Aller au contenu

CSQ et RP en parrainage


miette

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai cherché des réponses à mes questions, peu-être pas assez bien, mais je n'ai pas trouvé, alors je les pose ici : 

Je parraine mon époux et nous sommes actuellement en France. 

 

Envoi du dossier de demande de parrainage en décembre 2015

Réception papier du CSQ fin juillet, mais sur l'état de la demande de RP de mon mari, c'est toujours en cours de traitement, c'est normal ? J'ai lu des témoignages qui disaient que le résultat de la RP étaient très rapides après la réception du CSQ...

Quel délai pensez-vous doit-on attendre pour une réponse sur la RP ?? est-ce mauvais signe si on a pas de réponse depuis la réception du CSQ il u a un mois ??

 

Ensuite, nous nous demandons si, en imaginant que tout se passe bien et que mon mari reçoive sa RP rapidement, il est possible que lui aille d'abord un mois ou deux sur place et que j'arrive avec les enfants après, ou que j'aille avec lui et que je revienne chercher les enfants deux semaines après (le temps qu'il trouve un travail,  pour que les enfants aient un lieu plus accueillant et moins stressant au départ, qu'il prenne les marques... nous ne voulons pas déraciner les enfants d'un coup). Mais peut-être que le bureau de l'immigration à l'arrivée préfère que nous soyons tous ensemble ?? Je précise que moi et les enfants avons la nationalité canadienne.

Des conseils ?

 

Merci beauoucp pour vos réponses et vos témoignages, bon courage pour l'attente et l'incertitude à se projeter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/-après l'envoi du CSQ , on reçoit la RP  entre 04 a 06 mois après

2/- il ne s'agit pas d'une immigration Economique pour que le bureau d'immigration exige la présence de tous les membres de la famille.  

2/- vous devez prouver en tant que répondant ( Parrain) que vous habiteriez au canada au moment ou votre époux et vos enfants deviendront des résidents permanents au canada , les preuves de résidences peuvent comprendre:

 

- une lettre d'un employeur.

- une lettre attestant leur inscription a un Etablissement d'enseignement.

- une preuve de location d'une résidence au canada.

- une preuve convaincante que vous prévoyez vous réinstaller au canada ou de rompre tous liens avec l,autre pays.

 

aussi , n,oubliez pas que vous avez signé une déclaration de résidence lorsque vous avez rempli les formulaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Mr CR a dit :

2/- il ne s'agit pas d'une immigration Economique pour que le bureau d'immigration exige la présence de tous les membres de la famille.

 

 

je suis pas sûr mais pour le parrainage, je crois que le parrain doit être là avant ou bien présent lors de la validation de la RP ( quand ils sont à l'extérieur). j'ai déjà lu cette info mais je ne trouve pas où..

donc ça c'est à vérifier. je ne suis pas sûr que le parrainer peut valider sa RP alors que son parrain est toujours à l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIC exige que le parrain devrez démontrer qu'il a  l'intention de vivre au canada une fois que la personne parrainée obtient sa résidence permanente  mais pas avant 

c'est  tres clair et  ca ne donne lieu a aucune interpretation 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Mr CR a dit :

CIC exige que le parrain devrez démontrer qu'il a  l'intention de vivre au canada une fois que la personne parrainée obtient sa résidence permanente  mais pas avant 

c'est  tres clair et  ca ne donne lieu a aucune interpretation 

 

 

 

c'est pas de ça que je parle... là tu parles des formulaires, moi je parle de la validation de la RP, rien à voir..

 

tu mélanges tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , désolé , je ne   parle pas de formulaires , je sais de quoi je parle 

d'ailleurs vous même vous n’êtes pas sure de  votre réponse  et vous me reprocher de tout mélanger ? soyez d'abord sure de ce que vous avancez avant de juger les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Mr CR a dit :

non , désolé , je ne   parle pas de formulaires , je sais de quoi je parle 

d'ailleurs vous même vous n’êtes pas sure de  votre réponse  et vous me reprocher de tout mélanger ? soyez d'abord sure de ce que vous avancez avant de juger les autres.

 

 

regarde, elle demande si son parrainé peut venir seul valider sa RP ou si elle doit être là avec lui.

 

toi tu parles du formulaire de parrainage où le parrainé dit qu'il va s'installer au Québec.

 

c'est quoi le rapport entre les deux?

 

je sais de quoi je parle, toi non c'est clair. c'est comme dans l'autre sujet où tu parlais que 10 mois c'est suffisant pour parrainer. non c'est faux..

 

bref, laisse faire ceux qui ont déjà fait ou connaissent le sujet.

 

je suis sûr d'avoir lu cette règle là mais il faut juste trouver la source officielle pour confirmer

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aussi , laisser faire les gens qui connaissent le sujet et manifester vous  une fois que vous retrouvrez la source officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Mr CR a dit :

vous aussi , laisser faire les gens qui connaissent le sujet et manifester vous  une fois que vous retrouvrez la source officielle

 

c'est pour ça que j'ai dis qu'il restait à confirmer.

 

toi , tu fais quoi à part induire les gens en erreur? tu lui dis que oui il peut venir seul. c'est quoi ta source officielle pour dire ça?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'induis pas les gens en erreur , c'est un avis que je donne et elle n'est pas lié. si elle doute de quoique ce soit , elle n'a qu'a appeler Citoyenneté et immigration canada pour le confirmer .

aussi, je remarque que vous  êtes pessimiste  avec  un esprit critique  dans toutes vos interventions.

soyez souple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mr CR a dit :

j'induis pas les gens en erreur , c'est un avis que je donne et elle n'est pas lié. si elle doute de quoique ce soit , elle n'a qu'a appeler Citoyenneté et immigration canada pour le confirmer .

aussi, je remarque que vous  êtes pessimiste  avec  un esprit critique  dans toutes vos interventions.

soyez souple !

Citation

2/- il ne s'agit pas d'une immigration Economique pour que le bureau d'immigration exige la présence de tous les membres de la famille.  

 

d'après ta réponse, ce n'est pas un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne trouve pas l'information, ni sur le site du MIDI, ni sur le site du CIC.

Pourtant, sur le site de l'association d'aide des immigrants, je trouve ceci :

 

Les citoyens canadiens peuvent parrainer un partenaire alors qu'ils résident dans un autre pays. Ils doivent retourner au Canada avec leur partenaire parrainé et résider au Canada au moment où leur partenaire deviendra résident permanent.

 

Sur le forum, j'ai déjà vu aussi des commentaires qu'il fallait valider alors que le parrain est soit déjà au Canada soit avec le parrainé.

mais quand on va sur les sites officiels, ce n'est pas écrit et ce n'est pas écrit non plus que le parrainé peut valider sans son parrain.

Donc, c'est obscur,

Miette, je te conseille de téléphoner au CIC pour être certaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Automne a dit :

je ne trouve pas l'information, ni sur le site du MIDI, ni sur le site du CIC.

Pourtant, sur le site de l'association d'aide des immigrants, je trouve ceci :

 

Les citoyens canadiens peuvent parrainer un partenaire alors qu'ils résident dans un autre pays. Ils doivent retourner au Canada avec leur partenaire parrainé et résider au Canada au moment où leur partenaire deviendra résident permanent.

 

Sur le forum, j'ai déjà vu aussi des commentaires qu'il fallait valider alors que le parrain est soit déjà au Canada soit avec le parrainé.

mais quand on va sur les sites officiels, ce n'est pas écrit et ce n'est pas écrit non plus que le parrainé peut valider sans son parrain.

Donc, c'est obscur,

Miette, je te conseille de téléphoner au CIC pour être certaine.

 

 

 

 

Je confirme. Je suis parrainée par mon conjoint canadien, nous avons fait les démarches alors que nous vivions en France et nous avons dû arriver ensemble au Québec pour l'installation définitive. 

Ceci dit, si madame canadienne souhaite retourner quelques jours après et que monsieur parrainé se sent suffisamment à l'aise dans sa nouvelle vie pour vivre seul quelques temps, il n'y aura aucun problème à la frontière. Madame ne sera pas "fliquée" puisque canadienne et elle n'a pas d'obligation de résidence à respecter. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réactivité et vos réponses !!!

Je vais contacter le cic et leur demander.

C'est sûr que je trouve ça "bizarre" que mon mari parrainé arrive tout seul là-bas, mais comme nous ne savons pas, si et quand, nous pourrons partir, nous allons commencer l'année scolaire pour les enfants et leurs activités ici, et les déraciner du jour au lendemain, c'est un peu violent pour eux..voilà pourquoi nous imaginons peut-être cette solution d'arriver par étapes. 

Ceci dit, la preuve a déjà était donnée que nous avons une location qui nous attend au Québec, donc la question était vraiment sur l'arrivée à l'immigration en entrant au Canada, ça me paraît logique que je sois avec mon mari que je parraine, mais dans la gestion, ma solution est plus pratique pour nous.

Je vous ferai un retour quand j'en saurai plus..

Merci encore à tous pour vos réponses bien utiles et navrée d'avoir été à l'origine d'une petite querelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, miette a dit :

Bonjour, 

 

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai cherché des réponses à mes questions, peu-être pas assez bien, mais je n'ai pas trouvé, alors je les pose ici : 

Je parraine mon époux et nous sommes actuellement en France. 

 

Envoi du dossier de demande de parrainage en décembre 2015

Réception papier du CSQ fin juillet, mais sur l'état de la demande de RP de mon mari, c'est toujours en cours de traitement, c'est normal ? J'ai lu des témoignages qui disaient que le résultat de la RP étaient très rapides après la réception du CSQ...

Quel délai pensez-vous doit-on attendre pour une réponse sur la RP ?? est-ce mauvais signe si on a pas de réponse depuis la réception du CSQ il u a un mois ??

 

Ensuite, nous nous demandons si, en imaginant que tout se passe bien et que mon mari reçoive sa RP rapidement, il est possible que lui aille d'abord un mois ou deux sur place et que j'arrive avec les enfants après, ou que j'aille avec lui et que je revienne chercher les enfants deux semaines après (le temps qu'il trouve un travail,  pour que les enfants aient un lieu plus accueillant et moins stressant au départ, qu'il prenne les marques... nous ne voulons pas déraciner les enfants d'un coup). Mais peut-être que le bureau de l'immigration à l'arrivée préfère que nous soyons tous ensemble ?? Je précise que moi et les enfants avons la nationalité canadienne.

Des conseils ?

 

Merci beauoucp pour vos réponses et vos témoignages, bon courage pour l'attente et l'incertitude à se projeter...

 

bonjour

soyez tranquille madame. ton mari peut partir seul pour valider son RP sans ta présence. rien ne vous oblige à être avec lui ou avant lui LA SEULE CONDITION QUE CIC EXIGE DE LUI EST DE VALIDER SON RP AVANT LA DATE D'EXPIRATION DE SA VISITE MÉDICALE OU DE SON PASSEPORT... dès fois la logique prime ! imaginez vous que vous êtes malade et que vous êtes momentanément dans l'impossibilité de voyager, croyez vous que CIC fera une faveur pour votre mari de reporter sa validation ?! jamais...même si c'est lui qui est malade c'est juste tant pis pour lui !! 

mais moi je vous conseillerai de venir tous ensemble et ne pas avoir à penser à l'adaptation des enfants car croyez moi les enfants adorent les changements de décors surtout à cet âge( je suis père de 6 enfants)... et quand vous êtes tous ensemble comme ça vous êtes plus fort ! c'est par expérience...

vous êtes canadienne, fille du pays, de quoi auriez vous peur ? des débuts? non c'est rien tout ça ...ça va passer vite fait ! 

Modifié par le revenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

soyez tranquille madame. ton mari peut partir seul pour valider son RP sans ta présence. rien ne vous oblige à être avec lui ou avant lui LA SEULE CONDITION QUE CIC EXIGE DE LUI EST DE VALIDER SON RP AVANT LA DATE D'EXPIRATION DE SA VISITE MÉDICALE OU DE SON PASSEPORT... dès fois la logique prime ! imaginez vous que vous êtes malade et que vous êtes momentanément dans l'impossibilité de voyager, croyez vous que CIC fera une faveur pour votre mari de reporter sa validation ?! jamais...même si c'est lui qui est malade c'est juste tant pis pour lui !! 

mais moi je vous conseillerai de venir tous ensemble et ne pas avoir à penser à l'adaptation des enfants car croyez moi les enfants adorent les changements de décors surtout à cet âge( je suis père de 6 enfants)... et quand vous êtes tous ensemble comme ça vous êtes plus fort ! c'est par expérience...

vous êtes canadienne, fille du pays, de quoi auriez vous peur ? des débuts? non c'est rien tout ça ...ça va passer vite fait ! 

C est un avis ou c est basé sur un vrai texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, le revenant a dit :

tu veux dire quoi par vrai texte ? 

 

montre nous la règle officielle qui dit cela. j'ai cherché et j'ai pas trouvé...

 

et pour moi, logiquement, quand on parle de parrainage, un parrainé qui vient au canada alors que son parrain n'y est pas, c'est pas logique..

 

donc, quand on est pas sûr à 100%, ,on le dit qu'il faut vérifier..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

 

montre nous la règle officielle qui dit cela. j'ai cherché et j'ai pas trouvé...

 

et pour moi, logiquement, quand on parle de parrainage, un parrainé qui vient au canada alors que son parrain n'y est pas, c'est pas logique..

 

donc, quand on est pas sûr à 100%, ,on le dit qu'il faut vérifier..

 

il faut que j'utilise les même mot que toi ptit dame pour ne pas te fâchée ? la prochaine fois ok ?!

bref... alors pour toi la logique fait  du parrainage du baby sitting ! 

et si tu réponds un peu à l'exemple plus logique que ta logique que j'ai donné à la madame dans le cas ou si elle tombe malade et ne peut pas voyager qu’advient la validation de la RP de son mari ? puisque d'après toi il faut qu'elle soit avec lui pour lui donner son BIBERON

ah ! avant que j'oublie. tu disais que t'as pas trouvé une règle officielle ? là tu ne vois pas que tu confirmes ce que j'ai dit ? en plus qui te dis que je ne suis pas sûr ?

pour ton info CIC est un organisme d'état géré par des penseurs qui n'arrêtent pas à l’améliorer et qui pensent à tout. si vraiment le parrainé doit être accompagné par son parrain le 1er jour ou d'arriver avant lui ça aurait été dit écris en lettre grasse dans les guides ;)

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie canadienne vivait avec son mari (Français) et ses enfants en France. Elle a parrainé son époux et, quand il a eu son visa, elle est partie avec les enfants au Canada chercher un appart et inscrire les enfants à l'école pendant que son mari réglait qq trucs en France. Il l'a rejoint 1 mois plus tard et ça ne l'a pas empêché d'avoir sa RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement