de CHAQUE années d'études pour le post-secondaire ??
      Donc j'en comprend que je dois donner les relevés de chaque trimestre pour les 4 ans de mon BAC PRO ... mais cela m'étonne ???
       
      J'ai les justificatifs concernant le diplôme c'est-à-dire la photocopie dudit diplôme certifiée conforme + le relevé de note de l'examen certifié conforme aussi 
       
      Est-ce que cela suffit ???
      Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à me donner???
       
      Merci d'avance du temps que vous prendrez pour repondre
       
      A+
    • Par Imed23
      Bonjour
      Je tiens à vous poser mon problème pour trouver une solution URGENTE.
      J’ai envoyé ma demande de résidence permanente avec l’ancien mode de paiement (Traite bancaire en date de 23/10/2017), malgré que j’ai rien reçu encore (pas de ARDF) mais je viens d’être renseigner que ma demande sera renvoyée à cause du mode de paiement qui n’a devenu plus accepté depuis 11/2017.
      Je suis très troublé, en plus je cherche quelqu'un qui peut m’aider pour faire le paiement en ligne (si je me trouve face à ce cas).
      Merci
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles