Aller au contenu

DEP et PEQ


lyn97

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zakaria84 a dit :

Bonsoir à tous,

Pourriez vous me dire que signifie la ligne entournée de rouge,

Merci de vos réponses

vvvvvCapture.PNG

ça veut dire que l'établissement doit être dans la province du Québec donc l'une des villes suivantes:

(voir 2ème paragraphe)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_villes_du_Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/04/2017 à 00:39, melindagio a dit :

je suis de l'avis de Seba666, pour que ça fonctionne si tu fais un DEP secrétariat c'est soit ASP juridique ou médicale.

 

Hello! Peut on faire une formation adjoint administratif et ASP medicale? Ou faut il faire absolument Dep secretariat ? Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Douna1984 a dit :

Hello! Peut on faire une formation adjoint administratif et ASP medicale? Ou faut il faire absolument Dep secretariat ? Merci pour vos reponses

Regarde sur INFOROUTE tu verras et les salaires la bas ne sont pas bons or il y a les DEP de 1800h qui payent si bien en mécanique automobile,électricité..... et a la fin de ta formation tu auras un post diplôme de 3 ans te permettant de rester au Canada jus qu’avoir ta Rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 à 12:07, seba666 a dit :

 

pas en cours du soir

 

 

Bonjour, je voudrais faire une formation en soudure au cs des rivières du nord et vous indiquez dans ce sujet que le PEQ n'est pas recevable si c'est un cour du soir.

Ma formation sera de 14h55 à 22h, 30h /semaines, d'une durée de 1800h sur 1 an et demi. ce sera possible d'obtenir un PEQ avec celui-ci car à temps pleins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Bonjour, je voudrais faire une formation en soudure au cs des rivières du nord et vous indiquez dans ce sujet que le PEQ n'est pas recevable si c'est un cour du soir.
Ma formation sera de 14h55 à 22h, 30h /semaines, d'une durée de 1800h sur 1 an et demi. ce sera possible d'obtenir un PEQ avec celui-ci car à temps pleins?


Bonjour, j'avais appelé l'immigration pour leur poser la question et ils m'avaient répondu que ce n'était pas faisable en permis d'études. Il fallait être à temps plein de jour. Mais pour (re)confirmer, vous pourriez les appelé.

Envoyé de mon SM-A500W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vôtre réponse. pouvez vous me donnez le numéro de l'immigration concerné ou a quel endroit le trouver? j'ai recherché mais depuis la france ça à l'air difficile.

 

le responsable de l'établissement ma dit:

 

Citation
Bonjour,
Je vous donne une réponse brève parce que je suis sur la route. Nos formations de jour et de soir son d'égale durée. Le nombre d'heures par semaine et exactement le même point À ma connaissance, ils sont considérés comme une formation à temps plein dans les deux cas. Ceci dit, au moment de la demande de permis d'études, il n'est pas nécessaire de préciser si vous suivez la formation de jour ou de soir puisqu'elles sont identiques

 

ça à l'air d'être bon du coup pour l'inscription. mais ensuite pour le PEQ... je devrais mieux appeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vôtre réponse. pouvez vous me donnez le numéro de l'immigration concerné ou a quel endroit le trouver? j'ai recherché mais depuis la france ça à l'air difficile.
 
le responsable de l'établissement ma dit:
 
Bonjour, Je vous donne une réponse brève parce que je suis sur la route. Nos formations de jour et de soir son d'égale durée. Le nombre d'heures par semaine et exactement le même point À ma connaissance, ils sont considérés comme une formation à temps plein dans les deux cas. Ceci dit, au moment de la demande de permis d'études, il n'est pas nécessaire de préciser si vous suivez la formation de jour ou de soir puisqu'elles sont identiques
 
ça à l'air d'être bon du coup pour l'inscription. mais ensuite pour le PEQ... je devrais mieux appeler!


Effectivement, il se pourrait qu'il ait raison. Car, je ne pense pas que les horaires soient inscrits nulle part lors de votre demande.
Peut-être trouverez-vous quelqu'un qui a fait l'expérience.

Malheureusement, je ne connais pas le numéro à composer en étant à l'extérieur du Canada. Désolé.


Envoyé de mon SM-A500W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lucasvandepitte a dit :

 

 

Bonjour, je voudrais faire une formation en soudure au cs des rivières du nord et vous indiquez dans ce sujet que le PEQ n'est pas recevable si c'est un cour du soir.

Ma formation sera de 14h55 à 22h, 30h /semaines, d'une durée de 1800h sur 1 an et demi. ce sera possible d'obtenir un PEQ avec celui-ci car à temps pleins?

Désolé pour toi car tu ne peux pas faire ce cours en soiré c'est pas faisable donc ne te dérange pas a les appelé.Étant étudiant internationale tes cours sont a temps pleins jours et non soir et tu dois travailler 20h par semaine pas plus car je pense que tu veux faire plus de 20h par semaine en demandant faire tes cours le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

Je me suis inscrit a l'emica en changement de formation mon caq et PE actuel n'était pas pour un dep Secrétariat

par la suite je veux faire une asp je voulais savoir si le permis post diplôme on devez le demande a la fin du dep secrétariat ou après le dep+asp sachant que je finirai les cours en novembre 2018 et commencerai mon asp en janvier 2019 

Autre question mon caq et PE va se terminer avant la fin de mon dep si je refait un caq et PE vaut mieux maintenant ou a la fin de mon PE actuel 

L'asp comme ce n'est que 4-5 mois il n'y a pas besoins de caq ou PE

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, j’ai appris beaucoup de choses en vous lisant tous ! 

J’aimerai avoir un retour des personnes qui ont fait leur DEP secrétariat + ASP juridique :

- jai trouve une formation DEP en 12 mois et vous en combien de mois avez vous validé cette formation ? 

- pour l’ASP j’en ai trouvé une en ligne, comment avez vous suivi la vôtre ? En ligne ? En cours de jour ?

si c’était en ligne cela n’a rien changé aux conditions du PEQ, vous avez pu avoir votre CSQ ?

- point de vue travail vous avez trouvez facilement ? Et pas trop mal rémunéré ?

 

D’avance merci de votre retour !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Je me suis inscrit a l'emica en changement de formation mon caq et PE actuel n'était pas pour un dep Secrétariat
par la suite je veux faire une asp je voulais savoir si le permis post diplôme on devez le demande a la fin du dep secrétariat ou après le dep+asp sachant que je finirai les cours en novembre 2018 et commencerai mon asp en janvier 2019 
Autre question mon caq et PE va se terminer avant la fin de mon dep si je refait un caq et PE vaut mieux maintenant ou a la fin de mon PE actuel 
L'asp comme ce n'est que 4-5 mois il n'y a pas besoins de caq ou PE
Merci de votre aide

Hello
Tu pourras avoir ton permis post diplome apres ton dep cependant tu ne seras pas eligible pour le PEQ.
Il vaut mieux faire le dep et asp. Puis a la fin demander le permis post diplome et en meme temps le peq.
Le but du post diplome est de travailler. C est un permis de travail donc tu ne pourras pas etudier. Tu peux deja demander la prolongation de ton caq et pe, tu gagneras du temps et seras moins angoisse.

Demande CAQ recue le 3 avril 2017
CAQ validé le 10 mai 2017
Demande Permis etude recue le 16 mai 2017
Permis etude validé le 24 mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, j’ai appris beaucoup de choses en vous lisant tous ! 
J’aimerai avoir un retour des personnes qui ont fait leur DEP secrétariat + ASP juridique :
- jai trouve une formation DEP en 12 mois et vous en combien de mois avez vous validé cette formation ? 
- pour l’ASP j’en ai trouvé une en ligne, comment avez vous suivi la vôtre ? En ligne ? En cours de jour ?
si c’était en ligne cela n’a rien changé aux conditions du PEQ, vous avez pu avoir votre CSQ ?
- point de vue travail vous avez trouvez facilement ? Et pas trop mal rémunéré ?
 
D’avance merci de votre retour !!
 

Hello
Je ne peux pas te dire en combien de temps je la finaliserai, je viens de la commencer. C est une formation individualisee, donc tu vas a ton rythme. Tu as une date butoire a laquelle tu devras avoir passe tous tes modules. Mais tu peux terminer plus rapidement ou a la date butoire.
Pour l'asp oui cela arrive frequemment que cela se fasse en ligne, car ce n est pas tous les etablissements qui les proposent.
Normalement cela ne devrait pas mettre en peril ton eligibilite au peq. A voire si les conditions changent entre temps.
Je ne sais pas ou tu veux t installer mais moi je suis a Gatineau et les postes de secretaires et assistantes y en a pleins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mellowyellow a dit :

Bonjour à tous, j’ai appris beaucoup de choses en vous lisant tous ! 

J’aimerai avoir un retour des personnes qui ont fait leur DEP secrétariat + ASP juridique :

- jai trouve une formation DEP en 12 mois et vous en combien de mois avez vous validé cette formation ? 

- pour l’ASP j’en ai trouvé une en ligne, comment avez vous suivi la vôtre ? En ligne ? En cours de jour ?

si c’était en ligne cela n’a rien changé aux conditions du PEQ, vous avez pu avoir votre CSQ ?

- point de vue travail vous avez trouvez facilement ? Et pas trop mal rémunéré ?

 

D’avance merci de votre retour !!

 

Bonsoir,

 

Pour ma part j'ai fait un DEP secrétariat et ASP juridique en 15 mois. 

 

Le DEP en centre de formation de jour et l'ASP de chez moi, j'allais au centre uniquement pour passer les examens .

 

A l'obtention de mon diplôme, j'ai fait la demande de CSQ que j'ai eu en 20 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, ebeaK a dit :


Hello
Je ne peux pas te dire en combien de temps je la finaliserai, je viens de la commencer. C est une formation individualisee, donc tu vas a ton rythme. Tu as une date butoire a laquelle tu devras avoir passe tous tes modules. Mais tu peux terminer plus rapidement ou a la date butoire.
Pour l'asp oui cela arrive frequemment que cela se fasse en ligne, car ce n est pas tous les etablissements qui les proposent.
Normalement cela ne devrait pas mettre en peril ton eligibilite au peq. A voire si les conditions changent entre temps.
Je ne sais pas ou tu veux t installer mais moi je suis a Gatineau et les postes de secretaires et assistantes y en a pleins.

...ouille.  Sans vouloir être méchante, des postes il y en a plein mais on exige généralement un bon français (en plus de la connaissance de  l'anglais). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement