Aller au contenu

Rapidité de Mon projet Quebec


Samuel Alexis

Messages recommandés

Alors que la seconde période de candidature a été lancée tout juste deux mois après la session du mois de juin, je me demande si ce nouveau système est plus rapide à l'instar d'Entrée Express?

 

Si la deuxième période a été lancée en août 2016, c'est que l'ensemble des dossiers du mois de juin 2016 sont traités?, de même que ceux de novembre 2015?

 

Si l'on fait un calcul  c'est 7 millions de dollars qui sont rentrés dans les caisses à chaque fois.

 

il serait intéressant de lire les retours.

 

Merci

Modifié par Samuel Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Samuel Alexis a dit :

Alors que la seconde période de candidature a été lancée tout juste trois mois après la session du mois de juin, je me demande si ce nouveau système est plus rapide à l'instar d'Entrée Express?

 

Si la deuxième période a été lancée en août 2016, c'est que l'ensemble des dossiers du mois de juin 2016 sont traités?, de même que ceux de novembre 2015?

 

Si l'on fait un calcul  c'est 7 millions de dollars qui sont rentrés dans les caisses à chaque fois.

 

il serait intéressant de lire les retours.

 

Merci

Il n'y a eu que 2 mois entre les 2 périodes de soumission.

 

Plus rapide que EE ? Dans l'état actuel des choses ce n'est pas le cas puisque les dossiers papiers sont encore en cours de traitement (il y en a encore beaucoup) et les dossiers MPQ sont pour 99.9% en attente de traitement.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nikos a dit :

Il n'y a eu que 2 mois entre les 2 périodes de soumission.

 

Plus rapide que EE ? Dans l'état actuel des choses ce n'est pas le cas puisque les dossiers papiers sont encore en cours de traitement (il y en a encore beaucoup) et les dossiers MPQ sont pour 99.9% en attente de traitement.

 

Merci c'est ce dont je me doutais. Mettre la charrue avant les boeufs. Les premiers retours de ceux qui auront passés toutes les étapes provinciales et fédérales c'est pour dans un an, à ce rythme.

 

Heureusement que je puis passé par la mobilité groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Samuel Alexis a dit :

Si la deuxième période a été lancée en août 2016, c'est que l'ensemble des dossiers du mois de juin 2016 sont traités?

Si l'on fait un calcul  c'est 7 millions de dollars qui sont rentrés dans les caisses à chaque fois.

 

 

Ah? OK. Et si on fait un calcul, combien aura coûté le salaire des différents agents et médecins qui se sont occupés de ces dossiers? Combien coûtent les services offerts aux nouveaux arrivants?Combien coûtent la location des locaux pour l'études de ces dossiers, ainsi que l'électricité, le chauffage et toutes les dépenses de fournitures applicables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Cherrybee a dit :

 

Ah? OK. Et si on fait un calcul, combien aura coûté le salaire des différents agents et médecins qui se sont occupés de ces dossiers? Combien coûtent les services offerts aux nouveaux arrivants?Combien coûtent la location des locaux pour l'études de ces dossiers, ainsi que l'électricité, le chauffage et toutes les dépenses de fournitures applicables?

Sans parler de combien leur à coûté MPQ avec tous les problèmes qu'il y a eu (conception + modifications et optimisation), ca doit se chiffrer en plusieurs millions de $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nikos a dit :

Sans parler de combien leur à coûté MPQ avec tous les problèmes qu'il y a eu (conception + modifications et optimisation), ca doit se chiffrer en plusieurs millions de $.

 

Je pense que c'est l'une des plus grosse dépense dans la liste donnée plus haut par Cherrybee.

 

La société qui a eu le contrat de MPQ s'est gavée dans cette histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement