Aller au contenu

DEP et PEQ


lyn97

Messages recommandés

Bonjour à tous.
vous savez que , la comptabilité dure 1350 heures, donc n’est pas éligible au PEQ. Je veux savoir s'il existe un ASP pour la comptabilité?
Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
vous savez que , la comptabilité dure 1350 heures, donc n’est pas éligible au PEQ. Je veux savoir s'il existe un ASP pour la comptabilité?
Merci beaucoup.
inforoutefpt.org

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alireza1987 a dit :

Bonjour à tous.
vous savez que , la comptabilité dure 1350 heures, donc n’est pas éligible au PEQ. Je veux savoir s'il existe un ASP pour la comptabilité?
Merci beaucoup.

Non pas d'ASP pour la comptabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je peux savoir qu'une formation est à temps plein ou à temps partiel?
C'est important car pour PEQ, seuls les cours à temps plein sont éligibles.
par exemple, différents instituts proposent des infographies (1800 heures) avec des durées différentes (de 15 à 22 mois).
Tous ces types sont-ils encore qualifiés de temps plein?
Je me suis confus.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alireza1987 a dit :

Et comment je peux savoir qu'une formation est à temps plein ou à temps partiel?
C'est important car pour PEQ, seuls les cours à temps plein sont éligibles.
par exemple, différents instituts proposent des infographies (1800 heures) avec des durées différentes (de 15 à 22 mois).
Tous ces types sont-ils encore qualifiés de temps plein?
Je me suis confus.

??

Le mieux est de contacter l'établissement qui s'occupe de la formation que tu veux faire pour qu'il t'explique si il dispense bien une formation à temps plein ET de jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon trouve une formation plus courte et/ou qui te permet d'obtenir le post diplôme et passe par le PEQ travailleur faut au moins faire 30h/semaine pendant un an.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome.html
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je peux savoir qu'une formation est à temps plein ou à temps partiel?
C'est important car pour PEQ, seuls les cours à temps plein sont éligibles.
par exemple, différents instituts proposent des infographies (1800 heures) avec des durées différentes (de 15 à 22 mois).
Tous ces types sont-ils encore qualifiés de temps plein?
Je me suis confus.
[emoji849][emoji849]
Les temps partiels sont souvent des horaires de soirs où fin de semaine, le site inforoutefpt indique les dates de cohorte si c'est de jours, soir ou autre ou te redirige vers le site de l'école pour ça.
Un temps plein est souvent vu comme de jour pour environ 30h/semaine.
Dans la pire des situations, tu auras une adresse mail de contact ou un numéro de téléphone ou demander de l'information

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeremyg5y a dit :

Les temps partiels sont souvent des horaires de soirs où fin de semaine, le site inforoutefpt indique les dates de cohorte si c'est de jours, soir ou autre ou te redirige vers le site de l'école pour ça.
Un temps plein est souvent vu comme de jour pour environ 30h/semaine.
Dans la pire des situations, tu auras une adresse mail de contact ou un numéro de téléphone ou demander de l'information

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 6 heures, Mellowyellow a dit :

Le mieux est de contacter l'établissement qui s'occupe de la formation que tu veux faire pour qu'il t'explique si il dispense bien une formation à temps plein ET de jour. 

 

merci beaucoup mes amis

 

??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pendant mon étude (1 800 heures), mon conjoint peut demander un permis de travail ouvert.
Je veux savoir que mon conjoint qui travaille au Québec depuis au moins 12 mois, peut-il / elle demander un CSQ basé sur le PEQ (travailleur étranger temporaire)?
Comme un plan plus rapide pour être admissible au PEQ.

Je pense que c'est possible, en fait je n'ai rien trouvé qui violerait les conditions de PEQ.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrate-settle/temporary-workers/stay-quebec/application-csq/workers-peq/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In other

2 minutes ago, Alireza1987 said:

Bonjour à tous

Pendant mon étude (1 800 heures), mon conjoint peut demander un permis de travail ouvert.
Je veux savoir que mon conjoint qui travaille au Québec depuis au moins 12 mois, peut-il / elle demander un CSQ basé sur le PEQ (travailleur étranger temporaire)?
Comme un plan plus rapide pour être admissible au PEQ.

Je pense que c'est possible, en fait je n'ai rien trouvé qui violerait les conditions de PEQ.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrate-settle/temporary-workers/stay-quebec/application-csq/workers-peq/index.html

 

Autrement, moi qui étudie au Québec et mon épouse qui travaille au Québec, nous avons deux options pour le PEQ.
 
Est-ce correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Alireza1987 said:

In other

 

Autrement, moi qui étudie au Québec et mon épouse qui travaille au Québec, nous avons deux options pour le PEQ.
 
Est-ce correct ?

Oui en effet, mais il faut répondre à des critères. Tout est indiqué sur le site du Midi Quebec. C'est récent, avant ce n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, ebeaK said:

Oui en effet, mais il faut répondre à des critères. Tout est indiqué sur le site du Midi Quebec. C'est récent, avant ce n'était pas possible.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai fait une demande de CAQ pour un DEP 1800 h!

 

J aimerais changer de formation et donc modifier ma demande pour un DEP 1300 heures. Est ce possible? Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tant que tu ne changes pas de niveau d étude. Donc si C'est pour un autre dep oui tant que tu notifies CIC. Si tu n'as pas encore obtenu ton caq et permis etude, attends de les obtenir pour notifier CIC. Ca te donnera un permis etude d'au moins 2 ans je pense. Donc si tu changes pour un dep 1300h et que tu veux completer avec un asp pour atteindre les 1800h pour etre elligible au CSQ via le PEQ, renseignes toi dès maintenant.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous.

J'ai choisi un programme de 1800 heures dans un collège inter-dec. Je leur ai envoyé un e-mail et demandé plus d'informations. Ils m'envoient cette information exacte:
"Un programme de formation de 1800 heures réparties sur 4 semestres consécutifs, d'une durée de 15 semaines chacun".
Maintenant, je veux savoir que participer au semestre d’été est obligatoire ou non?
En d'autres termes, puis-je commencer mes études à l'automne 2019, puis mon deuxième semestre serait l'hiver 2019, puis me reposer à l'été 2020 et ensuite continuer 2 semestre à l'automne 2020 et à l'hiver 2020?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,
 
je je finis mon DEP secrétariat au mois de septembre et début octobre je commence à distance mon ASP juridique .
Et toi ?
Bonjour

Je sais que ce post date de plus de 3 ans mais pourriez vous m'éclairer sur le dep secrétariat et l'asp juridique ? Cest ce que je compte faire pour la rentrée septembre 2020 car étant assistante juridique en France je souhaiterai l'être au quebec !!!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je cherche à savoir si quelqu'un à fait un DEP + ASP lancement d'une entreprise puis obtenu le CSQ par le PEQ.

 

J'ai DEP secrétariat et j'ai l'intention de créer mon entreprise ; je veux donc savoir s'il est possible pour moi de faire cette ASP.

Les 2 diplômes me donnant un total de 1815 heures.

 

Je compte sur vos infos !

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement