Aller au contenu

DEP et PEQ


lyn97

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Je suis un étudiant international avec admission niveau universitaire et je voudrai faire un DEP secrétariat + ASP lancement d'une entreprise(330 heures). 

Ça passera pour le CSQ et PEQ ?

Si j'ai bien compris on doit refaire le CAQ avant de commencé le programme d'étude? Le traitement du CAQ au Québec dure combien de jour?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, tpcamoral a dit :

Ça peut fonctionné : DEP secrétariat (nouvelle version à 1485 heures) + ASP lancement entreprise (330 heures) "1485 + 330 = 1815 heures.

 

Pour moi un ASP lancement d'entreprise n'est pas en lien direct avec DEP secrétariat.

 

DEP secrétariat => ASP secrétariat juridique ou ASP secrétariat médical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, tpcamoral a dit :

Il existe d'autre lien direct qui va avec lancement d'entreprise si je choisi un autre DEP au lieu de Secreteriat ? 

 

 

non je ne crois pas

Capture.PNG

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La durée maximale pour avoir le CAQ est de 4 semaines et je te conseil de faire une fois un DEP de 1800 heures car ce que tu veux faire n'est pas très sur et avec l'immigration il faut être totalement sur de toi.Tape inforoute Canada dans Google et tu verras ces DEP de 1800h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par un enseignement individualisé ? Avoir un prof pour toi? Je n'ai pas connaissance de ça et à mon avis aucun intérêt ni gain de temps. 

 

Tu n'iras pas plus vite si tu as un prof derrière toi. Et pour finir le prix ne sera pas du tout le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication de la formule d'enseignement individualisé : 

http://www.metiers-quebec.org/autres-pages/individualise.htm

 

Tu avez payé combien a peu pré pour secrétariat juridique (DEP + ASP) ? 

Pour la formation secrétariat médicale (DEP + ASP), c'est à 15 435$ selon les établissements + assurance sante.  

https://www.quebecmetiersdavenir.com/les-programmes-ou-lon-recrute/administration-commerce-et-informatique-01/secretariat-medical-dep-asp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

J'ai obtenu une lettre d'admission au Quebec pour un DEP secretariat + ASP lancement entreprise pour que ca totalise plus de 1800 heures dans le meme etablissement.

Le DEP se fera a temps plein le jour et l'ASP se fera une fois par semaine le soir (ce n'est pas du temps partiel - c'est le rythme de cet ASP).

J'avais appele MIDI pour savoir en faisant les deux formations dans le meme etablissement si je serai eligible au PEQ. On m'a repondu que tant que les deux sont fait dans le meme etablissement et que l'etablissement validera l'obtention de ces deux diplomes, ils suivront.

Je suis actuellement en attente de reponse pour le CAQ etude - ils ont recu le dossier le 3 avril 2017 et toujours aucune reponse.

J'ai appele 3x fois (des jours differents) - ils ont accumule du retard ce qui est exceptionnel cette annee car d'apres eux ils arrivent toujours a tenir leur delais de 20 jours. Il y a apparemment enormement de demandes.

 

Avant de me lancer j'avais fait des recherches sur internet et j'etais tombe sur une personne qui avait fait un DEP comptabilite et un ASP gestion d'une entreprise de la construction et cette personne a obtenue le PEQ en 20 jours. (http://www.forum.immigrer.com/canada-immigration-discussion-board/is-it-qualified-for-peq-dep-accting-asp-construction-business-management-t361725.0.html). L'ASP n'a aucun rapport avec avec le DEP.

 

La subtilite de l'ASP lancement est que c'est le seul ASP qui ne requiert aucun critère de scolarité. L'ASP secretaire juridique necessite d'obtenir au prealable le DEP secretariat, la meme chose pour l'ASP secretaire medicale.

 

Je precise je suis francaise et je vais partir avec toute ma famille - mari et 3 enfants.

 

Je vous tiendrai au courant des que j'ai des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est un beau projet et ça vaut vraiment la peine de s'accrocher. Bonne chance et bon courage [emoji6]


Merci. Je viens vous apporter des nouvelles fraiches nouvelles. Je viens d'obtenir ce jour mon caq.
Etape suivante PE.

Caq envoye le 30 mars 2017
Caq recu par MIDI le 3 avril 2017
Accuse reception dossier recu par MIDI le 9 mai 2017
CAQ valide le 11 mai 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ebeaK a dit :

 


Merci. Je viens vous apporter des nouvelles fraiches nouvelles. Je viens d'obtenir ce jour mon caq.
Etape suivante PE.

Caq envoye le 30 mars 2017
Caq recu par MIDI le 3 avril 2017
Accuse reception dossier recu par MIDI le 9 mai 2017
CAQ valide le 11 mai 2017.
 

 

Bonjour, votre cursus m'interesse car j'aimerais faire la même chose sauf que je suis de Madagascar. Est ce que je pourrai vous contacter en message privé? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

Pourriez-vous  m’éclairer !!? 

Si on fait un DEP secrétariat + un ASP Secrétariat juridique est ce que ces deux formations doivent se faire dans le même établissement ?? j'ai constaté qu'elles ne sont pas proposées dans la majorité des établissement que faire dans ce cas...

Merci de vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, melindagio a dit :

Les 2 formations peuvent se faire sans problème dans 2 établissements différents, c'est ce que j'ai fait

 

Merci melindagio pour ta réponse rapide :-)

Cependant j'ai une autre petite question, un DEP Comptabilité il correspond à quelle formation en ASP ,,??

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement