Aller au contenu

A tous ceux qui n'ont pas réussi à soumettre sur MPQ, notre petite "biographie"


bibonsake

Messages recommandés

Voilà plus d'un an que nous n'avons pas donné de nouvelles.
Nous avons délaissé un petit peu IC, il est vrai, mais les papiers sont dans les tuyaux et lire l'évolution des autres dossiers sans rien pouvoir faire pour faire avancer le sien est difficile à vivre... nous avons l'impression d'étirer le temps encore plus en remuant le couteau dans la plaie.

Nous sommes donc en attente depuis 15 mois de nouvelles pour la RP. Le site annonce actuellement 19 mois de délai.
Attendre, notre crédo, notre vertu à tous ici.

 

Aujourd'hui j'entame mon troisième Hiver, le deuxième pour la Patronne. Le troisième est d'après les dires un des plus difficiles. La neige, le froid, les sport d'hiver. La vie dans le froid est devenue une routine.
Vivre avec l'Hiver et non le subir est la clef pour bien vivre les six mois de neige à notre avis.

Les Enfants vivent pleinement leur Vie québécoise, invitations multiples chez les copines-copains, activités parascolaires, etc
Nous avons intégré en plus dans leur routine la lecture de livres d'Histoire française, pour qu ils sachent d'où ils viennent.

 

Le marché du travail est dynamique, démission, dossier pour reprise des études, embauche en quelques jours, le réseau reste la clef ! Discuter, appeler, manger avec les personnes qui nous entourent au quotidien professionnel nous permet d'être au courant des postes qui vont se libérer et avoir des recommandations orales lors des candidatures (notre branche reste un microstructure et tout le monde se connaît)

 

L'immigration un vrai défi de Vie. Mais surtout une réelle métamorphose. 18 à 24 mois sont nécessaires pour sortir de la chrysalide. Cette étape est atteinte en mon sens au moment où nous arrêtons de constamment comparer l'ancienne vie avec la nouvelle. L'immigration n'est pas un concours de Vies. Les deux ont des avantages et des inconvénients.
Oui les relations entre "Amis" sont différentes, oui le système de santé n'est pas le même, oui la nourriture est différente, oui le fonctionnement des entreprises n'est pas la même.
On s'intègre et on s'adapte.
On ne demande pas à un enfant de comparer ses parents, il les aime tous les deux et pourtant ils sont si différents !

Certains ne sont pas capables de se transformer, mais cela ne doit pas être vu comme un échec à mon avis, tout le monde n'arrive pas à travailler avec des horaires de nuit.

 

Notre seule incertitude est causée par notre statut temporaire. Où allons nous nous installer ? Acheterons nous ? Reprise des études possible ?
Hâte d'être détaché d'un permis de travail fermé pour pouvoir prendre pleinement nos décisions de vie !

Modifié par bibonsake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bencoudonc a dit :

Beau témoignage !  J'espère que vous aurez votre RP bien vite.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pourrai renommer le titre du post par "à tous ceux qui font parti des 18000 dossiers évincés par la loi 9"

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement