Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,je vous erit car je suis dans le désarroi total. !!!!!

je suis une infirmiere et une fois de plus j'imagine comme de millier de personnes je n'ai pas pu  déposer mon dossier avec le nouveau systeme de selection " Mon projet Quebec....."

Dès l'ouverture de ce programme j'étais au rang 17453 ......comment est il possible?? quel est le critère de selection? la première sélection était pire encore  dès l 'ouverture a 14.30 j'étais au rang 257.000 !!!!!pour ceux comme moi dans le désir fou d'Immigrer au Canada quelles autres solutions puis-je trouver? le choix du Quebec ètait surtout lié au fait que par rapport à l'anglais je parle mieux Français je suis Itienne .

quels conseils pouvez vous me donner?

pour ceux qui ont pu été sélectionner est-il vraiment question de chance? où encore il ya quelque chose que je pourrais faire pour avoir plus de chance la prochaine fois?

Merçi pour vos conseils.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Julie2007 a dit :

 

pour ceux qui ont pu été sélectionner est-il vraiment question de chance?

 

Malheureusement oui, car dans la file d'attente , ce n'est pas ton dossier puisque tu es pas encore co a ton dossier, donc 100% chance oui ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il n'a pas de logique dans la selection vue qu'il parle très souvent de métier prioritaire !!! à ce point n'importe qui peut creer un profile et tenter sa chance !!! je n'arrive pas à comprendre ce système .

merçi de la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as une offre d'emploi validée, tu seras prioritaire.. si tu n'as rien, tu dois tenter ta chance comme tout le monde

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/conditions-requises/

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je ne suis pas sur que les infirmières en dehors de celle qui ont un diplôme français soit priorisable dans leur système. Si vous avez un diplôme infirmiere d'Italie vous devrez passer l'examen de l'OIIQ qui sera difficile à réussir sans avoir une connaissance du fonctionnement du système de santé. Pour avoir cette connaissance il faut soit avoir fait les études au quebec ou avoir une expérience de travail dans le domaine de santé québécois. Vous ne pouvez faire l'examen que trois fois. Peut être qu'avant de choisir une province vous devriez contacter l'ordre des infirmières des provinces ciblées. Les infirmières ayant un diplôme français doivent trouver un employeur public et faire un stage de 5 mois ce qui fait qu'elles n'ont plus l'obligation de passer l'examen de l'OIIQ car il y a une entente spécial entre la France et le quebec. Mais les hopitaux public québécois, qui sont les seuls a pouvoir embauchés les infirmières ayant un diplômes d'inf française car l'OIIQ exige un stage qui ne peut pas être en privée, ne sont plus intéressé et n'ont plus besoin d'embauche à l'extérieur car il n'y a plus de peinurie d'infirmière ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde

Spv j'ai besoin d'aide, j'aimerai m'inscrire sur mon projet quebec et ouvrir un compte sauf que je ne sais pas si c'est le bon moment, car je n'ai pas encore passer le test linguistique. C'est pour l'année 2017. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement