Aller au contenu

DEP et PEQ


lyn97

Messages recommandés

 

Ok, en fait c est ce qui va etre determinant. S'il a un permis de travail ouvert, tu pourras pretendre a une place a contribution reduite (si disponibilite il y a). Autrement tu verras beaucoup de garderie montessouri (et autres garderies) ou tu devras payer un peu plus cher (varie entre 30$ et plus/jour/enfant) Mais tu peux obtenir un credit d'impot verse mensuellement et ta facture sera moindre, c est a dire que tu recevras le credit d'impot mensuel juste avant de regler la garderie (les garderies s'arrangent la plupart). Pour cela il faudra que tu expliques au ministere du revenu quebec qu'apres tes etudes tu souhaites t'installer durablement au Quebec.
Apres tout depend de l age de ton enfant, il y a des ecoles qui prennent les enfants a partir de 4 ans.

Mille mercis !

Tu réponds parfaitement à ma question car avec toutes les recherches que je fais je trouvais une réponse et son contraire. 

 

Non mon enfant sera encore trop jeune et devra aller en garde. 

 

J’abuse peut être encore de toi mais tes réponses sont nettes donc une dernière question plus pratique au final tu payes combien par mois de garde ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je dois commencer un DP d'assistance technique en pharmacie qui ne dure que 1230heures, donc qui n'atteint pas les 1800 heures requises pour pouvoir bénéficier du PEQ.

Du coup je me suis mise à chercher une ASP dans le même domaine, mais je ne trouve rien!! 

Y a t il une personne qui est dans le même cas que moi?comment faire pour demander une résidence permanente?

Sinon quelle ASP est il possible de faire?

 

SVP merci de m'éclairer car je ne sais plus quoi faire.

 

Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes,

J’avais des petites interrogations et même si j’ai vu des réponses sur d’autres forum je préfère avoir vos réponses et avis qui se sont avérés totalement viables et vrai. 

Pour celles qui sont partis avec conjoint et bébé (qui ne vont pas à l’école) on est d’accord : votre bébé est en visa visiteur ? 

 

La jai obtenu mon CAQ, je suis en train d’effectuer la demande du permis d’étude en ligne. A ce stade la il est demandé certaines infos sur qui sera avec nous lors de nos études + une annexe B à remplir par adulte (donc par mon conjoint et moi même). On est d’accord pour ce qui est du visa de bébé et du permis de travail ouvert du conjoint cela se fait après l’obtention du permis d’étude ? 

 

J’espere être claire dans mes explications ...

 

Sinon de votre coté comment se passe votre expérience de vie ? Le DEP secrétariat ? 

 

Merci de votre retour et bonne journée à toutes ! 

 

Emilie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/12/2017 à 03:50, Mellowyellow a dit :

Bonjour à toutes,

J’avais des petites interrogations et même si j’ai vu des réponses sur d’autres forum je préfère avoir vos réponses et avis qui se sont avérés totalement viables et vrai. 

Pour celles qui sont partis avec conjoint et bébé (qui ne vont pas à l’école) on est d’accord : votre bébé est en visa visiteur ? 

 

La jai obtenu mon CAQ, je suis en train d’effectuer la demande du permis d’étude en ligne. A ce stade la il est demandé certaines infos sur qui sera avec nous lors de nos études + une annexe B à remplir par adulte (donc par mon conjoint et moi même). On est d’accord pour ce qui est du visa de bébé et du permis de travail ouvert du conjoint cela se fait après l’obtention du permis d’étude ? 

 

J’espere être claire dans mes explications ...

 

Sinon de votre coté comment se passe votre expérience de vie ? Le DEP secrétariat ? 

 

Merci de votre retour et bonne journée à toutes ! 

 

Emilie 

 

Salut,

 

le permis de travail ouvert doit être demandé avec ton permis d'étude (donc dans ta demande).

 

Pour le bébé la fiche visiteur sera faite à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je voudrais être sûre de ce que j'ai compris en parcourant les pages de ce post

 

Un CAQ c'est une demande de permis d'études ?

 

d'après ce que j'ai pu comprendre, je peux faire une seule demande pour un DEP + ASP depuis la France ? et faire une demande de permis de travail post-dipôme qui englobera le temps des études faites avec DEP + ASP  c'est bien ça ?

Cette demande de permis post-dipôme doit-elle se faire après l'ASP ou après le DEP ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kiana a dit :

Bonjour,

 

Je voudrais être sûre de ce que j'ai compris en parcourant les pages de ce post

 

Un CAQ c'est une demande de permis d'études ?

 

d'après ce que j'ai pu comprendre, je peux faire une seule demande pour un DEP + ASP depuis la France ? et faire une demande de permis de travail post-dipôme qui englobera le temps des études faites avec DEP + ASP  c'est bien ça ?

Cette demande de permis post-dipôme doit-elle se faire après l'ASP ou après le DEP ?

 

Merci

 

Salut,

 

un caq c'est le "certificat d'acceptation du Québec ", donc tu dois d'abord demander un caq. Si le caq t'est octroyé tu pourras faire une demande de permis d'étude sur le site immigration Canada (cic) .

 

Si ton permis est autorisé,  tu viens faire tes études et une fois le diplôme obtenu tu peux demander un permis de travail post diplôme.  La durée de ce permis correspondra à la durée de tes études et tu dois le demander après ton asp, car tu ne peux plus étudier quand tu seras en post diplôme. C'est le post diplôme qui ne peut être demandé qu'une seule fois.

 

Voilà en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup seba666 

 

J'ai une autre question. J'aimerais partir d'ici 1 an 1/2 car je n'ai pas les fonds nécessaires pour le moment et j'aimerais mettre tout ça en place, alors j'aimerais savoir s'il est possible de faire la demande de caq si c'est accepté, ensuite faire la demande dans un établissement à Québec. Si je suis acceptée au caq et dans un établissement du coup je pourrais faire en sorte de rassembler les fonds durant l'année et une fois que j'ai la somme demandée, faire la demande auprès de CIC. Cela est-il possible ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kiana a dit :

Merci beaucoup seba666 

 

J'ai une autre question. J'aimerais partir d'ici 1 an 1/2 car je n'ai pas les fonds nécessaires pour le moment et j'aimerais mettre tout ça en place, alors j'aimerais savoir s'il est possible de faire la demande de caq si c'est accepté, ensuite faire la demande dans un établissement à Québec. Si je suis acceptée au caq et dans un établissement du coup je pourrais faire en sorte de rassembler les fonds durant l'année et une fois que j'ai la somme demandée, faire la demande auprès de CIC. Cela est-il possible ? 

 

 

 

 

 

Non, pour demander le caq il faut être accepté dans une école, mais accepté ne veut pas dire que tu dois payer. Et puis pour demander le caq tu dois déjà prouver que tu as les finances nécessaires... il existe une grille avec les sommes à justifier puis à cela s'ajoute les frais de scolarité qui seront inscrits sur ta lettre d'acceptation de l'école.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Allo tout le monde !

 

Je ré-ouvre le post car j'ai une question à vous poser.

 

Voilà, je termine ma formation en DEP secrétariat en avril. Je souhaite enchaîner avec une ASP juridique (durée 3 -4 mois). Mon permis d'étude est valable jusqu'en septembre.

 

Je voulais juste savoir quel était votre avis sur la marche à suivre et si mon idée vous semble correcte : lorsque je vais changer d'établissement pour faire mon ASP juridique, je vais modifier l'établissement sur le site du gouvernement pour les informer. 

 

C'est tendancieux comme situation, puisqu'en appelant l'immigration ils m'ont juste répondu que pour mon ASP je n'avais pas besoin de permis d'étude puisque la formation est de moins de 6 mois. Et je ne veux pas demander mon permis post-diplôme de suite car je ne veux pas suivre mon ASP pendant mon permis de travail post-diplôme et "perdre" ce temps.

 

Si vous avez été dans la même situation, ou si vous avez une idée je suis toute ouïe !

 

Belle journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention mellowyellow si tu ne fait pas ton ASP dans la même école tu as un très très gros risque de pas avoir de post-diplôme si tu attend la fin de ton ASP pour le faire.

Des filles de mon école ont fait leurs post-diplôme après le Dep et eu 13 mois seulement car pas fait le DEP et ASP à la même école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cecou a dit :

Attention mellowyellow si tu ne fait pas ton ASP dans la même école tu as un très très gros risque de pas avoir de post-diplôme si tu attend la fin de ton ASP pour le faire.

Des filles de mon école ont fait leurs post-diplôme après le Dep et eu 13 mois seulement car pas fait le DEP et ASP à la même école

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=487&top=15

 

Je viens de trouver ma réponse grâce à une amie qui m'a confirmé ce que je pensais.

Je devrai simplement informer le gouvernement de mon changement d'établissement.

 

Je mets le lien si cela peut servir à d'autres personnes :)

 

Bien sur, si vous avez d'autres infos je suis preneuse !

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
y a-t-il quelqu'un?
J'ai une question à propos de PEQ.
Comme vous le savez pour PEQ, j'ai besoin de 1800 heures d'études ou de travail au Québec. Je veux savoir si je peux obtenir mon diplôme dans un domaine de 1400 heures, puis travailler pendant 400 heures?
Est-il possible d’ajouter les heures d’études et de travail pour postuler au PEQ?
Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
y a-t-il quelqu'un?
J'ai une question à propos de PEQ.
Comme vous le savez pour PEQ, j'ai besoin de 1800 heures d'études ou de travail au Québec. Je veux savoir si je peux obtenir mon diplôme dans un domaine de 1400 heures, puis travailler pendant 400 heures?
Est-il possible d’ajouter les heures d’études et de travail pour postuler au PEQ?
Merci beaucoup.
Non le PEQ étudiants et travailleurs étrangers sont différents et leurs critères varient en fonction du programme que tu choisis.
S'il te manque 400h tu peux faire un asp qui sera complémentaire et ainsi arrivé a 1800 pour ton PEQ c'est écrit sur le site de l'immigration.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremyg5y a dit :

Non le PEQ étudiants et travailleurs étrangers sont différents et leurs critères varient en fonction du programme que tu choisis.
S'il te manque 400h tu peux faire un asp qui sera complémentaire et ainsi arrivé a 1800 pour ton PEQ c'est écrit sur le site de l'immigration.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alireza1987 a dit :

Bonjour à tous
y a-t-il quelqu'un?
J'ai une question à propos de PEQ.
Comme vous le savez pour PEQ, j'ai besoin de 1800 heures d'études ou de travail au Québec. Je veux savoir si je peux obtenir mon diplôme dans un domaine de 1400 heures, puis travailler pendant 400 heures?
Est-il possible d’ajouter les heures d’études et de travail pour postuler au PEQ?
Merci beaucoup.

Pour compléter ce qu'à dit Jeremy je te donne le site sur lequel tu trouveras toutes les informations concernant le PEQ et les conditions: 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mellowyellow a dit :

Pour compléter ce qu'à dit Jeremy je te donne le site sur lequel tu trouveras toutes les informations concernant le PEQ et les conditions: 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/index.html

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement