Aller au contenu

Federaux - Résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, yann2109 a dit :

merci @garry 91 dis tu est a quelle etape de la procedure?

Bonjour @yann2109 je suis toujours en attente de la brune

Nous avons refais les examens medicaux depuis une semaine.j'ai appris que les casiers ont été deja verifié tout est ok mais sais pas pourquoi ils ne me demandent tjr pas de send les passeports:fou4:15mois pour un parrainage ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @garry 91 merci de ta réponse? je suis désole que vous ayiez a refaire la visite médicale?

Vous etes dans quelles catégories et vous avez attendu combien de temps après l'AR pour avoir l'IVM et comment as tu su qu’ils ont déjà vérifie les casiers?

Désolé pour le silence mais leur silence nous consume a petit feu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/02/2017 à 09:46, yann2109 a dit :

Bonjour @garry 91 merci de ta réponse? je suis désole que vous ayiez a refaire la visite médicale?

Vous etes dans quelles catégories et vous avez attendu combien de temps après l'AR pour avoir l'IVM et comment as tu su qu’ils ont déjà vérifie les casiers?

Désolé pour le silence mais leur silence nous consume a petit feu.

 

Ciao Yann, rien de nouveau de ton coté? Rien de 9 du mien-

 

A croire que ce pays ci est vraiment maudit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2017 à 21:10, garry 91 a dit :

Courage les gars Rome se reveille. J'ai recu le mail pour envoie des passeports today. Votre tour arrive. Baissez pas les bras :)

Merci et bonne suite à toi aussi!

15 mois quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les gars Rome se reveille. J'ai recu le mail pour envoie des passeports today. Votre tour arrive. Baissez pas les bras [emoji4]

Merci et bonne suite à toi aussi!
15 mois quand même ....
@kc2011, il faut seulement espérer qu'il se accélère, on n'a pas vraiment le choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 18/03/2017 à 21:01, yann2109 a dit :

@kc2011 tu as des news?

RAS de mon coté. Ils dorment je crois. On peut essayer d'appeler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce poste mais résidente en Italie sauf que je dois encore soumettre ma DCSQ, et je vois que mon parcours est très long....Si vous avez des conseils à me donner sur la soumission, sur les documents ou encore traduction, ils sont les bienvenus... Merci à vous et surtout du courage

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS de mon coté. Ils dorment je crois. On peut essayer d'appeler?

RAS aussi de mon coté mon frère, c'est vraiment épuisant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce poste mais résidente en Italie sauf que je dois encore soumettre ma DCSQ, et je vois que mon parcours est très long....Si vous avez des conseils à me donner sur la soumission, sur les documents ou encore traduction, ils sont les bienvenus... Merci à vous et surtout du courage

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com



Bienvenue, le conseil que je pourrai te donner est surtout d'être minutieux par rapport a la préparation des documents. Traducteur agrée et copie conforme des documents demandés.
Nous sommes disponible en cas de besoin [emoji4]Du courage et surtout bonne chance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue, le conseil que je pourrai te donner est surtout d'être minutieux par rapport a la préparation des documents. Traducteur agrée et copie conforme des documents demandés.
Nous sommes disponible en cas de besoin [emoji4]Du courage et surtout bonne chance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci Yann2109 de me donner ta disponibilité sur ce coup, pour les documents, la certification à la mairie puis après faire la traduction est aussi juste oubien il faut la faire à la justice ? Merci de me répondre

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Merci Yann2109 de me donner ta disponibilité sur ce coup, pour les documents, la certification à la mairie puis après faire la traduction est aussi juste oubien il faut la faire à la justice ? Merci de me répondre

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com


Pour ma part la certification, je l'ai faite a la mairie puis j'ai les ai traduit par un traducteur agrée. Par contre le traducteur a dû aller faire le "giuramento" au tribunal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ma part la certification, je l'ai faite a la mairie puis j'ai les ai traduit par un traducteur agrée. Par contre le traducteur a dû aller faire le "giuramento" au tribunal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ok merci infiniment.

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 00:01, yann2109 a dit :


RAS aussi de mon coté mon frère, c'est vraiment épuisant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonne nouvelle de mon coté :)

J'ai reçu les invitations pour les visites médicales hier.

Tu as déjà par hasard eu à causer avec le médecin de Milan, question tarif quoi?

A Rome il faut prévoir environ 280 euro par adulte et 120 par enfant.

J'espère que ça ne tardera plus de ton coté et pour la suite du processus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2017 à 22:50, moniadel2001 a dit :

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce poste mais résidente en Italie sauf que je dois encore soumettre ma DCSQ, et je vois que mon parcours est très long....Si vous avez des conseils à me donner sur la soumission, sur les documents ou encore traduction, ils sont les bienvenus... Merci à vous et surtout du courage

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bienvenue moniadel,

 

comme te l'a suggéré Yann, il faut être très méticuleuse dans la préparation du dossier. Imprègnes toi bien du processus: les phases, les outils, les modalités, les documents à pourvoir ...

 

Pour le CSQ, tout se passe présentement en ligne à travers la session mon projet Quebec.

Pour la prochaine période, encore à définir, ils ne recevrons que 5000 demandes, donc très peu.

Il faudra  être aux aguets, commences par créer ton compte mon projet Québec si c'est pas encore fait.

Ce serait aussi bien que tu aies déjà passé le tcf-québec et fais toi même des calculs en te basant sur la grille de points et la liste des domaines de formation en vigueur, question de savoir si tu cumules suffisamment points pour être sélectionnée.

Si je ne me trompes pas, une fois la demande présentée, ce sont eux qui se chargeront de t'envoyer la liste des documents requis.

Pour les documents à certifier, généralement ils indiquent les autorités habilitées à le faire et aussi les modalités.

Pour les traductions, au niveau du CSQ, moi personnellement j'ai toujours tout fait auprès d'un traducteur Italien inscrit au corps de métier des traducteurs, et à ce niveau, sauf changement, le cachet du traducteur fait foi et aucune légalisation auprès du tribunal n'est requise. De toute façon, ils te diront qui peut traduire et et suivant quelles modalités.

Attention à toujours tout faire, vraiment à la lettre et mieux comme un mouton, selon leurs indications !!!!!!

Niveau fédéral par contre, ils exigent  que les traductions soient légalisées. Bon c'est une autre étape et on en parlera en temps opportun.

N'hésites pas en cas de besoin.

 

Modifié par kc2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement