Aller au contenu

Les chats et le froid l'hiver au Québec


Nikos

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

 

J'ai une question concernant les chats au Québec lorsque c'est l'hiver.

 

Ma question va peut être vous sembler bête mais je ne trouve pas vraiment de réponse sur le net.

 

J'ai 2 chats (j'habite actuellement en France, j'ai soumis ma DCSQ le 16/08 ) et comme la plupart des chats ils aiment sortir (ce ne sont pas des chats d'appartement) et je voudrai savoir si les chats au Québec arrive à supporter le froid en hiver lorsqu'il fait du -30°c voir moins ? Ou si il faut mieux les empêcher de sortir à partir d'une certaine température ? Je pense notamment à leurs coussinets au niveau des pattes surtout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t'inquiète pas trop : s'il fait trop froid, ton chat ne voudra pas aller dehors.

 

Quand le notre demande à sortir en hiver, on lui ouvre la baie vitrée, il met timidement son nez dehors, secoue ses moustaches et fait demi-tour illico presto se remettre au chaud sans mettre une patte dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nikos,

 

Nous sommes dans la même situation que toi (départ pour bientôt) avec deux chats en maison et jardin (Maine-Coon + chat Européen) ... je ne pense pas qu'à -30, les chats s'amusent à sortir d'eux-même ... au pire ils mettront la tête dehors et se rendront compte qu'ils ne sont plus en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci pour vos réponses.

 

En fait un de mes 2 chats est encore un peu "sauvage" et du coup il a tendance à pas rester longtemps à l'intérieur, du coup j'avais un peu peur à ce niveau mais du coup je suis rassuré avec vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

 

En fait un de mes 2 chats est encore un peu "sauvage" et du coup il a tendance à pas rester longtemps à l'intérieur, du coup j'avais un peu peur à ce niveau mais du coup je suis rassuré avec vos réponses.

Si ton chat est comme le mien, il va 1) demander la porte, 2) hésiter sur le seuil pendant que tu gèles, 3) tâter le sol enneigé avec une patte puis la secouer d'un air horrifié, 4) te regarder avec l'air de dire "mais pourquoi tu ne chauffes pas l'extérieur ?", 5) finir par faire demi-tour, te permettant ainsi de fermer la porte juste avant de mourir d'hypothermie, puis 6) recommencer dix minutes plus tard parce qu'il a oublié quel temps il fait dehors. 

 

C'est une des joies de l'hiver.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Si ton chat est comme le mien, il va 1) demander la porte, 2) hésiter sur le seuil pendant que tu gèles, 3) tâter le sol enneigé avec une patte puis la secouer d'un air horrifié, 4) te regarder avec l'air de dire "mais pourquoi tu ne chauffes pas l'extérieur ?", 5) finir par faire demi-tour, te permettant ainsi de fermer la porte juste avant de mourir d'hypothermie, puis 6) recommencer dix minutes plus tard parce qu'il a oublié quel temps il fait dehors. 

 

C'est une des joies de l'hiver.

 

C'est pour cette raison que je n'ai plus de chats. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Ivy Bijou a dit :

C'est pour cette raison que je n'ai plus de chats. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent. 

Ils savent très bien ce qu'ils veulent : des esclaves dévoués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement