Aller au contenu

Du PVT à la validation de la RP


-Claire-

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

 

J'ai été pas mal absente du forum ces derniers temps.

 

Alors pour résumer ma situation : j'ai fait les démarches pour obtenir ma RP via un CSQ. Je suis partie en PVT au Canada au mois de Novembre, l'agent a vu sur mon dossier que j'avais fait une demande de RP, il m'a demandé confirmation ce à quoi j'ai répondu oui et c'est tout. Pas de question piège, pas de soupçons rien du tout... J'ai validé mon PVT en 15 min à l'aéroport.

 

Et ce matin je viens de recevoir ma CRP. Donc pas de panique, les deux ne sont pas impossibles à cumuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, akselacen a dit :

Bonjour je suis nouveau sur le site j'aimerais avoir des renseignement sur les démarches à faire pour s'installer en famille au Québec et sur la durée d'attente des DCSQ et DF et surtout ou faire la VM

Merci d'avance  

Bonjour,

 

Tout part d'ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

D'abord la sélection par la province et après vous aurez le temps de penser dossier fédéral et VM.

Il n'y a pas de secret d'attente en ce moment, regardez les délais pour votre Pays sur le site du Ministère concernant les DCSQ.

Vous n'avez pas besoin d'intermédiaire, juste ce Forum + mon lien plus haut et éventuellement le site du CIC d'immigration Canada, va vous suffire pour faire plus que vous pouvez imaginer.

Au boulot et bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  je vous remercie pour votre réponse un petit détails qui me préoccupe car je suis porteur d'une maladie de crohn alors pour la VM ???

Yà t-il une possibilité d'avoir un refus pour l'immigration et merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un sujet que je ne maitrise pas bien, je ne veux surtout pas vous raconter des bêtises.

Votre question est très bonne, avant de tout commencer !

 

De mémoire, j'avais croisé quelques choses qui ressemble à cette maladie, je vous invite à chercher sur le Forum avec des mots clefs.

J'aurai également fait dans votre cas :

Téléphoner au CIC demander des précisions.

Appeller un Docteur agréé CIC, en France, je vous conseille le Docteur Maubon à Nimes qui est vraiment très gentil, il faut chercher la liste des médecins sur le site du CIC.

Avec ça déjà ça va vous permettre d'y voir un peu plus clair.

Néanmoins, le plus important hormis ce point, c'est la sélection.

Actuellement le Québec, c'est fermé et les nouvelles règles seront annoncées bientôt en espérant une ouverture en avril 2017. Ce sera sans doute encore une loterie, donc bon courage..

Après, ce sera la nouvelle loi d'immigration (bassin).

Je vous laisse chercher, grâce à ce Forum, vous pouvez même arriver à au niveau d'un avocat d'immigration, voir plus, merci @tchouck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de vouloir commencer, il faut comprendre comment ça marche, vous allez dans le bon sens et ça vous fera gagner du temps.

Vous n'avez vraiment pas besoin d'un avocat d'immigration.

En effet, actuellement c'est fermé, le nouveau quota / fonctionnement sera annoncé "pour une ouverture en avril 2017" si le Ministère arrive à le faire, sinon faudra attendre.

Par contre il existe des solutions temporaires pour Immigrer au Canada et si vous aviez par exemple une offre d'emploi validée, vous pouvez soumettre votre demande de DCSQ quand vous le voulez, pas de quota.

A vous de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous remercie  pour votre réponse actuellement j'aimerais  bien me renseigner  avant de faire le grand pas

Je veux savoir si il y a des bureau ou bien des agence ou des avocats  d'immigration  au canada ici en  France bien précisément à Paris pour m'aider à faire les démarches  car j'ai peur de me faire arnaquer sur les sites internet  et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement